Pour parler contre le suicide!

Démarré par Kiniki, 01 Novembre 2005 à 19:17

Citation de: zelda.11 le 15 Novembre 2005 à 20:55
devant mon colege ont ce jette sur des voiture pour frimer...

Là, ça ne s'appelle pas du suicide !
C'est carrément débile et stupide ! Heureusement, il y en a peu qui font ça !

Citation de: octorok le 16 Novembre 2005 à 15:09
Heureusement, il y en a peu qui font ça !

Non, c'est répendu, car il y a beaucoup de cons sur Terre.
Je ne vous cache pas que ça me ferait bien rire qu'un jour, quelqu'un se fasse faucher comme une bouse, ça lui apprendra à joueur avec sa vie.

Peut-être qu'inconsciement ils sont suicidaires, ces gamins-là. Une sorte de masochisme. Un peu comme ceux qui brûlent encore des voitures alors qu'ils savent que ça sert plus à rien et qu'ils vont payer le prix fort...
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 16 Novembre 2005 à 15:20
Citation de: octorok le 16 Novembre 2005 à 15:09
Heureusement, il y en a peu qui font ça !

Non, c'est répendu, car il y a beaucoup de cons sur Terre.
Je ne vous cache pas que ça me ferait bien rire qu'un jour, quelqu'un se fasse faucher comme une bouse, ça lui apprendra à joueur avec sa vie.

Peut-être qu'inconsciement ils sont suicidaires, ces gamins-là. Une sorte de masochisme. Un peu comme ceux qui brûlent encore des voitures alors qu'ils savent que ça sert plus à rien et qu'ils vont payer le prix fort...

D'abord, qu'est-ce que la connerie, sinon l'incompréhension???(cette phrase peut avoir plusieurs sens, je considère les deux comme justes).

Hélas, les gens qui font ça sont incorrigibles. Je te comprends, mais en fait la raison (officielle en tout cas) pour laquelle ces ens font ça est l'argent. Eh oui, je sais pas si vous connaissez Jackass(ou Dirty Sanchez), mais ces gens-là sont payés des tonnes pour se foutre en l'air de tous les moyens possibles.

Eh puis zut, le suicide n'est de la frime que quand tout le monde est au copurant, alors, essayez de mieux vous exprimer, vos messages sont lus (et mal compris pour certains) par des dizaines de gens par jour, alors t'aurais du directement dire ce qui se passait devant ton école, au lieu de t'exprimer ainsi.

PS: non, je ne suis pas sorti du sujet.

Ton analyse est fragile car ni appuyée ni expérimentée.

>>>"la raison (officielle en tout cas) pour laquelle ces ens font ça est l'argent. Eh oui, je sais pas si vous connaissez Jackass(ou Dirty Sanchez), mais ces gens-là sont payés des tonnes pour se foutre en l'air de tous les moyens possibles."

_Sauf que les jeunes(à la sortie du collège par exemple) qui font ça ne recoivent pas d'argent.

Si mon nalyse est fragile et inappuyée, ta lecture des sujets est incomplète et insuffisante!!! Au début du topic, Zelda 1.1 a dit qu'il y a une fille qui s'est fait payer pour se jeter devant une voiture. Et puis, comme cette conversation sur les jeunes qui font les cons est basée sur un message de Zelda 1.1 parlant précisément de ce jeune(oui,oui), tu te trompes.

J'accepte tes excuses. ^_^

Allez, sérieusement, faut pas t'enflammer comme ça. On est sur un forum, pas un ring de boxe.

Quant à moi, je parlais de généralité: si tu savais le nombre de tarés que j'ai vu se balancer devant une voiture...
Ensuite, je me passerais bien de tes commentaires, je ne suis pas "enflammé" mais peut-être un peu froid, surtout vis-à-vis de quelqu'un qui ne connais pas grand-chose personnellement.

17 Novembre 2005 à 19:55 #56 Dernière édition: 17 Novembre 2005 à 20:35 par antevre
Bon, ça va, ça va.

De toute façon, chacun sa vision des choses.

EDIT: être froid, c'est se montrer distant, éviter le contact avec quelqu'un. Tu trouves que tu as été distant??? Bon, si tu ne veux pas parler avec quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose personnellement et que mon analyse est fragile et inexperimentée, je te propose de m'éclairer de tes lumières, ô Grand Esprit Qui Sait Tout Sauf Se Contrôler. De plus, je me suis excusé, alors arrête de me cracher dessus sinon moi je te  :beurk: dessus.

17 Novembre 2005 à 21:11 #57 Dernière édition: 17 Novembre 2005 à 21:30 par Vlad_Vyse
Alors là ca suffit, les disputes c'est en pv >.<
Citation de: Couet le 15 Novembre 2005 à 20:51

Je crois qu'il est inutile de continuer à discuter sur ce genre de discussion si vous avez l'esprit aussi étroit et restrictif.

Je sort peut être la phrase de Couet de son contexte, mais je trouve qu'elle s'applique bien a vos derniers commentaires.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Citation de: antevre le 17 Novembre 2005 à 19:15
Hélas, les gens qui font ça sont incorrigibles. Je te comprends, mais en fait la raison (officielle en tout cas) pour laquelle ces ens font ça est l'argent.

Non ! C'est pas pour l'argent, c'est pour frimer ( se la péter devant les copains ! )
Mais le jour ils seront tués par une voiture .......  -_-

Bof, pour moi, frimer et essayer de gagner de l'argent avec des moyens pareils, c'est toudi le même. On pense toujours qu'à nous.

Que faire avec une personne suicidaire ?

J'ai lu dans un magasine ce qu'il fallait faire si on a un ami suicidaire. Je vous répète ce dont je me rapelle :

Déjà, il faut l'écouter, car c'est ce dont on a besoin quand on est dans ces moments-là... C'est d'être écouté. Ne jugez pas votre ami, ou n'essayer pas le rebooster en disant "t'es con, reprend-toi !" car ça n'aide pas du tout. Montrez-lui que vous serez toujours là pour lui quand il en a besoin et passez du temps avec lui. Il ne faut pas non plus l'emmener dans un endroit qui pourrait lui "changer les idées", car la personne n'a pas trop envie de ça et comprend très bien ce que vous prévoyez de faire... Il faut le valoriser sur les points dont il est fort. Et il faut lui laisser le temps, car on ne change pas d'idées comme ça du jour au lendemain.

En bref, il faut juste être gentil, patient et compréhensif :)

À l'école j'avais une amie qui voulait se suicider, elle écrivait ça partout et nous évitait. Alors un midi pendant que la plupart des filles de notre groupe travaillait à la cafétéria, elle est sortie de l'école et est allée proche d'un pont (il y a déja eu des mort en tombant du pont). Mes amies m'ont dit de faire surveiller l'école, tout d'un coup qu'elle reviennent, et les autres sont allées la chercher. Elle nous à parlée et on l'a écoutées. Elle à du allée voir la psychologue et n'avait plus le droit de sortir dehors pendant le dîner. Bref elle à l'air d'allée beaucoup mieux, mais qui sait si ca ne se reproduira pas. J'èspère que non.

Moi j'dis ça, mais en meme temps jy connais rien donc bon:
Si certaines personnes (certaines) viennent a ce suicider c'est aussi parceque le suicide est devenu presque banal, des histoire de suicide on en voit tout les jours, alors que pour moi c'est vraiment beaucoup plus grave que ça, c'est quand meme se donner la mort quoi...
Par exemple les suicides colectifs, parait qu'au Japon c'est la mode Oo (et c'est une des principales causes de décès chez les jeunes là-bas, vous croyiez que parmis eux ils ont tous des "raisons" assez terribles pour se suicider ?!?)

Sign par pouale-link

Citation de: Vlad_Vyse le 11 Novembre 2005 à 13:48
la seul raison qui ne me pousse pas a vouloir quitter ce monde, c'est l'amour des autres. Si je venai a perdre les gens qui me sont chers, là je pense que je quitterai ce monde sans hésitation.

Je suis entièrement d'accord avec toi, la vie en solitaire n'est pas une vie, c'estje pense un grand problème qui pousse au suicide. Comme la dit mymy plus haut, les gens dans ce cas,on besoin plus que d'écoute, de présence et d'affection.Dans ce genre de cas on s'enferme sur soi même et on commense a ètre seul, ce qui n'arrange pas les choses, personne ne mérite d'ètre seul au monde. Je pense que c'est dans ces conditions qu'on viens a penser au suicides. La seul chose qui peu les retenir c'est la peur de mourrir, l'idée d'une fin, alors que leur tentavie de suicide n'est peut-ètre qu'un appel au secours, il ne faut pas négliger ca. Tout le monde a besoin d'amour, et même si ils en sont entouré ils peuvent ne pas le voir, cas courant de l'amour de ses parents. Peu importe les problème qu'on a, avec du soustien on peut s'en sortir si on s'en donne les moyens. Et pour ca on a besoin de croire en la vie, donc avoir des soutiens.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: PK le 15 Janvier 2006 à 20:36
Par exemple les suicides colectifs, parait qu'au Japon c'est la mode Oo (et c'est une des principales causes de décès chez les jeunes là-bas, vous croyiez que parmis eux ils ont tous des "raisons" assez terribles pour se suicider ?!?)
C'est sur que ce n'est pas très intelligent les suicides collectifs... Mais faut savoir aussi que là-bas, le niveau d'étude est beaucoup plus dur et ils sont beaucoup plus disciplinés... Pour eux, c'est important de faire de longues ou grandes études. Ca pour ça que généralement, le suicide vient d'échec dans la scolarité...

Ouais, c'est passé sur FR3 (ou 2) le truc c'est qu'il se mettait dans un bagnole et puis il mettait de poches de je sais plus quoi ... -_-"

Citation de: Julio75 le 15 Janvier 2006 à 21:59
et puis il mettait de poches de je sais plus quoi ... -_-"

J'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Mymy le 15 Janvier 2006 à 21:54
C'est sur que ce n'est pas très intelligent les suicides collectifs... Mais faut savoir aussi que là-bas, le niveau d'étude est beaucoup plus dur et ils sont beaucoup plus disciplinés...
Bah en général les gens des suicdes collectifs sont des gens facilements manipulables, comme pour les sectes. Evidement ils doivent pas dire " -Tu viens on va se suicider? "-Ok j'arrive" mais ça doit pas etre très loin d'ça ^^
Citation
Pour eux, c'est important de faire de longues ou grandes études. Ca pour ça que généralement, le suicide vient d'échec dans la scolarité...
Oo C'est horrible heureusement que je suis pas japonais Oo *sort*
Ya pas que l'école dans la vie :P

Sign par pouale-link

Citation de: mooglwy le 15 Janvier 2006 à 22:24
Citation de: Julio75 le 15 Janvier 2006 à 21:59
et puis il mettait de poches de je sais plus quoi ... -_-"

J'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Des poches de plastiques, de latex je crois, un truc du genre ... Et ils l'avalaient -_-

Ya un canular du genre que des japonais se suicidait en gobant des poches de silicones c'est ça Julio?

Sign par pouale-link

Non mais il y'a eu des japonais qui se sont volontairement intoxiqués  au monoxyde de carbone.
Pour continuer dans le topic, les personnes qui considèrent vraiment le suicide n'en parlent pas comme ça. Ceux qui font ca sont ceux qui veulent de l'attention. Sinon, bah je pense que ce que tu as dit Mymy est exactement comme ça (j'ai été "réconfortateur" d'une personne qui avait des problèmes et je pense que c'est le meilleur moyen de procéder)...cependant ce doit être valable uniquement pour une personne que tu connais très bien, avec qui tu peux parler de tout...

Citation de: Noxneo le 18 Janvier 2006 à 14:32
cependant ce doit être valable uniquement pour une personne que tu connais très bien, avec qui tu peux parler de tout...
Ca dépend... je me rappelle que quand j'avais ces pensées-là, j'aimais bien me confier aussi à des personnes pas trop proches de moi... C'était des connaissances que j'aimais bien, mais par internet donc ce qui coupait tout lien, et ça m'a aidé :)

Moi je dis, à ceux qui ont des tendances suicidaires, mettez-vous à Saiyuki!
Si vous appliquez la morale avec punch, vous n'y penserez plus! (testé et approuvé)

C'est quoi ? :P
Non non, je ne suis pas suicidaire ces temps-ci... Juste curieuse  :P

C'est un manga, la dessinatrice met des philosophies très riches!

Le jour de la mort de ma mère,j'ai voulu me suicider,mais je me suis dit que ça servirait à rien, que ça ferait encore plus souffrir mes proches et que si ça se trouve,j'aurais peut être une belle vie plus tard....

Après,pour être pour ou ontre le suicide,ça dépend du cas, on peut pas faire de généralité.....

Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

On est tous malade...de la vie le seul remède c' est la mort mais est-il nécessaire de l' administrer tout de suite alors que cette "maladie" nous procure tant de belle choses???
Franchement on dit que l' obéissance (aux profs et aux parents...) apporte plus tard des droits. Mais la seule obéissance qui en apporte c' est l' obéissance à soi-même donc écoutez-vous avant d' agir.

Moi il y a une fois je me suis dis "et pourquoi ne pas mourir maintenant" puis j' ai pensé à mes amis a Zelda que j' aime tant :P et à Scottie... Et là les souvenirs des belles choses de la vie vous revienne et on se dit "c' est con de perdre tant" même si notre vie tourne mal ce n' est qu' un tournant et il y en aura d' autres...
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini