Magna Carta : Tears of Blood

Démarré par darklinkus, 05 Janvier 2006 à 23:13

05 Janvier 2006 à 23:13 Dernière édition: 05 Janvier 2006 à 23:52 par darklinkus
Voici un jeu koréen qui fera parler de lui trés prochainement, il est tiré d'une bd du mm pays la corée, je vous recomande de lire son preview .
Magna Carta : Tears of Blood ressemble beaucoup aux derniers opus de Final Fantasy. Mais ce n'est qu'une première impression qui disparaît dès qu'on aborde l'aspect le plus intéressant de ce jeu de rôle : les combats. Si la structure de base est le tour par tour, chacun des protagonistes frappant son ou ses adversaires quand le jeu lui donne la main, les passes d'armes en elles-mêmes se règlent en temps réel. En effet, dirigeant un aventurier du nom de Calintz et ses compagnons, le joueur lance un défilé de touches qu'il faut frapper selon un rythme donné afin que les coups portent. Quelque part, ça tient un peu du jeu de danse. Plusieurs facteurs viennent enrichir ce principe déjà attrayant. Déjà, il y a trois types d'attaques : des coups spéciaux qui se réussissent grâce à des combinaisons de touches rythmées, une première attaque suivie d'une seconde plus longue basée sur une suite de touches elle aussi plus longue et enfin un système qui permet de prévoir le coup que va lancer l'adversaire, de le parer et de le bloquer puis de contre-attaquer pendant qu'il est vulnérable. Evidemment, ce dernier est vraiment difficile à placer et ne s'adresse qu'aux personnages (donc aux joueurs) de haut niveau. Ensuite, comme une bonne partie du jeu sera gérée en temps réel, il sera possible de porter un premier coup alors qu'on sera encore en phase de déplacement, avant même que le combat à proprement parler ait débuté. Enfin, sachez que plus un personnage sera charismatique, plus il verra sa marge d'erreur s'élargir. Ainsi, le joueur souffrira moins et pourra faire preuve de moins de précision quant au déclenchement des touches. Il faudra également prendre en compte la nature des ennemis.
En plus de combats très riches, élément que nous avons pu constater de visu, les développeurs ont également évoqué une vraie progression spirituelle du héros. De manière factuelle, il apparaît que celui-ci, nommé Calintz, pourra discuter avec ses compagnons sur un principe de réponses à choix multiples. S'il parvient à resserrer les liens qui l'unissent aux membres de son groupe et à gagner leur affection, ils se montreront plus efficaces lors des échauffourées. Cela pourrait s'avérer utile quand on voit l'ampleur de la tâche qui les attend : rien de moins que de s'installer sur une nouvelle planète habitée par un peuple pas franchement partageur, les Yasons et, parallèlement, permettre au héros de se venger de ceux qui ont exterminé sa famille. S'agit-il là de motivations vraiment dignes d'un héros ? Réponse courant février sur PS2.

Editeur :Codemasters
Développeur :Softma
Type :Jeu de Rôle
Sortie :23 février 2006
Classification :Déconseillé aux - de 12 ans
Similaire à :Final Fantasy 10
                  Wild Arms 3
PS:Si vous voulez plus de detail,c'est par ici.

Est-ce si compliqué de faire une présentation personnelle plutôt que de plagier toute une page d'un autre site sans en donner la source ?
Tu aurais pu préciser que ta source vient de .
Sache que cela est interdit, mais qu'en plus c'est par politesse que tu aurais pu préciser la source... -_-

J'ai déjà fait la réservation de ce jeu. Il à l'air vraiment magnifique tout les roliste devrait ce l'approprier car des jeux comme celui ci il n'en existe que très peu. Et moi je trouve qu'il est plutot similaire a Fable et FF en général. C'est sans doute un des jeux que j'attend le plus pour 2006 avec Zelda TP et d'autres.

Oui tu as raison de l'apprecier ,je l'attends lui et ff12, je suis curieux de voir ce que donnera le nouveau systeme de combat, il est semblable au dernier star ocean, et surtout 2 jeux à ne pas rater :grandia 3 et rogue galaxy tout les deux par lediteur :square enix.