SOAD/Rammstein

Démarré par Boris, 11 Avril 2006 à 21:25

Citation de: ed_cool le 23 Avril 2006 à 18:18
Moi j'aimais beaucoup mieu les anciens albums de SOAD, tels Toxicity, et I Stole This Album, que Mezmerize et Hypnotize.

Mais c'est quand même bons. Il auraient dû faire un album du genre de Toxicity, à la place des deux derniers.
Moi j'aime bien hipnotize , enfin surtout kill rock'n'roll.

Kill Rock 'n' Roll ? Ben p'tain, par rapport à d'autres d'Hypnotize... Prends Vicinity Of Obscenity ou Attack, tu verras la différence.
ed_cool : Pourquoi "I Stole This Album" ? T'as pris le truc au pied de la lettre et tu t'es barré sans payer le CD ? Délinquant :angry: :angry: :angry: <_< :angry: <_< -_-...
:P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 23 Avril 2006 à 18:23
Kill Rock 'n' Roll ? Ben p'tain, par rapport à d'autres d'Hypnotize... Prends Vicinity Of Obscenity ou Attack, tu verras la différence.

Chacun ses gout , ses gouts a chacun .

Bah moi jlai télécharger c'est commesi jlavais volé nah xD

Mais bon, la seule chanson vraiment bien sur hypnotize c'est Vicinity of obscenity. Soldier Side n'est pas mal non plus...
Meme si j'adore ce qu'il faisaient avant, Mezmerize est mon album préféré, je trouve que les chansons de Hypnotyze sont moins bonnes....
J'espere que le prochain album sera dans la veine de Toxicity ou meme de l'album eponyme.
(Mais je péfere toxicity)

Sign par pouale-link

Sinon chop suey est pas mal mais ...

Pour moi, Mezmerize est énorme de la premiére à la derniére chanson.
Et Hypnotize n'est énorme qu'à la premiére et la derniére chanson !^^

Je ne faisais qu'un tour sur le forum mais étant super fan de SOAD et fan(un peu) de Rammstein, j'ai décidé de répondre. Moi, personnellement(ortho?), je préfère SOAD, dont je joue queqlues chansons à la gratte et j'ai tout les CDs. Je joue Hypnotize, Mr jack, Chop Suey, Deer Dance, un peu Roulette, mais j'adore toute les chanson, du premier au dernier album, je connais toute les paroles par coeur sauf quelques chansons de SOAD et Steal this Album(nom venant de steal this book). Côté Rammstein, j'aime bien, mais pas autant que SOAD, j'ai le CD Reise, Reise, qui est plutôt bon mais, c'est pas ma musique préférée. Mais je déteste tout particulièrement le dernier album, rosenrot, singulièrement à ch**r. Je préfère dans leurs chansons Los je crois, que je joue à la gratte, très facile. C'est tout, attendez vous pas à me revoir, je suis débordé à l'école.

P.S.:pourquoi le site de Z-S donne sur le serveur OVH? J'ai manqué un bout, j'était venu pour le poisson d'avril.
Megachad

J'ai une copine qui atout les album de SOAD franchement je suis un fan de Rammstein mais j'ai aucun de leur album! Sauf Mutter qu'on ma preté et que je vais graver!

Alors j'ai écouté du Rammstein en cours d'allemand, et ça m'a vraiment gavé.
Ma copine m'a fait écouté du System of a Down (je ne mets pas SOAD car je ne suis pas un intime  :mrgreen:) et franchement, bah je préfère. Moi qui d'habitude suis plutôt rap...
Mais je pense que cela vient en grande partie du fait que je parle couramment anglais, donc je comprends les paroles de System of a Down, alors que l'allemand n'est qu'une LV (que je fais certes depuis 6 ans, mais chuis une quiche :p )que je comprends qu'à moitié.

Rahlala, je suis sûr c'est parce-que Till a une voix gutturale c'est pour ça ^^... Bon je dois avouer que le dernier album est vraiment caca et ne vaut pas Mütter ou Sehnsucht, mis à part Te Quiero Puta et Mann Gegen Mann, le reste est quelconque.
Sinon, j'ai trouvé la vidéo de We Are One (de Buckethead et Serj). La vidéo est caca elle aussi, mais bon rien ne vous empêche de circuler sur le net en écoutant :P. Mais faut quand même regarder, y'a des trucs à voir (du genre Serj en espèce d'ambulancier qui tire à l'arc, et Buckethead dans une tanière avec des animaux pendus qui se fait planter par un porc-épic ^_^). Vous allez sur http://music.yahoo.com, vous vous inscrivez et vous tapez Buckethead dans le truc de recherche (après avoir sélectionné 'Videos') et à vous la vidéo :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Juste une question les PK, vous dites que c'estdes icônes du rock, moi je veux bien, mais on m'avait dit que c'était du métal...c'est quoi au final ?
(pardonnez mon ignorance en la matière  :mrgreen:)

J'ai jamais dit que c'était du rock ^^, c'est l'autre trou qu'a dit ça. Rammstein est de l'Industriel (non pas qu'ils produisent à la chaine, quoi qu'on peut se demander des fois :P) même si le dernier ressemble plus à de la "pop-industrielle" pour reprendre les termes de Richard. Quant à System, ça varie. Quand tu prends une chanson telle qu'Hypnotize (pour l'exemple) et que tu compares à Sugar, il y a un total décalage (je sais j'aurais pu choisir une chanson plus récente à comparer à Hypnotize ^^... B.Y.O.B ça vous va :P ?). Certains les classent dans le neo-metal, ce que je pense est relativement faux, vu que le groupe n'utilise pas de platines. Par contre c'est sûr qu'ils privilégient les bons gros riffs aux solos (d'ailleurs celui de Lonely Day est très bon ^^) ce que le neo aime bien tout de même. Après d'autres se démerdent pour qualifier de black-metal (je n'ai jamais vraiment écouté du black, mais ce que j'ai écouté n'a aucune ressemblance avec System...). On peut trouver une ressemblance avec du heavy, mais appellons ça de l'alternatif, étant donné que selon la chanson, le style n'est pas le même.

SOAD a tout simplement crée un style qui est indéfinissable : le style SOAD  :mrgreen: !

Si tu vas par là, tu peux appliquer ça à tous les chanteurs  :D

Citation de: Julio75 le 02 Mai 2006 à 08:43
SOAD a tout simplement crée un style qui est indéfinissable : le style SOAD  :mrgreen: !

Oui mais tu remarquera (si tu as l'oreille musical lol) que les riffs de SOAD se ressemble beaucoup et que de CD en CD les melodies varie que peu...

Ce qui fais aussi la force de SOAD c'est que c'est une musique entrainente, dès que t'écoute tu as envie de pogoter ou de danser, et sa c'est cool !

Rammstein aussi, mise a part que quand tu écoutes beaucoup on le réflexe de s'assoeir et d'écouter peinard, comme si tu écoutais du mozart...

Moi ces derniers temps je suis plus dans The Exploited, Placebo (je découvre)

si vous savez pas ce que c'est The Exploited :

The Exploited - Fuck The System
The Exploited - Holiday In The Sun
The Exploited - You're A Fucking Bastard
The Exploited - Why Are You Doing This To Me ?