Twilight Princess : rien de spécial sur Révolution ?

Démarré par Geomaster, 06 Janvier 2006 à 15:35

06 Janvier 2006 à 15:35 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 09:04 par Geomaster
Même les plus grands peuvent se tromper et pour preuve, il y a quelques semaines, nous vous annoncions que, selon les dires du magazine officiel britannique de la Gamecube, le prochain opus des aventures de Link pourrait proposer deux gameplays différents que l'on y joue sur Gamecube ou sur Révolution.

Du coup, de nombreux fans ont pris peur que Nintendo nous joue un mauvais tour et repousse définitivement la sortie de TP à celle de la Révolution.

Nintendo a toutefois démenti cette pure spéculation du magazine et affirme une fois de plus que Twilight Princess a toujours été prévu sur Gamecube et sortira bel et bien sur cette plateforme.

De quoi rassurer les fans qui peuvent dès aujourd'hui espèrer grandement retrouver Link avant l'été 2006...

UPDATE

Le magazine Maxim, lors d'une interview accordée par Miyamoto en personne, nous précise que le jeu sortira bel et bien au printemps 2006 mais également que le jeu risque fort d'être beaucoup plus sombre que l'on ne peut penser... Plus sombre, plus difficile ? Plus que trois ou quatre mois à attendre pour en avoir le coeur net, courage :-)

SNIIIIIIIIIIIIIIIIIF!!!! Encore cette new sur un autre site!!! C'est...c'est trop beau pour être vraiiiiii Je ne vis plus que dans l'attente de jouer à ce paradis sur... GC :cry3:

Plus sombre, ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview, Miyamoto a dit que le jeu aurait du contenu "hardcore".

http://www.jeux-france.com/news13903_zelda-sur-gamecube-sera-hardcore.html
@is06

Citation de: Interviewelle dispose d’une extension appelée nunchaku
Ah ? On aura une manette de la forme d'un nunchaku, c'est pas pratique ça :huh: [/J'ai rien capté]
C'était une blague, bien entendu -_-

Que le contenu de cet opus soit un peu plus hardcore va radicalement changé par rapport aux graphismes de TMC et TWW assez gamins.
Tant mieux en un sens, je préfère que ça soit plus adulte, je ne saurai pas dire pourquoi ^_^. Peut-être parce que ça risque d'en faire un épisode plus sombre avec un univers plus effrayant tout en restant dans le style Zelda... Miam !

Il y a des chances que ca sorte le 3 mai 2006 (date de sortie de la Game Cube et de Wind Waker)
Sinon qu'il sortes le plus vite possible sur Game Cube !! :super: :super:

Citation de: neolink le 08 Janvier 2006 à 11:51
Il y a des chances que ca sorte le 3 mai 2006 (date de sortie de la Game Cube et de Wind Waker)
Sinon qu'il sortes le plus vite possible sur Game Cube !! :super: :super:

Très bonne remarque en effet, Nintendo aime bien ce genre d'allusions. Trois ans qu'on a pas eu de vrai Zelda sur console de salon, l'attente sera insupportable.
@is06

Je ne suis pourtant pas un gosse , mais moi un Zelda trop sombre ca m'enchanterai pas vraiment ... En fait dans tout les Zelda's , les passages que je préfère c'est plutot quand tout va bien  :D ;) .

Enfin bon , ca va pas m'empecher de dormir non plus :).

C'est un grand soulagement pour les fans de zelda. Mais à Puissance-Zelda, nous avons pas ce new là. Ca serait sympa de la de Zelda Solarus de transmettre cette nouvelle car moi et les menbres de PZ sommes en très grosse colère à tel point que nous voulons faire une révolution contre nintendo

09 Janvier 2006 à 10:30 #8 Dernière édition: 09 Janvier 2006 à 10:33 par Geomaster
Citation de: Metallizer le 08 Janvier 2006 à 03:41
Plus sombre, ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview, Miyamoto a dit que le jeu aurait du contenu "hardcore".

http://www.jeux-france.com/news13903_zelda-sur-gamecube-sera-hardcore.html

Merci, je ne suis pas myro, j'ai bien lu. Après, libre à moi d'interpréter les choses comme je le veux. Je ne suis pas sûr non plus que la majorité des visiteurs comprennent le sens de mot hardcore. Hardcore = ... ? Sanglant ? Sexuel ? Sombre ? Dérangeant ?

De plus, ça ne sert à rien de faire des news si c'est pour répèter mot pour mot ce qui disent les autres. Si on peut mettre un peu de subjectivité et d'interprétation personnelle dans l'histoire, c'est plutôt bénéfique. Et je ne pense pas m'être éloigné de la vérité en ayant écrit ma news.

Je doute aussi qu'un Zelda dévie en Resident Evil ou pseudo jeu à caractère sexuel. -_-
J'ai aussi parlé de sombre dans mon post, tout en ayant bien vu que le terme exact utilisé était "hardcore"

En tout cas ce qui est sure c'est que cet épisode va être vraiment intéressant et j'ai hate d'en savoir un peu plus niveau scénario.
Mais on sent bien ce coté sombre et obscur voir "Mature" vu le design des monstres et des décors et en voyant Link aussi.
Vu les images que nous a proposé et nous reproposera(Surement) Nintendo,on va pouvoir s'attendre(je l'espère) à un grand Zelda très épique qui risque fort d'être le vrai successeur de OOT.

Geomaster ou le mec frustré qui refuse toute critique négative qui détruit manifestement sa carapace. Mon cher si tu n'accepte pas le fait qu'on te reprenne ne poste pas de news hein, si miyamoto a dit hardcore, c'est hardcore, pas sombre. C'est justement parce que hardcore est ambivalent que "sombre" est inadapté. Et vérifie ce que veux dire subjectif comparé à inexact. Car là tu as l'air de confondre les deux termes.
@is06

09 Janvier 2006 à 22:46 #12 Dernière édition: 09 Janvier 2006 à 22:50 par Marco
Metallizer, je pense quand même que tu aurais pu éviter de poster une telle remarque voire jugement sur Geomaster (si tu ne pouvais pas t'empêcher de le dire, il y avait quand même les MP pour ça car il risquerait au final d'y avoir du bruit pour pratiquement pas grand chose). ;)
Chacun a son interprétation, celle de Geomaster est peut-être différente de celle que tu te fais, voire même de son vrai sens, mais je pense que ce n'était pas la peine de le reprendre juste pour ça et de cette manière quelque peu rabaissante...
Ce n'est pas parce que certaines personnes ont une vision différente que l'on doit lui répondre de cette façon...
Pour moi, harcore pourrait signifier plein de choses, après chacun est libre de se faire une idée en résumant l'idée du mot hardcore par un mot qui nous vient à l'esprit et qui est plus explicite. (celle de Geomaster étant plus sombre, il n'y a pas de quoi fouetter un chat  :) )

Personnellement, je suis pressé que ce Zelda sorte parce qu'il promet mais je n'aurais pas aimé qu'il soit repoussé encore une fois.
A la vue de certains screens, il est clair qu'il me semble être le meilleur Zelda sorti pour le moment.
Sinon je suis d'accord avec ce que Newlink a dit...

Ecoutes j'estime que les webmasters ont une part de responsabilité quand ils font des annonces et que vu l'audience crédule qu'ils informent, je ne crois pas que de spéculer aussi aléatoirement soit une bonne idée. Quand on voit les rumeurs qui partent d'aussi imprécises spéculations et interpretations personnelles, dire en plus en cherchant à se défendre que chacun a son interpretation, c'est léger.
@is06

Bon,daccord.

Dans certaines revus,ça parle de «Plus sombres» (comme Nintendo Power).
Dans certains sites,ça parle de Hardcore.

Donc en quoi était-il dans l'erreur ? Il sera hardcore ET sombre.
De plus,dis moi,tu connais un jeu Hardocre où tout est beau,il y a un arc-en-ciel et des lapins qui dancent? Non.
Je crois que le terme sombre est donc relié au mot hardcore.

Il était donc inutile d'être aussi irrespectueux envers Géomaster.

Mais réflechissez au moins une seconde avant de déblatérer des conneries ! Hardcore n'a jamais voulu dire uniquement sombre. Quand on qualifie certains joueurs de "hardcore gamers", c'est pas parce qu'ils sont violents ou sombres, c'est parce qu'ils aiment des jeux avec un niveau de difficulté élevé. Alors non Miyamoto n'a pas dit "darker", il a dit "hardcore" point barre ! Cherchez pas d'excuse, geomaster s'est planté, s'il était un tant soit peu raisonnable il éviterait de se cacher derrière un faux prétexte "d'interpretation" et avouerait qu'il aurait du laisser planer le doute sur le sens du mot hardcore plutôt que d'affirmer une notion qui sera prise au pied de la lettre par tous les visiteurs.
@is06

10 Janvier 2006 à 08:56 #16 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 08:59 par Geomaster
Metallizer, j'ai encore la liberté d'écrire ce que je veux, non ? Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, ni avec quiconque d'ailleurs.

Tu veux que je reconnaisse mes torts ? Alors OK, certes, le mot sombre n'est pas le mieux adapté à côté du mot hardcore, même si je me rend compte - dans un sens - que dire que le jeu sera plus sombre qu'on ne le pense ne donne pas plus d'infos que de dire simplement qu'il sera "hardcore" sans explications. Malgré tout, comme tu as pu le voir, beaucoup font l'amalgame entre les deux et ont du mal à trouver le bon sens à l'un ou à l'autre.

Mais peut-être que j'ai eu tort de me mettre à la place des visiteurs de Solarus pour écrire ma news ? C'est un peu ça qui m'est reproché finalement. La prochaine fois (s'il y en a une), je me contenterai de répèter mot pour mot voire de copier/coller la news d'un autre site, quoique, ça aussi, on me le reprocherait aussi (à juste titre cette fois).

Il n'empêche maintenant que ta réaction est complètement démesurée et que me descendre comme ça aussi gratuitement, c'est... Je ne trouve même pas de mots en fait. Ca me dépasse complètement. Tu me juges sans me connaître, c'est d'autant plus dommage pour toi si tu as cette "faucheuse" habitude. Au vu de mon métier, heureusement pour moi que j'accepte les critiques.

D'ailleurs, où as-tu vu que j'étais webmaster de Solarus ? Webmaster, c'est un terme bien générique . Sauf qu'écrire des news ne fait pas de moi le webmaster de Solarus. C'est plutôt celui qui donne son accord qui l'est, en l'occurence Christopho. Jusqu'à preuve du contraire, depuis quelques mois, je ne fais que rendre service. Enfin tout ça, ce n'est qu'une histoire de mots. Comme pour hardcore ?

Mais monsieur "hardcorellizer", si tu es si brillant, rien ne t'empêche de prendre ma place. La chaise est vide et il y a encore ton nom dessus.

Y'a pas besoin de beaucoup de temps pour te connaitre quand on voit avec quelle difficulté tu essayes de te donner raison, les visiteurs (dont je fais partie) sont chiants, critiqueurs, exigeants, c'est la vie faut t'y faire, si tu comprend pas ça t'as en effet rien compris au web. D'un autre côté, y'a aussi les boulets qui passent leur temps à dire "ouais cool" avec une niaiserie qui ne donne même pas envie d'engager une conversation.

Faut arrêter de croire qu'on peut faire ce qu'on veut sur un site et ensuite ne pas accepter les critiques qui sont faites. Ton problème est très clair : tu refuses catégoriquement qu'on te reprenne. J'ai pas été méprisant quand je t'ai dit dans mon premier commentaire que ce que miyamoto avait dit c'était différent de ce que tu as colporté. Je crois que celui qui a fait preuve d'animosité ici sans raison c'est toi.

Tu supportes pas une seconde que des "visiteurs insignifiants" te fasse des remarques. Et puis je constate aussi une grosse capacité pour toi à tomber dans l'hyperbole ridicule comme dire que tu va pomper un site pour "faire plaisir". Si ça c'est pas digne des caprices d'un gamin, tu as encore à évoluer moralement.

Bref du recul avant d'écrire une update à la va vite pour être le premier à en parler, c'est le même recul qu'on demande aux visiteurs de faire gaffe avant de poster un message sur le forum, comme dicté dans les règles pour éviter langage SMS, fautes etc... Bizarre que ça ne marche que quand ça arrange.

Enfin je ne t'empêche pas de faire des erreurs sur tes news, comme tu le dis, tu fais ce que tu veux, mais viens pas ensuite reprocher aux gens de te reprendre parce que tu estimes avoir la bonne parole.
@is06

Hééééé :unsure:
Arrêtez de vous disputer! :mellow:
Chacun a son opinion, vous avez le droit de la défendre, mais pas en vous menaçant! :(
Ce Zelda est censé apporter la joie et la bonne humeur ^_^(l'attente insoutenable, aussi :rolleyes:)
Discutez calmement de ce sujet :mrgreen:

10 Janvier 2006 à 17:58 #20 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 18:03 par Isaac
Citation de: Nesterou le 10 Janvier 2006 à 12:52
Hééééé :unsure:
Arrêtez de vous disputer! :mellow:
Chacun a son opinion, vous avez le droit de la défendre, mais pas en vous menaçant! :(
Ce Zelda est censé apporter la joie et la bonne humeur ^_^(l'attente insoutenable, aussi :rolleyes:)
Discutez calmement de ce sujet :mrgreen:

À ce que je sache tu n'es pas modérateur  ;) et celas n'a aucun rapport avec le sujet.
Laisse donc les modos s'en charger.

Dernier petit HS

Metallizer,tu dis que Geo n'est pas capable d'accepter les critiques hein ? Toi non plus tu ne supporte pas qu'on te reproche des choses, car Geomaster t'a reprocher une chose et tu ne l'as pas accepté non plus :

Il n'y avait rien d'agressif quand Géo a cité ton post et toi tu l'as traité de «Geomaster ou le mec frustré qui refuse toute critique négative qui détruit manifestement sa carapace»
ce qui était très exagéré juste pour une phrase qui dit que Sombre rentre dans la définition de Hardcore. Donc,qui a mis de l'huile sur le feu ?

Il faudrait maintenant cesser cette dispute et en revenir au sujet.

Pour ma part, je suis enfin content que Nintendo ait prévu un Zelda un peu plus «mature».
Je sous-entend que dans OOT,même si c'est le deuxième meilleur Zelda après TP,il était tout de même enfantin et le style graphique donnait aussi une ambiance enfantine.

Or cet opus donnera un aspect de jeu autre que «enfantin» ce qui sera déjà fort (et sûrement le premier).

10 Janvier 2006 à 18:10 #21 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 18:22 par Metallizer
Citation de: Geomaster le 09 Janvier 2006 à 10:30
Merci, je ne suis pas myro, j'ai bien lu. Après, libre à moi d'interpréter les choses comme je le veux. Je ne suis pas sûr non plus que la majorité des visiteurs comprennent le sens de mot hardcore. Hardcore = ... ? Sanglant ? Sexuel ? Sombre ? Dérangeant ?

De plus, ça ne sert à rien de faire des news si c'est pour répèter mot pour mot ce qui disent les autres. Si on peut mettre un peu de subjectivité et d'interprétation personnelle dans l'histoire, c'est plutôt bénéfique. Et je ne pense pas m'être éloigné de la vérité en ayant écrit ma news.

Isaac, franchement arrêtes de chercher la petite bête, Geo a eu une réaction arrogante et puérile (que vraisemblablement tu juge pas du tout agressive, relis bien) en me reprochant de lui avoir fait remarqué son erreur, alors merci d'éviter de retourner son défaut contre moi.
@is06

10 Janvier 2006 à 18:29 #22 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 18:46 par Marco
En attendant, je demanderai que les repproches et autres se fassent ailleurs que sur le forum, voire même cesser parce que pour moi, il y a pire que se disputer sur l'interprétation d'un mot.
Je vous remercie.

Qu'il y ait une discussion certes, mais qu'elle reste calme !

De toute façon,pour ce qui est la difficulté je crois bien que l'on va être servi entre (on espère) des donjons sinueux et des énigmes complexes,je pense d'ailleurs que TP ira crechendo ou alors Nintendo va dès le début nous envoyer le paquet :D.
Il n'empêche que j'ai hâte de me ballader sur cette grande(enfin qui à l'air) ville pour découvrir la population,flaner dans les rues,les mini-quêtes...
:rolleyes: Enfin bref on l'attend tous il me semble,de pied ferme.
Puis là de toute façon,Nintendo a quand même bien su montrer ce qu'il fallait pour que l'on boue d'impatience.

INFO DE DERNèRE MINUTE : il semble que le magazine réitère leur argument :http://revo-europe.com/news.php?nid=8713

D'après eux, ce qu'ils ont dit à propos de zelda jouable avec un pad révo serait vrai et viendrait de chez nintendo, malheureusement, nintendo ne voulant pas que cela soit dévoilé trop tôt, ben ils ont dit que c'était des "spéculations" (donc pas forcément faux, mais infondé)

C'est clair que cette affaire fait couler beaucoup d'encre, une chose est sûre : NGC Magazine a intérêt à ne pas se planter pour persister dans ses dires contre un communiqué officiel de Nintendo...
@is06

Arg! Désolé, je me mêlerait de mes affaires :(
*Nesterou se frappe la tête* :(

Nesterou, je vois pas pourquoi t'as à t'en vouloir, le forum sert à donner son avis, si ça gêne les modéro, c'est qu'ils ont un sérieux problème d'ego...
@is06

Pour en revenir au sujet:

CitationContacté par les soins d'Eurogamer suite aux affirmations du magazine britannique NGC qui prétendait que le prochain Zelda serait compatible avec la manette Revolution, Nintendo a démenti l'information en la qualifiant de "pure spéculation". L'éditeur s'est en suite contenté de réaffirmer que le jeu sortirait sur GameCube dans le courant de l'année 2006.
source: Gamekult.com

puis, à peine après, le magazine NGC relance la rumeur (j'ai la flemme de traduire, désolé)

Personnellement j'y crois (la pêche avec la manette Revo!) mais je suis persuadé qu'on aura pas de réponse définitive avant l'e3 2006...

Wait & See

Mon souhait le plus cher est de jouer à TP sur ma GC et pas sur la REVO :cry3:
Même si Nintendo m'entend pas, je les supplie de faire comme prévu; le sortir sur GC, en Avril.
ONEGAÏ SHIMASU :(

Personnellement, j'espère comprendre grâce à ce nouvelle opus comment Ganondorf a-t-il pu réussir à sortir de la prison du temps car vu qu'il se passe dix ans après OoT mais avant TWW...
A moins qu'on ait le droit à une nouvelle quête, même si personnellement j'ai des doutes... -_-

Personnellement, je m'en moque qu'il soit jouable ou non sur Revolution. Mais ça n'empêche qu'après TP, j'espère qu'il vont nous sortir un Zelda sur Revolution quand même. :rolleyes:
Arf, j'espère que ce ne sera quand même pas un FS. XD

Plus que quatre mois à attendre... :D

Moi aussi je m'en moque de toute façon si la révolution fait rétrocompatibilité on pourra y jouer quand même dessus aussi même si les avantages de la manettes Révo ne seraient pas là.
Tant que TP sort à (cette fois^^)la date fixée,çà ne me gène pas.

Nesterou, on a jamais dit nul part que le jeu ne serais jouable QUE sur révo ! il est avant tout sur GC et bel et bien sur GC, maintenant, peut être que quand on l'insère dans la révo, il aura une compatibilité avc la manette...ou pas...

Oui, ça je sais, mais ce dont j'ai peur, c'est qu'il le reporte encore pour pouvoir l'adapter sur Révo :unsure:
Je me suis mal éxprimée! Déz' -_-

Il n'y a pas à avoir peur vu que ca sortira sur game cube ;)

Citation de: Nesterou le 16 Janvier 2006 à 12:58
Oui, ça je sais, mais ce dont j'ai peur, c'est qu'il le reporte encore pour pouvoir l'adapter sur Révo :unsure:
Je me suis mal éxprimée! Déz' -_-

Qu'est ce qui te dit qu'ils ne l'ont pas déjà fait? C'est peut être l'unique raison du repport  ;)

Je pense que Nintendo cherche à sortir au Japon ce jeu et la Revo à seulement quelques mois d'intervalle (le must pour eux serait une sortie simultané, mais ça serait trop abusé) pour amener les joueur ayant revendus la Gamecube à acheter la Revo pour jouer à ce zelda.

Le parc des joueurs Gamecube s'est en effet considérablement restreint (encore plus qu'à la fin de la N64) et ce jeu a un potentiel de succès largement supérieur que Nintendo ne va surement pas laisser passer  :)

Moi je trouve que the wind waker est vraiment SUPER et que les graphismes vont parfaitement dans le contexte. :D
Espérons que les graphismes photoréalistes seront adaptés à twillight princess!!