Hypnotize - Nouvel album de SOAD ...

Démarré par Julio75, 18 Novembre 2005 à 22:35

... Bientôt dans les bacs :) !
Venez discutez du nouvel album et du groupe sur ce topic. Si des gens veulent des "fuites" de l'album, j'ai quelques trucs à proposer  :paf:

Aaaaaaaah c'est quel jour déjà ?!!
Je me souvenais que c'était en novembre et je me disais que je serais bien passée demain voir s'il était sorti.

En tout cas, sur un de leur site, on pouvait écouter un des morceaux du CD et.... *bave* La parfaite suite de Mezmerize, puisque c'était le même style utilisé !

*contente !*

Moi j'en veux bien des infos :)

Dire qu'il y avait encore la pub pour le précèdant cet été.

Je vous laisse imaginer ma pensée sur ce groupe ^^

Moi je l'ai écouté tout entier... Et il est pas mal du tout... Mais comment a-t-il fait ? Eh bien il a cliqué sur le lien http://www.mtv.com/music/#/music/the_leak/system_of_a_down/hypnotize/...

Citation de: @PyroNet le 18 Novembre 2005 à 23:08
Moi je l'ai écouté tout entier... Et il est pas mal du tout... Mais comment a-t-il fait ? Eh bien il a cliqué sur le lien http://www.mtv.com/music/#/music/the_leak/system_of_a_down/hypnotize/...
Euh... J'ai le site, la page, la petite fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur une chanson de leur CD, mais j'entend rien  :blink: Pourtant j'ai pas oublié d'allumer mes haut-parleurs...  :lol:

Moi non plus, ça ne se met pas en route, il doit nous manquer le bon plug-in ^_^

Mota > Je n'arrive pas à savoir si tu aimes ou pas... J'aurais tendance à dire que tu n'aimes pas ^^

Moi ça marche :lol:. Et c 'est vrai que je trouve ça un peu spécial de sortir autant d'album, on aurait tendance à croire que c'est pas très travaillé... Ce qui est relativement vrai, mais ça dépend à quoi on les compare aussi.

Citation de: Couet le 18 Novembre 2005 à 23:29
Moi non plus, ça ne se met pas en route, il doit nous manquer le bon plug-in ^_^

Mota > Je n'arrive pas à savoir si tu aimes ou pas... J'aurais tendance à dire que tu n'aimes pas ^^

Bingo ^^

A mon sens, la musique est un art, et pratiquer un art pour le faire tendre vers la perfection ça prend du temps, beaucoup de temps.
A la base, je n'aime pas trop trop ce groupe, je peux l'affirmer, j'ai déjà entendu plusieurs chansons de quelques albums et je n'ai pas du tout été convaincu, mais si en plus ils se permettent de sortir deux opus en une seule année, ça a tendance à me choquer et je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il ne m'est point besoin d'écouter quelque extrait de ce dernier pour ne pas aimer.

19 Novembre 2005 à 00:09 #8 Dernière édition: 19 Novembre 2005 à 00:11 par Cakek
Cet album est dans la droite lignée de Mezmerize, c'est-à-dire toujours aussi bof si l'on compare aux deux premiers.

On ne retrouve plus la pêche présente dans l'album éponyme, la voix du guitariste est horrible (en plus il chante mal, je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont fait chanter plus), et les lignes de chant ne vont souvent pas avec la musique. Les chansons sont souvent similaires (les trois quarts commencent par le même genre d'arpèges).

Les riffs ne vont généralement pas ensemble, certains me diront que c'est fait exprès et que je ne comprends rien, mais je peux pourtant dire qu'écoutant de la musique assez extrème, je peux facilement comprendre les changements de rythmes et tout ce qui fait une chanson assez destructurée. Pourtant, ici, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune recherche de cohérence entre les riffs, c'est à chaque fois un mélange de riffs trouvés au pif.

On retrouve pourtant le jeu particulier du guitariste et des idées qui ont fait la beauté de l'album éponyme et de Toxicity, mais ça reste loin, très loin de ce qu'ils faisaient avant.

Dans "Lonely Day" (chanson plutôt calme), ça commence par un arpège (comme d'hab maintenant) plutôt joli, ensuite on entend la voix du guitariste. Mais bordel qu'il ferme sa gueule celui-là ! Il chante encore plus que le chanteur (qui a une superbe voix et qui chante ma foi plutôt bien). Pourtant, la même ligne de chant dans cette chanson, mais chantée par le chanteur, avec sa voix grave et posée, donnerait dix fois mieux.

En fait, quand on écoute ce CD, on a l'impression qu'ils ont voulu continuer dans leur style péchu et barré en même temps mais qu'ils n'y arrivent plus.

RIP...

Edit @mota : s'ils sortent deux albums en un an, c'est parce qu'ils n'en ont pas sorti depuis 2002 et qu'entre temps ils ont composé assez de chansons pour faire deux albums, et sachant qu'ils sont chez Sony, on a du leur demander de faire deux albums (ça rapporte deux fois plus d'argent).
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 19 Novembre 2005 à 00:09Cet album est dans la droite lignée de Mezmerize, c'est-à-dire toujours aussi bof si l'on compare aux deux premiers.

Bah perso j'ai quelques chansons de leur tout premier album et c'est celui que j'ai le moins aimé. -_-

La voix du guitariste n'a peut-être pas un beau "son", mais je trouve qu'elle se coordonne bien avec celle du chanteur, parce qu'il faut l'avouer tout le monde parle de la magnifique capacité de ce chanteur, mais il y en a qui chantent 100 fois mieux que lui.

Et puis dans "The cocaine makes me feel..." je trouve qu'elle a assez la pêche, autant que "Prison" par exemple. Mais tout cela reste un avis perso.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que dans cet album, ils se sont bien lâchés question délire, et ça les rend encore plus tarés, mais sans pour autant partir dans la cacophonie que je n'aime pas de Slipknot par exemple.
Ça reste néanmoins mélodieux, et ça j'apprécie.

Tiens, il me semblait que dnas Toxicity on l'entendait aussi le guitariste  :blink: .

Enfin moi je ne sais pas trop car je connais pas des masses de leurs anciens albums donc je peux pas trop comparer. Le style a changé certes, mais j'ai eu plus l'occasion d'écouter Mesmerize, donc on va dire que je m'y suis assez habitué. C'est sûr qu'à côté de Toxicity dans la majorité des morceaux il pète moins, mais bon, je ne sais pas, ça me convient quand même.

Je vais sauter les arguments sur les riffs car je ne saurais pas dire grand chose dessus...

Pour le guitariste-chanteur... A la première écoute j'ai été assez surpris de l'entendre car je trouvais que sa voix ne collait pas vraiment, et j'avoue que je regrettait de l'entendre autant que le chanteur (qui à mon goût a une belle voix). Au final je m'y habitue et je commence à trouver ça "normal".
(On va dire que je me contredis mais avant de découvrir Mesmerize j'avais entendu quelques morceaux de Toxicity où il n'aparaissait pas, puis Mesmerize et enfin Toxicity. Pas lourd le gars  :D )

Donc à vrai dire je suis entre deux points. J'aime bien Mesmerize dans le sens où avec Toxicity c'est les deux seuls albums qui m'ont fait découvrir System of a Down, et donc j'ai accroché au style, mais il m'a pas mal surpris au début...

Je vais aller jeter un coup d'oeil (ou d'oreille) à celui-ci pour voir à quoi il ressemble.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 19 Novembre 2005 à 11:18Tiens, il me semblait que dnas Toxicity on l'entendait aussi le guitariste  :blink: .

