Skin Nintendo DS à imprimer

Démarré par Memo, 06 Novembre 2005 à 22:19

Vous avez certainement déjà vu des skins qui se vendent sur internet pour les NDS et qui coûtent 10 euros? Eh bien j'ai réçamment décidé de faire des skins que l'on peut imprimer et coller sur sa NDS et le tout gratuitement! C'est ce que j'ai fait et comme je ne veux pas fournir de matériel qui ne fonctionne pas, je les ai testés moi même sur ma propre NDS et cela fonctionne très bien même que c'est vraiment beau! Pour l'instant, je n'ai que des skins Zelda mais j'en ferai d'autres de d'autres jeux et si vous en voulez un personnalisé (avec votre nom ou un truc du genre dessus), demandez le moi, cela me fera plaisir :D!

Matériel nésséssaire :
-Imprimante haute définition, je recommande la DeskJet 842C de la compagnie HP.
-Un nintendo ds :P
-Ruban adésif transparent
-(facultatif) papier glassé

Démarche à suivre :

1. Faites imprimer l'une des couvertures ci-dessous sur le papier glassé ou sur une feuille normale.

Logo Zelda OoT

Logo Zelda MM's

Logo Zelda TP

Logo Zelda WW (Japon, je mettrai la version US bientôt)

2. Maintenant, faites imprimer l'une des parties du haut ci-dessous qui cera à l'intérieur de votre DS (autour de l'écran supérieur)

Zelda OoT

Zelda OoT2

Zelda MM's

Zelda TP

Zelda TP2

Zelda WW

3. Découpez les formes ainsi que toutes les parties blanches (speakers, écran, les carrés en haut sont facultatifs).

4. Pour coller:
a) Placez votre NDS fermé et placez la "couverture" (no.1) dessus.
b) À l'aide du ruban adésif transparent, collez chaques coins avec des petites bouts de ruban adésif et en rajouter à d'autre endroits au besoin.
Faites ainsi pour l'autre partie qui est celle de l'écran supérieur.

-----------------------------------

Bientôt, je mettrai les skins du bas (autours des touches) mais pour l'instant je dois tout mesurer pour que sa colle ensemble... Transférer les cm au pixels c'est vraiment pas ma tarte mais je me débrouille. Enfin, j'aimerais que vous m'envoyez vos commentaires à propos de mes skins et s'il y a un problème, ne me blamez pas car sur MON NDS, cela fonctionne et je dois dire qu'installé c'est skins est à vos risques (mais personnellement je n'y vois aucuns dangers...).

PS. Merci à zeldalegends.net pour la pluspart des artworks!

Tu as oublié la place pour les boutons start, select et power  ^_^.

07 Novembre 2005 à 00:24 #2 Dernière édition: 07 Novembre 2005 à 00:41 par MemoreX
Le no.1 est pour le dessus du NDS quand il est fermé et l'autre pour l'écran supérieur à l'intérieur du NDS. Je n'ai pas encore fini de prendre les mesure pour l'inférieur. Les boutons start, selct et power ne sont donc pas là.

EDIT:
Je reconnais que je n'ai pas été très clair alors voilà plus précisément:

Le no.1 va sur le dessus.

Le no.2 v sur l'écran supérieur, c'est à dire celui du haut.
                         |
                         v

Si ce n'est toujours pas clair envoie-moi un MP.

Autant l'imprimer sur du papier autocollant... c'est plus simple ou alors sur ton adhesif ca fera plus chouette ^^

Oui mais c'est vraiment difficile à trouver de la dimension d'une feuille (sinon l'imprimante jetra de l'encre partout autour) et cela s'enlève très mal.

tu pourrai faire dotre skin ke zelda: genr dé flamm bleu sur un fon noir  ca serai plu stylé
et me lé envoyé a   adel91@free.fr
merci et a+

Le forum n'étant pas un t'chat, le langage SMS est interdit. Tu es donc prié de soigné ton orthographe.

J'en ai trouver m'ai je n'en ai pas acheter parceque je ne sais pas si ont peux les enlever (en vente pas les tiens). Si oui, y a-t-il une trace.
Et les tiens, est-ce que le scotch fait jaunir la coque ? Le scotch ne rend pas moche ?

Ces images marche-t-il sur la DS Lite (j'en ai une) ?

Coller des morceaux de papier sur sa DS Lite, quelle horreur.

Ca vaut pas le coup de le coller sur la lite franchement vu que la ds lite est déjà chouette.

Même si ça:

Je le préferais à ma lite noire :P

Notez que ce n'est pas une édition spéciale, juste le bricolage d'un fan o_O

Le pauvre à du péter les plombs pour faire sa  :D

Mais il l'a juste repaint?
I need a sign ^^'

Purée une DS tortue pour ma collection  :wub:

Mymy tu sais quoi m'offire pour mon annif'  :mrgreen:

Ouais, il l'a repeinte, vernie, etc.

Une DS Koopa, LE truc du fanboy quoi...

Deja avant tout, je trouve que c'est une tres bonne idée, et que c'est magnifique! ^_^ Bravo Memo' tu a de bonnes idées!

Citation
Zelda OoT

J'aime bien cette image! Il n'y aurais pas moyen que tu fasse du meme style pour le dessus de DS? Je demande seulement! ^_^

CitationZelda OoT2

Je ne voit pas cette image. :blink:

Je pense pas que sa ferais si beau  car sa revien à coler du papier sur ta ds  ;)
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 26 Octobre 2006 à 10:52
Je pense pas que sa ferais si beau  car sa revien à coler du papier sur ta ds  ;)
D'ou le:
Citation-(facultatif) papier glassé

En tout cas sa sera deja mieux que ma DS grise toute rayer et blanche. (sous le gris c'est blanc!) :mrgreen:
Moi je pense que je vais le faire!

26 Octobre 2006 à 14:59 #17 Dernière édition: 26 Octobre 2006 à 15:13 par Link 57
J'affirme l'avis de Noxneo ainsi que celui de Leboss. Je trouve l'idée de coller une image est très bête. Encore, si c'est un papier autocollant Zelda que tu achètes dans un magasin de JV, là ok. Mais si ce n'est que pour coller du simple papier dessus, laissez tomber.

Le Skin DS Koopa est vraiment magnifique. Le créateur a vraiment fait du bon boulot, et peut être très fier de lui.
J'aimerai bien voir le dos de la console.  ^_^

Citation de: zora bleu le 25 Octobre 2006 à 22:32
CitationZelda OoT2

Je ne voit pas cette image. :blink:

Ce n'est pas un problème d'affichage de la part du forum. Entre l'URL dans la barre d'adresses et tu veras que ça amène à ImageShack.

Bref, on ne peut en aucun cas voir l'image. L'URL ne fonctionne sans doute plus.

26 Octobre 2006 à 16:25 #18 Dernière édition: 26 Octobre 2006 à 16:27 par Noxneo

Merci, merci. Tu as fait de moi un homme heureux.  :D

Encore merci, Noxneo.

Mais c'est du custom caca ça. [/troll]

Regardez plutôt ça : http://kotomiblog.blogspot.com/2006_03_01_kotomiblog_archive.html.

Vous en avez peut être déjà entendu parler, je vous conseille très fortement de naviguer un peu sur ce blog (via tout les mois a droite de la page).
Un vrai régal !

CitationJ'affirme l'avis de Noxneo ainsi que celui de Leboss. Je trouve l'idée de coller une image est très bête.

Vous pouvez dire ça. Mais ça pourrais etre utile pour quelqu'un comme moi! (pas envie d'aller au magasin!) Pour que ma DS ne soit plus toute rayer! Je ne trouve pas ça debile mais bien en revanche. Et ne decourager pas Memo' il a dut prendre un temps fou pour faire ça!

Citation de: zora bleu le 27 Octobre 2006 à 00:36
Vous pouvez dire ça. Mais ça pourrais etre utile pour quelqu'un comme moi!

C'est pas sa qui va rendre la chose moin bête  :D

Mais essay de le faire et tu poura constater les dégats :P
I need a sign ^^'

Citation de: zora bleu le 27 Octobre 2006 à 00:36
CitationJ'affirme l'avis de Noxneo ainsi que celui de Leboss. Je trouve l'idée de coller une image est très bête.

Vous pouvez dire ça. Mais ça pourrais etre utile pour quelqu'un comme moi! (pas envie d'aller au magasin!) Pour que ma DS ne soit plus toute rayer! Je ne trouve pas ça debile mais bien en revanche. Et ne decourager pas Memo' il a dut prendre un temps fou pour faire ça!

Mais tu t'imagines un peu ? Tu souhaites coller du papier sur 150 ¤. C'est vraiment idiot à mon avis et je ne suis pas le seul à avoir cet opignon.
A la limite, colle un auto-collant du genre Tribal. Là ça serait honnête.

Et puis, aller au magasin de JV le plus près de chez toi ne demande pas beaucoup d'efforts. Il faut très flemmard sinon...

Bah, il fait bien ce qu'il veut hein...au moins, les trucs de Memo' auront servi à quelque chose :P

Ouais et puis voyons le bon côté des choses : il existe du papier auto-collant dans le commerce. Je crois qu'il y aurait moyen d'imprimer ces skins dessus et pouvoir les coller sur la DS. Ce qui serait déjà beaucoup plus raisonnable.  ;)

Citation de: Link 57 le 27 Octobre 2006 à 12:36
Ouais et puis voyons le bon côté des choses : il existe du papier auto-collant dans le commerce. Je crois qu'il y aurait moyen d'imprimer ces skins dessus et pouvoir les coller sur la DS. Ce qui serait déjà beaucoup plus raisonnable.  ;)
Ouai mais une magasin JV c'est jeux video!? Si c'est ça alors demain je prend mon velo et je vais dans le ville da coté! :D Mais les truc de Memo'... :mellow:

Bah de toute facon ya ds n'est pas si morte que sa t'embête pas pour sa mais du papier auto-collant je croie que je peux t'en avoir si tu veux.
I need a sign ^^'

Bon, à ce que je vois, beaucoup de personnes trouvent ça bête de coller du papier sur sa DS... Mais en tout cas, personnelement, les skin que j'ai fait fonctionnent super bien sur ma DS et pour du papier je trouve que ça donne un superbe effet et en plus c'est custom. Mais bon si vous trouvez ça bête, à vous de voir mais ne venez pas me dire que c'est stupide et que je dois arrêter! Je trouve ça cool (bientôt, je skin ma Super NES!)

A propos de modding d'appareils Hi Tech, un jour, j'achèterais un iPod Shuffle juste pour ça:

http://www.flickr.com/photos/technicolorcavalry/sets/72057594076804732/

^^

C'est du papier normal pour imprimente que tu prend mémo?

Pour nox: je tombe sur une page ou ils me mette "Oops! Looks like you followed a bad link."

C'est normal?

I need a sign ^^'

J'en ai trouver m'ai je n'en ai pas acheter parceque je ne sais pas si ont peux les enlever (en vente pas les tiens). Si oui, y a-t-il une trace.
Et les tiens, est-ce que le scotch fait jaunir la coque ?

Ces images marche-t-il sur la DS Lite (j'en ai une) ?

Nan c'est que pour DS ont voit les touches qui ne sont pas les même. ;)
I need a sign ^^'

Heum... Bon j'ai essayer et c'est vraie que ca doit donner sur la DS. Mais c'est mon imprimente de ME*DE qui ne veut pas me la faire a la bonne taille! :angry: Ca m'enerve ! :angry: Et impossible meme en bidouiant de l'imprimer a la bonne taille! Ca m'a enerver et j'ai bouffer plein d'encre pour rien! Donc y marche pas tellement ton truc Memo'. :(

Je croi que je peut bien régler la taille avant l'inpression en tout cas sur la mienne on peut.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 11 Novembre 2006 à 15:54
Je croi que je peut bien régler la taille avant l'inpression en tout cas sur la mienne on peut.
Oui je peut aussi, mais il n'est tombée aucune fois sur la bonne taille. :rolleyes:  J'en ai encore les boules. :mrgreen:

Le Tuning de console, c'est un véritable art : il y a des très bons et des très mauvais.

http://kotomiblog.blogspot.com/

Kotomi, l'auteur de ce blog, est un vrai génie. Un Dieu vivant. Outre sa célébrité due à sa tuyauterie rose et le fait qu'il joue à la Virtual Boy dans sa baignoire, il customise toutes ses consoles, et il travaille également pour les particuliers.

Comme vous pourrez le voir sur son blog, ses créations sont connues à l'étranger, aussi bien au Royaume-Uni qu'au... Japon.

Enfin bref, je suis fan.

Noxneo, tu veux une NES Zelda Edition ? Tu sais maintenant à qui demander.

11 Novembre 2006 à 19:14 #37 Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 19:15 par Link 57
Zora bleu, je ne vois pas pourquoi ton imprimente n'imprime pas l'image à la bonne taille vu que les skins sont déjà préparés et mis à la bonne résolution...

Essaye sous Word, tu fais un petit copier/coller puis tu mets "aperçu avant impression" pour voir si l'image a ses dimensions correctes (388 x 218 pixels ici).

