Conversion .spc et .it

Démarré par Xenon3000, 31 Octobre 2005 à 20:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 Octobre 2005 à 20:46 Dernière édition: 31 Octobre 2005 à 21:08 par Xenon3000
Bonjour
Je voudrai donc convertir des fichier musiques .spc et fichier .it mais je ne trouve pas de logiciel qui puisse le faire.
J'ai téléchargé OpenSpc mais je n'y arrive pas du tout.

C'est donc pour cela que je vous demande votre aide merci .

PS: je pense que Christopho pourrat me répondre vu qu'il utilise des .it pour Mercuris' Chest.

01 Novembre 2005 à 00:01 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2005 à 00:05 par Christopho
Si tu veux convertir des fichiers .spc en .it, tu peux effectivement le faire avec OpenSPC, en ligne de commande (version Lite). C'est ce qu'on utilise dans ZAP / ZMC pour obtenir des musiques en .it. Si je ne me trompe pas, il faut taper :
ospclite -i nom_du_fichier_spc

Tu obtiens alors la musique au format .it. Seul problème : elle ne boucle pas. Il faut alors l'éditer à la main avec ModPlugTracker mais c'est assez chiant. Pour plus de détail, contacte Metallizer qui est l'expert dans ce domaine.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Metallizer m'avais déjà aidé mais je n'y arrive toujours pas ( pour boucler les .it ca j'arrive ) mais voila ce que m'affiche la commande :


PS : Il ne faut pas oublié que dans certains domaines de l'informatiques .. je suis un gros nul .

Il faut que tu te places dans le répertoire où est installé Open SPC Lite.
Par exemple, si ce répertoire est C:\Program Fils\OpenSPC\Lite, tape d'abord cd "C:\Program Fils\OpenSPC\Lite" puis tapes la commande.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Novembre 2005 à 15:06 #4 Dernière édition: 13 Novembre 2005 à 15:51 par Xenon3000
J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait j'ai tout le temps des messages d'erreur
Je vai passer pour un gros boulet encore.

PS: c'est bon je vient de réussir ouff et merci beaucoup.