Probleme menu démarrer

Démarré par leboss, 02 Novembre 2005 à 10:28

Je vous explique mon problème.
J'ai windows xp sp2 version familiale ...
Et quand je démarre mon pc; cela fonctionne jusqu'au bureau
Mais le menu démarrer n'est pas actif tout de suite... Il faut que j'attende une minute avant que je puisse l'utiliser....
Si quelqu'un a un esolution dites la moi svp

Et si tout simplement ce n'était pas ta ram qui serait un peu trop faible pour ton ordinateur ?
:huh:

Cela expliquerait pourquoi ton ordi met du tems à charger le menu démarrer...

Ou bien, peut-être as-tu beaucoup de choses qui se mettent en route au démarrage ?

ce n'est pa ma ram(j'ai du 512 de ram) et le pc après est ultra rapide(y ap as plus rapide)
Pour ce qui est des programmes, j'ai tenté de tout désactivé mais ca fai tla meme chose)

Moi c'est pareil, seulement, j'ai beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage et je pense que c'est là le problème.
Je n'ai jamais formaté mon ordinateur alors que ça fait plus de deux ans que je l'ai (mais je le ferai bientôt je pense).

Sinon, essaye de défragmenter ton ordinateur, ça aidera peut-être tes programmes à s'exécuter plus rapidement (même si je pense que cela ne doit pas venir de ça...). Mais moi, mon ordinateur va un peu plus vite au démarrage après avoir fait ça...

J'ai le même problème mais cela ne me prends pas 1 minute mais 5.  :(

Quand je suis au bureau, un programme nommé WinFixer 2005 s'affiche dès l'affichage.  -_-

02 Novembre 2005 à 12:08 #5 Dernière édition: 02 Novembre 2005 à 12:15 par Marco
Citation de: Frizer le 02 Novembre 2005 à 11:46
Quand je suis au bureau, un programme nommé WinFixer 2005 s'affiche dès l'affichage.  -_-

Je sais que ce que je vais dire est un peu hors sujet avec le problème de démarrage (quoique pas si hors sujet que ça), mais il faut absolument que tu désinstalles ce truc qui n'est autre qu'un sale logiciel.
Pour plus d'information, va sur google et tappe WinFixer. J'ai déjà eu l'affichage d'un popup nommé WinFixer mais c'était dû à un spyware.

Note que pour éviter ce genre de trucs assez dangereux pour un ordinateur, il faut que tu passes régulièrement ton ordinateur avec ad-aware.

Et si tu utilises Mozilla Firefox, il faut que tu retires l'autorisation aux sites web d'installer des logiciels sur ton ordinateur depuis outils, option, fonctionnalités web et permettre aux sites web d'installer des logiciels. Je te dis cela car certains sites pourraient installer des logiciels (comme pour ce WinFixer).
Winfixer est le problème qui ralenti ton démarrage à mon avis.

Je te conseille de désinstaller ce logiciel et de passer ad-aware ou spybot.

Edit: Je viens de chercher plus d'informations sur google et j'ai vu que Winfixer était le sponsor de MSN...  :mellow:
Je ne le savais même pas.  :huh:

Mais comment faire pour ne pas autoriser Mozilla Firefox d'afficher des Pops-up de Publicités ?  :mellow:

Citation de: Frizer le 02 Novembre 2005 à 20:04
Mais comment faire pour ne pas autoriser Mozilla Firefox d'afficher des Pops-up de Publicités ?  :mellow:

Certaines fenêtres popups arriveront toujours à passer le filtre, ça c'est normal car il n'y a pas de remède miracle (sauf télécharger une version bêta de Mozilla Firefox que Lelinuxien utilise il me semble et qui en filtre le maximum). Mais certains affichages publicitaires sont dûs à des spywares. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, passe ad-aware dans ton ordinateur pour enlever des spywares responsable de certains popups.
Sinon vérifie que la case bloquer les fenêtres popups de ton navigateur est bien cochée. Pour cela, va dans outils, option, fonctionnalités web et bloquer les fenêtres popups.

Et désolé pour ce hors sujet encore une fois...

Tu peux aussi télécharger "ad-block" qui est un add-on de FireFox...
Tu pourras le trouver dans la page d'accueil de mozilla, sur le menu de droite, il y a un lien pour des améliorations de  Firefox.  :)

Pour en revenir à mon probleme, j'ai tout enlevé au démarrage de windows et ca me fait quand me el a meme chose...
Et je ne sait pas pourquoi...

04 Novembre 2005 à 11:27 #10 Dernière édition: 08 Novembre 2005 à 16:31 par antevre
C n'est pas un problème, c'est juste le temps que ton ordinateur charge ta session entièrement(ben oui, avec une version familiale, il y a des paramètres différents sur chaque session, il faut donc charger tes programmes etc même s'ils ne s'affichent pas au démarrage). En fait, la plupart des utilisateurs de Windows ont ce "problème". Tu dois juste attendre et c'est tout. En plus, ton Antivirus scanne ton PC à automatiquement à l'ouverture de ta session.

Il faut simplement s'habituer, il y a rien à faire(surtout si tu as beaucoup de programmes, si tu veux vraiment empêcher que ça arrive, achète un plus gros disque dur)

Edit: je corrige mes fautes de frappe.

Bon j'ai reussi à resoudre mon probleme je ne sait pas par quel miracle mais avaec la meme configuration qu'avant ca remarche bien ...

En gros vive windows !! ;D

14 Novembre 2005 à 22:03 #12 Dernière édition: 14 Novembre 2005 à 22:06 par Manumart67
Si trop de programmes se lancent au Démarrage :
               o Menu Démarrer, Executer
               o Taper Msconfig.exe, executer le programme
               o Aller dans l'onglet Demmarage
               o Désactiver les programmes inutiles

Voilà, j'espere vous avoir aidé.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !