Mystère dans le forum

Démarré par yoshi04, 20 Février 2006 à 11:22

20 Février 2006 à 11:22 Dernière édition: 21 Février 2006 à 19:23 par Geomaster
Je viens de voir ça dans "qui est en ligne" :

Geomaster  11:20:15 Rien, ou rien de ce que vous pouvez voir...

Qu'est-ce que cela signifie ? Un panneau d'administration ?  :blink:

Non, ce n'est pas un panneau d'administration, je pense, car j'ai déjà vu un simple membre l'avoir mi, mais je me pose la même question que toi, je ne sais pas du tout comment ils font...

20 Février 2006 à 12:50 #2 Dernière édition: 20 Février 2006 à 12:52 par Mymy
Si c'est écrit ça, c'est que tu n'as pas le droit de savoir...  :P

J'avoue que je me posais la même question il y a peu de temps  ^_^ C'est vrai que cette phrase est très mystérieuse pour un membre... ;)

Il doit y avoir une partie où les membres normaux n'ont pas accès, c'est tout...
Faut pas trop chercher à comprendre...  :rolleyes:
Le pire c'est que c'est moi qui dit ça :P

CitationNon, ce n'est pas un panneau d'administration, je pense, car j'ai déjà vu un simple membre l'avoir mis
Bizarre  :huh:

Si c'est ce à quoi je pense, étrange qu'un membre normal ait pu avoir cette phrase dans le "Qui est en ligne ?" ;)

Citation de: Geomaster le 20 Février 2006 à 13:06
Si c'est ce à quoi je pense, étrange qu'un membre normal ait pu avoir cette phrase dans le "Qui est en ligne ?" ;)

En quoi cela est étrange?
     Etant d'un naturel curieux :P, quand je n'ai rien d'autre à faire, je regarde souvent qui est en ligne, et je vois souvent cette phrase écrite en italique...
     Je pensais donc que tout le monde pouvait voir cette phrase, même les invités (car si je ne me trompe pas, eux aussi ont accès à "Qui est en ligne" :unsure:).

Enfin bref, voilà. J'imagine que certains membres tels que les modérateurs ou administrateurs ont certainement quelques privilèges (par exemple, ils peuvent voir vos IP, etc^^), et il est normal que parfois, nous ne puissons pas voir ce qu'ils font...
     Cela va de même pour les simples membres. Quand quelqu'un envoie un message, on voit "envoie un message", mais il n'est pas précisé à qui le message est envoyé. C'est juste une question de respect de la vie privée ;).

Même les modérateurs voient le message "Action inconnue" pour certaines actions effectuées par des membres. Pourquoi? Je n'en sais malheureusement rien...

Et vous ne le saurez pas !!! Mouhahahaha !!!! (là c'est l'esprit du forum qui parle, flippant, hein ?).
Non sérieusement, qui est ce membre "ordinaire" dont tu parles ?

C'est déjà arrivé à plusieurs membres ordinaires. Mais bon, je ne retiens pas tous les noms (ou pseudos plutôt).  :D
A mon avis, il doit s'agir de suppression de MP, fusion de messages et autres bricoles du genre.  ;)

Ah je pensais que c'était simplement lorsqu'un modérateur ou administrateur était dans la partie privée du forum. Mais oui ça peut aussi concerner tout ce qui est modifié, supprimé, etc...

En fait, il y a 2 "messages mystère":
- Action inconnue.
- Rien de ce que vous pouvez voir.

Maintenant, quelle est la différence entre les deux. Bonne question...

Le plus étrange est qu'il n''y ait pas de lien...

Moi je crois que c'est lorsqu'ont vas vers une page qui n'éxiste pas se trouvant dans le forum.
Le " Action Inconnue ", je pense que c'est lorsque vous allez sur une page de confirmation, mais sens avoir remplis un formulaire auparavant...

Ces erreurs apparraîssent souvent quand il y a des robots comme ceux de google  ;)

20 Février 2006 à 17:18 #12 Dernière édition: 20 Février 2006 à 17:26 par link28
Je sais que j'avais posé la question a mp a saniokh et je peut te dire que la reponse ressemblait a "c'est quand nous allons dans notre forum de modo".
Laissez moi trouvé ce mp et je vous dit la reponse.
Le voila:
CitationJe ne sais pas.
Peut-être quand je vais dans le forum des modérateurs que les membres normaux ne peuvent pas voir...
Voila.
Ensuite le action inconnue ca doit etre une action que fais le modo/admin et que nous, nous n'avons pas le droit de le faire (verification d'ip, edit du message d'autrui...).
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Citation de: lelinuxien le 20 Février 2006 à 15:14En fait, il y a 2 "messages mystère":
- Action inconnue.
- Rien de ce que vous pouvez voir.

Le plus curieux aussi c'est que même Rien de ce que vous pouvez voir je l'ai déjà eu pour toi Lelinuxien, donc même en étant modo on ne le voit pas.
Par contre, on voit quand les admins sont sur le panneau d'administration, il me semble qu'il y a un message, mais là sur le coup je ne m'en souviens plus.

Le mieux c'est d'attendre la réponse du Grand Gourou Chris qui nous révèlera sa magnifique révélation du savoir ! "Je n'en sais rien" Merci Chris ! :D

J'ai regardé vite fait dans le pannea d'administration si c'était des phrases configurables dans ce cas on aurait pu déterminer le pourquoi du comment de l'où. Mais je n'ai rien trouvé à priori...

En attendant la sortie de TP, on a un mystère à résoudre !! :paf:

En effet ce mystère est digne du plus grand détective...

20 Février 2006 à 18:32 #16 Dernière édition: 20 Février 2006 à 18:34 par Kingdom_Hunter
Ah, le forum partirait-il en sucette? :P
Je crois que si on s'y met tous, on eut résoudre cette énigme.... (le mec qui est à fond dedans lol)

Yoshi04:---> oui, de !!
*court se cacher*
Signé : Un mec relou

Voici les explications du grand gourou :)

Le message "Rien de ce que vous ne pouvez voir..." apparaît dans les cas suivants :
1) si le membre est sur un forum auquel vous n'avez pas accès
2) si le membre est dans la zone d'administration et que vous n'y avez pas accès
3) si le membre est sur certaines pages d'erreur (par exemple "la section spécifiée n'existe pas")

Quant au message "Action inconnue", comme son nom l'indique il apparaît quand le forum ne connaît pas l'action que vient de faire le membre. C'est possible à cause de certains mods. Par exemple quand un modérateur fusionne un double-post, l'action correspondante n'est pas reconnue par le forum et donc il affiche Action inconnue.

Le mystère est résolu :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mince je me suis fait griller par Christopho pendant que j'écrivais. :P
J'avais les mêmes explications. ^^

20 Février 2006 à 19:12 #19 Dernière édition: 20 Février 2006 à 19:17 par octorok
Aaah ! D'accord  :o !

Citation1) si le membre est sur un forum auquel vous n'avez pas accès
Mais c'est quoi le forum auquel on a pas accès ?  :unsure:

EDIT : OK merci  :) .

Il existe deux forums réservés aux modérateurs et aux administrateurs : un pour les discussions et les décisions concernant les membres, et l'autre qui contient tous les messages supprimés des autres forums.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Donc pour nous modérateurs, on ne peut voir ça que si un modo a été plus rapide qu'un autre, c'est ça ? :D

Ok ! Tout s'éclaire. Ben voilà il suffisait de demander ;) Merchi !

Problème résolu ! On peux fermer ce mystérieux topic... ( et c'est moi qui dit ça  <_< )

A la demande (logique) du créateur, je ferme le topic.