Screenshoots the wind waker...

Démarré par Titoufut, 14 Février 2006 à 17:26

Bijour tout le monde!
alors vla j'aimerai savoir comment fait on pour prendre des captures d'images sur le jeu the wind waker(puisque a ma connaissance il n'y a pas d'emulateur pour cette console...)
Merci de votre reponse d'avance!!!

Selon moi, le seul moyen est d'avoir une carte vidéo avec des entrées avec les 3 fils (jaune, rouge, blanc) et faire des captures d'écrans... :P
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Voilà tout a été dit. :D

Il faut en effet une carte d'acquisition, c'est-à-dire une entréevidéo, et utiliser dans ce cas ici présent la fiche composite jaune (pour mon GameCube j'utilise le câble péritel de la SNES [le fameux câble vendu 30 ¤ <_<] pour une meilleure qualité, mais dans ce cas je dois réutiliser le câble d'origine avec les trois fils indépendants), les blanc et rouge étant pour le son donc inutiles pour des captures d'écran. :p

Voici ce qu'il faudra donc faire :

Ouvrir le logiciel qui permet de voir l'entrée composite (celui livré avec la carte ou un autre, conseillé) :

Voici donc ci-dessus le jeu en cours ainsi que trois exemples de captures.
(l'écran est noir car les captures d'écran ne prennent pas les vidéos :( mais ça marche !)

Pour prendre une capture, c'est le bouton "prendre photo". En voici une agrandie :

Et voilà le résultat enregistré sur le disque :

Sur cet exemple la qualité n'est pas terrible car j'ai agrandi l'image pour bien la voir. :p
Un téléviseur a en effet une basse résolution comparée à un moniteur informatique.
(quant à la bande noire sur la gauche je ne sais pas d'où elle vient, la PS2 ne donne aucune bande, et sur la télé elle est à droite...)

Attention : la plupart des cartes ne sont pas compatibles avec le 60 Hz !

Ah bon, il faut une carte pour faire ça ? Brancher la console directement dans les prises ne suffit pas ? C'est bon à savoir, ça m'évitera de faire des conneries avec ça ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »