Dossier Revolution : les sécifications techniques

Démarré par Metallizer, 07 Décembre 2005 à 06:47

Récemment, IGN a colporté des infos sur les capacités techniques de la Revolution. Des capacités qui sont décrites par des développeurs qui eux même les tiennent de la documentation du kit Revolution.

Bref tout est dit et clarifié pour que les effets pervers de ces annonces soient minimisés :

http://www.is06.com/revolution/
@is06

Ce dossier est très instructif... Reste à savoir ce que l'a donne réèllement... J'attends de voir avant de porter un jugement sur cette console. -_-

On m'a devancer... Bref, en tout cas il explique très bien ce dossier, et j'espère qu'il fera taire tous ceux qui déclarais que la révo serait aussi puissante qu'une bobox ...

Alors là..... respect total pour le gars qui a réalisé ce dossier, moi qui comprends quasiment rien à toutes ces histoires de différentes mémoires,j'ai compris à peu près si ce n'est tout ce qu'il a dit.

Eh ben me vlà soulagé, la Revo a pas des si mauvais chiffres que ça, si on regarde de plus près.......

Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

Malgré tout, je ne pense pas qu'on puisse s'en contenter.
Nintendo va forcément tenté un truc, en plus de la manette, auquel ni Microsoft ni Sony n'aura pensé.
Aussi inventif que soit BigN, je ne peut pas croire qu'ils aient sacrifié les plus séduisants arguments de vente chez les consoles concurrentes au profit de la seule manette-télécommande!
Signé : Un mec relou

Content que tu passes de temps en temps nous rendre visite Metal'. :)
Bon dossier, instructif (surtout pour moi qui suis à la masse au niveau news sur la Revo').

08 Décembre 2005 à 22:01 #6 Dernière édition: 08 Décembre 2005 à 22:04 par Metallizer
Le dossier s'est transformé en site web. Un mini site web où la Revolution sera traitée en détails jusqu'à l'E3 2006 ou on apprendra enfin tout d'elle ! Bref c'est par ici que ça se passe :

http://www.is06.com/revolution
@is06

14 Décembre 2005 à 00:52 #7 Dernière édition: 14 Décembre 2005 à 01:20 par Rydan
Quand même, je trouve un peu décevant tous sa..

On dirait que Nintendo compte trop sur sa manette, car techniquement.. sa machine est bien moins puissante que les autres, et pas tellement plus puissante que la gamecube...

La revolution est suffisament puissante pour tourné les jeux d'aujourd'hui, et ceux sortie sur Xbox 360 réçament.. mais bon, Elle fait vraiment pâle figure façe au autre console..

CitationQuand on compare la Gamecube a ses deux rivales la Playstation 2 et et la Xbox, on se rend compte que ses chiffres faisaient également pâle figure. la Gamecube ne semblait sur le papier pas beaucoup plus puissante que la PS2 et pourtant, elle a longtemps prouvé sa supériorité technique et jouant des coudes avec la Xbox sur le terrain de la qualité graphique.

Je ne suis pas totalement d'accord là dessus, Techniquement et sur papier, la Game cube était belle et bien plus puissante que la PS2 (presque le double au niveau processeur que la PS2, et presque le même cas au niveau mémoire..), mise à part le lecteur CD et l'audio donc normal qu'elle était capable de produire des graphiques supérieur à la PS2 et de se raprocher de ceux de la xbox, donc l'optimisation.. c'est pas un gros point fort de nintendo (Mais il s'en sorte :o)

Franchement, sa me fait peur ^^;

Citation de: Kingdom_Hunter le 07 Décembre 2005 à 14:58Nintendo va forcément tenté un truc, en plus de la manette, auquel ni Microsoft ni Sony n'aura pensé.

Comme une architecture très proche de la GC, qui permettra aux developpeurs d'utiliser dès le debut les optimisations déjà trouvées ?

Comme être sur unez tranche de prix radicalement différente ??

Franchement, si vous êtes pas satisafaits des graphismes d'un RE4 ou d'un TP, z'etes difficiles... Arriver à ce niveau de réalisme, j'suis pas sur que 300 fois plus de puissance soit necssaire quand on fait pas de HD. Parce que le HD, ben il a besoin de ressources.... il est content le client, il a une console qui gère le HD, mais si il veut en profiter il va devoir debourser 2000¤ pour une télé HD...

comme dit e dossier, vraissemblablement, la console gerera les jeux actuellement sur x box 360 (qui n'exploitent surement pas la totalité de la 360..) mais pas en HD.. autrement dit, sans les textures et les éléments qu'on ne vois pas si on a une télé pas hd...

Peut être qu'il y aura moins de détail, mais franchement regardez la ps2 sur résident evil, sur schadow of colossus :

en sachant que la révo afficherait de plus beau graph que la x box, ben faut pas désespérer question graphismes !

là ou les jeux ps3 et x box 360 serait sublimes, quasi réelle, c'est en les rendant incompatibles HD pour profiter des capacitées obtenue. Ce serait terrible 256 Mo de ram juste pour un nombre d'enemis ! ça ferait dans le million d'enemis à peu près... imaginez les batailles...

Je rappelle que sur Xbox360, les graphs ont évolué un chouilla, c'est la HD qui fait la différence, mais à quel prix ? Alors la Revo déchirera niveau graphs et pour rappel :

Processeur :
- PS2 : 300 MHz
- NGC : 485 MHz
- XBOX : 733 MHz

RAM :
- PS2 : 32 Mo
- NGC : 40 Mo
- XBOX : 64 Mo

VRAM :
- PS2 : 4 Mo
- NGC : 3 Mo
- XBOX : 64 Mo

Alors je reconfirme, la NGC était pas vraiment plus puissante que la PS2 sur le papier, mais la PS2 était tellement mal conçue et la Gamecube tellement bien que ça a creusé cet énorme fossé.

Maintenant je répète : pas de quoi être déçu ! 1/ Ce ne sont pas des infos officielles et 2/ Les capacités de la Révo sont LARGEMENT suffisantes pour avoir des graphs qui arrachent : regardez RE4, Metroid 2, Zelda TP, Starfox Adventures, bref imaginez ensuite ça deux à trois fois plus détaillé, la Xbox360 et la PS3 n'auront que la HD pour se consoler (sachant que le nombre de possesseurs est et sera toujours très faible, même dans 4 ans).
@is06

J'avoue que pour ma part je suis sceptique. Quand je vois la DS (que j'ai acheté) qui reste au fond du placard, c'est bien beau de vouloir innover en mettant un joli écran tactile mais pour l'instant, à part avoir servi des jeux tests certes innovants mais trop courts et des jeux qui ne l'utilisent pas ou alors juste pour des fonctions dont on aurait très bien pu se servir avec la croix directionelle, j'ai rien vu qui m'a impressionné.

Alors j'espère simplement qu'avec la Révolution, Nintendo saura faire le compromis entre innovation et le reste. Je ne demande pas une console qui nécessite une télé à 3000¤, bien au contraire. Je peux très bien jouer à des jeux graphiquement de la veine de TP pendant 10 ans s'il le faut.

Espèrons que l'on ne soit pas déçu par cette Révolution.

géo, c'est un peu normal en même temps pour le moment en ce qui concerne la ds. selon moi, si les premier jeux ne sont que des "tests" de la part des éditeurs, c'est qu'ils n'étaient pas absolument convaincu de son succès (comparé à nintendo qui a fait des jeux très bien intégré) et je pense que les vrai jeux ds seront là seulement l'années prochaine (2006, bon d'accord c'est bientot) avec déjà l'arrivé de metroid prime hunter, (déjà rien que mario kart) et d'autres jeux qui cette fois exploiteront bien la ds.
Faut pas non plus que la ds est encore considéré comme une console portable, par rapport à la psp dont le principale argument vient du fait qu'elle supporte des jeux dignent des consoles de salon (enfin surtout la ps2).

encore d'après moi, la révolution fera soit le même schéma, soit les éditeurs ont commencé à travaillé dessus et ont plus confiance dans l'argument du "on révolutionne" chers à nintendo, et donc ils sortairaient des jeux bon, exploitant les capacitée de la console et doté d'une bonne durée de vie..

Oui je suis d'accord mais j'attends toujours de voir des jeux qui me donnent envie d'acheter une DS.

Je l'ai acheté parce-qu'elle me plaisait bien dans le principe et il y avait Mario auquel je n'avais jamais joué sur N64 mais pour le moment, je ne me suis acheté que Mario DS, Castlevania (qui, à part le tracage des symboles, aurait pu sortir sur GBA) et Nintendogs (auquel j'ai joué une semaine et basta).

Là je vais bientôt avoir Mario Kart DS et j'attends Mario & Luigi : Partners in Time. Et Mario Kart DS est peut-être le premier jeu qui mériterait l'achat d'une DS (et encore, que pour le mode online car pour le reste, il aurait pu sortir sur GBA - je parle d'innovations).

