La suite d'ocarina of time

Démarré par Ganondark, 09 Février 2006 à 01:57

Pensez vous que majoras'mask est une bonne suite pour ocarina of time?

oui
10 (52.6%)
peut-être
5 (26.3%)
non
4 (21.1%)

Total des votants: 18

Moi pesonellement je trouve que majoras'mask ne colle pas pour une suite à ocarina of time.
1: on ne parle pas de la trifirce
2: on ne parle pas de zelda
3: même si majora est un nouvelle ennemi, je trouve qu'il ne va pas avec l'esprit Zelda

Voilà ce que je pense, et vous?

Moi je a trouve super! Super l'originalité!

On parle pas de Zelda, ni de la Triforce, ni de Hyrule, ce qui fait un jeu original! L'idée est super bien trouvée!

Majora? Oui il colle bien avec l'esprit Zelda parce que dans tous les Zelda, un mechant veut anéantir la Terre d'Hyrule mais dedans, c'est la Terre de Termina.

Moi, c'est un des jeux Zelda que j'ai le plus apprrécié!

09 Février 2006 à 06:35 #2 Dernière édition: 09 Février 2006 à 10:49 par Marco
Effectivement, s'il y a bien une chose de bien dans Majora's Mask, c'est que certaines choses sont originales. (concept des masques et autres choses, on est loin de la triforce et d'Hyrule, et le système de décompte et de sauvegarde, et toutesorte de chose encore, les dix fées à trouver par donjon)

Le seule chose que j'ai pu regretter et qui ne fait pas honneur (pour une suite) à OoT, c'est la durée de vie, le nombre de donjon, la facilité. La seule chose qui ralenti un peu le jeu est en fait que nous sommes limités par le temps avec le décompte.

En tout cas, je parie que TP se fera honneur en se placant comme une suite (?) d'OoT et par conséquent, de Majora's Mask aussi.

Je me demande quand même si ce sujet ne ressemble pas un peu trop à un sujet un peu en dessous à savoir ce topic..., non ?
Rah, tous les topics se suivent et se ressemblent... :rolleyes:

Edit suite au post de Leboss: Au temps pour moi, je me suis gourré. :P
Rah honte à moi ! <_<
Je vous en supplie, perdonnez moi cette offense :god: (bon j'arrête d'en faire trop :mrgreen:)
Okidoki je sors. -_-

Citation de: Marco le 09 Février 2006 à 06:35
Effectivement, s'il y a bien une chose de bien dans Majora's Mask, c'est que certaines choses sont originales. (concept des masques et autres choses, on est loin de la triforce et d'Hyrule, et le système de décompte et de sauvegarde, et toutesorte de chose encore, les dix fées à trouver par donjon)

Le seule chose que j'ai pu regretter et qui ne fait pas honneur (pour une suite) à OoT, c'est la durée de vie, le nombre de donjon, la facilité. La seule chose qui ralenti un peu le jeu est en fait que nous sommes limités par le temps avec le décompte.

En tout cas, je parie que TP se fera honneur en se placant comme une suite (?) d'OoT et par conséquent, de Majora's Mask aussi.

Je me demande quand même si ce sujet ne ressemble pas un peu trop à un sujet un peu en dessous à savoir ce topic..., non ?

Marco, il y a Quinze fées à trouver dans les donjons et non dix.....

Citation de: Marco le 09 Février 2006 à 06:35

Non ils ne se ressemblent pas, puisque là on parle de la liaison entre MM et OoT, et non de "ce jeu magnifique qu'est Majora's Mask" :)

Vous croyez que c'est une suite à OoT vous ?  :huh: Moi pas trop...
Comme ils l'ont dit, ça sera surement TP puis WW, voilà le bon ordre...
Alors où placer MM ? Bonne question... Moi je le situerai nul part, ce serait juste une histoire à part, qui n'a pas de suite avec OoT, mais qui se passe à peu près dans le même temps... Quoi que Link reconnait les personnages d'OoT dans MM sauf que ce ne sont pas eux...
Bon, alors je dirai que OoT a pris deux voies ! Une pour Link enfant qui est devenue MM, et l'autre Link adulte qui deviendra TP  ^_^

