Au secours, gros problème!

Démarré par lolita7534, 31 Octobre 2005 à 09:47

Bonjour,
Depuis que j'ai téléchargé Zelda, chaque fois que je joue, au bout d'un quart d'heure de jeu, mon pc s'éteint tout seul, apparemment, je pense que c'est une surchauffe du disque dur ou autre (je m'y connais pas des masses!).
Seulement, je possède un portable et je ne peux pas l'ouvrir, c'est plus délicat que pour un pc de bureau.
Aussi, il s'est éteint une fois alors que je ne jouais pas, et j'avais téléchargé super mario y'a un moment, il m'avait fait la même chose.
Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire !

Lola

Oui je vois ce que c'est ton probleme... Je pense que ton pc surchauffe. J'avais le meme probleme...
Pour ma part je mettais en ventilateur à coté du pc...
et ca fonctionnait bien...

ps: si il te fait ca c'est que ton pc est à la fin  :o

Comme leboss l'a dit :
Soit ton pc vit c'est dernier instant
Ou bien le ventillo qui est trop petit ! Quand tu lance des jeux puissant et que ton ordi ne supporte pas le pc surchauffe et se met en securité ( Plante ) ...
Moi j'avais branché trop de prise sur le même domino alors ça fesait une hausse de tention .

J'ai peut être moin grâve lol
Mon pc portable je l'ai depuis peut de temps et j'ai vu qu'il y avait des paramètrage pour sauvegarder la durée de charge de la batterie ( comme choisir la vitesse de processeur ) et il on peut controler la méthode de refroidissement ( moi il est sur performances maximales )
C'est donc peut être un mauvai réglage la dedans

PS: moi c'est un Toshiba et la gestion d'energie se trouve dans le panneau de configuration/ Performances et maintenance

Pense aussi à bien nettoyer ton pc et soufle bien dans les différents trous avec une bombe anti-poussiére.

Merci à tous pour vos réponses, seulement, ne me dites pas qu'il est en fin de vie, il n'a même pas un an !!!!
Je préfère le coup du ventilo lol... Bon je vais essayer le truc de paramétrages alors et puis on verra bien, advienne que pourra !
Merci encore, je vous tiens au courant.
Date d'écriture: 01 Novembre 2005, 10:02:38
Bon j'ai fait un truc bizarre dans "maintenance et chai pas koi!" et apparemment, je viens de jouer une demi-heure a peu près ça a l'air de pas bouger et puis mon pc ne chauffe pas c hallucinant!!

Evite quand même les doubles posts s'il te plait, car il faut éviter cela au maximum.
Pour cela, on utilise le bouton qui permet de modifier son post précédent afin d'y rajouter ou changer quelque chose.  ;)

Et essaye de tapper entièrement les mots:
"c" fait un peu language SMS...

04 Novembre 2005 à 11:20 #6 Dernière édition: 08 Novembre 2005 à 16:33 par antevre
J'ai une autre possibilité:

Sur mon ordinateur, j'ai une jolie carte graphique pour jouer à n'importe quoi. Bon. Mais j'ai un problème: ma carte graphique fait planter mon ordinateur après un certain temps d'utilisation. La solution? C'est pas une véritable solution, mais un moyen de préserver son PC quand on ne joue pas: panneau de configuration, apparence et thèmes, options(avec les réglages de format) puis avancé. Tu as dépannage, tu cliques et tu mets au minimum. quant tu veux jouer, tu n'as qu'à remettre ta carte graphique comme avant.

Edit: J'ai peut-être eu l'air insultant, excusez-moi!!!