Problèmes d'executions de certaines applications

Démarré par leboss, 16 Décembre 2005 à 09:07

Voilà comme le titre l'indique , j'ai un problème pour executer certains .exe sur mon pc(il y a windows xp dessus).
Quand j'execute un de ces .exe, il m'indique un message d'erreur en disant que c'est une application win32 non valide...
Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

D'ou proviennent ces fichiers .exe (Download, CD,...)...ca peut arriver quand tu copies un .exe d'un CD de backup et que le CD était un peu rayé...

Ils proviennent de dvd...
Les dvd sont neufs et en très bon etat...

Esque tu as un logiciel expres pour lire les dvd? :unsure: :unsure:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

non ...
je fais des copier coller direct avec windows

Et tu veut lire des dvd? Ben si tu veux les lires il te faut un logiciel pour les lire (powerdvd) et un lecteur dvd branché a ton ordi......
Sinon si ce n'est pas pour lire les dvd ben alors j'ai pas tres bien compris... :blink:
Et desoler pour mon post du haut, j'ai fait un paquet de fautes d'orthographe!! ;)
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Euh tu sais Link28, on peut aussi graver des données sur un DVD...et c'est ces données qu'il veut copier...son problème n'a rien a voir avec les DVD vidéos...
Je vois plusieurs causes a ton problème:

1)tes DVD sont défectueux ==> mais apparament ce n'est pas le cas
2)ton lecteur foire ==> achetes en un autre
3)Windows a un problème ==> réinstalle le

Essaye de lire tes DVD avec un autre lecteur (du type USB externe) pour invalider ou pas le 2)
Essaye d'executer les progs chez un pote pour invalider ou pas le 3)

Pour lire un DVD sur ton ordinateur, il ne suffit pas de copier/coller son contenu. Suis les conseils que l'on t'a donné à savoir lis le DVD depuis un logiciel dédié (PowerDVD, WinDVD...) ou grave ce DVD pour le lire ensuite avec l'un de ces logiciels.

18 Décembre 2005 à 10:37 #8 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:16 par BenObiWan
Comme cela a déjà été dis les logiciels de lecture de DVD sont fait pour lire des DVD vidéo, hors la on parle de DVD contenant des fichiers éxécutable qui ne marchent pas, PowerDVD ou WinDVD ne seront d'aucune utilité dans ce cas! Windows sait très bien gérer un DVD de données, pas besoin de passer par une application autre.

Je conseillerai plus ou moins les mêmes chose que Noxneo, teste le DVD ailleur pour voir si il ne sont pas déféctueux, et essaye de trouver un autre lecteur pour le tester, sinon c'est certainement Windows... Ca te fait les mêmes erreur avec d'autres éxécutables ne provenant pas de DVD ou pas ?

EDIT @Geomaster oui ce sont des choses qui arrivent   ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 18 Décembre 2005 à 10:37
Comme cela a déjà été dis les logiciels de lecture de DVD sont fait pour lire des DVD vidéo, hors la on parle de DVD contenant des fichiers éxécutable qui ne marchent pas, PowerDVD ou WinDVD ne seront d'aucune utilité dans ce cas! Windows sait très bien gérer un DVD de données, pas besoin de passer par une application autre.

Je conseillerai plus ou moins les mêmes chose que Noxneo, teste le DVD ailleur pour voir si il ne sont pas déféctueux, et essaye de trouver un autre lecteur pour le tester, sinon c'est certainement Windows... Ca te fait les mêmes erreur avec d'autres éxécutables ne provenant pas de DVD ou pas ?

Oups, autant pour moi, j'ai mal lu alors... Ca peut arriver à tout le monde ;)

J'ai formaté mon pc et j'ia toujours le meme probleme...
et en plus de cela , je n'arrive pas à trouver deux de mes pilotes(carte son et carte ethernet)...

Si tu es sur que les DVD sont fiables et que ayant formaté, le porblème demeure, cela vient de ton lecteur.
Va sur le site du constructeur dans un premier temps pour voir si il n'y a pas une MAJ du firmware, ou si le problème   a été recensé...
Au pire, si tu as la garantie tu peux retourner chez le taïwanais euh ll'assembleur chez qui t'a acheté ton lecteur...

Problème résolu je ne sait pas comment donc tant mieux ^^
Vosu pouvez femer le topic si vous le souhaitez....

Les voix de l'informatiques sont impénétrables...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le problème quand les problèmes disparaissent comme ça, c'est que tu te dis que ça peut recommencer n'importe quand...