Autre question sur la possession des ROMs

Démarré par SaniOKh, 03 Décembre 2005 à 15:28

Il faut posséder l'original pour avoir légalement la ROM sur son ordi, ça a déjà été dit et re-dit.
Ma question est: est-ce qu'on peut posséder la ROM du jeu qu'on a acheté, mais dans une langue différente?
Comme, par exemple, j'ai Pokémon Cristal en français, est-ce que je peux posséder sur mon ordi la version US?

Sûrement,la langue importe peu,cela vien de la même personne...
Tant que c'est la même version (Crystal),je crois que ça va.

Moi j'ai bien la version Anglaise de Zelda Ocarina of Time (enfin deux cassettes) sur mon N64 et la version Japonaise sur mon PC et ça ne change rien...appart le fait que je n'arrive pas à lire bien sûre.

Citation de: SaniOKh le 03 Décembre 2005 à 15:28
Il faut posséder l'original pour avoir légalement la ROM sur son ordi, ça a déjà été dit et re-dit.

Ouai mais il me semble que Mota avait demontrer que c'était quand même illégal, mais où je sais plus...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Enfête nous ne pouvons posséder un ROM que si nous avons l'original, mais aussi il ne faut pas le garder plus de 24 heures sur son ordinateur, mais personnellement, je ne connais personne qui n'a encore eu une amande, pour un délai non respecter.

Justement, l'histoire des 24h est une pure invention pour paraître moins illégal.
Sinon, je ne vois pas où est le problème d'avoir un jeu dans une autre langue à partir du moment où on a l'original et que les jeux sont exactement identiques (par exemple, qu'il n'y ait pas un donjon en plus,...).

Comme l'exemple d'avoir Ocarina Of Time sur notre Nintendo 64 et Master Quest sur notre ordinateur.

04 Décembre 2005 à 13:01 #6 Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 13:04 par mota
Bon, on va refaire le point là dessus.

La posséssion de ROMS, tout comme celle de musiques, videos, textes commerciaux est formellement interdite par la loi française, à une seule et unique exception: que le fichier soit à l'état de sauvegarde.

Ainsi, si vous avez un CD que vous voulez enregistrer en mp3 sur votre ordinateur, vous le pouvez, mais il est interdit de diffuser vos fichiers.
Pour les ROMS, il vous est interdit de les télécharger, même si vous possèdez l'original, mais par contre vous pouvez faire une sauvegarde de vos jeux sur votre ordinateur avec le matériel adéquat, qui coûte cher.

L'histoire des 24 heures de posséssion est une pure invention qui ne figure nul part, puisque les ROMS sont vues comme un cas général de la propriété intélectuelle, qui a été révisée à la fin des années 1970 avec l'apparition des cassettes audio vierges.

Donc tout suit la même règle => Droit de sauvegarder, interdiction de diffusion, et la sauvegarde doit être faite par vous-même.

edit: donc, Sani, pour te renseigner, ntu' as donc pas le droit d'avoir une ROM dans une langue différente que celle de ton jeux d'achat, car ça serait une preuve évidente que celle-ci t'ai été fournie.

Citation de: Isaac le 03 Décembre 2005 à 17:29
Comme l'exemple d'avoir Ocarina Of Time sur notre Nintendo 64 et Master Quest sur notre ordinateur.
Oui, ça c'est illégal, Master Quest étant un jeu différent (quoique quasiment identique) de OoT.