Et là, vous allez me dire :
"Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle se contredit, et en plus, elle n'y a même pas joué... <_<"

09 Février 2006 à 16:04 #5 Dernière édition: 14 Mars 2006 à 18:20 par Pingui-King
Je suis désolé, mais dans l'ordre concret des choses et de l'histoire, Majora's Mask est une suite de Ocarina Of Time (vivent les noms complets ^^). On ne parle pas de la Triforce et c'est normal : dans une province telle que Termina qui est isolée d'Hyrule (excepté le couloir des Bois Perdus, qui est trouvé par hasard je le rappelle) je ne pense pas que la Triforce ait vraiment lieu d'être... Et puis de toutes façons, Skull Kid, un insignifiant gnome de la Forêt Kokiri doit ignorer jusqu'à l'existence même de la Triforce. Et même, il suffit de voir ce qu'il fait avec le Masque de Majora pour douter fortement de son besoin de la Triforce.
Ensuite, on ne parle pas de Zelda. Logique. Puisque Zelda ne suis pas Link comme un caniche, on peut ne pas parler d'elle dans un jeu (cf. Link's Awakening, qui est un hors-série, mais qui reste un Zelda quand même...) où elle n'est pas, je me trompe ? Et je réinvoque l'argument de l'isolement de Termina pour justifier son absence du jeu.
Et pour finir, Majora, l'ennemi "pas Zelda". Excuse-moi, mais cet ennemi est bien dans l'esprit Zelda : un personnage conquis par un grand pouvoir et qui va détruire le monde pour satisfaire son égocentrisme aigu. Content ?
Et puis de toutes façons, aucun besoin de justifier, il suffit de regarder le début du jeu pour voir que c'est la suite.

EDIT : Mymy, ta théorie "séparement du temps" a été évoqué dans la Genèse il me semble :rolleyes: .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Franchement je trouve que c' est une bonne suite, enfin un Zelda vraiment original. (Vous auriez aimé quoi, rebattre Ganon à Hyrule comme dans l' épisode précédent?)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Pingui-King le 09 Février 2006 à 16:04
Je suis désolé, mais dans l'ordre concret des choses et de l'histoire, Majora's Mask est une suite de Ocarina Of Time (vivent les noms complets ^^). On ne parle pas de la Triforce et c'est normal : dans une province telle que Termina qui est isolée d'Hyrule (excepté le couloir des Bois Perdus, qui est trouvé par hasard je le rappelle) je ne pense pas que la Triforce ai vraiment lieu d'être... Et puis de toutes façons, Skull Kid, un insignifiant gnome de la Forêt Kokiri doit ignorer jusqu'à l'existence même de la Triforce. Et même, il suffit de voir ce qu'il fait avec le Masque de Majora pour douter fortement de son besoin de la Triforce.
Ensuite, on ne parle pas de Zelda. Logique. Puisque Zelda ne suis pas Link comme un caniche, on peut ne pas parler d'elle dans un jeu (cf. Link's Awakening, qui est un hors-série, mais qui reste un Zelda quand même...) où elle n'est pas, je me trompe ? Et je réinvoque l'argument de l'isolement de Termina pour justifier son absence du jeu.
Et pour finir, Majora, l'ennemi "pas Zelda". Excuse-moi, mais cet ennemi est bien dans l'esprit Zelda : un personnage conquis par un grand pouvoir et qui va détruire le monde pour satisfaire son égocentrisme aigu. Content ?
Et puis de toutes façons, aucun besoin de justifier, il suffit de regarder le début du jeu pour voir que c'est la suite.

Je pensais que ça s'adressait à moi tout ça quand j'ai lu... :P Pourtant, je me sens visée par rapport au :
Citation(vivent les noms complets ^^)
^_^

Sinon,
Citation
EDIT : Mymy, ta théorie "séparement du temps" a été évoqué dans la Genèse il me semble :rolleyes: .
Genèse ? Non, si j'ai parlé d'une autre dimension, c'est que je suis à fond dans un manga (ou plutôt deux :P) de Clamp qui s'appellent "xxxHolic" et "Tsubasa Reservoir Chronicle" qui parlent de changer de dimension, avoir un autre soi dans un autre monde mais vivant dans un milieu différent...
Mais je ne m'éterniserai pas là-dessus, je pars en HS... :unsure:

Moi je trouve pas trop que ca soit une suite ca se passe après c'est tout. Par contre wwje trouve que c'est une suite d'oot.
Pour en revenir au sujet Je le trouve pluto bien comme suite si on le considère comme tel. C'ets original, ni trop du ni trop simple, ca sort vraiment du chemin.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Mymy le 09 Février 2006 à 12:49
Bon, alors je dirai que OoT a pris deux voies ! Une pour Link enfant qui est devenue MM, et l'autre Link adulte qui deviendra TP  ^_^

Quand on sait que normalement, Majora's Mask est la suite d'OoT, bien que je m'en doutais quand même de moi même, et que quand on parle de TP, il est dit qu'il se passe dix années après OoT, mais on ne parle pas de Majora's Mask, je pense que tu tapes dans le mille. :)

[HS]Mais bon, il y a quelques trucs qui me perturbent à ce niveau là après en parlant de voie différentes.
Je me demande aussi si le Link de TP est bien celui de l'époque de départ dans OoT ou si tout simplement, ce sera un Link appartenant à l'époque sept années après et que TP se passe justement dix années après cela et donc le Link pourrait ne pas être le même étant donné que le héros est retourné dans son époque. :unsure:
Mais bon, il y a quelques mystères que je me fais au fur et à mesure que je revois un peu mes théories. :mrgreen:[/HS]

j'espère que le link de TP est bien un nouveau link, et pas celui de OOT...

Comme ça, on aura une deuxième suite à MM !

Vous l'avez compris, je pense que MM est bien un épisode d'après OOT, simplement celui ci prend une autre voie, un  autre concept, mais reste dans zelda.

C'est comme un rêve, comme celui de LA, mais en réalité...

Et le link est le même que OOT....
Simplement il n'existe pas de vrai lien entre les personnages de MM et ceux de OOT, alors pour l'histoire, ça fait rien avancer en matière de ganondorf...

D'ailleurs, j'aimerait que dans Tp ce soit Ganon, et non Ganondorf le mechand.

Citation de: Marco le 09 Février 2006 à 20:35
[HS]Mais bon, il y a quelques trucs qui me perturbent à ce niveau là après en parlant de voie différentes.
Je me demande aussi si le Link de TP est bien celui de l'époque de départ dans OoT ou si tout simplement, ce sera un Link appartenant à l'époque sept années après et que TP se passe justement dix années après cela et donc le Link pourrait ne pas être le même étant donné que le héros est retourné dans son époque. :unsure:
Mais bon, il y a quelques mystères que je me fais au fur et à mesure que je revois un peu mes théories. :mrgreen:[/HS]

Pas très clair tout ça, j'ai eu du mal à comprendre  :rolleyes:
Mais finalement c'est bon, j'ai compris :)
Si on applique ce que tu as dit à propos que TP soit la suite d'OoT mais 10 après... ça voudrait dire que Link n'aurait  pas de souvenir de tout ce qu'il se serait passé en 7 ans...  :huh: Je n'aime pas cette fin. Il n'avait pas à redevenir petit... M'enfin, c'est comme ça maintenant.
Ce sera surement un nouveau Link, je vois mal une autre possibilité  :blink:

Si, il y a bien la possibilité que ce soit la suite de Ocarina of Time (n'est-ce pas Mymy ?), mais la version adulte. De toutes façons, je suis presque sûr que Twilight Princess sera la liaison entre The Wind Waker et Ocarina Of Time. Car au début de The Wind Waker, on nous dit qu'après avoir vaincu Ganon, le Héros partit et ne revint pas lorsque l'ombre revint (un truc dans ce genre là quoi...), ce qui exclut donc que ce soit la suite de Ocarina Of Time "enfant", puisque Link est parti à Termina, et on ne nous dit pas qu'il est revenu à Hyrule après. Par contre, ça peut très bien être la suite adulte, qui nous apprendra où était Link à ce moment là.
Mais bon, on s'éloigne du  sujet, qui est je le rappelle de savoir si Majora's Mask (MM) est la suite d'Ocarina Of Time ou pas.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Perso, je pense que Majora's Mask se passe dans Ocarina of Time. ^_^
Je m'explique: selon moi, les Sages n'ont pas plongé Link dans un sommeil artificiel pendant 7 ans car il était trop jeune, comme c'est dit, mais plutôt pour lui imposer un rituel de passage à l'âge adulte, une sorte d'épreuve qui montrerait que Link est prêt à braver tous les dangers.
     Donc ils l'ont non seulement plongé dans un sommeil artificiel mais aussi dans un rêve artificiel, pour tester son courage. En plus, on pourrait supposer que Link réutilise inconsciemment certaines personnes et lieux qu'il a vus dans son rêve, ce qui expliquerait la similitude entre les personnages. ;)

Et Majora's Mask, c'est le rêve/épreuve que subit Link durant son sommeil...
     Mais ce n'est qu'une théorie...
Voilà donc, pour moi ce n'est pas vraiment une suite (pour l'ordre chronologique en tout cas), mais plutôt une sorte de quête intérieure. :)

J'aime beaucoup ton idée, puis ça colle avec le "Fatigué des combats qu'il a menés avec tant d'ardeur il s'est embarqué dans un périple secret une sorte de quête intérieur...
Un voyage pour trouver un ami véritable qui sera la miroir de sa confiance."

J'aime, mais ça me parait quand même farfelu.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Majora's Mask EST la suite de Ocarina of Time.

C'est pas parce qu'il n'y a pas la Tri Force :P

• On note que c'est le même Link mais vu ses attaques il doit avoir 2-3 ans de plus
  • Quand il récupère l'ocarina du temps il se souvient de Zelda. 2 coïncidences étranges, non ?
  • On ne parle pas de la TriForce, c'est normal car on n'est même plus à Hyrule du tout ;)

Je vais m'arrêter là... ;)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)

Moi personnellement j'ai bien aimer les deux zelda, bien que niveau graphique majora's mask soit meilleur, j'ai preferer Ocarina of time pour son histoire, qui est l'original a mes yeux, et je suis un peu d'accord.
Majora's mask ne colle pas trop avec ocarina of time a mon goût..:/ :mellow:

12 Février 2006 à 01:45 #17 Dernière édition: 12 Février 2006 à 07:00 par Marco
Sans trop vouloir continuer sur le hors sujet, en lisant le post de Darth Killer, ça ne réfute pas la théorie de Ynanome qui peut-être une bonne piste car effctivement, pendant ce someil, il est censé grandir (d'où la première remarque de Darth Killer).

Effectivement, on a aussi l'impression d'un souvenir quand il récupère l'ocarina, comme s'il l'avait perdu sa mémoire en entrant dans son someil et que cette objet a éveillé des souvenirs en lui. Il me semble d'ailleurs qu'on a aucun souvenir de lui quand il était adulte...
Il en aurait pas eu de souvenir si ce serait réellement une suite, il n'aurait pas eu besoin de rappeler la scène, sauf le chant (en même temps, il n'y aurait pas que ça, comme le chant d'épona...)... (en même temps, ça se peut que ce soit juste pour permettre aux joueurs qui n'ont pas joué à OoT de connaître les circonstances d'apprentissage de ce chant, mais il n'empêche qu'ils auraient pu tout simplement modifier ce chant, au même titre que les nouveaux s'il n'y avait pas besoin de mettre une coïncidence ici...)

Et en même temps, on ne parle pas de triforce car justement, avant son someil il n'avait pas conscience de ça, des choses qui pouvaient arriver avec la triforce et encore moins qu'il était en possesion d'un fragment, alors que dans la plupart des autres Zelda, Link a déjà la marque... Si c'était vraiment la suite, il aurait une marque sur la main sauf erreur de ma part car Ganondorf a un fragment et de même Zelda après ça.

Et on ne parle pas de triforce, justement parce qu'avant ces sept années, Link n'avait pas conscience de ce que pouvait faire les trois triangles, et ça n'était pas réellement son but étant donné qu'au début, son but n'était pas de trouver la triforce, mais de protéger le temple du temps et d'arrêter Ganondorf...

Bref en tout cas, je me laisse emporter par la théorie d'Ynanome qui me semble tout à fait plausible car il y a beaucoup de choses qui me mettent d'accord avec lui au fur et à mesure que je commence à me poser des questions à ce sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marco et cela répondrait à plusieurs questions que je me pose.

À la fin de Ocarina of Time, lors du combat contre Ganondorf, Link s'apperçoit qu'il a un fragment de la triforce sur sa main.

À la fin fin fin du jeu (Juste avant le «The end»,quand Link enfant s'en va voir Zelda enfant),on remarque qu'il a le dessin de la triforce sur la main.

Mais pourtant, dans Majora's Mask, il ne la porte pas. Mais il y a un truc que je pige pas non plus avec cette théorie.

Premièrement, comme premier bouclier il a «The Hero's Shield» (Le bouclier du Héro), comme s'il avait accompli quelque chose. De plus, dans son souvenir de Zelda, la scène montre qu'il s'en va et qu'il a rencontré Zelda.

Donc, la théorie a la moitier raison et la moitier tord.

Le souvenir de Link lorsqu'il trouve l'Ocarina montrerait ce qui s'est passé après que Link ait été voir Zelda à la fin des génériques.

Sinon, s'il ne se souvient pas des souvenirs de Link adulte, c'est que quand, d'après-moi, il remet Escalibur dans son piedestral, il retourne dans le passé, il oublie donc ce qu'il a su du future...

Je sais que je me contredis en parlant des chansons mais cette théorie peut être utile d'un côté.

Je vais eclaircir vos petite tête qui debordent d'idée  :mrgreen:.
MM est bien la suite de OOT.

A la fin de OOT navi décide de partir loin, hors de hyrule. Link veut retrouvé navi donc il part a sa recherche avec epona et ce fait pièger par majora dans une foret.

Vous n'avez qu'a lire les dialogues dans les deux jeux et vous verrez que c'est bien la suite.
Et oui link ce souvient de son futur, il ne faut qu'un peut de logique si link aurait oublié par conséquence personne ne s'en saurais souvenu puisque ganondorf n'aurais pas plus agir, donc  la légende au début de TWW n'existerais pas si tout le monde aurait oublié.
Pour ce qui est du souvenir de link quand il touche l'ocarina, c'est tous simplement un souvenir comme un autre et non un moment qu'il avait oublier.

12 Février 2006 à 06:46 #20 Dernière édition: 12 Février 2006 à 07:09 par Marco
Citation de: Isaac le 12 Février 2006 à 03:22
Premièrement, comme premier bouclier il a «The Hero's Shield» (Le bouclier du Héro), comme s'il avait accompli quelque chose. De plus, dans son souvenir de Zelda, la scène montre qu'il s'en va et qu'il a rencontré Zelda.

Justement, avant de passer dans la pièce sacrée, il a déjà le bouclier du héros, a déjà l'ocarina et a déjà par conséquent, rencontré Zelda... ;)
C'est normal puisque ce sont les derniers objets qui ont remplacé les vieux objets. (il en est de même pour ses souvenirs)

Citation de: Isaac le 12 Février 2006 à 03:22
Le souvenir de Link lorsqu'il trouve l'Ocarina montrerait ce qui s'est passé après que Link ait été voir Zelda à la fin des génériques.

Sinon, s'il ne se souvient pas des souvenirs de Link adulte, c'est que quand, d'après-moi, il remet Escalibur dans son piedestral, il retourne dans le passé, il oublie donc ce qu'il a su du future...

Justement, sauf erreur de ma part, quand on voit la scène d'apprentissage du chant du temps dans Majora's Mask, on s'apperçoit qu'elle n'est pas exactement la même que celle d'OoT, comme s'il en restait qu'un souvenir perturbé... ^_^
De plus, en fait, ce chant est appris après que Link ait rencontré Zelda pour la première fois au chateau donc une preuve qui dit qu'il lui reste des souvenirs après son retour sept années en arrière, sinon comment s'en serait-il souvenu dans Majora's mask du chant ? :huh:
Comment aurait-il eu la marque sur la main ?
A la fin, s'il revient voir Zelda ce n'est pas pour rien, il est tout à fait possible que son futur, il ne s'en souvient pas mais la marque est bien présente sauf erreur de ma part.  (personnellement, je pense qu'il s'en souvient très bien mais possible que comme l'histoire se passe pendant ces sept ans, il n'a rien du tout et ce n'est donc pas une histoire de mémoire du futur perdue puisque ça se passe avant l'âge adulte...)
Et ce n'est pas comme si Ganondorf n'avait pas existé sinon, il n'aurait pas eu de souvenir en le comparant à la Lune... En fait, Majora's mask peut se passer entre ces sept années. :)
Personnellement, je trouve que ce que j'ai complété à ce niveau est tout à fait cohérent à ce qu'avançait Ynanome. :)

Citation de: Maxime1007 le 12 Février 2006 à 04:43
Je vais eclaircir vos petite tête qui debordent d'idée  :mrgreen:.
MM est bien la suite de OOT.

En même temps, ce n'est pas de notre faute. :mrgreen:

A la fin de OOT navi décide de partir loin, hors de hyrule. Link veut retrouvé navi donc il part a sa recherche avec epona et ce fait pièger par majora dans une foret.

C'est surtout qu'elle a fini sa tâche et Link est surtout parti d'hyrule car il en avait marre des combats. Enfin je me rappelle plus trop mais il me semble qu'il ne part pas à sa recherche.
Taya pourrait être en fait juste une matérialisation de Navi dans son rêve.
Et Skull Kid et l'autre fée serait juste un petit peu se qui manquerait à Link à savoir l'amitié dans le fond, la clé de l'énigme ? le test pour avoir son fragment de triforce ?, enfin déduisez en ce que vous voulez, ça n'est pas un gros problème...

Vous n'avez qu'a lire les dialogues dans les deux jeux et vous verrez que c'est bien la suite.
Et oui link ce souvient de son futur, il ne faut qu'un peut de logique si link aurait oublié par conséquence personne ne s'en saurais souvenu puisque ganondorf n'aurais pas plus agir, donc  la légende au début de TWW n'existerais pas si tout le monde aurait oublié.
Pour ce qui est du souvenir de link quand il touche l'ocarina, c'est tous simplement un souvenir comme un autre et non un moment qu'il avait oublier.

En fait, Majora's Mask n'a rien à voir en fait dans la lignée, c'est juste le repos du héros, une sorte de quête en plus.
Il n'y a pas de Ganondorf dans Majora's Mask, il y a juste la lune qui lui ressemble... :huh:
Rien ne nous prouve réellement que c'est la suite...
Justement, là il n'est pas question d'oublie des gens, par exemple tu as la ressemblance frappante avec certains personnage par exemple Malon qui ne connait même pas Link alors qu'elle l'avait rencontré avant son someil...
Je ne te dis pas que Link ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé sept années après son retour ça je m'en doute, seulement, dans Majora's Mask, les seuls souvenirs qui lui apparaissent, sont ceux de lui enfant... Justement, à cette époque là, il n'avait pas encore grandi donc je ne vois pas pourquoi il aurait des souvenirs de lui en tant qu'adulte...
Et il me semble qu'il n'a pas encore la marque sur sa main dans Majorés Mask... (comme l'a énoncé Isaac :))

Bref, je ne sais pas si je me ferai comprendre mais je commence aussi à partager l'opinion d'Ynanome qui me parait bien. :P

*se demande s'il n'a pas trop fait dévier le sujet*
(En même temps, on se pose la question de savoir si c'est une bonne suite et non si c'est réellement la suite, mais bon, on peut très bien réfuter le premier post si ce n'est pas réellement la suite, je pense ^_^)

Où vois-tu un sommeil de héros ?

Link, juste après la fin de OOT, se choisis une nouvelle quête pour découvrir ses vraies origines. La perte de mémoire c'est dû au sortilège de Majora, c'est tout :P

Quand à la marque de Tri-Force, elle s'est révélée quand les 2 autres Tri-Force étaient à proximité d'elle, par réaction. En aucun cas, même dans OOT, Link ne sait l'utiliser, sinon Ganondorf sous sa première forme n'aurait pas duré 3 secondes et le combat contre Ganon aurait été plus équilibré.
Dans Majora's Mask, on n'est pas à Hyrule, donc loin des 2 autres Tri-Force. La Tri-Force du Courage n'a donc aucune raison de se révéler.

12 Février 2006 à 10:12 #22 Dernière édition: 12 Février 2006 à 11:04 par Marco
Hum, j'aurais envie de te demander si tu as lu les posts précédents... :mrgreen:

Citation de: Darth Killer le 12 Février 2006 à 09:40

On parle de théorie, en fait, Ynanome supposait que pendant les sept années à partir du moment où il a touché l'épée Excalibur, et son réveil, au lieu de dire que Majora's Mask était la suite d'OoT, et bien celui-ci viendrait se placer entre ces deux évènements...
On s'est entêté à voir des petits détails qui pourraient réfuter le fait que Majora's Mask soit la suite d'OoT mais en essayant de défendre le fait que Majora's Mask puisse être une épreuve pendant les sept années où il était enfermé. (endormi)

Link, juste après la fin de OOT, se choisis une nouvelle quête pour découvrir ses vraies origines. La perte de mémoire c'est dû au sortilège de Majora, c'est tout :P

Si tu parles du sortillège qui l'a transformé en Mojo c'est quasi impossible car il garde toujours sa mémoire, sinon, il ne se rappellerait pas du tout la scène avec Zelda et du chant du temps...
Euh justement, celui qu'il poursuit au début c'est bien Skull Kid pourtant car il se doit de récupérer son apparence et d'aider la fée...

Quand à la marque de Tri-Force, elle s'est révélée quand les 2 autres Tri-Force étaient à proximité d'elle, par réaction. En aucun cas, même dans OOT, Link ne sait l'utiliser, sinon Ganondorf sous sa première forme n'aurait pas duré 3 secondes et le combat contre Ganon aurait été plus équilibré.
Dans Majora's Mask, on n'est pas à Hyrule, donc loin des 2 autres Tri-Force. La Tri-Force du Courage n'a donc aucune raison de se révéler.

Justement, non, on s'aperçoit que Link est toujours dès le départ en possession de ce fragment et toujours le même donc aucun hasard car il a dû passer un test (mais ceci est peut-être sous entendu) afin d'être digne possesseur de son fragment. (et oui un titre, la confiance, tout ça se gagne, les sages n'auraient rien à faire d'un héros qui n'est pas digne...)
En tout cas, je pense que dès son réveil, il se peut qu'il ait déjà son fragment et que c'est pour ça que les sages lui font confiance et croient bien en lui...
Et si le héros est posseur du fragment, il ne s'en ira pas comme ça... Ganondorf garde le sien peu importe où il se trouve. Suffit de voir que dans TWW où il l'a encore alors... Si c'était la suite, Link se devait de l'avoir sur sa main aussi... (à part s'il l'avait bien sur sa main, dans ces conditions je n'ai rien dit :mrgreen: en même temps, ça m'apprendra :paf:)

Citation de: Marco le 12 Février 2006 à 10:12
Hum, j'aurais envie de te demander si tu as lu les posts précédents... :mrgreen:

On parle de théorie, en fait, Ynanome supposait que pendant les sept années à partir du moment où il a touché l'épée Excalibur, et son réveil, au lieu de dire que Majora's Mask était la suite d'OoT, et bien celui-ci viendrait se placer entre ces deux évènements...
On s'est entêté à voir des petits détails qui pourraient réfuter le fait que Majora's Mask soit la suite d'OoT mais en essayant de défendre le fait que Majora's Mask puisse être une épreuve pendant les sept années où il était enfermé. (endormi)

J'avoue que j'ai pris le train en route :mrgreen:
Mais A la fin de OOT il est enfant et quitte Hyrule, donc la théorie du sommeil tombe à l'eau ;)

Si tu parles du sortillège qui l'a transformé en Mojo c'est quasi impossible car il garde toujours sa mémoire, sinon, il ne se rappellerait pas du tout la scène avec Zelda et du chant du temps...
Euh justement, celui qu'il poursuit au début c'est bien Skull Kid pourtant car il se doit de récupérer son apparence et d'aider la fée...

Il sait qui l'a transformé car il l'a aussitô vu en face de lui. Mais que dire de ses souvenirs lointains ? ;)

Justement, non, on s'aperçoit que Link est toujours dès le départ en possession de ce fragment et toujours le même donc aucun hasard car il a dû passer un test (mais ceci est peut-être sous entendu) afin d'être digne possesseur de son fragment. (et oui un titre, la confiance, tout ça se gagne, les sages n'auraient rien à faire d'un héros qui n'est pas digne...)
En tout cas, je pense que dès son réveil, il se peut qu'il ait déjà son fragment et que c'est pour ça que les sages lui font confiance et croient bien en lui...
Et si le héros est posseur du fragment, il ne s'en ira pas comme ça... Ganondorf garde le sien peu importe où il se trouve. Suffit de voir que dans TWW où il l'a encore alors... Si c'était la suite, Link se devait de l'avoir sur sa main aussi... (à part s'il l'avait bien sur sa main, dans ces conditions je n'ai rien dit :mrgreen: en même temps, ça m'apprendra :paf:)

Tu me montrera un screen où on le voit, car ni dans ma rom ni dans mon jeu réel je n'ai vu à aucun instant de Majora's Mask la Tri-Force du courage sur sa main ;)

Citation de: Darth Killer le 12 Février 2006 à 14:22
Tu me montrera un screen où on le voit, car ni dans ma rom ni dans mon jeu réel je n'ai vu à aucun instant de Majora's Mask la Tri-Force du courage sur sa main ;)

Justement, j'ai dit que Link n'avait pas son fragment dans Majora's Mask (et donc là en fait, tu appuies davantage ce qu'on disait, merci :)) suffit de lire plus haut ainsi que de lire le post d'Isaac. :)
Pourtant, si ce serait bien la suite, sauf erreur de ma part, il aurait dû avoir le fragment sur sa main... :mrgreen:

Au fait, au lieu de citer tout mon post, tu aurais pu citer qu'une partie. :)

Ah pardon.

Dans ce cas, il faut voir avant alors : Link adulte dans OOT a depuis le début le fragment, mais il n'est visible que quand Link est en compagnie à la fois de Zelda (2e fragment) et de Ganondorf (3e fragment). Il réagit à la présence des 2 autres.

C'est ça que je disais avant ;)