Oui oui, on l'entend aussi :)
Dans Toxicity il fait plus la deuxième voix que du chant seul, contrairement à l'album Mezmerize ou on l'entend un peu plus.
Mais je corrigerai en disant qu'il n'a certes pas une belle voix, mais il chante quand même juste ^_^

19 Novembre 2005 à 11:27 #12 Dernière édition: 19 Novembre 2005 à 11:33 par Cakek
Citation de: Couet le 19 Novembre 2005 à 07:36
Et puis dans "The cocaine makes me feel..." je trouve qu'elle a assez la pêche, autant que "Prison" par exemple. Mais tout cela reste un avis perso.
Ben moi personnellement je ne retrouve pas le gros son qu'ils avaient dans Toxicity. Maintenant, leur son est léché à la perfection. Tant mieux me répondras-tu, mais pour moi, trop de bon son tue le bon son...

Citation de: Couet le 19 Novembre 2005 à 07:36
Ce que j'ai bien aimé, c'est que dans cet album, ils se sont bien lâchés question délire, et ça les rend encore plus tarés, mais sans pour autant partir dans la cacophonie que je n'aime pas de Slipknot par exemple.
Ça reste néanmoins mélodieux, et ça j'apprécie.
Ouai il se sont bien lâchés question délire, comme je l'ai dit : ils ont voulu revenir à l'esprit barré du permier album tout en donnant bien. Sauf qu'ici le délire on dirait que c'est "Ouais vas-y viens on fait n'importe quoi !" et finalement le résultat, ben c'est un peu n'importe quoi (pas tout le temps, c'est vrai, mais des fois les riffs ne vont pas du tout ensemble).
Quant à Slipknot, si tu considères ça comme une cacophonie, faudra que je te fasse écouter Dillinger Escape Plan alors..... :p

Edit @Couet => non il chante faux, écoute Lonely Day c'est horriblement faux. Et je les ai vus en concert il n'y a pas si longtemps que ça, je peux affirmer qu'il est loin de chanter juste...
Quand à son chant dans Toxicity, il est très très en arrière, il dit dans l'album seulement 5 ou 6 phrases. Même dans la fin de Chop Suey, c'est le chanteur qui fait les deux voix.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 19 Novembre 2005 à 11:27
Edit @Couet => non il chante faux, écoute Lonely Day c'est horriblement faux. Et je les ai vus en concert il n'y a pas si longtemps que ça, je peux affirmer qu'il est loin de chanter juste...

Peut-être alors, j'avoue ne jamais anvoir entendu de live d'eux, et il faut avouer que l'enregistrement studio a un avantage => enlever les imperfections ^^

Le choix du double album vient de SOAD pas de Columbia/Sony.
Le guitariste de SOAD (qui s'apelle Daron Malakian) a toujours chanté sur les albums, mais il a été beaucoup plus présent sur le double album (vu qu'il l'a composé aux 3/4). Sa voie n'est pas superbe, (enfin de la à dire qu'elle est horrible ... ) mais par contre c'est un chanteur qui à la pêche. Au contraire Serj qui a une superbe voie lui par contre ne bouge pas (si vous avez regardé le live de System aux MTV Music Awards vous comprendrez ce que je veux dire d'ailleur Daron était complètement shooté avec des "cigarettes qui font rire" comme il le dit).

Ca y est je l'est enfin écouter en entier !!!! Il est énorme recommander à tout le monde mais je préfére quand même le dernier album de rammstein  :P :lol:

Aucun mais comme son nouvel album est sortit il n'y a pas longtemps ...

Je l'ai trouvé énorme !
Il est aussi bien que Mezmerize, et fait bien la continuité !
J'adore particuliérement Soldier Side, elle est trop belle !

08 Décembre 2005 à 16:34 #19 Dernière édition: 08 Décembre 2005 à 16:36 par chuck
Il n'est pas mal, il rentre bien dans le contexte Mezmerize/Hypnotize, mais franchement j'aime mieux l'ancien style Toxicity où l'éponyme.  :P

Je suis entièrement de l'avis à Cakek!!