Les réactions face aux boulets (ex: A propos de l'orthographe des membres)

Démarré par Noxneo, 03 Mai 2006 à 10:01

Nan, les membres évoluent avec l'âge.
Il suffit que j'relise mes premiers posts pour m'en rendre compte. Avant, jétait quand meme un pur boulet de 12ans assez peu mature (mais ya des gars de 12ans mature hein...) maintenant, genre j'aime faire le con parfois, mais c'est fait exprès.
Et maintenant j'ai 14ans. Mais j'pense que j'pourrai etre aussi mature que n'importe quel membre modèle si j'voulais, mais bon c'est pas marrant sinon.

*sort* ^^

Sign par pouale-link

Citation de: JohnT le 03 Mai 2006 à 18:20
Alors , la fameuse question en or : Pourquoi les boulets considèrent-ils un Forum comme un Tchat?

Je dirais un seul mot : Smileys.

Oui , ce genre de choses : [spoiler] :) :lol: :D ^_^ ;) B) :P :mellow: :huh: :unsure: :o :blink: :angry: <_< :rolleyes: :( -_- :cry3: :mrgreen: :super: :naze: :beurk: :blush: :chepa: :clap: :console: :cry4: :duel: :!: :fonsde: :god: :coeur: :hello: :jap: :koi: :love: :love2: :bisou: :mdr: :guns: :ange: :fete: :zzz: :perenoel: :non: :jesors: :tusors: :paf: :ph34r: :lolol: :rocket: :wacko: :wub:[/spoiler]  Un peu chaotique , non? C' était pourtant destinés à rendre les messages plus expressifs , seulement voilà , les boulets en abusent.

Je suis d'accord. Certains membres abusent des smileys. Pour doser les smileys, ça... C'est ce que demandent lsouvent les modérateurs.

J'admet que j'était comme toi avant, sauf que vu que je voulais éditer tout le temps mes posts et bien je double postait voire triple postait ... Maintenant je suis un membre gentil  :mrgreen:

Ouai, les membre qui abusent des smyle style Mymy ou Marco sont insuportables. on devrait les bannir. -_- <_<
Nan, sans dec, c'pas grave, ce qu'est chiant c'ets sont qui font des trucs style:
"Ok!! :huh: ;) :o :angry: ^_^ :D " etc.... Qui montrent qui savent se servir des smyle quoi... :rolleyes:

Sign par pouale-link

Ce sont souvent des membres jeunes qui découvrent Internet, et par la même occasion les smileys: ils veulent donc tous les mettre pour voir comment ça fait.

J'ai une idée :) on pourais fairent une pétision à ZS pour que les enfant comme moi (10-11-12-ans) ne peuve pas être banni a cause de l'ortograf (s'il fon des éfore bien sur)ou expliquer à ZS le mal que con se done pour lortograf.

Citation de: Solink le 03 Mai 2006 à 22:37
J'ai une idée :) on pourais fairent une pétision à ZS pour que les enfant comme moi (10-11-12-ans) ne peuve pas être banni a cause de l'ortograf (s'il fon des éfore bien sur)ou expliquer à ZS le mal que con se done pour lortograf.

Non, non, non. Certains en profiteraient et s'en serviraient comme excuse et les enfants en bas de cet age se mettrait à écrire mal avec comme prétexe qu'ils ne peuvent pas être banni.

Écrivez-sur Word avant de poster n'est pas sorcier et jamais on n'a banni un membre pour son orthographe. Toutefois, cela ne t'empêche pas non plus de faire des efforts;)

Si on doit faire un règlement pour chaque tranche d'âges, on n'est pas sorti de l'auberge.
Et puis, chacun met ce qu'il veut comme âge dans son profil, il n'est pas obligé de dire la vérité.
Bref, la meilleure solution: s'adapter et essayer de vaincre sa faiblesse.  :)

Citation de: Solink le 03 Mai 2006 à 22:37
Oui, toi, surtout, tu en fais  <_<

Concernant les smileys abusifs, je crois que la meilleure façon serait de limiter les smileys par la force: ici un membre a expliqué comment, sur un SimpleMachines Forum (comme celui-ci) on peut limiter le nombre de smileys par message. Franchement, ce ne serait pas de trop  -_-

Manque plus que la même chose pour limiter les erreurs d'orthographe :D

SMF a une fonction pour vérifier les fautes d'orthographe, mais cela ne marche pas sur tous les serveurs (et je doute qu'elle soit disponible pour le français).

Tu devras plutôt renommer ton topic "A propos des boulets".

Personnellement, je trouve que tu fais une relation de cause à effet absolument hors de propos. Tous les boulets n'écrivent pas systèmatiquement mal et tout ceux qui écrivent mal ne sont pas nécessairement boulets...

CitationTous les boulets n'écrivent pas systèmatiquement mal et tout ceux qui écrivent mal ne sont pas nécessairement boulets...

Une majorité écrasante de boulets écrivent mal quand même.
Quant à ça:

Citationceux qui écrivent mal ne sont pas nécessairement boulets...

Je suis d'accord.

Mais souvent, quand un nouveau membre arrive et écris mal, il est souvent étiqueté comme un boulet (pas dans les grades, mais dans l'esprit des membres qui lui répondent).
Tout comme les membres qui font des projets de jeu en une ligne.

Non, ce que je veux surtout souligner c'est que l'on ne prend souvent pas en compte le manque de maturité de certains membres, ce contre quoi ils ne peuvent rien.

Je le répète encore une fois, Noxnéo que les modos font leur possible pour être le plus juste possible.
Je trouve que ce topic sert à rien.
Les gens boulets, à eviter ou banni l'ont été pour de très bonnes raisons....

Bon et bien si je suis le seul à trouver qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, et bien vous n'avez plus qu'à fermer ce topic et oublier.

Bah c'est pas injustes car :
-10/12 ans c'est mon âge et je sais écrire ...
-la plupart du temps c'est des gars qui font exprès d'écrire SMS

Voilà !

minishlink montre l'exemple pour les camarades de son âge! :D

Honnêtement, je veux bien que quelqu'un de nouveau sur le forum et qui soit habitué au language sms fasse des fautes au début! Il bénificie, comme ça a été le cas pour nous tous, d'un temps d'adaptation, suite auquel il n'est plus sensé utilisé un dialecte incompréhensible et rempli de fautres.
Fixons un temps d'adaptation de ... 1 semaine?
Signé : Un mec relou

Oui enfin minishlink tu as l'expérience de ton côté aussi.

Si on regarde dans tes premiers messages:

Citation

Moi je veux bien être testeur(j'adorerais!)
:god: :god: :god: :god: :god: :god:
:clap: J'adore les zelda amateurs :wub:
:P
Non sinon au niveau de l'orthographe, tu as toujours été irréprochable, mais après ça dépend des gens.

J'avoue pour ça mais moi aussi on m'a dit que j'étis un boulet : on m'a mis "à éviter" pendant 2 semaines et vu que je me suis amélioré et ben ils m'ont enlevés "à éviter".

Une semaine d'adaptation Kiki ? T'es malade ^^. Quand on a le z'SMS dans la peau, ça part pas au bout d'une semaine ^^.
De toutes façons j'm'en cogne, j'ai toujours été un membre modèle, respectant les règles d'orthographe ^^ (au début, j'oubliais juste les majuscules ^^).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Nan mais c'est ca toi t'est un fléau, le mal, le diable, un satan tout vilain pas beau qui sent mauvais.
Voilà.

Sign par pouale-link

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2006 à 16:04
Bon et bien si je suis le seul à trouver qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, et bien vous n'avez plus qu'à fermer ce topic et oublier.
T'arrette un peu la parano???? :D
Franchement  quand tu dit sa on dirrait que tout les autres membre on dit un truc du genre...
Citation
Ohlala mais non il n'y a pas de membre illétré.

Alors moi je suis d'accord avec toi mais pas de la maniere dont tu vois les choses.

Citation de: Pizza-King le 04 Mai 2006 à 18:14
Voilà.

Featuring Lheidelearn ^^

Je me souviens que je n'étais pas une référence à mon arrivée sur les forums (avec un humour à 2 francs 6 sous), le parfait noob à tendance boulet! ^^
Enfin j'ai une excuse: le règlement n'était pas si rigoureux à l'époque! :P

Featuring rien du tout, d'abord featuring ça veut dire 'avec' dont faut dire 'copyright' :p
Pis jvais pas penser à lui dès que je dis voilà. onc je dis voilà si jveu. :p
bon ^^

CitationEnfin j'ai une excuse: le règlement n'était pas si rigoureux à l'époque!
J'avoue, enfin faut dire que les modos sont bien plus présent et vigilants maintenants, mais aussi yavai moins de flood. nempehce que je trouve les modos un peu trop sévères parfois.

Sign par pouale-link

Bon alors on reprendà 0 mathias.

En gros la question que je soulève c'est:

Comment réagir face aux membres qui ne sont pas matures sur le forum, et dont c'est la faute à l'âge ?

On ne peut pas les engueuler pour avoir leur âge, mais en même temps ça embête tout le monde. Voilà.

J'ai trouver un système ingénieux pour que les membres lisent la Chartre:
Au moment de leur inscription, passage obligatoire sur la page et, pour assurer la lecture, le membre devra cocher une case à chaque article pour pouvoir accèder à la procédure d'enregistrement.
Ce procédé est en place sur ce site, et je le trouve très bien pensé!

Ils cochent toutes les cases sans regarder.

Sign par pouale-link

Franchement, je pense pas, ça attire l'attention, ne serait-ce que pour viser la case avec la souris. (Oui tonton Yoyo voit plus très clair et faut qu'il vise avec la souris pour cocher une case, mais je suis pas tout seul! -si?- ^^)

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2006 à 19:08

Comment réagir face aux membres qui ne sont pas matures sur le forum, et dont c'est la faute à l'âge ?
La j'ai l'impression que tu te fais les questions et les reponses,non??
Dit toi qu'a 12 ans j'était plus mature que les PK maintenant :P
Et puis sur le topic il y a des gens tres mature de 12 ans qui savent écrire,et d'autre de 18 qui ne savent pas<=Je me suis cassé^^

(et ce n'est pas la faute de l'age mais des école francaise :P)

Les PK, comme d'autres membres, mettent l'ambiance, ils ne font pas des topics du style "mon ge: on ét link on doa sové seldah paske gano la caturer :) :D"
C'est pas réellement manquer de maturité, c'est affectioner l'humour lourd.

K_H ==>C'est pas parce qu'ils cocheront les cases et liront le truc qu'ils respecteront. Pour beaucoup de personnes, internet est l'endroit ou l'on fait ce que l'on veut.

Je sais pour les PK ^_^

Et sinon j'en vois pas souvent des cas comme ceux que tu a dit et les modo s'en charge.
Regarde moi au debut j'envoyer des message c'était "RR"
Et maintenant je parle presque le francais^^

Si on t'avait mis un rang "boulet" ou "à éviter", est ce que ça t'aurais incité à rester sur le forum et à faire des efforts, ou serais tu parti voir ailleurs ?

Un membre qui ne fait pas d'efforts quand on lui en demande aura peu de chances d'en faire quand on lui impose.

CitationEt sinon j'en vois pas souvent des cas comme ceux que tu a dit

Va dans la rubrique "sujets fermés", et tu veras pas mal de sujets du genre:

CitationBonjour.
voici mon Scénario :
Zelda va mourir etrangement.

Fait avec :RPGMaker2000

Remarque :Les graphismes des chipsets sont ceux de zelda LTP

Bien sur que oui.
Regarde...

Je demande a un modo de me mettre le rang boulet.

PS:je ne rigole pas.
C'est pour lui montrer que ce n'est pas un rang qui fait ce que l'on est ni son caractere.

Edit:Auccune fierté.

Sauf que là tu tireras une certaine fierté de ton rang boulet donc ça ne rimerait à rien  ^_^

Je suis désolé Nox mais quand bien même tu soulèves des problèmes qui existent bel et bien, ce topic est un débat qui ne sert à rien.

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2006 à 19:08

Et bien la réponse est simple : on ne peut pas. Franchement, s'ils te gênent tant que ça ces "boulets", apprends à les ignorer. Tu crois que tous les membres ici présents s'en soucient ? Moi le premier je ne parcoure pas l'ensemble du forum et si je tombe sur un post "bouletique", je l'ignore. Point final.

Pour le reste, l'équipe de modération prend déjà un certain nombre de mesures que j'estime adéquates selon les forums et selon les cas.

OK j'ai rien dit.

(après on va dire que je suis un agitateur, et que c'est moi le boulet floodeur ce qui n'est pas l'effet voulu).

EDIT pour Geo:

CitationReste que pour ma part, on fait déjà beaucoup pour rendre le forum le plus agréable possible à tous

Et il l'est, mais les quelques problèmes qui surviennent ne viennent pas de l'équipe des modos, qui est très bien constituée :)

Non mais je n'ai pas non plus la science infuse, ma voix n'est pas la seule et l'unique. Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, peu importe que je sois administrateur ou non. Reste que pour ma part, on fait déjà beaucoup pour rendre le forum le plus agréable possible à tous. Ca n'empêche pas que je suis d'accord avec toi sur le fond.

Si certains veulent proposer des idées, pourquoi pas, je pense que l'équipe entière sera d'accord avec moi pour dire que nous sommes ouverts à tout.

Noxneo je t'aime.
Mais bon je trouve que les modos sévissent beaucoup plus facilement avec un jeune boulet qu'avec un vieux floodeur.

Sign par pouale-link

C'est vrai. Mais en même temps des vieux floodeurs y'en a pas des masses, on refrène leurs ardeurs dès leur plus jeune âge.

CitationNoxneo je t'aime.

Pas en public, grand fou !

Edit pour en dessous: Non, c'est juste que si Pingui nous re-voit, il va encore taper sa crise ce gros lourd.

Nan mais moi pas par exemple, chui pas vieux mais bon, voilà quoi, pis chuis vieux dans l'sens ou ça fait 2ans que je suis içi. Ceci dit je ne demande pas qu'on sois plus sévère avec moi. :P

CitationPas en public, grand fou !
Tu n'assume pas ta bissaiksualité?

Sign par pouale-link

Ca ne ressemblerait pas à du flood ça ? :rolleyes:

Pour répondre à cette problèmatique :

Citation de: Pizza-KingMais bon je trouve que les modos sévissent beaucoup plus facilement avec un jeune boulet qu'avec un vieux floodeur.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes sans doute plus sévères avec les nouveaux venus mais il faut nuancer cela avec le fait qu'il n'y a pas de vieux floodeurs. Si jamais un membre qui a de l'expérience floode, il est éventuellement rappelé à l'ordre si ça s'éternise mais on sait très bien aussi de par son passé sur le forum qui il est et comment il se comporte habituellement.

Citationon sait très bien aussi de par son passé sur le forum qui il est et comment il se comporte habituellement.
Sympa lol dis aussi que je suis un cas désespéré :P

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 04 Mai 2006 à 20:42
Citationon sait très bien aussi de par son passé sur le forum qui il est et comment il se comporte habituellement.
Sympa lol dis aussi que je suis un cas désespéré :P

Pourtant, ai-je cité qui que ce soit ? :)

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2006 à 19:57
C'est vrai. Mais en même temps des vieux floodeurs y'en a pas des masses, on refrène leurs ardeurs dès leur plus jeune âge.
Tu nous as jamais vu vraiment flooder aussi mon petit :).

CitationEdit pour en dessous: Non, c'est juste que si Pingui nous re-voit, il va encore taper sa crise ce gros lourd.
Salaud ^^. Je ne suis pas lourd, je n'aime pas qu'on me trompe, nuance mon poussin :P.

CitationDit toi qu'a 12 ans j'était plus mature que les PK maintenant
Je suis mature.

CitationEt bien la réponse est simple : on ne peut pas. Franchement, s'ils te gênent tant que ça ces "boulets", apprends à les ignorer.
Ce qui est plus dur, c'est de regarder les messages des dizaines de gugusses qui, ne pouvent réfréner leurs ardeurs de jeunes mâles en chaleur, se mettent à allumer le pauvre petit boulet qui ne demande rien d'autre qu'on lui jette des roses pour son message pseudo-philosophique :).

Au fait, mon p'tit Pizza-King, je ne suis pas Satan, ni Lucifer, je suis le père du premier et le tonton du second :rolleyes:.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationAlors , la fameuse question en or : Pourquoi les boulets considèrent-ils un Forum comme un Tchat?

Je dirais un seul mot : Smileys.
Je proteste !  :angry:
Et puis quoi encore, supprimer les smiley aussi ? Je ne le supporterai pas, mon coeur s'arrêterait là... :D
C'est vrai que pour certains, ça peut amuser d'en mettre beaucoup, mais bon, c'est preuve d'immaturité... Je parle bien entendu des smiley à la suite comme les exemples que vous avez donné. Mais ça n'a rien à voir avec l'orthographe ! On peut très bien mettre des smileys et avoir une bonne orthographe ! Bon, je sais que je n'écris pas parfaitement, mais bon, j'estime que quand même, mon écriture n'est pas à déplorer... :P Celle de Marco non plus d'ailleurs  ^_^

Citation de: Pizza-KingOuai, les membre qui abusent des smyle style Mymy ou Marco sont insuportables. on devrait les bannir. yeux fermés pfff
Nan, sans dec, c'pas grave, ce qu'est chiant c'ets sont qui font des trucs style:
"Ok!! ahuri clin d'oeil oh ! fâché content rit aux éclats " etc.... Qui montrent qui savent se servir des smyle quoi... lève les yeux au ciel
Toi, je t'adore :D

Bon... Je vais finir de lire ce topic qui a beaucoup évolué en mon absence...  :rolleyes:

Le boulet aime plutôt les smileys du type : ":rocket: :duel: :beurk: :god:" (j'ai honte, c'est la première fois que j'utilise ces smileys tout moche :P). Je pense particulièrement au fameux boulet qui nous parle de sa face : "Et sa ma fait :paf: dan ma face" ^^.
Mais Mymy, on l'aime trop pour la bannir ^^... Marco, pourquoi pas, mais pas Mymy :rolleyes:.

Si tu veux le bannir, faut me bannir aussi d'abord ! :D Pis euh, c'est pas juste pour lui... D'ailleurs je suis sure que si j'étais un mec, tu ne tiendrai pas autant que ça à me garder...  :rolleyes:

Citation de: Pingui-King le 05 Mai 2006 à 17:39
Je suis mature.

Mouais, si tu le dis... :D

Citation de: mathias le 04 Mai 2006 à 19:34
Je demande a un modo de me mettre le rang boulet.

PS:je ne rigole pas.
C'est pour lui montrer que ce n'est pas un rang qui fait ce que l'on est ni son caractere.

Un grade ne se met pas comme ça, sinon, ça ne porte plus de sens... ;)
On obtient que ce que l'on mérite... ^_^

En revanche, je suis d'accord avec la dernière phrase de ce que je viens de citer de ton post... ;)

Citation de: Geomaster le 04 Mai 2006 à 20:27

Citation de: Pizza-KingMais bon je trouve que les modos sévissent beaucoup plus facilement avec un jeune boulet qu'avec un vieux floodeur.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes sans doute plus sévères avec les nouveaux venus mais il faut nuancer cela avec le fait qu'il n'y a pas de vieux floodeurs. Si jamais un membre qui a de l'expérience floode, il est éventuellement rappelé à l'ordre si ça s'éternise mais on sait très bien aussi de par son passé sur le forum qui il est et comment il se comporte habituellement.

Je ne suis pas d'accord avec Pizza-King, on est strict que si le membre nouveau se paye grave notre tête... ;) Et bon, c'est aussi pour faire comprendre qu'il y a un règlement. :P (les nouveaux l'oublient rapidement. :P)

Citation de: Pingui-King le 06 Mai 2006 à 10:28
Le boulet aime plutôt les smileys du type : ":rocket: :duel: :beurk: :god:" (j'ai honte, c'est la première fois que j'utilise ces smileys tout moche :P)

Bah moi j'aime bien ces petits smileys. :D

Je pense particulièrement au fameux boulet qui nous parle de sa face : "Et sa ma fait :paf: dan ma face" ^^.

Tu parles de qui là ? :P

Mais Mymy, on l'aime trop pour la bannir ^^... Marco, pourquoi pas, mais pas Mymy :rolleyes:.

Mouais, ça m'étonne pas de toi ça. :P
Si j'étais une fille, tu n'aurais pas voulu me jeter comme ça. :D

Citation de: Mymy le 06 Mai 2006 à 10:35
Si tu veux le bannir, faut me bannir aussi d'abord ! :D Pis euh, c'est pas juste pour lui...

Merci de penser à moi. :)

On est passé de l'orthographe aux smileys, là. :D

Citation de: Marco le 06 Mai 2006 à 11:03
Mouais, ça m'étonne pas de toi ça. :P
Si j'étais une fille, tu n'aurais pas voulu me jeter comme ça. :D

Bah en même temps, avec la photo de toi qu'il m'avait envoyé par MP...  :rolleyes:

CitationMerci de penser à moi. :)

De rien, mais ce n'est pas nouveau ;)

J'ai décidé de remonter ce topic, que je viens de remarquer, pour vous faire part de mes conseils et de mes opinions sur la langue française. J'ai pu remarquer que l'orthographe de certains membres ne semblent pas s'améliorer.

Avertissement, ce post est surtout destiné à ceux qui ont des problèmes avec l'écriture du Français ( en particulier aux boulets). Sinon pour les doués, vous pouvez toujours regarder.

En premier lieu, je dois vous dire que même si l'écriture de la langue française est compliquée, énervante et pas toujours facile à écrire, au cégep, je dois vous dire, à tous ceux qui sont encore au secondaire, que les quatres cours de Français  sont assez difficiles et que les exigences en orthographe sont TRÈS sévères.

Bref, voici quelques remarques en orthographe que j'ai remarqué sur le forum:

Homophones problématiques en général: Les c'est, ses, ces, s'est et cé:

C'est = ceci.
S'est = verbe être ( troisième personne du singulier) avec seulement un s'.
Ces = Déterminant qui montre. Ex: Ces choses là.... Ces topics en général .....
Ses = Déterminant possesif Ex: Ce sont ses affaires à lui.
Cé = À éviter, car c'est pas un beau mot à dire dans une phrase.

Le pluriel:

Le pluriel est très fréquent ici, à mon avis, et sur plusieurs points:
Les screen_ .... ( Il manque un "s")
Les screens, je les trouve superbe_. ( Il faut accorder les adjectifs aussi, c'est pas comme en Anglais)
Ils on_ été. ( rajouter un "t", car c'est le verbe avoir au pluriel.
Les couleurs sont modifié_ _ (Il faut rajouter "es", car le verbe est relié au mot "couleurs" (féminin et pluriel) auxiliaire ÊTRE.
Ils ont dessinés ( Non, pas de "s", car c'est auxiliaire AVOIR.)

Bref, c'est toujours bon d'observer tranquillement, par rapport au pluriel.

Il y a aussi l'écriture rapide:

Ex: À ne pas faire: " au s'cour, jé bsoin daide ds cette endroi"
      Ce qui est mieux: " Au secours! J'ai besoin d'aide dans cet endroit."

La majorité du temps, à mon avis, c'est qu'on n'aime pas prendre son temps pour écrire. On est pas si mauvais que ça en Français. En réalité, c'est juste de faire face à notre volonté de bien écrire.

La ponctuation:

D'après moi, c'est toujours agréable d'écrire avec des virgules.

Ex: Selon moi_ d'après les screens que j'ai pu observer_ j'ai remarqué deux choses_ Pour la  première_ je trouve la screen un peu vide_ Par rapport à la deuxième_ je trouve que cet élément_ vers la gauche_ ne va pas bien avec le décors.

Selon moi, d'après les screens que j'ai pu observer, j'ai remarqué deux choses. Pour la première, je trouve la screen un peu vide. Par rapport à la deuxième, je trouve que cet élément, vers la gauche, ne va pas bien avec le décors.

Trouvez-vous que c'est beaucoup plus agréable de lire avec plusieurs points et virgules  :)?

Habituellement, par rapport aux virgules, on en met lorsqu'il y a un groupe prépositionnel en début de phase.
Ex: À mon avis, ....
      De mon côté, ......
      Pour ma part, .......

Il est aussi bien de mettre des virgules, lorsqu'il y a une énumération.

Ex: J'aime tes screens, ton mappage, tes graphismes, ainsi que ta programmation......
( A ne pas faire: J'aime tes screens et  ton mappage et tes graphismes et ta programmation......)

On peut aussi rajouter des virgules lorsqu'il y a un groupe non nécessaire dans une phrase:

Ex: Link, le héros de Hyrule, a sauvé la Princesse Zelda.

Pour conclure, c'était mes conseils que je comptais faire part à ce topic et qui pourrait aider, à ceux qui en ont besoin, à éviter certaines fautes, les plus courantes, dans le Français.

Sur ce, si vous avez des inconvénients ou des reproches par rapport à mes trucs, dites-le moi. Sinon, si ça semble bien utile, je pourrai rajouter d'autres conseils de ma part  ;).