Citation de: Seb le grand le 11 Novembre 2006 à 16:18
Le Tuning de console, c'est un véritable art : il y a des très bons et des très mauvais.

http://kotomiblog.blogspot.com/

Kotomi, l'auteur de ce blog, est un vrai génie. Un Dieu vivant. Outre sa célébrité due à sa tuyauterie rose et le fait qu'il joue à la Virtual Boy dans sa baignoire, il customise toutes ses consoles, et il travaille également pour les particuliers.

Comme vous pourrez le voir sur son blog, ses créations sont connues à l'étranger, aussi bien au Royaume-Uni qu'au... Japon.

Enfin bref, je suis fan.

Ouai mais faut voir le prix je pense pas que c'est donné  :unsure:
I need a sign ^^'

11 Novembre 2006 à 20:23 #39 Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 20:24 par linky77
Moi je pense que meme en utilisant une feuille normal, apres une belle couche de vernis sur cette feuille on peut donner quelque chose de bon, non?

En tout cas sa m'interresse bien pour ma DSlite, juste me faut un skin ds...

Je verait bien si apres la couche de vernis si sa le fait. Sinon... Je la laisse blanche.

Edit : Un skin pour NDS au style SNES sa vous interresse ? http://www.rockxz.de/go/images/nintendo_ds_skin_small.jpg

Un conseil : laisse-la blanche. ;)

Surtout sur une DSLite, t'aurais dû acheter la simple si t'avais voulu faire ça...

Bah oui mais je vais essayer, toute facon sa coute rien.
Si c'est moche j'enleve.
Si c'est beau je garde.

Ca va faire horrible si tu décolles l'image vu que c'est du simple papier. Raison de plus pour utiliser du papier auto-collant.

Citation de: Seb le grand le 11 Novembre 2006 à 16:18

Pas une NES zelda edition, un iPod nano NES Edition ^^

02 Juillet 2007 à 00:39 #44 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 20:05 par Memo
Ouf, ça faisait longtemps! J'ai décidé de continuer à faire de ces skin pour vous, mes chers! J'en ai fait 2 nouveaux sur le thème de Tetris et de Metroid!

Tetris DS

Dessus

Metroid

Dessus

Ah oui et finalement j'ai décidé de ne pas faire de skin pour le bas (là où il y a les touches) parce que le papier s'installe mal par-dessus les touches et lorsque qu'on joue, on su des main et donc le papier deviendra tout pas beau...

PS : J'ai aussi trouvé le truc pour que les images soient de la bonne taille. Ouvrir l'image avec Photofiltre (gratuit) et cliquer sur imprimer. Lorsque la fenêtre de configuration de l'impression apparait, cocher la case "Taille réelle" et cliquer sur imprimer. Elle sera de la bonne taille.

PS2 :Ma SNES est aussi terminée de skinnée (depuis un bon moment déjà) mais les batteries de mon appareil photo sont à plat, je vous post des image dès qu'elles sont rechargées!

EDIT : Images de ma SNES :
http://img525.imageshack.us/img525/2483/snes1hk8.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/8066/snes2gd2.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/8219/snes3ji7.jpg

Je sais que le ruban adésif gâche un peu mais c'est à cause du flash, normallement on ne le vois presque pas!

C'est bien ca il y en a pas d'autre de skins genre manga,film ou autre pour la ds ?

Sanji tu peux prendre les images comme patron et te faire les tiennes c'est pas dure.
Par contre erk c'est pas beau, j'vais pas skinner ma belle ds lite pink.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Memo tu n'aurai pas des images de ta DS skinnée ? J'aimerai bien voir comment ça fait  ;)

Moi je trouve ça pas mal quand même ça pourrait faire zolie mais c'est vrai que sur une lite ...  :unsure:

Et puis sur le lite il y a deux pitis carreaux sur le dessus donc avec l'image ça ferait une bosse. :)

Mais c'est vrai qu'avec le ruban adésif  :beurk:

Mais bravo pour ça c'est bien fait  :)

Shin-Shin To.

Désolé de ne pas être revenu plus tôt sur le topic (qui a coulé... XD). À la demande d'Alexandre je poste des photos de ma DS skinnée avec un skin perso que je me suis fait et qui est là pour durer!

Si vous voulez ce skin je pourrai le poster. Sinon bah tant pis je le garde pour moi  :rolleyes:.

Voila j'ai rien a faire alors j'en ai fait un!

(Memo, je te vole ta place!)

Mon nouveau saurnom est:

Usurpateur! :paf: