Ça concerne les modérateurs

Démarré par François 20, 24 Octobre 2005 à 01:16

24 Octobre 2005 à 01:16 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:34 par Christopho
Moi, je veux dire quelque choses aux modérateur de ce forum: À chaque fois(ou presque) qu'on demande un conseil quelquonque, vous(les modérateur), vous dites tout le temps de soigner son orthographe, certains en tout cas. Même dans cette phrase, j'ai peut-être fait des fautes d'orthographe et c'est normal! Vous dites que ce n'est pas un chat ce forum. Mais alors, pourquoi pas faire une section chat?

Moi, tout ces commentaires d'avoir un bon français, j'en n'ai marre. C'est  :beurk:  :angry: <_<

Et si vous fermer ce topic, au moins, vous l'aurez lu...
François 20

24 Octobre 2005 à 01:33 #1 Dernière édition: 24 Octobre 2005 à 01:51 par Isaac
C'est parce qu'il y a une différence entre

"Je cherche tel graphisme"

et

"j chrehc 1 graph"

Tu comprends? Oui daccord ce n'est pas grave de dire "se" à la place de "ce" mais il y a des limites à déformer les mots.

De plus,si tu en a tant marre,personne te retiens de rester.
Il y a une règle à suivre et il faut s'y faire.

Si tu as été critiquer,c'est que tu ne suivais pas une règle,une règle est une règle.
Tu ne vas pas cambrioller une banque,c'est interdit par la loi,donc c'est pareille ici.

En plus,t'as vu ton post,il n'est pas si mal et pourtant tu critique pareille.

Fais un effort et personne te critiqueras,on fait tous des efforts et personne se plaint (oui daccord dans nos premières avertissements on se plaint mais ya façon de s'améliorer).

Est-ce que tu critiques les règles dans une école?

Non

Est-ce que tu critiques les lois du gouvernement ?

Non

Alors pourquoi critiques-tu ce règlement ?

En ce qui concerne le CHAT,il en existe déjà un.
Notamment le chanal Zelda (que tu peux rejoindre via Zelda-Force) ou celui de Zelda-Space (que tu pourras rejoindre via le topic ou le site).

24 Octobre 2005 à 06:31 #2 Dernière édition: 24 Octobre 2005 à 08:27 par Marco
Si ce n'était que pour critiquer un article du réglement, à la rigueur, il vallait mieux t'abstenir d'appuyer sur le bouton nouveau topic et utiliser les MP pour en parler aux modérateurs plutôt que de vouloir te rendre interessent et vouloir poster cela en public pour que certaines personnes suivent ton mouvement et se rebiffent. -_-

Bref, est-ce qu'un modérateur t'a fait une réflexion pour ton orthographe ?
Je ne pense pas...
Pour quelle raison ?
Parce que tu t'exprimes assez bien, ponctuation présente, majuscule en début de chaque phrase, pas de languages SMS et peu de fautes, et donc rendant tes posts lisibles et compréhensibles.

Nous ne sommes pas trop stricts en ce qui concerne quelques fautes involontaires tant que le post est lisible et compréhensible.
En revanche, le language SMS et toutes les fautes volontaires rendant les posts affreux, illisibles et incompréhensibles sont interdits et cette règle est là pour éviter que ce forum ne se transforme en une grosse poubelle de messages mal orthographiés et que pour que chacun puisse se comprendre.

Les personnes qui écrivent à la va vite, sont des gens fénéants, se fichant complètement de tout mais ne postant que pour leur propre interêt voulant imposer leurs règles, transformant ainsi le forum en un chat et mettant le bazar, j'ai remarqué (je suis un peu dur sur ce que j'ai dit, mais c'est pourtant vrai). Il est clair que je ne vois pas comment arriver à répondre à un post dont je ne comprends même pas la signification, mis à part de lui répondre en lui demandant de faire un effort d'orthographe pour arriver à ce qu'il fasse comprendre. Ce n'est que pour lui après tout, moi je m'en moque un peu...
Celui qui poste doit faire un effort, ne serait-ce que par respect pour la personne qui va lui répondre soit pour l'aider ou pour lui répondre, qui n'a pas forcément de traducteur et qui n'a pas que ça à faire que de déchiffrer des hiéroglyphes...
En même temps, s'il veut écrire comme tel et que personne ne le comprends, il est clair qu'il n'aura aucune réponse de quelqu'un. Je ne vois pas aussi pourquoi répondre gentillement à la question d'une personne alors que celle-ci ne respecte même pas la règle sur l'othographe.

Il est clair qu'il est plus joli de lire un message propre (ponctuation et majuscule en début de phrase et assez peu de fautes) plutôt qu'un post illisible avec une faute par mot au minimum ou qui comporte du language SMS ou faisant penser à un chat (sans majuscule ni ponctuation) car un forum n'est pas à considérer comme un chat car ce sont deux choses différentes:

Un forum garde tous les messages écrits afin que chacun puisse voir et réagir à n'importe quel moment de la journée, et qu'il puisse partir du forum et revenir quelques minutes après tout en pouvant réagir, mais il garde tout ce qui pollue et qui nuit au bon fonctionnement du forum.
Alors qu'un chat ne garde pas les messages et donc tu ne peux réagir aux message que lorsque tu es dessus, une fois sortie du chat, les messages s'effacent et ça efface donc tout ce qui pollue.

Le français correct, c'est le language utilisé sur les forums et aujourd'hui, beaucoup de forum ont adopté cette règle car ça facilite et favorise la communication.
Le language SMS, fautes volontaires et messages incompréhensibles sont à utiliser sur les chats et non sur le forum pour des raisons de compréhension, de normes et de propreté.

C'est parce qu'un forum garde les messages qu'il faut essayer de s'appliquer. En effet, le forum permet de prendre son temps pour poster et permet donc de se relire. Les messages ne s'envoleront pas.
De plus, certaines personnes ne connaissent pas le language SMS et certaines personnes ne comprendront peut-être pas ce que quelqu'un veut dire, si la personne ne s'exprime pas correctement. Cela s'appelle de la communication et on ne peut communiquer que si on se comprend tous. En occurence, la langue permettant de nous exprimer sur le forum est la langue française. Il est donc nécessaire que l'on parle français correct et non en language SMS pour se faire comprendre. Ce n'est pas dur d'utiliser toutes les touches de son clavier et de tapper les mots entièrement car les touches du clavier ne sont pas faites que pour faire joli.
De plus, ça donne le mauvais exemple car dans la vie, lorsque vous êtes en cours de lettre (ou français), vous ne faites pas ce genre de reflexion car vous parler la langue française, le language SMS n'est pas adapté car on demande d'écrire en français correct pour se faire comprendre les uns des autres. Cela donne aussi mauvais exemple parce que les petits en plein apprentissage de la langue française apprennent le language SMS et peuvent s'emmêler les pinceaux dans l'orthographe et en deviennent accros...

Bref, sache aussi qu'un modérateur qui fait des reflexions sur l'othographe, ce n'est en rien méchant, c'est pour que la personne prenne conscience de l'existence de certaines règles et pour se faire comprendre.
Mais on ne fait pas des réflexions sur l'orthographe quand les majuscules et la ponctuation sont présentes et que le post est compréhensible et non pas bourré de fautes volontaires.
Après, si la personne n'a pas compris après un certains nombre de posts d'affilés, c'est clair qu'il faut monter le ton car n'oublions pas que c'est une règle qui doit être suivie par tous et qu'elle est nécessaire pour ce que j'ai dit plus haut...

Citation de: François 20 le 24 Octobre 2005 à 01:16
Mais alors, pourquoi pas faire une section chat?

Tu as déjà un chat que tu peux rejoindre depuis un client mIRC (ocarinascipt) en entrant dans le canal #Zelda, en te connectant depuis le site Zelda-Solarus (ou d'un site membre) ou depuis le site Le Canal #Zelda.
Comme ça, vu que tu te pleinds de ne pas pouvoir écrire comme un cochon, tu pourras le faire là bas.
Je suppose que je t'y retrouverai alors...

En tout cas, sache que la section Chat sur le forum que tu demandes a déjà fait l'objet d'une discussion sur un topic situé dans divers et les raisons de son refus sont traitées par le règlement car ce forum nuirait d'une part, et les problèmes à cause du comportement de certains arriveraient tôt ou tard...

Citation de: François 20 le 24 Octobre 2005 à 01:16
Moi, tout ces commentaires d'avoir un bon français, j'en n'ai marre. C'est  :beurk:  :angry: <_<

En même temps, si tu en as marre, il faudra t'y habituer et éviter de penser un petit peu trop à ta petite personne car il ne faut pas oublier que des petits aussi viennent sur le forum et que le forum n'est pas un endroit individuel comme un chat: un forum est une communauté et donc, comme c'est une communauté, chacun devrait y mettre du sien, y compris toi.
En même temps, c'est surtout un language non français sur le forum que je dirai  :beurk:
Au cas où tu ne serais pas d'accord avec un autre point du règlement (de plus tu n'es pas un membre habitué), si tu n'es pas content, personne ne te retient, mais essaye de ne pas mettre le bazard. Tu peux partir d'ici sans faire d'histoire ça vaut mieux..., car ce ne sont pas aux modérateurs de se plier aux membres mais bien aux membres de suivre le règlement car Zelda-Solarus n'est point une garderie et l'éducation, ce n'est pas notre rôle. Les règles sont là pour maintenir le forum en ordre.

Voilà je crois avoir répondu (en me répétant un peu beaucoup) à la question, alors si tu as quelque chose à demander à un modérateur à l'avenir, fais-le par MP ce serait mieux et si tu veux continuer sur ce sujet les MP ne sont pas une option.  ;)

Bref, puisque ce sujet ne s'adressait qu'aux modérateurs, je pense que personne ne m'en voudra si je mets une jolie petite serrure sur le bouton "réponse" avec pour raison que les membres qui contestent le règlement n'ont pas leur place ici.
Si les autres modérateurs ont des choses à ajouter, ils savent quoi faire...