[Tuto] Thémer son ipod

Démarré par Noxneo, 06 Mai 2006 à 12:13

06 Mai 2006 à 12:13 Dernière édition: 06 Mai 2006 à 13:21 par Noxneo
Ralala, déjà j'ai mon ipod et déjà je le bidouille  ^_^ pas bon ça.

Bref. Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment on "thème" son iPod, c'est à dire comment on fait pour changer les graphismes dessus. Sympa non ?

Il vous faut les logiciels suivants:

iPod Wizard: ICI

iPod Updater: ICI

Cela marche avec tous les iPods, mais ici je fais l'exemple avec un nano. La seule différence sera au niveau du thème, ils diffèrent selon les modèles.

Donc pour cet exemple, je vais prendre le thème "A link to the past" (normal pour un forum Zelda) sur l'iPod nano.

Vous pouvez bien entendu prendre d'autres thèmes, en cherchant ici:

http://www.ipodwizard.net/showthread.php?t=3978
Veillez à prendre un thème fait pour votre iPod.

Bon, retournons à notre tuto. Téléchargez le thème "A link to the past" sur cette page.
Il se trouve tout en bas du premier message "zPod v1.2.zip".

Installez tout d'abord iPod Updater, et décompressez iPod Wizard ainsi que le thème.

Ouvrez le logiciel "iPod wizard":

Cliquez sur "Open Updater", et sélectionnez l'updater de l'ipod (il se trouve dans C:\Program Files\iPod\iPod Updater XXXXXXX\).
Dans la liste déroulante firmware, sélectionnez le modèle de votre iPod, et cliquez sur "Load".

Vous pouvez maintenant voir les graphismes du firmware.Il s'agit maintenant de les changer. Pour cela, faites "Load All", en bas à droite. Dans le menu, sélectionnez le dossier de votre thème qui contient toutes les images.
Une fois chargé, cliquez sur "Write" (dans l'encadré "Firmware Information"). C'en est fini de l'édition de thèmes. Ne quittez cependant pas le logiciel.

Branchez maintenant votre iPod. Allez dans l'encadré "iPod Wizard Essentials", et faites "Downgrade Firmware". Ceci mettra le firmware de votre iPod à sa version initiale; on pourra ainsi le mettre à jour avec la version modifiée.

Une fois que c'est fini, quittez le logiciel. Allez dans C:\Program Files\iPod\iPod Updater XXXXXXXX\, et éxécutez le fichier "iPod Updater XXXXX.exe".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Mettre à jour".

Et voilà ! Une fois la mise à jour finie, vous aurez les nouveaux graphismes.

Annexe: Créer son thème

Notez que vous pouvez très facilement créer un thème (mais c'est long et il faut des talents de graphiste :P).
Pour cela, chargez le firmware de votre iPod comme expliqué plus haut, mais cette fois cliquez sur "Save all". Spécifiez le dossier de votre choix, quittez.

Et voilà ! Dans le dossier vous avez tous les graphismes du firmware. Editez les (veillez à bien respecter le format, le nombre de couleurs et la taille), et chargez les sur votre iPod comme je l'ai expliqué.

J'espère que ça vous a plus; je ferez peut être un tuto pour installer Linux sur son iPod (ce qui permer d'installer par exemple un émulateur game boy, ou la première version de Doom ;) ).

J'ai pas (encore ^^) d'IPod ,mais tout cela a l'air bien marrant ... mais pour Linux sur Ipod,comment on tape les lignes sans clavier  ^_^ ?

Molette, mon cher ami.
Cependant je préfère rockbox.
Linux sur iPod à pour seul avantage la lecture de vidéos et un émulateur gameboy *légérement* mieux au niveau des contrôles.
Alors que Rockbox a pour but de remplacer le firmware Apple: pleins de jeux, paramétrages du son très poussés (équalizeur, channel stéréo, crossfade entre morceaux...)
De plus sur Rockbox on peut choisir le mode de saisie à la molette: défiler, intuitif, comme pour les textos (plusieurs clicks selon la lettre),...

Rockox est-il sans danger pour l'iPod ? Je veux dire, fonctionne-t-il parfaitement ou risque-t-il de l'endommager ?

Au pire, tu perds tes données, donc fait un petit backup avant.

Si jamais y'a un problème avec ton ipod, tu le bootes en disk mode (centre + menu pour resetter, et dès que tu vois la pomme centre + play), et tu lancesle iPod updater (dispo sur le site d'apple) qui te restaureras ton ipod comme si il sortait de la boite.

Bon moi je suis un pauvre ^^ j'ai un faux Ipod Nano ^^ fait par la societé euh..... attendez je retrouver la boite ^^'' (quel bordel dans cette chambre -_-''') bon je la retrouve pas ! Bref! c'est un Ipod Nano Vl-547 que j'ai payé 80¤ au lieu de 250¤ il marche tres bien mais les themes sont immondes a l'interieur !!

Des gens qui dancent devant une espece de coeur fait d'étoiles !!! Malheureusement, vos logiciels ne fonctionnent pas avec ce genre d'Ipod d'operrette ^^ Je tien a prevenir les pauvres comme moi qui font leur courses sur Ebay mdr ^^

Voila
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Ainsi donc les faux Ipod existe...
J'ai vu sur le site d'un magasin en Andorre un Ipod 40 giga à 200¤. Je ne suis pas encore parti le voir de mes propres yeux, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux (notons qu'il n'y a pas de taxes en Andorre, donc les prix des produits baissent). Je vous redonne le lien quand je le retrouve.

Ouh ^^ non le mien etait qu'un Giga, mais il marche parfaitement, les videos passent bien pour celles que j'ai essayé, et la musique sort bien le son est bon.

J'ai vraiment pas a me plaindre de ce p'tit faux, mise a part le theme horrible -_-''

Voila

Un logiciel dédié à l'iPod exclusif à windows, on croit rêver  :rolleyes:

Les "faux" ipod existent, mais ils ne sont pas vendus sous la marque "apple". Regarde:

Oui, on peut appeler ça de la pompe  :P Surtout qu'ils sont vendus presque deux fois moins chers (99 ¤ pour 1 Go) et avec des fonctionnalités en plus (vidéo, radio,...).
Mais bon, je vous le déconseille parce que d'une part il paraît que la qualité générale (écran, finition) est vraiment pas terrible (test sur linternaute.com), et puis Apple c'est quand même un gage de qualité. Bref.

Sinon pour répondre à ta question, esspion, c'est possible que ce soit un "vrai" que tu ai vu. Je sais que à Singapoure, par exemple, l'ipod video 60 Go est vendu aux alentours de 250 $ (et c'est un vrai, le numéro de série est tout marchent sur  le site d'apple...après il est peut être tombé du camion  :mrgreen:).

Quant à l'ipod andorrien, c'est possible, j'y suis allé skier en février et c'est vrai que les prix sont vraiment alléchants comparé à ce que l'on connaît en France.

@mota: la source est disponible, donc il doit y'avoir moyen de le recompiler pour mac/linux en bidouillant un peu.

C'est le principe qui me fait marrer.

Mais c'est bien, ça prouve la qualité matérielle d'apple et rend légimite sa progression en PDM ^^

Je vois prendrais en photo mon faux ipod, la finition est vraiment jolie, et je pensais que le Nano faisait radio et video -_-''' c''st cool moi mon 1Go je l'ai payé 80¤ et il fait tout tout tout, la qualité de l'ecran est vraiment bien, quoiqu'un petit ecran comme ca ne permet pas vraiment de profiter d'un tres bon film, mais pour regarder dragon ball ou ranma, c'est excellent ^^

Voila.