Les dragons

Démarré par BLK LINK, 28 Décembre 2005 à 17:47

28 Décembre 2005 à 17:47 Dernière édition: 28 Décembre 2005 à 17:55 par BLK LINK
Salut tout le monde mon pére a vu une emission sur les dragons et il m'a un peu dit sur le documentaire il parait que c'est créature magnifique éxistait dans une grotte en roumanie il ont trouvé des téte et des ailes .
Alors vous en pensez quoi?

EDIT:lol tu m'a fait rire couet en fait j'avais oublier de préciser qu'il n'etaient pas sure du crachement de feu mais leur téte avaient de cornes et des truc pointu.

Je pense qu'il existait des grosses bêtes à ailes vivant dans les grottes avant, et que cela s'appelle des dinosaures ailés, ancêtre des animaux volants.

Quant à l'histoire des dragons, il reste un animal mythique tout comme le sont les licornes par exemple :)

De plus, si on approfondit un peu la réflexion scientifique, comment veux-tu qu'un animal puisse cracher du feu ?
Il possède une poche à côté de l'estomac qui fabrique du feu et l'ensemble de ses organes vitaux est recouvert de ginkgo biloba ? :P
Pardon, je m'égare.

Les dragons restent un mythe. :)

Est-ce qu'il ont dit combien d'année avait les os?
Je ne croit pas que aucun ossement de Dragon  n'a été retrouver de nos jour , alors que les dinosaures qui ont vécu les premier  on lesser plein de traces. :)
Maintement plus disponible pour cause de travail :)

Je sais pas mais ils ont fait l'animation en 3D et ils ont fait des dragons qui crachaient du feu mais ce detail comme precisé avant n'est pas sure.

Citation de: Hub le 28 Décembre 2005 à 17:56
Je ne croit pas que aucun ossement de Dragon n'a été retrouver de nos jour , alors que les dinosaures qui ont vécu les premier on lesser plein de traces. :)
Peut etre que les dragon ont vecu avant les dinosaures (qui sait?)

Citation de: BLK LINK le 28 Décembre 2005 à 18:03
Peut etre que les dragon ont vecu avant les dinosaures (qui sait?)

C'est pour sa que j'ai demander combien d'année avait les ossement trouver dans les caverne dans le documentaire.
Il ont surement le nombre d'année , si il sont capable avec n'importe qu'elle ossement il doivent être capable d'identifier ceux la.

Si les Dragon avait vécu avant les dinosaure , on ne verait pas de Dragon dans les histoire de chevalier et du moyen âge , on les verrait plutot avec les homme des caverne.  ^_^

Les dinosaures ont disparu avant l'apparition des hommes des cavernes... C'est leur disparition qui a permis aux mammifère de se développer.
Si je me souviens bien notre ancêtre au temps des dinosaures etait assez petit, la taille d'un rat a peu prêt. Mais je peut me tromper.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu n'a pas tort mais l'homme (meme en moyen âge) a de l'imagination .

Tu peux même imaginer plus petit BenObiWan :lol:
Les êtres vivants sont issus de petites bactéries.

Les dragons sont définis comme crachant du feu. :)

A mon avis les dragons c'est comme un politicien honnête , sa p-e exister un jour , mais sa aurait du être rare.  :P

Oui, Couet mais BenObiWan parle du temps des dinosaure et effectivement à cette loitaine époque, l'ancêtre des Mammifères était une sorte de rongeur.

Pour en revenir aux dragons, ils n'éxistent évidement pas :
-Vu que on représente des dragons avec des chevaliers, et si la race aurait vécu au temps des chevaliers, on aurait retrouvé des traces écrites et aussi des ossements.
-Et si elle avait vécu avec les dinosaures, comment les chevaliers auraient découvert qu'ils existaient ?? Par une trace écrite et des dessins ? Possible, mais on les aurait retrouvé.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai aussi vu cette émission c'étais sur TF1 ils aurait retrouvé la mère et son petit ..  :lol:

Les dragons sont nés de l'imagination des hommes du Moyen-Age qui ont (je crois) découvert un squelette de Dinosaure.

Ben justement c'est ce que je croiait aussi mais cette émission me fait douter aprés tout pourquoi pas ; dans toute les culture les dragons sont représenté des chinois aux anglais..(dans les périodes anciennes..)

haloJC.797 : N'oublie pas que c'est sur TF1 que tu as vu cette émission, niveau divertissement ils sont doués, mais disons que... la culture n'est pas vraiment leur fort :mrgreen:, si tu veux de la culture regarde Arte (oui je sais c'est chiant ^_^).

J'ai entendu parler de cete émission : c'est tentant mais...je pense qu'il a dû exister une espéce qui ressemblait, et que la légende a embelli. peut-être des Dinosaures qui ont disparu avec beaucoup de retard.

Citation de: ganondorf797 le 28 Décembre 2005 à 19:58
peut-être des Dinosaures qui ont disparu avec beaucoup de retard.

Si je ne me trompe pas les Dinosaures ont tous disparue de la surface de la terre en même temps  , soit à cause de la météorite ou bien de l'atmosphere plein de poussière ou bien à cause du froid.

Oui, mais il est possible qu'une poignée ait pu survivre. Bon, c'est une hypothése, hein...

Ce qui est le plus ressamblant avec un dragon, sce sont ces dinosaures qui avaient des ailes et qui volaient
( mais bien sûr : cracher du feu est impossible  <_< )

Dans un sens, dire que les dinosaures ont disparu c'est pas vraiment exact.. certaines espèces ont disparu, d'autres ont évoluées (oiseaux + reptiles actuels)

Ensuite, j'ai pas vu le documentaire, qui d'apres la presentation du programme télé était assez sérieux quand même, malgré que ce soit TF1 qui en assurait la diffusion.

Pour ce qui est de cracher du feu, les scientifiques qui sont persuadés que les dragons ont existé optent pour des poches de gazinternes. Apres tout pourquoi pas^^

J'continue de citer mon programme télé en rappleant à tous qu'il existe tout de même de nos jours un bon gros lézard appelé Komodo qui a 140 millions d'années de vécu. Donc il est pas invraisemblable qu'une espèce un peu plus grosse ait disparu au moyen-age^^

J'suis cartesien et pour moi, ça tient la route comme hypothèse. Même si on ne connaitra jamais la vérité au final  -_-

Moi je l'ai vu cette emission ca s'appeler "dragon s'ils avait exister?".
Voila les explication qu'ils ont donné sur comment les dragons volent et crachent du feu:
1.Les dragons volent:
Les dragons ont une poche qui recupere le gaz des suc gastriques, qui, quand elle est remplie, permette au dragon de voler. Si les dragons l'utilise pour cracher leur feu, ils perdent de la puissance pour voler.
2.Les dragons crachent du feu:
Les dragons peuvent cracher du feu grace a leur gaz dans leur poche speciale. Mais pour enflamer du conbustible il faut une etincelle! Et bien les dragons ont de la platine (je croit) collé derriere les dent pour enflamer ce gaz. Les dragons doivent donc prendre de la platine pour pouvoir cracher du feu.

Voila je croit que c'etait a peu pres comme ca!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

link28, tes phrases seraient correctes au conditionnel. Rien de tout ça n'est avéré hein^^

Dans ma jeunesse (^^) j'avais traduit un site anglais sur les dragons...je vous copie/colle le chapitre sur le feu:

Citation
6)Le souffle

Le souffle est l’arme la plus connue du dragon. Bien que dans l’esprit des gens, tout les dragons crachent du feu, seulement les dragons rouges et les drakes crachent du feu. D’autres espèces peuvent cracher de l’acide ou encore un souffle glacial, gelant tout ce qu’il rencontre.
Le feu des dragons vient principalement de leur estomac. En effet, quand un dragon avale une proie, elle passe tout d’abord dans deux estomacs semblables au nôtre, si ce n’est par la taille. Les restes de nourriture passent dans un troisième estomac, ou les restes sont transformés en hydrogène. L’hydrogène est alors stocké dans des glandes. Lorsque le dragon veut cracher du feu, ses glandes relachent alors l’hydrogène dans les poumons, qui se melange à d’autres produits chimiques. Ceci ne dure qu’un bref instant, mais suffisamment pour bruler ce qui se trouve dans la ligne de mire du dragon. Après un repas bien copieux, un dragon peut cracher environ trois flammes.

Si ça vous intéresse, je vous met le tout en téléchargement. (chapitre sur l'anatomie, les races...15 pages a peu près)
Mais gardez à l'esprit que c'est des purs fantasmes...

Ha ! Cool ! Un topic sur ma passion : http://darkfire07.skyblog.com/

CitationLes dragons sont nés de l'imagination des hommes du Moyen-Age qui ont (je crois) découvert un squelette de Dinosaure.
C'est vrai, les chinoix aussi ! J'ai un livre sur les dragons.
Et les ptérodactiles n'étaient pas un peu des dragons ?

Citation de: 19oj19 le 28 Décembre 2005 à 22:02
link28, tes phrases seraient correctes au conditionnel. Rien de tout ça n'est avéré hein^^
Desoler mais je ne l'editerais pas car question conjugaison... Je ne sait meme plus ce que c'est le conditionnel... :lol:
Sinon je n'est mis que ce qu'ils ont dit dans le documentaire...
(Arg! mon amour pour les 3 ptit point me perdra:lol:)
Noxneo : Ouais ca serait interessant de savoir tout ca.
Ah et: Si quelqun a vu ce documentaire, ils pourrait me dirent quel est l'animal (tres petit genre insecte) qui est capable de cracher du feu??? Ils en ont parler, il peut cracher de l'acide je croit a 1000 degres.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...

28 Décembre 2005 à 22:36 #25 Dernière édition: 28 Décembre 2005 à 23:05 par Noxneo
L'animal est le carabe bombardier (merci l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber ^^).
L'animal projette un mélange des substances suivantes:
Eau oxygénée
Hydroquinone
Peroxydase (enzyme)
Ces produits se mélangent, atteignent plus de 100°C et l'insecte expulse de l'acide nitrique. On peut entendre une petite détonation.
L'insecte peut orienter la partie de son abdomen qui projette le produit à quelques centimétres.
Dans la nature, la bête ne tire que 3-4 salves d'affilées maxi, mais les entomologistes ont "réussi" à lui en faire tirer 24.

L'animal peut provoquer des blessures assez grave:

Attention: le lien qui suit mène vers une photo assez gore. Il est de votre ressort de savoir si vous supportez bien les blessures ou pas. Cette photo n'est pas truquée, et sers uniquement à montrer les dégats que peuvent causer un insecte de 3  cm à l'homme. Vous voilà prévenus

[spoiler]
Attention public averti
[/spoiler]

Quant aux trucs sur les dragons, j'uploade tout ça et je mets un lien.

Citation de: Noxneo le 28 Décembre 2005 à 22:36
L'animal peut provoquer des blessures assez grave:

NOTE AUX MODOS: je ne sais pas si je dois poster un lien ou pas; il montre la blessure. Envoyez moi un MP pour me dire si je peux poster ou pas.

J'ai vu une blessure en cherchant et je peut te dire que c'est violent!! J'en tremble encore! Moi qui d'habitude les truc d'horreur ca me fais pas peur!! 100°!! Si ca ca fais 100° ben le feu du dragon!! j'imagine pas la brulure que l'on doit avoir!!!!!

29 Décembre 2005 à 00:38 #27 Dernière édition: 29 Décembre 2005 à 00:40 par Mymy
Citation de: the_last_dragon le 28 Décembre 2005 à 22:20
Ha ! Cool ! Un topic sur ma passion : http://darkfire07.skyblog.com/
C'est de toi le blog ? J'aime beaucoup les images qu'il y a dedans :) Ca manque un peu d'histoire, d'informations, etc., mais les photos sont très belles !
Les dragons ne sont pas ma passion, mais je les aime bien tout de même ;)

Citation de: NoxneoL'animal est le carabe bombardier [...]
Pas mal l'info ! Je n'aurai pas pensé qu'un animal crachant du feu existe bel et bien !  :mellow: Je plains l'ennemi qui ose se mettre sur la route de cet insecte  :lol:

...
J'avais passé le lien de ton blog mais merci mymy de l'avoir rapeler!! Il est genial, les img sont magnifique tu les a trouvé ou???Sinon oui un animal comme ca existe bel et bien mais en regardant la blessure pour un homme imagine celle d'une coccinnelle ou d'une chenille: il reste plus rien!!!
Le pire pour elle c'est une punaise.... Faut pas les tuer les punaises.....

Voilà, j'ai mis mon texte en ligne.

http://noxneo.free.fr/avatars/dragons%201.0.doc

Enfin, on ne peut pas dire "mon texte" puisque c'est la traduction, à peu de choses près, du site http://www.draconian.com.
La taduction, par contre est de moi...et j'ai l'accord de l'auteur du site pour traduire (ca date quand même d'il y'a 3 ans mais bon...)

shu pos sur de croire au dragon

ces juste des histoire pour faire peur au enfants lol
caribou anchanter

Citation de: caribou enchentée le 01 Janvier 2006 à 16:35
shu pos sur de croire au dragon

ces juste des histoire pour faire peur au enfants lol
Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié(e) de soigner ton orthographe. Merci.

Alors, moi aussi, j'ai vu cette émission.
En fait, c'est un docu-fiction. C'est-à-dire qu'ils ont inventé l'histoire du Dragon retrouvé en Roumanie (désolé de casser vos rêves)... mais à partir d'hypotèses purement scientifiques (l'espoir reste encore^^) !

Alors, les dragons seraient apparus en même temps que les Dinosaures.
(Petite correction pour le post de Couet tout au début du topic : Les dinosaures volants n'existent pas. Les pterodactyles et compagnie sont des reptiles, mais pas des dinosaure !)

Là, deux problèmes se posent :

1) Pourquoi on a retrouvé aucune trace ? Hé ben, on est loin, très loin d'avoir retrouvé des fossiles de TOUS les dinosaures ayant existé ! On en trouve de nouveaux chaque année, et pas que des petits !

2) Comment ont-ils survécu ? En fait, tous les gros reptiles se sont éteints il y a 65 millions d'années de cela. Cause : une météorite aurait percuté la terre, soulevant un immense nuae de poussières causant une nuit de plusieurs centaines d'années, qui aurait tué grand nombre de plantes chlorophyliennes. Or, certains reptiles de taille imposante ont survécu ! Les crocodiles ! Pourquoi ? SImplement parceque grand nombre d'algues ne son pas chlorophyliennes. Donc, la faune (sous-)marine n'a pas été touchée !
Comment les dragons ont-ils réussi à aller dans l'eau ? On sait que les crocodiles ont une sorte de clapet au fond de la gorge, afin de chasser dans l'eau sans que leurs poumons soient inondés. Il suffit d'imaginer que les dragons aient un clapet identique, afin d'éviter les retours de flamme lorqu'ils crachent du feu. Et ce clapet aurait pu servir à survivre au fond de l'eau ! Ensuite, comment ca aurait flotté ? Simplement comme ca vole, avec les poches de gaz !

Ensuite, les dragons se seraient éteints au 15ème Siècle, chassées par les hommes (ceux-ci ont quand même vaincu les Mammouths 10 000 ans auparavant ^^).

Quoiqu'il en soit, moi, j'y crois à fond !
[/url]

Oki, problème de vocabulaire de ma part, quand je parlais de dinosaure, je pensais à gros animal préhistorique. Désolée :)

Pour l'hypothèse du clapet, moui pas bête et c'est vrai qu'on n'est pas sûr d'avoir découvert les ossements de toutes les sortes d'animaux préhistoriques.
Mais d'après les textes légendaires, les dragons auraient vécu au moyen-âge, et si ces inventions avaient été basées sur des faits historiques, pourquoi ne pas en avoir de traces concrètes aujourd'hui ?

Ce que j'ai retenu le plus c'est pourquoi les dragons sont mort vers le moyenage: Les humains les ont chassé des plaines et les dragons ont du se retrouver sur les montagnes! Or, dans les montagnes, la nouritures est rares et deplus le partenaire devient indispensable pour que la reproduction sois faite! Sans reproduction, les dragons n'existe plus! Et c'est ce qui c'est passé. Les fermier se vengeant car les dragons mangeait leur betail, Ils furent exterminer jusqu'au dernier!

Je comprend les fermier mais imaginez si l'ont avez domestiqué les dragons: ils aurait pu nous servir comme avion, ont se fous sur leur dos et c'est partit! Non j'ai pas abusé de dinotopia mais si ca aurait pu etre possible, ca veut dire que l'on peut regretter d'avoir chasser les dragons....

Tu parles comme si c'était un fait...c'est une hypothès, ne l'oublies pas.
Et puis, monter sur un dos de dragon, c'est pas conforme aux normes de sécurité européenne 12762 V :D

Wow.. Un topic aussi bizzare merite plus de 10 posts?
Okay je ne veux pas faire le brise-fête...
Peut-être que le dragon habitait dans les grottes mais ce n'était pas une bête géante.. Peut-être la taille du dragon de Komodo.. Ça ce peut?

Citation de: link28 le 01 Janvier 2006 à 18:49
Je comprend les fermier mais imaginez si l'ont avez domestiqué les dragons: ils aurait pu nous servir comme avion, ont se fous sur leur dos et c'est partit! Non j'ai pas abusé de dinotopia mais si ca aurait pu etre possible, ca veut dire que l'on peut regretter d'avoir chasser les dragons....

IMPOSSIBLE ! ^_^
En effet, les dragons sont des reptiles. Or, le cerveau du reptile n'est pas assez évolué pour être domestiqué. En effet, il ne peut gérer la notion de "nom" ou d'ordre.
C'est pour ca qu'on ne voit jamais de numéro de dressage de serpents  :lol:
[/url]

bah si pendant que tu voyages à dos de dragon, t'as qu'à jouer de la flute en même temps...comme les fakirs... :mrgreen:

Enfin bon, je suis d'accord avec Chuck, ce topic fais plus travailler l'imagination délirante de certains que vraiment servir à quelque chose...