Citation de: Geomaster le 18 Décembre 2005 à 10:20
Nintendogs (auquel j'ai joué une semaine et basta).
A mon avis tu ne fais pas parti du public visé par Nintendogs  :mrgreen: Par contre je peux te dire qu'apparament au niveau des jeunes filles il a un énorme succès! D'après certaines collègues de travail il est extremement difficile de trouver le jeu en rayon actuellement, sortie bien timée avec Noël :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

"D'aprés i4u.com nintendo aurait sensiblement augmenté les capacités de la REVO celle ci disposerait d'un proceseur bi-core d'1,8 Ghz G5 chacun et 256 Dram, carte graphique 600 Mghz ATI Son 7.1.
Celle ci pourrait afficher des graphismes superieur à la X360 car celle ci utilise ses capacités pour la HD.
http://www.i4u.com/article3651.html"par contre je suis incapable de dire si c'est plus ou moins qu'on sait déjà...

euh j'aimerai poser une question qui est  :unsure: => est-ce que les jeux sur GameCube sont compatibles avec cellle de la Révolution comme par exemple celle de la PS 1 à la PS 2 ?
si vous puissez me dire la réponse j'en serai ravie :)

La révo joue a fond l'image de "rétrocompatibilité", donc tout les jeux game cube seront jouable sur révo, Zelda Tp également, c'est ce qui a lancé la rumeurs d'un gameplay zelda tp avec la manette. ainsi qu'il sera possible de télécharger des jeux nes, Snes, N64...

Citation de: Cham le 11 Janvier 2006 à 18:21
...Zelda Tp également, c'est ce qui a lancé la rumeurs d'un gameplay zelda tp avec la manette.

Désolé de jouer le rabat-joie, mais la rumeyr à été officiellement démentie par Nintendo -_-
[/url]

L'innovation est malheureusement dénigrée...je suis pour moi, mais je ne suis pas un gamer. Et quand je vois les joueurs de mon entourage: ils ont tous une PSP avec PES 5 qui est certes beau mais qui n'innove en rien...
Donc j'avoue que la revolution, si elle propose des graphismes moins beau que la PS3 et la Xbox 360, va avoir du mal a se forger une place solide sur le marché des joueurs...

Citation de: Grevious-ganon798 le 12 Janvier 2006 à 12:49
Citation de: Cham le 11 Janvier 2006 à 18:21
...Zelda Tp également, c'est ce qui a lancé la rumeurs d'un gameplay zelda tp avec la manette.

Désolé de jouer le rabat-joie, mais la rumeyr à été officiellement démentie par Nintendo -_-

Sauf que deux petits détails : nintendo n'a pas démanti la rumeurs, ils ont simplement dit que c'était de la spéculation, vrai ou fausse, on sait pas, c'est seulement une rumeur non officiel. Ils veulent laisser le mystère trainer. Et de plus le magazine à répondu (j'ai mis le lien dans les commentaire de la new de solarus qui en parle) qu'apparament, c'est parce que l'infos viendrait de chez nintendo et qu'ils veulent pas le dire maintenant que Big N a dit que c'était des spéculations. J'attend que nintendo le démentisse vraiment pour être sûr.

N'empêche, personnellement, j'aimerais bien que TP soit jouable avec la Revolution tant que ça ne tient pas du gadget.

Parce que quoi, j'ai une vieille épée en bois chez moi, je m'imagine parfois être Link en chantant le thème Zelda et en tranchant des ennemis imaginaires (serais-je nintendopathe :P?), alors si un jour je peux accrocher la "manette" Revolution sur le garde de cette épée en bois, j'ai de bien superbes heures de Zelda en perspective... ^_^ (quoique, je devrais faire attention à ne pas casser la télé^^').

Je ne sais pas trop que penser, mais si la rumeur était fausse, je pense que Nintendo l'aurait officiellement démentie, pour ne pas susciter de déception chez les joueurs lorsqu'ils s'apercevraient que la manette Revolution n'est pas compatible avec TP...     ...donc, probablement que l'on pourra jouer à TP avec la manette Revo, non? :unsure:

Citation de: Ynanome le 12 Janvier 2006 à 20:49
     alors si un jour je peux accrocher la "manette" Revolution sur le garde de cette épée en bois, j'ai de bien superbes heures de Zelda en perspective... ^_^ (quoique, je devrais faire attention à ne pas casser la télé^^').

Très bonne idée ! Moi aussi j'ai une épée, j'y avais jamais pensé :p

Par contre, pour ce qui est de la technologie nécessaire pour faire ca, je sais que Nintendo l'a déjà acquise.
En effet, le magasine NGK (National Geographic for Kids, je crois...) a été invité par Nintendo pour jouer à plusieurs (nouvelles) démos techniques de la Zapetta.
Or, l'une de ces démos n'était autre que The Wind Waker, avec la zapetta en remplacement de l'épée.
Donc, quoiqu'il en soit, le rêve reste permis. Si ce n'est pas pour Zelda TP, c'est pour Zelda Revo !
[/url]

Tout à fait possible que le jeu sorte sur GC mais qu'une fois inséré dans la Révo, on puisse y jouer différement. Une sorte de rétro-post-compatibilité doublement inversée ;)