Meilleurs script forum

Démarré par Infotronic, 28 Mars 2006 à 23:42

Salut,

Quel est le meilleur script de forum en php dans la liste sans tenir compte du prix? :
- Vbulletin
- Ivision Power Board
- Simple Machine Forum
- phpBB
- Fire Soft Board
- Cool Forum
- PunBB

Avez-vous d'autre scripts de forum en php qui sont bon?

Je ne les ai pas tous essayés, donc je ne peux pas te répondre de manière exhaustive.
Je connais phpBB, Invision Power Board et Simple Machines Forum.
Simple Machines Forum est à mon avis le meilleur des trois, bien que les deux autres ont plein de fonctionnalités aussi. Il a l'avantage d'être gratuit, et l'inconvénient d'être moche. Mais on peut changer le skin, la preuve ;)
Dans le même genre que ces trois là, il y a aussi VBulletin. Mais je ne l'ai jamais essayé.
Je ne connais pas Fire Soft Board ni Cool Forum. Mais à mon avis le deuxième est sûrement très cool.
J'ai déjà visité des forums PunBB : c'est un forum plus léger, plus basique, qui utilise moins de ressources et qui est plus simple d'utilisation.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Fire Soft Board est plutôt léger et simple d'emploi. Il est basé sur PhpBB. Mais on peut ajouter des mod pour étendre ses fonctionnalités et est assez joli, avec un bon thème. Je ne sais pas si tu te souviens de l'ancien forum de Zeldaforce...
Sinon, il existe un forum assez semblable à IPB et gratuit (si mes souvenirs sont bons): Ikonboard.
Et pour répondre à ta question, sans tenir compte du prix, je préfère IPB. Il est très complet, plus simple que SMF et moins usine à gaz.

Est-ce que le forums en SMF (comme ZS) est gratuit ?
Je trouve que ce forum est estétique.
Quel sont les capacité de ce type de forum ?

SMF est bien un forum gratuit. ;)
Et d'un point de vu fonctionnalités, je le trouve plus complet que phpBB et les Mods sont faciles d'installation. :P
Pour du gratuit c'est pas mal. :)
Enfin je le préfère à phpBB, même si c'est vrai qu'il est un peu moche. :P

Sinon, mon avis ressemble à celui de Christopho. ^_^
Mais j'aime bien IPB aussi parce qu'il est plutôt joli, et puis complet. :)

Citation de: lelinuxien le 29 Mars 2006 à 13:13
Et pour répondre à ta question, sans tenir compte du prix, je préfère IPB. Il est très complet, plus simple que SMF et moins usine à gaz.
En fait, je trouve qu'IPB s'alourdi de plus en plus. J'ai installé en local la version 2.0, le pre-release (avant que ça tombe payant) et l'index se charge pas en moins de 0.8 secondes avec deux forums ! je n'ose pas imaginer la 2.1 qui a encore plus de fonctionalitées :mellow:

Je sais pas si vous avez entendu parler la va version 2.1 de phpBB, une version en développement. Ça M'a l'air très cool et c'est assez optimisé (si on comparre à la version 2.0). Niveau temps de chargement, en local ça se tient aux alentours de 0.3 :) Il propose des fonctionalités intéressantes comme les actions à éxécuter lorsqu'on reçoit un MP (Par exemple: Si le message est posté par tel membre alors déplacer dans tel dossier, etc :) ) Bref allez voir sur http://area51.phpbb.com/

Sinon PunBB est très bien, c'est sur qu'il manque de fonctionalités car c'est un forum "light"(Mais rien n'empêche d'installer des MODs), mais ils est très facile à skinner et à modifier pour L'intégrer à son site :)

NOTE: mon ordi N'est pas une formule un alors sur des serveurs les temps de chargements sont moindres ;)