Conseils de jeux vidéo

Démarré par Link the Hero, 17 Avril 2006 à 21:16

Voilà, j'ai créé ce topic pour proposer des titres de jeux ou pour en rechercher.
Si vous voulez trouver un  titre d'un genre particulier, vous n'aurais qu'à poster ici.

Évidament, je n'ais pas parti ce topis pour le fun, c'est que je suis en manque d'idée pour des jeux...  :) Alors voilà, j'aimerais avoir des propositions; je recherche un jeu, pour Game cube, qui sois multijoueur ou non, quoique je préfèrerais le multijoueur. Je déteste les jeux de sport ou de course réalistes, et j'aime les jeux fantaisistes. J'aime beaucoup les RPG, j'en possède déjà quelques un. À éviter: les Mario et les Métroid (je sais pas comment sa s'écrit...)

Alors quelqu'un peut m'aider?
N'ésitez pas à poster vos idée ou vos demandes, j'aimerais que le topic ne sois pas mort après deux jours, comme tout les sujets auquels je participent (suis-je maudit???  :cry3:)

J'aime beaucoup les couleur vives !

Si tu ne le possèdes pas déjà, The Legend Of Zelda : Four Sword Adventures me semble tout désigné pour le multi-joueurs.
Save the cheerleader, save the world.

Ouai, il a l'air bien mais le problème c'est que je ne possède pas l'équipement pour jouer en multi   :)

Dommage, sinon, j'aurais pu te proposer Final Fantasy ristal Chronicles...Sinon, as-tu déjà Super Smash Bros Mélée? Au passage, tu as bien écrit Métroid. Il existe aussi Pikmin 2, qui est jouable à deux, dont le but est d'avoir le plus de Pikmin en une journée!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je te déconseille absolument Final Fantasy Cristal Chronicles qui est à mon gout un gros foutage de gueule. Le mode multi est vraiement ennuyeux, surtout pour le pauvre joueur exclu qui doit porter le calice, et donc ne peut pas participer à l'action. Je n'ai pas essayé le solo, en revanche, mais on me l'a annoncé tout aussi fade.

Pour Four Swords Adventures, bah le plus dur n'est pas d'avoir le matériel, mais surtout d'avoir 3 amis qui ont une GBA. Pour ma part, je l'ai fini à quatre joueurs, et c'est vraiment une expérience unique à ne pas rater !

Sinon que te conseiller ? Et bien pour le multijoueurs, la série des Mario Sport me semble tout indiquée, si tu souhaites des parties fantaisistes avec tes copains, tu trouvera sans doute le sport qu'il te faut !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

18 Avril 2006 à 21:45 #5 Dernière édition: 18 Avril 2006 à 22:35 par Vlad_Vyse
Je déconseille a mon tour final fantaisy cristal chronicles, a plusieurs, comme l'a dit valoo0278, un joueur se retrouve a faire le poirot, quand au mode un joueur, la difficulté est bien trop élevé, être obligé de se faire des dizaines de fois le même niveau pour pouvoir survivre dans d'autres niveaux >.<, plus on avance dans le jeu, pire c'est, surtout a la fin...
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Ouai, j'ai déjà jouer FFCC et c'est pas super. Il n'y a pas beaucoup d'amusement à tirer du mode 1 joueur, mais je n'y ai jamais joué à plusieur.
Je possède déjà SSBM, (je m'amuse encore comme un fou avec  :lol:)

Je recherche du multijoueur, mais je ne cracherais pas sur un bon solo  ^_^

Crystal Chronicles n'est à posséder que si vous êtes vraiment fan de la série Final Fantasy. Et encore, vous aurez peu de repères, mis à part les Magilithes, les Mogs et les Cristaux, parce-que le reste... Peu de quêtes secondaires, des villes belles, mais la visite est faite rapidement (impossible de visiter les maisons).
Bon il faut avouer que les graphismes sont beaux par contre...
Je n'ai pas beaucoup de jeux multijoueurs (je préfère les bonnes aventures en solo) mais je ne peux que conseiller les Mario Party dont je n'entend que du bien, et Super Mario Smash Football, qui est très bien pour des parties délirantes avec des amis (en coopération ou en versus). Ou encore, Mario Kart Double Dash!!, mais est-il besoin de le présenter ?
Après, Super Smash Bros. Melee est bien aussi, autant en solo qu'en multijoueurs, par contre il faut que les amis y jouant aient déjà un bon niveau, parce-que on s'ennuie rapidement sinon.
Je ne sais pas si Homeland est prévu ou est déjà sorti en Europe, mais si vous aimez les RPG, le multijoueur et les univers décalés, jetez-vous dessus dès qu'il sort, vu qu'il sera en plus muni d'un mode Online (le seul depuis Phantasy Star il me semble...).
Enfin bon voilà, c'est déjà pas mal tout ça.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Désolé Pingui-King, selon Gamekult, homeland ne sortira même pas en amérique
Lien: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000064306.html

Sinon voici les jeux que je possède:

Mario Kart double dash, sympa, sans plus.
Super Smash melee, non mais, c'est LE jeu de combat multijoueur de la Gamecube  :wub:(mon avis)
Soul Calibur, Super en multi, on se lasse rapidement su solo
Baten Kaitos, magnifique RPG, même meilleur que TOS  :love:
Tales of Symphonia, magnifique
Zelda édition de collection, depuis le temps que je le voulais...
Fire Emblem PoR, super tactical RPG  ^_^

Sinon peut-être vais-je louer un Mario, mais je ne m'en achèterais sûrement pas.

Sinon, à part moi, quelqu'un d'autre rechercherait-t'il un jeu???  :)

Ah, dommage que Homeland ne sorte pas, le concept était intéressant...
Par contre, dommage que t'aimes pas Mario, car je t'aurais bien conseillé Paper Mario 2 : La Porte Millénaire, RPG iconoclaste et haut en couleur. Essaye de trouver quelqu'un qui peut te le prêter, tu accrocheras vite ;).
Un autre jeu, si tu as aimé Advance Wars, je peux te conseiller Batallion Wars, jeu non plus tactique, mais en temps réel (ce qui n'empêche pas la stratégie). Personnellement, n'étant pas fana des jeux de guerre, j'ai vite décroché, mais tu peux toujours essayé, les unités sont variées, tout comme les missions d'ailleurs.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Sinon, un magnifique rpg, datant de la dreamcast, skies of arcadia, une pure merveille ce rpg. Je ne posséde pas la version dreamcast, mais je posséde la version game cube : skies of arcadia legend, le vyse dans mon pseudo, vient d'ailleur de ce jeu ^^' les descriptions et les critiques de jeu, n'étant absolument pas mon fort, pour parler plus en détail de ce jeu, je passe la main a qui veut le décrire plus en détail.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je viens aussi de voir qu'il y a un Secret Of Mana prévu sur DS :D. Il a l'air plutôt pas mal, et d'après ce que j'ai compris, il y a une possibilité de multijoueur ?

Vlad Vyse, je connais très bien Skies of Arcadia Legend, et tu as raison, ce jeu est super. Un héro charismatique, un décord magique... De superbes batailles navales, dommage que les graphiques n'ayent pas été retouché pour l'épisode Game Cube. Sinon, je ne savais pas que Paper Mario était un RPG  :blink: ... Mais bon je vais tout de même le tester  ^_^ Sinon quelqu'un a t'il tester les nouveau harvest moon? (Harvest Moon : Magical Melody) Parce que j'ais entendu dire qu'il avait des capacitées multijoueur mais là j'en doute...

Je t'assure :). Peut-être pas un RPG comme Final Fantasy, mais c'est un RPG. C'est un peu comme Mario & Luigi si tu veux un exemple ;). Mais il est vraiment à essayer, on trouve plein de clins d'oeils aux autres jeux, il y a des passages légèrement plates-formes, les graphismes sont fins et colorés. Un régal quoi :).

Alors, c'est décidé, je vais l'esseyer.
Sinon, quel qu'un a testé Harvest Moon : Magical Melody? J'aimerais savoir comment il est, et si sa vallait la peine de sortir un nouveau Harvest Moon.

Un autre jeu qui m'intrige: Odama. Je n'ais pas très bien compri le concept, je sais par contre que ce jeu utilise le micro. Alors, quelqu'un peu me dire comment il est?

le concept c'est simple : tu prend un champs de bataille, c'est un flipper.
Tu prend une boule géante , c'est l'odama. Tu la déplace comme avec un flipper, donc très aléatoirement suivant comment tu tape dedans.

Après tu place des soldats que tu diriges au micro.
Tu les fait bouger en leur donnant des ordres.

Et c'est à toi de vaincre l'armée adverse en jonglant entre la boule, les soldats, et plein de possibilité annexe comme l'ouverture des barrages pour noyer le terrain, ou d'autre chose.

C'est, parait il, un jeu de ouf qu'il me faut absolument (je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais je t'explique seulement le principe).

Sinon question multijoueur, je ne peux que te conseiller mario party (dans le 7 tu joues même jusqu'à 8, deux personnes par manette !)

Au début j'étais pas trop chaud pour jouer à mario party. Mais depuis que je l'ai essayé avec des copines, on s'est trop éclaté et j'adore ce jeu !!!

Sinon il parait (encore une fois, je n'ai pas le jeu) que les Timesplitters 2 et 3  sont des monstres de fun en solo et en multijoueur. Time splitter, c'est des fps dévellopé par Free Radicals, dont une bonne partie de l'équipe vient de celle qui a fait Goldoneye 64 et Prfect Dark 64 (ils viennent de rare, quoi).

Et sinon j'ai plus d'idée, parce que pour moi le meilleur jeux de la cube, c'est metroïd prime 2 suivis de près par metroïd prime 1 (au fait, metroïd s'écris sans accent) qui sont les jeux les plus long, les plus coriace (mais pas impossible) avec le plus d'énigmes et de boss en même temps, et ça ça détermine pour moi un super méga hyper bon jeu. Mais c'est vrai que si on accroche pas...c'est pas la peine.

Merci pour tes propositions Cham,
Malheureusement les FPS ne m'interressent pas beaucoup sur Cube, je préfère focusser sur d'autre type de jeu. En tout cas, Odama propose un concepte interressant, je vais sûrement l'essaiyer  ^_^ Et pour Mario party 7, et bien je vais lui laisser sa chance, même si j'ais été déçu par Dance Dance Mario Mix et par Mario Baseball  <_<

Et même si je ne suis pas un fan de FPS, j'aimerais avoir vos avis sur le jeu Geist, qui n'a pas reçu une super note de la part de Jeuvideo.com, même si, de ce que j'ais lu, le concepte me parrait interressant.

Moi, je te conseille les Marios Party hormis le 4 qui vraiment deçevant
mais les autres titres de ce jeu sont pas mal pour délirer a plusieurs...

Ouai, j'vais m'esseyer avec les Mario Party; le seul problème c'est que je trouve qu'ils se ressemblent... Enfin j'ais peur qu'ils se ressemblent car je ne l'ais ai jamais esseyé...

Mais si vous cherchez un type de jeu en particulier, n'ésitez pas à poster! (merde, un peu plus et mon topic était mort   <_<)

Si tu veut un bon jeux multijoueurs je te conseil Batallion Wars:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012955.htm

Batallion Wars est un jeu multijoueur??  :blink:

Je savais pas. Tu peus me décrire comment on joue à plusieurs? Je veux dire à quoi sa ressemble... Et à combien de joueur peut-on jouer?

Excuse moi, je joue trop a Worms3D :lol:.
Biensur, Batallion wars ne se joue qu'à un joueur.
Désoler.

bon jai pas lu toute les reponses (que je suis feignant xd)
moi je propose Soul calibur 2, SSBM, four sword (par ocntre sit tes potes nont pas de game boy ben laisse tomber, cest ca le truc chiant je trouve^^)quoi dautre?hum? a ben splinter cell 3 jai bien aimer y jouer a deux moi^^

Je cherche un bon jeu de vaisseau 3D assez réaliste avec une bonne histoire  :unsure: (Pas freelancer svp ;) )
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

bon vaisceaux a par star wars^^, il y a toujours F-zero sur cube

Tu veux dire ou on est dans un monde technologique (style science-fiction) et où on tire sur tout ce qui bouge? Plus dans le genre FPS ou "se prommener dans l'univers et tirer sur des méchants vaisseau alliennes? Et sur quelle console?

Plus tu donne de détails et plus c'est facile de t'aider :super:

Ba oui mais j'aime bien aussi le système genre Rogue Squadron , mais le jeu m'a un peu dessus(REBEL STRIKE) (à par le mod multi les missions sont pas varié , pas assez de grosse bataille dans l'espace :) )

Un monde technologique ? Par ce que les vaisseaux spaciaux c'est pas le nec plus ultra de la technologie ? (même si le recycleur géant non poluant ne serait pas mal non plus ....)
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Sa tombe bien que se topic existe , je voudrais un jeu ds qui utilise le mieu l'écrant tactile le micro etc... car je compte me la procurer bientôt. Que me conseilez vous ?
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 28 Mai 2006 à 12:14
Sa tombe bien que se topic existe , je voudrais un jeu ds qui utilise le mieu l'écrant tactile le micro etc... car je compte me la procurer bientôt. Que me conseilez vous ?

Sans hésiter, Wario Ware! Un concept universel qui a fait ses preuves: un coup d'oeil sur le test ici! ;)
Signé : Un mec relou

Moi j'aurais plutôt répondu Nintendogs... Mais après, tout dépend de ce que chacun attend d'un jeu (bien que Nintendogs ne soit resté dans ma DS que trois semaines... Que repose en paix l'âme de mon Toupik... :D)

Et project Rub, il y en a qui disent qu'il utilise bien l'écrant tactil mais je ne sais rien du jeu.
Est-ce que quelqu'un l'a et pourait me renseigner?
Merci d'avance.
I need a sign ^^'

30 Mai 2006 à 22:18 #31 Dernière édition: 30 Mai 2006 à 22:25 par Kyuubi91
Où bien Mario Kart DS,ça en vaut la peine de jouer surtout en multijoueurs et en Wi-fi ;).(Ah ouais c'est vrai,pas de Mario -_-)
Edit:Oups j'avais pas lu.Mais c'est un très bon jeu,sinon ya Yoshi Touch & Go,c'est un jeu originaux qui utilise bien l'écran tactile et aussi le micro.

Pour les multi,je pense que  TS 2 (Time Spliters 2 ), est pas mal c'est dans la lignée des jeux ou il faut bourriner comme un fou furieux.( :guns: :rocket: :rocket: :guns:)

Citation de: Pingui-King le 20 Avril 2006 à 14:12
Je viens aussi de voir qu'il y a un Secret Of Mana prévu sur DS :D. Il a l'air plutôt pas mal, et d'après ce que j'ai compris, il y a une possibilité de multijoueur ?

D'après les impressions des joueurs européens, ce ne serait qu'un vulgaire Dungeon-RPG, très facile à jouer, ce qui est une tare dans le gameplay qui esta ssez fouillé me semble-t-il (mais pas la peine d'exploiter les ressources a fond. Arme principale et levelling seuls sont nécessaires)

Je remonte se topic de très loin pour vous demandez conseille;

J'ai commander la wii et il me reste 70¤ et je veut un jeux de caisse, d'un côté il y a le nouveaux nfs que j'adore pour les caisses modif et tout et de l'autre un jeux de voiture (don le nom m'échape) ou un guidon est inclu et ou on installe la wiimote pour tourner.

Mais le quel choisir pour cette console.
I need a sign ^^'

Tu parle de surement de GT pro series (ou Exite Truck).
Hihi

10 Décembre 2006 à 18:07 #36 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 18:11 par zora vert
Gt Pro Series se joue avec le volant? pasque c'était un autre, et exite truck est pas encore sortie.

Le jeux c'est Monster 4x4 World Circuit
I need a sign ^^'

A non les images sont vraiment moche je vais me prendre NFS carbon et attendre exite truck mais merci pour ces images Four-majora-link. ^_^
I need a sign ^^'

De rien mais peut'être que tu trouve ce jeux est moche mais il est en cell-Shading

Ps:C'est boreal pas F-M-L
Hihi

Ouai c'est pour faire comme le manga de je sais plus quoi de course avec une nissan toute pouri mais pour un jeux de voiture c'est pas génial je trouve.

Citation de: Four-majora-link le 10 Décembre 2006 à 19:15
Ps:C'est boreal pas F-M-L
OK c'est retenu  :D
I need a sign ^^'

Moi j'aime bien mais chacun ses gouts.
Hihi