Les extensions firefox que vous utilisez

Démarré par Noxneo, 05 Mars 2006 à 12:37

Tout est dans le titre. Pour ma part:

Google toolbar for Firefox                  Barre google, je ne m'en sers toutefois pas trop
Web developer's bar                        Très pratique pour qui développe des pages web, que ce soit php, css, html, ou autre
Image zoom                                    Permet de zoomer sur toutes les images
Download status bar                        Affiche la zone de téléchargement en bas a gauche du navigateur
Minimize to tray                               Permet de réduire Firefox dans la barre de notification
Answers                                         Laissez la souris sur un mot anglais pour avoir sa traduction
Gmail space                                    Permet d'utiliser son compte gmail comme un périphérique de stockage
Gmail skin                                       Permet d'appliquer des skins à gmail
Fission                                            Colore la barre d'adresse au fur et à mesure du chargement (comme dans Safari sur Mac)
Viamatic foXpose                            Ouvre un onglet avec les aperçus de tous les autres onglets ouverts
Colorzilla                                         Donne le code hex de la couleur sur laquelle est le curseur de la souris
IE Tab                                          Permet d'ouvrir un onglet Internet Explorer...très pratique pour certains sites
No script                                        Permet de bloquer les scripts sur les pages web...peut se révéler utile

Pour en téléchargez une, allez sur le site officiel pour les extensions de firefox et tapez le nom de l'extension dans le champ de recherche.

A vous  :)

Après avoir réinstallé Firefox, je n'en ai installé que trois, d'extensions:
Fasterfox (quelques réglages pour permettre aux pages de se charger plus vite)
FlashGot (intégration dans FF d'un gestionnaire de téléchargement externe)
Gmail Manager (permet de vérifier la boîte GMail en un seul clic)

perso je n'avais que google toolbar et flashgot,
mais j'ai fait le fou, je vais tester tout les plug in que tu as cité, merci ;)

(il y a firetune qui permet d'optimiser firefox aussi et c'est assez efficace)

Alors, perso j'en ai quelques unes fort sympathiques :

• AdblockPlus : Ça permet de bloquer plus ou moins tout ce qu'on veut dans une page Web : Animations Flash, images ... très pratique pour se débarasser des pubs^^
  • BBCode : Permet de manipuler le tecte que j'écrissur des forums, c'était surtout utile sous FireFox 1.0 pour incompatiblité avec certains forums des boutons de BBCode. Mais bon, je suis habitué et ça permet de faire la même chose avec du XHTML alors^^
  • IE View : Z'en avez marre de devoir lancer IE à chaque fois que vous tombez sur un site optimisé pour le navigateur de Microsoft ??  L'extension permet d'ouvrir un lien dans IE, ce qui fait gagner bien du temps
tout ces extensions ajoutent leurs fonctionnalités dans le menu contextuel, ie le menu qui apparait quand vous faites un clic droit^^

Thème de boutons et couleurs : Phoenity (sous Windows uniquement, sous Linux il rend mal).

Extensions :
  • Minimize to tray (Thunderbird uniquement) : réduire en zone de notification afin de l'avoir ouvert en permanence et recevoir les courriers immédiatement
  • Adblock Plus : Permet de bloquer les liens que l'on veut afin de supprimer les pubs que l'on veut (ex : celle de ce forum :p) ou autres animations flash que l'on ne désire pas voir
  • Image Zoom : Permet de zoomer des images, je ne pourrais plus m'en passer
  • No script : Bloquejavascript par défaut pour une question de sécurité. Ce forum tient sur toute la largeur de la page. :d
  • Nuke Anything Enhanced : Permet d'effacer tout ce que l'on veut sur la page, c'est excellent avant d'imprimer une page pour absolument tout effacer sauf ce que l'on veut !
  • Session Saver 2 : Affiche les pages qui étaient là lorsqu'on a fermé le navigateur. Excellent.
  • Spoofstick : Montre l'URL du site que l'on visite. Permet de ne pas aller sur un faux site qui se fait passer pour un autre site officiel.
  • Tab Mix Plus : Options supplémentaires pour les onglets
  • Web Developer : Aide à la création de sites

Attention, Session Saver débloque.
    Lorsque j'ai Firefox fermé et que je clique sur un lien, Firefox s'ouvre avec mes anciennes pages (Session Saver oblige :)) mais pas la page demandée grâce au lien. Je dois re-solliciter le lien une fois Firefox ouvert.
    De plus, lorsque j'ouvre Firefox, toutes mes anciennes pages réouvertes grâce à Session Saver s'ouvrent, mais en double.
    Moi ça ne me gêne pas, ce n'est pas très pratique mais la réouverture des anciennes pages à l'endroit exact est tellement pratique que je préfère faire avec ! :)

IE View n'est pas bien, il faut utiliser E Tab !
Sinon j'ai :

• Web Developper m'est très utile mais en fait non j'utilise Notepad ++
  • Talkback c'est pour envoyer des messages d'erreurs qu'on peut avoir à Mozilla.org, très pratique pour le développement de FF !!!

Ben moi j'utilise ça :

Thèmes :

• CloudGnome
  • ColorGnome
  • Firefox (default)
  • FormalGnome Big
  • Scribblies_Plain
  • SphereGnome
  • SphereGnome_Big

Extensions :

• CustomizeGoogle
  • DOM Inspector
  • FoxyTunes
  • IE Tab
  • MsnForce Toolbar
  • Talkback
  • Torrent-Search Toolbar

De toute façon, j'en trouve de nouveaux tous les jours  :lol:

Moi j'ai:

- BBcode: Permet d'ajouter des tags BBcode avec le clic droit, pratique pour les forums qui ne se sont pas conformés aux normes
- Web developer: C'est LA barre d'outils du webmaster: elle permet de désactiver le javascript, les images, les couleurs, etc, d'entourer des élments dans une page(blocs, tableaux, liens, formulaires, etc; pratique pour corriger des bugs d'affichage), de modifier le CSS(dans la Sidebar) et de voir les changements sans recharger la page, de redimensionner la fenêtre pour simmuler ce qu'une personne verrait avec une certaine résolution, de valider la page dans les validateur XHTML, CSS, RSS, Accessibilité, etc. en 2 clics, et beaucoup plus !
- IE Tab: Permet d'afficher une page avec le moteur d'IE dans Firefox, utilise lorsqu'une page est mal codée et s'affiche mal dans Firefox ;)
- Fission: La barre de chargement de la page dans la barre d'adresse :)
- Download Statusbar: Affiche L'état des téléchargement dans une petite barre en abs de l'écran :)

J'en ai d'autres mais que j'ai désactivés pour certaines raisons... j'ai mis celle que j'ai d'activé :)

Pour le thème, j'utilise l'exellent Plastikfox, qui est un skin plutôt sobre, dans les tons blanc-gris avec de belles icônes :) La barre de défilement a deux flèches dans bas, comme sur mac (Mais en gardant la flèche en haut pour les habitués de windows) :) Les boutons et les barres d'adresses, de recherches, etc, et les onglets sont arrondis ;)

MÀJ

Extensions Firefox :
  • Minimize to tray (pour Windows only) : réduire en zone de notification afin de fermer FF sans le fermer :D
  • Adblock Plus : Permet de bloquer les liens que l'on veut afin de supprimer les pubs que l'on veut (ex : celle de ce forum :p) ou autres animations flash que l'on ne désire pas voir
  • Image Zoom : Permet de zoomer des images ou les redimensionner à la taille voulue le temps de tester ("est-ce que cette image là en avatar sur ce forum elle va passer ?"), on ne s'en passe plus une fois qu'on l'a installé
  • Nuke Anything Enhanced : Permet d'effacer tout ce que l'on veut sur la page, c'est excellent avant d'imprimer une page pour absolument tout effacer sauf ce que l'on veut
  • Spoofstick : Montre l'URL du site que l'on visite. Permet de ne pas aller sur un faux site qui se fait passer pour un autre site officiel.
  • Tab Mix Plus : Une extension à installer absolument. Options supplémentaires pour les onglets, garde en mémoire les derniers onglets fermés pour les rouvrir en cas de fermeture accidentelle (j'ai réglé sur 45, y a de quoi faire, et on peut mettre largement plus :P) sur IE tu fermes ta fenêtre bah dommage pour toi :D, sauvegarde de l'état à la fermeture (excellent aussi ça, hop on ouvre FF et on est direct sur les sites qu'on a quitté la dernière fois), etc.
  • Web Developer : Aide à la création de sites, permet de désactiver JavaScript pour les sites qui ont tout protégé (héhé :D), redimensionner la fenêtre pour tester son site, etc.
  • XHTML Ruby Support : prise en charge des caractères japonais
  • VideoDownloader : Pour downloader les vidéos Youtube, Metacafe, DailyMotion et autres sites dans le même genre !
  • FireFTP : un logiciel FTP intégré pour ne plus avoir à utiliser FileZilla (mais bof, je préfère FileZilla...)
  • BBCode : clic droit et vous avez plein de balises BBCode, sauf que j'ai pris l'habitude de les taper à la main :P
  • Google Toolbar for Firefox : bah la Gogogle toolbar pour une recherche de sites, d'images, remplissage de formulaires, etc.
Extensions Thunderbird :
  • Minimize To Tray : Même principe, comme ça je reçois les mails toute la journée :)
  • Restart hunderbird : Pour rebooter d'un simple clic sur son bouton correspondant, puisqu'au démarrage il recherche les mails sur tous les comptes mails, RSS, newsgroups... ça va plus vite que de tous les rechercher un par un :D
  • Remove Duplicate Message : Parfois les RSS envoient des messages en double, ça les supprime
Thème Firefox :
Phoenity (Windows only, sous Linux il est pas bô) : des boutons de couleur claire RVJB, sympa.

N'installez pas "Session Saver" si vous installez "Tab Mix Plus" car Session Saver recharge FF exactement tel qu'il était à la fermeture, mais Session Saver aussi, donc vous aurez tout en double. :P

Une extension sympa pour Firefox pour ceux qui veulent maintenir un degré d'anonymat sans trop se pénaliser, c'est CookieCuller
Elle permet de définir quel cookies doivent être "protégés". Ces cookies ne sont pas supprimés lorsqu'on demande à firefox de supprimer les cookies (à chaque démarrage par exemple). Donc en protegeant par exemple les cookies d'indentification des forums, on peut rester connecter aux forums tout en supprimant les cookies traceurs des sites de pub et autre. Personnellement j'ai en protection les cookies de 6 sites/forums et tous les autres sont supprimés lorsque je relance firefox. bye bye les X cookies traceurs ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu fais ce que tu veux y a pas de soucis ^^ mais supprimer les cookies à chaque relance c'est pas un peu trop abusé ? :P

Mon dossier profil Firefox a plusieurs années (puisque le dossier est stocké sur une autre partition, contrairement à IE rien n'est perdu quand bye bye Windows :D), et donc en plusieurs années je n'ai jamais effacé les cookies (bon peut-être quelques uns pour tromper ou réinitialiser des sites :P), les mots de passe, les formulaires de saisie semi-automatique, etc. il n'y a que la fenêtre de download qui s'efface à chaque arrêt sinon lorsqu'il y en a trop elle met trop de temps à s'ouvrir (et puis l'historique de téléchargement est inutile car dès qu'on télécharge quelque chose on le déplace aussitôt autre part :lol:).

La raison est simple, quand on visite un site le lendemain ou même un an plus tard, on est bien content de retrouver ses champs déjà pré-remplis et être déjà identifié.

Je vois que tu n'as pas compris l'intérêt de l'extension. Au lieu de supprimer tous les cookies à chaque démarrage, elle permet de garder ceux que l'ont désire garder. Bref tous les cookies des sites ou tu désire rester identifier et garder tes préférences tu les protèges et hop ils sont gardés, tes champs sont pré rempli etc...
Après tout est une question de point de vue, personnellement j'évite de laisser traîner trop de traces sur le net, d'autant que je visite souvent des sites une seule fois, à la limte deux, pour ne plus y revenir. Je suis peut être un peu trop porté sur la sécurité informatique et sur mon anonymat (relatif je te l'accorde) qui sait :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien