mobilisation pour la paix entre les firmes

Démarré par Pour la paix., 11 Mars 2006 à 20:51

Si vous êtes contre la guerre entre les firmes de jeux-vidéos postez.
J'ai fait le même message sur tout les forum nintendo,SONY et microsoft que je connais.

ben moi je suis pas contre l'esprit de concurrence...

C'est ce qui fait l'essence même du jeu vidéo d'aujourd'hui : faire mieux que les autres...

Comme ça on a de tout : du mieux en graphisme, du mieux en fun, du mieux en originalité, du mieux en son, etc...

Bien sûr si tu parles de la gueguerre Anti-nintendo anti sony anti crosoft pro sony pro tendo pro crosoft, oui, si tu veux on peux essayer d'arréter.

Mais parfois on ne fait que dire son choix. Si je suis anti-anti, je suis à 100% pro-pro : ce sont ceux qui ne décrédibilisent pas les constructeurs qu'ils ne soutiennent pas, et aiment leur constructeur favoris pour une bonne raison.
Et d'après moi ils ont bien le droit de le faire savoir. Sans abus d'accord, mais ils ont le droit (com du genre "vive nintendo" ou "vive sony", mais pas "à bas nintendo" ou "à bas sony")

Voilà. C'est mon avis et je suis contre les antis-mon avis.

CitationJ'ai fait le même message sur tout les forum nintendo,SONY et microsoft

Ya du boulot  :blink:

Citationque je connais.

tu me rassures.

11 Mars 2006 à 22:09 #2 Dernière édition: 12 Mars 2006 à 00:34 par Archangel
Hum... Mais non... Qui dit fin a la guerre des firmes fin des jeux vidéo, et oui révise tes argument avant de vouloir a tout pris mettre fin a une guerre ( enfin si on peu appelé ça une guerre ). Regarde Nintendo essai de faire concurence avec les autres firmes en créant la Révolution et ils ont déjà commencé avec la DS, imagine qu'il n'y aurai que Nintendo qui sois la. Aucun besoin d'innové vu qu'il n'y a aucune concurence donc ils ont tout le marché pour eux tout seul... Et les gens vont ce lacés de ça et vont acheter de moins en moins de jeux donc plus de Nintendo et plus de jeux vidéo ( Nintendo c'est un exemple )... Je ne suis pas vraiment opur cette guerre mais sans cette guerre les jeux vidéo ne serait pas la où il en sont.

En plus si tes venu juste pour posté ça je voit pas beaucoup a quoi ça sert... Car la guerre c'est pas nous qui allons l'arreté.

Bref je trouve que c'est vraiment n'importe quoi est que ça n'a pas lieu d'être... Mais c'est pas vraiment as moi d'en jugé c'est plutôt au Admins ou Modos, mais j'ai donné mon avi comme ça ^^.

En fait notre avis était globalement :
"Euh  :blink: "

..
:D Si si, je vous assure, on ne sait pas toujours comment réagir.
Bref, on a décidé de voir comment ça allait tourner, si ça tourne en débat, tant mieux :)

Mmh... Bienvenue à toi sur le forum, mais je ne croit pas vraiment en "la paix", en tout cas pas dans les jeux vidéos ou entre firmes (encore moins). Pourquoi je suis si pessimiste? C'est parce qu'il y aura toujours des personnes à la personalité de gamin (mouton quoi!) pour "défendre" sa firme préféré qui d'aprés lui est la meilleur!
Et voila mon avis:
J'aime nintendo pour leur jeux dont les protagonistes sont connus et ne meurt pas du jour au lendemain!
J'aime (un petit peu) Sony (enfin la c'est Square Enix) pour les Final Fantasy!
J'aime Microsoft pour leur FPS (Halo 2)!
Alors si vous aimez qu'une seul et même firme cela veux dire que vous n'avez pas l'esprit asser ouvert (ou assez large).
Et les firmes sera toujours en concurences pour s'approprier les parts du marché vidéoludique se qui est normal, mais que cela créer des conflits entre différents consomateurs cela l'est moins!

- Statut ZSGrafik: Libre

Ce n'est pas une guerre, ça s'appelle tout simplement le marché, la concurrence... La concurrence stimule le marché.

Citation de: Archangel le 11 Mars 2006 à 22:09
Regarde Nintendo essai de faire concurence avec les autres firmes en créant la Révultion

Faute de frappe et/ou lapsus révélateur ? Pour ma part, la Revolution ne me révulse pas.

Citation de: Geomaster le 11 Mars 2006 à 23:49
Citation de: Archangel le 11 Mars 2006 à 22:09
Regarde Nintendo essai de faire concurence avec les autres firmes en créant la Révultion

Faute de frappe et/ou lapsus révélateur ? Pour ma part, la Revolution ne me révulse pas.

Euh oui... Faute de frappe éffectivement... Je vais allé corrigé ça tout de suite, merci de l'avoir remarqué ^^.

De toutes façons, c'est pas une "guerre" entre firmes, mais entre joueurs généralement ("nintendaube", "$eau-nie" et "cro$oft" pour ne citer que ça :)). De plus si il n'y avait plus de concurrences, il n'y aurait plus d'originalité (ça a déjà été dit), mais aussi un monopole du marché de la part d'une seule firme, ce qui équivaudrait à dire adieu aux jeux vidéos : Prix exhorbitants, jeux de qualité médiocre (ça existe, mais au moins on peut choisir, c'est comme si on te demandait de choisir entre un tamagochi et Nintendogs), aucune considération du joueur... Bref ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Mais bon, ça part de bonnes intentions ton idée, et c'est déjà bien d'exposer ton idée ;).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Qui parle de guerre ?? C'est plutot une lutte pour le marché XD Quand quelqu'un sort une petite nouveauté l'autre essaye de faire de même pour arriver au niveau ^^

Et puis la plupart des insultes ou petite guerre se font entre joueurs !!

Ouaiii c nintendo le meilleur naaa c Sony XD

Pour ma part je suis pour Nintendo ^^ Mais je ne ferai jamais des remarques sur les autres *surtout pour les finances vive Nintendo XD*

Enfin enfin dans 20 ans on en rira XD Il ne restera plus qu'une grosse firme Playtendo XD ou bien Ninstation :D

Non seulement c'est impossible, mais en plus c'est improductif.
Heuresement qu'il y a de la surenchère, ça stimule les dévellopeurs et on a des bons jeux au final: tant mieux!
Signé : Un mec relou

Je suis daccord avec l'avis général... La guerre entre les firmes s'appelle la concurrence, et comme tout le monde l'a si bien dit pas de concurrence pas d'innovation. Mais le point que vous avez oublier : si il n'y a pas de concurrence, alors la firme a le monopole et peut fixer les prix de ventes qu'elle veut ! Ou pire, nous forcer a acheter des licences pour utiliser leur logiciel (cf Microsoft pour Windows...).  :angry:

PS pour kesurf' : Aujourd'hui Microsoft est le principal actionnaire de SquareEnix, donc les prochains FF sortiront sur Xbox360...

Bah, entre les firmes, c'est sur qu'on ne peut parler que de concurence, et c'est normal. C'est comme ça qu'on obtient des sociétés qui veulent toujours faire mieux pour obtenir des parts de marché.

En revanche, entre les acheteurs, pour certains on peut parler de "guerre". Chacun veut vanter sa firme en crachant sur l'autre et ça c'est débile. N'importe quel débat sur le sujet n'aura aucune issue car chaque constructeur a ses qualités et ses défauts. Chacun choisit la console qui lui correspond !

Pour ma part, ma préférence va chez Nintendo pour ses expérience nouvelles, ses mascottes qu'on aime retrouver de consoles en consoles. Même si je n'aime pas trop Sony pour son arrogance et ses méthodes, j'apprécie la PS2 pour la large ludothèque qu'on peut trouver dessus (et ce que l'on ne peut pas avoir sur GC), et la PSP qui est franchement étonnante.

Pour Microsoft, je m'y suis pas beaucoup frotté mais je pense que les Xbox sont des consoles tout aussi interessantes quoique se rapportant un peu aux PS, mais avec une ludotèque un peu moins large.

Voilà, chacun ses qualités, chacun ses défauts, on a le droit de dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, mais se battre pour ça, ça n'en vaut pas la peine.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.