Manga Alttp : C'est parti !

Démarré par Couet, 16 Janvier 2006 à 22:58

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce délai d'attente, cette période fut assez studieuse pour moi et j'ai profité de 4 jours de vacances pour me dépêcher de terminer les chapitres, histoire que vous ayez un peu quelque chose à vous mettre sous la dent ;)

Oui, je sais, encore un nouveau manga :
"Mais que fait-elle ? Je préfèrerai qu'elle finisse les autres avant !"
Bah oui, mais je n'ai pas la suite, alors soit j'attends la suite des autres, soit je traduis ce que j'ai sous la main. Vous choisissez quoi ?
Ah, je me disais aussi :P

Donc voilà le début d'un des deux mangas d'A Link to the Past, à savoir Kamigami no Triforce !
Au menu, départ difficile pour Link, ça va vous changer du ton comique de FS et LA  ^_^. Émoi et vengeance, c'est par là :
Enjoy !
[/b]

Ah pas mal, merci pour avoir passé du temps sur la truduction. :)
Bref je vais faire comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant: aller lire celui-ci aussi. ^_^

En tout cas, ce n'est pas grave pour le délai, on te comprend, on est pratiquement tous plus ou moins occupés. ^^
Sinon, c'est vrai que tu ne vas pas traduire quelque chose que tu n'as pas sous la main. :P
A moins que tu ne veuilles nous créer ta propre suite. :rolleyes:

Bref, merci, :) je prendrai du temps à le lire plus tard étant donné que je ne suis pas dans mon assiette vu l'heure. ^^

Moi comme dab je vais l'imprimer et le ranger dans mon classeur spécial zelda ^^

Exact, je vais aussi les garder en souvenir... :lol:
Comme ça, ça me rappellera des souvenirs aussi bien de ce forum que Zelda... :P

Quand je serai plus vieux je me rappellerai avec nostalgie de ces moments... Autant dire que je tiens un peu de ma mère qui garde beaucoup de trucs en souvenir.
Mais il n'y a pas que pour les souvenirs (collection aussi :D)... :)

Oui j'ai un classeur énorme avec tout ce qui touche zelda ... :)
Sinon j'ai commencé à lire ces mangas et ils sont bien traduits ^^
Sauf quelques fautes d'orthographes :P

Des fautes d'orthographe ?! Je voudrais bien que tu me dises où ?
A la limite je veux bien faire des fautes de conjugaison (un s au futur, ça je me trompais souvent avant) mais des fautes d'orthographe qui ne sont pas des fautes de frappe, là je veux bien que tu me montres où ?

J'aurais juré avoir vu une faute... L'oubli d'un e à un mot dans la partie 2...
Mais c'était pas bien méchant  :)

Tu as oublier un "c" a rancune aussi dans la dernière vignettes de la page 27 :P.

En tout cas merci beaucoup. Depuis le temps que je voulais le lire ^^. Ca fait plaisir ^^.
Encore merci :).

Oui Marco m'a envoyé un MP ^^'
Désolée, d'habitude je ne fais pas autant de fautes, ça doit être parce que je me suis dépêché.

De rien !
Et ça fait plaisir de voir que je serai immortalisée dans vos classeurs :mrgreen:

Fais gaffe à pas être immortailsée de façon non glorieuse :D

Bon boulot, comme d'hab'^^

C'est quand la suite ? En juin :p

Citation de: Couet le 17 Janvier 2006 à 18:37
Désolée, d'habitude je ne fais pas autant de fautes, ça doit être parce que je me suis dépêchée.

Tu exagères, tu n'en as pas fait beaucoup pour employer "autant". ;)
A moins que pour toi, trois fautes c'est beaucoup. :P
Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'inattention. ^_^

Mais on s'en fiche un peu des fautes, l'important est de lire :D quoique lire un manga en SMS... :wacko:
Oh tiens, ça me donne une idée. XD

Bref, j'attends la suite comme d'habitude. ^^

Sinon, j'ai pas pu imprimer j'ai pas d'encre. -___-
Je mettrai tout dans mon classeur plus tard. :D

Mais non ils sont très bien, c'est vraiment cool que tu nous les traduisent :lol: ils sont trop bien. Merci Couet :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Comme d'habitude ta traduction est très bien (j'ai même pas remarquer les fautes  :mrgreen:)
J'attend la suite avec impatience.

Moi qui n'a pas connu ALTTP, je suis contente de pouvoir le lire en manga afin de connaître l'histoire ! :)
J'ai hâte à la suite !

Bravo Couet pour les traductions... :super:

Je ne me souviens pas qu'on doit se battre contre Agahnim avant de sauver la princesse...le jeu ne doit pas être tout a fait pareil a l'histoire.
C'est très bien,tu fais du bon travail,même si j'ai passé ALTTP des dizaines et des dizaines de fois je lis quand même la traduction c'est vraiment bon.

Les mangas suivent pas à la lettre le scenar' du jeu hein, c'est une adaptation.

Y a qu'à lire les autres mangas dispos sur le site pour s'en convaincre  ;)

Bah pour l'instant il y a que l'épilogue et le combat contre Agahnim de différent...
De quels autre manga tu parles?

Non c'est vrai Raker tu as raison. Mais comme le dit OJ ce sont des adaptations. ^_^

Quoique, Link's Awakening suit assez la progression du jeu (on voit même un bout des donjons)... :)

Merci pour vos encouragements !

EDIT : Sur le site tu as aussi à ta disposition Ocarina of Time, Oracle's Series, Majora's Mask, Link's Awakening, Four Sword.

17 Janvier 2006 à 23:19 #18 Dernière édition: 18 Janvier 2006 à 01:42 par Raker
Je pouvais pas savoir avec les autre mangas qu'ils ne les suivent pas à la lettre parce que,``tu n'es pas un vrai fan!`` me direz-vous,j'ai jamais joué aux autres zelda. :o J'aime pas le style de jeu dans les autre comparé à ALTTP.Bon,c'est assé le hors sujet! :)

ÉDIT:J'ai aussi joué à Four Sword et c'est tout...je vais allé décourvrir c'est quoi les autres avec les mangas!

Encore heureux que les manga soient différents des jeux parce que sinon, je ne pense pas que ça plairait... ^_^
M'enfin, j'aurais préféré joué au jeu plutôt que de lire le manga si c'était trait pour trait la même chose. :)

M'enfin, c'est toujours sympathique de voir le combat contre Agahnim et de voir les quelques autres trucs qui sont différents du jeu, ça pousse à lire la suite. ^_^

Wéééé!!! Coool! Vous êtes le seul site (que je connaisse) qui fasse autant de traduction de manga!! Merci ^_^

Bonjour !!
Je voudrais savoir si le manga déja traduit de l'anglais venait du site zelda-legend ? Car je vois c'est à la meme progression (j'ai fais ma petite enquete ^^) Si c'est le cas, alors ca serai bien si Couet me fasse signe, car j'ai envoyé un mail au traducteur lui demandant pourquoi cela fait si longtemps qu'il n'y a plus de mise a jour sur ce manga. Il m'a répondu, alors si Monsieur couet souhaite voir la réponse qui me fasse signe (je ne sais pas si c'est tres bien de copier collé un mail ...)
Donc voila, encore merci !!!
Rebec

18 Janvier 2006 à 20:44 #22 Dernière édition: 18 Janvier 2006 à 20:45 par Couet
Oui c'est exact je prends mes scans sur zelda-legend c'est le seul site que j'ai trouvé qui soit aussi complet.

J'ai aussi contacté le traducteur de FS pour avoir son accord quand à la traduction de ses scans. :)
Si tu veux, envoie-moi un MP.

Et... C'est mademoiselle Couet s'il te plaît  :cry3:

EDIT : arf je ne pense pas que les invités puissent envoyer un MP... Hmmm comment faire alors... Ben envois moi un mail sur mon adresse ZS :)
couet@zelda-solarus.com
(pense à mettre un titre à ton mail histoire que je sache que c'est toi et pas un spam ^_^)

Ca yé je me suis inscrite ^^ je pensais que c'était déja fais (j'avais un compte sur le site et non le forum)
Donc j'envois un "MP"
Voila Monsieur Couet  :P
Il était une fois ... mon site :) www.makycreation.tk

Citation de: Rebec le 18 Janvier 2006 à 21:17
Ca yé je me suis inscrite ^^ je pensais que c'était déja fais (j'avais un compte sur le site et non le forum)
Donc j'envois un "MP"
Voila Monsieur Couet  :P

En l'occurence, c'est madame/mademoiselle! ^^

Sinon je trouve que ce manga a plus de classe que les précédents...
Il se détache intelligement du jeu.
Signé : Un mec relou

Sois je ne comprend rien sois je vien de comprendre que j'ai fais une gourde : couet, une fille ???  :clap: lool

Je pensais que tu continuais à mettre "monsieur" exprès. -____-°
Je te l'ai dit dans mon post et tout le monde l'a répété... Oui je suis "une" ^_^ ça se voit d'ailleurs dans ma news :
CitationOui, je sais, encore un nouveau manga :
"Mais que fait-elle ? Je préfèrerai qu'elle finisse les autres avant !"

Enfin bon, 'pas grave ! :)

Histoire de faire comme si ce post n'était pas inutile, vous aurez des nouvelles plus vite que vous ne le pensez  :rolleyes:

hm en effet, ce que je peux etre cruche des fois !! (Mais couet me fait penser a Cauet qui est un Monsieur bien connu ..)
Enfin bref, Vive les filles !!! c'est rare dans le domaine des jeux-vidéo... :unsure:

^_^ Déjà Couet,je voulais te féliciter pour le boulot que tu fournis au niveau des mangas car on peut se rendre compte que l'on peut compter sur toi et prendre son temps comme çà pour le faire franchement merci à toi.
Sinon je le trouve vraiment sympa le manga de Alttp car il introduit les personnages d'une autres manière que le jeu,comme pour l'oncle de Link ou Agahim...
Les deux premiers chapitres sont super palpitants,on a plus qu'à attendre la suite.^^

Se que tu fais Couet est formidable,j'ai bien aimé.
J'ai déja hâte a la suite

Bonne continuation  ^_^
(: