Joyeux Vendredi 13!

Démarré par Rhokua, 13 Janvier 2006 à 13:05

13 Janvier 2006 à 13:05 Dernière édition: 13 Janvier 2006 à 13:10 par Couet
Et comme vous le savez tous aujourd'hui on est le Vendredi 13.
je voudrais votre avis sur cette journée ;)
Je veux dire est-ce que vous y croyez? ^_^

En tout cas pas moi mais il arrive parfois que Vendredi 13 ne se trompe pas!
Je voudrais juste votre avis là-dessus ^_^

PS:Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il y a de particuliers le Vendredi 13,c'est que c'est censé être un jour "Porte malheur"!

Comme tu l'as dit, le vendredi, donc, le titre est joyeux vendredi 13! :rolleyes:
Sinon, bah c'est cool ce jour, j'ai 3 heures pour manger...
Ah, les 3 heures sont écoulées?   :unsure:
Signé : Un mec relou

Moi je ne crois pas du tout aux superstitions  :D
D'ailleurs, dans le sud de la France, dans le département 13 (eh oui Marseille), et bien le 13 porte bonheur. Bah oui, sinon ça le ferait pas d'être le département aux malheurs :P Donc bah aujourd'hui, ils sont tous en train de s'acheter des tickets à gratter pour gagner des sous lol  ;) Ce que je devrais peut-être faire...

Titre corrigé. Intérêt du topic ?
Bref -_-

Sachez juste que le vendredi 13 est peut-être signe de malheur, mais pour d'autres il est signe de bonheur, à chacun son verre à moitié rempli.

Pour ma part c'est un vendredi, qui porte le numéro 13, rien de plus, les superstitions, je suis comme Mymy, je n'y crois que très moyennement.

Il paraît que ça vaut le coup de jouer à la lotterie le vendredi 13.

Sinon, ben je suis plutôt content pour un vendredi 13 car l'examen de laboratoire de programmation C# s'est très bien passé.  :)

Citation de: lelinuxien le 13 Janvier 2006 à 13:14
Il paraît que ça vaut le coup de jouer à la lotterie le vendredi 13.

Bof bof, c'est le jour où les gens jouent le plus! (mais c'est vrai que tu peux ramassé un pactole!)
Signé : Un mec relou

Bof pour moi le Vendredi 13 c'est n'importe quoi car pour moi c'est comme pour un Jeudi 13 ou Mardi 13... Il y a rien de spécial j'ai pas eu de chance vu que j'ai toujours pas de petite amie et il ne me porte pas malheur vu que je ne suis toujours pas mort ^^... Enfin pour ma part je trouve que c'est n'importe quoi.

On reconnait les supersticieux. :rolleyes:

Personnellement, pour moi c'est un jour comme un autre car il ne m'a jamais porté plus bonheur ni malheur qu'un autre jour. :P Bon je fais tout de même attention à ce jour parce que j'en ai tellement entendu parler, et puis je connais beaucoup de supersticieux... :P

Après chacun a son interpretation de la chose même si certains y prêtent plus attention et y croient plus que d'autres.

Pour moi c'est surtout un jour comme un autre, même si je reconnais qu'il y a parfois quelques évènements innatendus qui se déclenchent ce jour là, mais quand on y pense, en Espagne, c'est le Mardi 13 que l'on "fête" donc il faudrait se mettre d'accord ^^

Citation de: Lindor le 13 Janvier 2006 à 13:05
PS:Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il y a de particuliers le Vendredi 13,c'est que c'est censé être un jour "Porte malheur"!

Mais, je ne suis pas supersticieux. Ça porte malheur :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi, je suis comme beaucoup ici apparement, je n'y crois pas trop, pour moi c'est comme un autre jour.
Beaucoup de gens jouent plus au jeux le vendredi 13 tout simplement car il y a plus à gagner ^_^. J'ai pu voir qu'il y a 15 millions d'euros à gagner au loto et 100 millions d'euros à gagner à euro-millions.Vu qu'on a envrion une chance sur 50 millions de gagner...
Zelda Link's Brother :

La légende du vendredi 13 est issue d'une action entreprise au Moyen-Age par Philippe le Bel. Cela vient simplement du jour où Philippe le Bel a arrêté les Templiers, ceux-ci ayant de grosses fortunes qui pourraient, à leur mort, renflouer les caisses de l'état.

De plus, ça m'étonne le nombre de chiffres fétiches que les gens s'inventent: le 13, le 7(qui serait le chiffre magique par excellence), etc.

Oua c'est vraiment un jours de chance j'ai gagné la somme de plus 100centimes d'euro au loto!!LOL :lol:!
Et je croit que s'est le premier vendredi 13 de ma vie!

Grr, un zéro en Math parce que j'ai oublié une préposition lorsque j'ai écrit le théorème de pythagore ... >_<
Alors le Vendredi 13 ... J'y crois  :mrgreen:

Hier mon prof de math était super enervé.Il nous a fait tous passé au tableau 1 par 1 et reciter la leçon sur la trigo(bon c'est pas vraiment une leçon :D).

Ce matin il a fait mieux.Il nous a tous puni(10 exercices d'application,moins 4 points au prochain controle,un 0 dans la moyenne)car auccun de nous ne connaissé la leçon.

Moi je croit au vendredi 13.

La malchance existe-t-elle vraiment ce jour là ou bien est-ce que ce sont les gens qui sont plus sensibles à ce qui leur arrive de mauvais ce jour là, car ils savent que ça sera ? :rolleyes:

C'est un jour comme les autres. -_-

Cette après-m j'étais chez une copine et sa mère remplissait un ticket d'Euro-millions.
Je n'ai rien dit, c'est plus qu'évident, respect et gentillesse avant tout (alors que ça aurait été un semi-inconnu sur le web je ne me serais pas gêné pour le descendre :unsure:), mais ce n'est pas moi qui aurait fait ça, estimant d'une part que nous sommes un jour comme les autres, être supersticieux ce n'est plus une vie c'est une obsession, et d'autre part que c'est impossible de gagner à ça.

Il n'y a pas plus de bonheur/malheur ce jour là que les autres jours, ce sont seulement les gens qui croient qu'il y en a plus. :)

13 Janvier 2006 à 17:53 #16 Dernière édition: 13 Janvier 2006 à 17:59 par Isaac
Les malheurs du vendredi 13 existent vraiment.

Je vais vous raconté ce qui s'est passé depuis ce matin :

1) Je tombe en descendant l'autobus
2) Je reçoit ma porte de casier dans le front
3) Je me met à saigner du nez
4) Il n'y a plus de papier de toilette dans la chamber de bain pour mon saignement de nez
5) Le truc qui tien le rouleau s'est ouvert et m'est arrivé dans le front
6) Le robinet décide de me mouillé
7) Je me trompe d'horraire et je me ramasse avec les mauvais livres au mauvais endroits
8) Ma plume décide de laisser couler tout son encre sur mon examen
Finalement : J'échape tout mes choses dans les escaliers.

Donc, en résumé cela dépend des gens, parfois le Vendredi 13 est chanceux pour certains, parfois c'est le contraire...tout ce que vous venez de voir m'est réellement arrivé quoique certains doivent être dû parce que je suis maladroit.

Citation de: Linksolar le 13 Janvier 2006 à 17:25
Oua c'est vraiment un jours de chance j'ai gagné la somme de plus 100centimes d'euro au loto!!LOL :lol:!
Et je croit que s'est le premier vendredi 13 de ma vie!
13 Mai 2005. C'était un vendredi.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Isaac le 13 Janvier 2006 à 17:53
Les malheurs du vendredi 13 existe vraiment.

Je vais vous raconté ce qui s'est passé depuis ce matin :

1) Je tombe en descendant l'autobus
2) Je reçoit ma porte de casier dans le front
3) Je me met à saigner du nez
4) Il n'y a plus de papier de toilette dans la chamber de bain pour mon saignement de nez
5) Le truc qui tien le rouleau s'est ouvert et m'est arrivé dans le front
6) Le robinet décide de me mouillé
7) Je me trompe d'horraire et je me ramasse avec les mauvais livres au mauvais endroits
8) Ma plume décide de laisser couler tout son encre sur mon examen
Finalement : J'échape tout mes choses dans les escaliers.

Donc, en résumé cela dépend des gens, parfois le Vendredi 13 est chanceux pour certains, parfois c'est le contraire...tout ce que vous venez de voir m'est réellement arrivé quoique certains doivent être dû parce que je suis maladroit.

Toutes mes condoléance pour ton nez.lol.
Sinon vous voyer que ca existe vraiment les malheurs le vendredi 13.

Je ne pense pas que le vendredi 13 soit une journée "maudite" ou quelquechose comme ça.
Il ne m'arrive jamais rien de mauvais (enfin, pas plus que les autres jours) un vendredi 13.

Par contre, les malheurs peuvent arriver aux supersticieux, car tellement persuadés qu'il leur arrivera un malheur ce jour-là, ils finissent par l'attirer eux-mêmes.

Ouais c'est vrai sa n'arrive que des maleurs a seus qui disent que sa porte malheurs.
Même si j'ai eu 2 controle aujourd'hui je soutiens cette théorie!

Je me suis tâpé la gueule de bois et un controle de math se matin alors bon moi les vendredi 13... :P

Sign par pouale-link

Un peu d'histoire  :) :
Normalement, le vendredi 13 est le jour ou les Croisés furent arrêtés, puis tués sous l'ordre du Roi de France de l'époque. Ce jours là fut alors nommé comme étant un jour de poisse : le vendredi 13. Mais attention, ceci n'est pas arrivé un vendredi 13 (sous le calendrier Julien, le nôtre quoi) mais à une certaine date (un jeudi, sous le calendrier Grégorien).
Voilà pour l'anecdote  :mrgreen:   
EDIT : Lol, c'est marrant de se taper une cuite et de se taper un CTRL de maths (j'ai jamais aimé l'alcool ni les maths :mrgreen: )

Tu ne sais pas ce que tu rate mon gars (je parle des maths bien sur, les équations c'est passionant :P )

Sign par pouale-link

Moi j'y crois au vendredi 13 !
Je sais pas si ça porte plus bonheur que malheur mais ça porte quelque chose  :mrgreen: !
Bon, ça porte surment bonheur à ceux qui gagnent au tirage de je sais plus combien de millions au loto; mais bon  -_- !
Moi, il ne sait rien passé aujourd'hui ! Ah si, j'ai raté toutes mes interros mais ça, ça ne m'arrive pas que le vendredi 13  -_- !

Moi je n'y crois pas mais apparement les 3eme de mon college ils disent :
"Ouf ! Ca c'est bien passé le brevet blanc !"

Moi j'lai toujours pas fait argh

Sign par pouale-link

Moi le vendredi 13 signifie rien de particulier pour moi, sauf qu'aujourd'hui j'ai poché en math et j'ai eu un examen de sc. physique. Sinon aujourd'hui c'était la fête d'une de mes amie et elle était vraiment ccontente. Je ne crois pas vraiment aux superstitions alors un vendredi 13 et un vendredi quelconque c'est la même chose.

Citation de: octorok le 13 Janvier 2006 à 21:02
Bon, ça porte surment bonheur à ceux qui gagnent au tirage de je sais plus combien de millions au loto; mais bon  -_- !
Ca ne porte pas plus chance que d'autres jours... Tous les jours (ou toutes les semaines) il y a un loto, et ce n'est pas parce que c'est vendredi 13 qu'on aura plus de chance de gagner... Au contraire, à mon avis, vu le nombre de participants, on en a moins  :blink:

À mon avie le vendredi 13 c'est un jour comme les autres.

C'est juste marant de voir ceux qui y croient vraiment  :lol:
Toujours la pour vous aider!

Vendredi 13 pour moi est un jour comme les autre. Mais c'est seulement psychologique le malheur et le bonheure. Les superstition m'apporte rien. Aujourd'huit, c'est supposé être un jour malchanceux, mais pour certains autres, comme mon frère, ça fait 6 mois qu'il est avec sa copine et mon ami ça lui fait 3 mois. Quand à moi, c'est seulement un Vendredi drôle parce que le monde superstitieux sont drôle à voir parce qu'ils croyent toujours que quelque chose va leur arriver.

Nous,pour le vendredi 13,on a joué a la guerre,on avait des armures en bois,en plastique,des catapultes playmobil,des casques-casseroles,il y avait des musulmans....Chacun avait un héros moyen ageux et moi j'avais Lancelot (effectivement,j'étais imbattable^^)et j'ai défoncé tout le monde,on s'est amusé pendant trois heures,une battaille sans merci avec des fleches en papier!!!
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Pour ma part, le Vendredi 13 a été une journée comme les autres.  -_- Je pense personnellement que c'est ridicule de croire à des superstitions pareilles.  :mellow: