Quelles langues apprenz-vous au collège ou lycée?

Démarré par Four-majora-link, 12 Octobre 2005 à 07:35

12 Octobre 2005 à 07:35 Dernière édition: 10 Novembre 2005 à 20:18 par Marco
moi j'apprends l'allemand c'est bien mieux que l'espagnole.

PS:je n'ai pas fait ce sujet en sondage car je sais pas tout ce que vous pouvais aprendre comme langue.

Titre corrigé.
Hihi

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe (majuscule en début de phrases,...).

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai appris durant mes secondaires le néerlandais, l'anglais et le latin. Durant mes 2 premières années de graduat, j'ai fait de l'anglais technique mais actuellement, je n'étudie plus aucune langue.

Moi je fait allemand mais j'aurais du prendre anglais allemand c'est possible même en 6em!

Moi, je fais de l'Anglais et du Latin et plus tard je ferais de l'Italien. Voilà.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

L'allemand est en option , mais l'anglais est obligatoire et mon père m'oblige a faire arabe :cry3:  car sinon comment,je pourais faire pour parler avec mon grand père. :blink:

PS:Désolé pour l'orthographe (lelinuxien)
Hihi

Moi je parle latin, anglais, allemand, et quelques bases de japonais.

Anglais-Allemand-Ukrainnien et bientôt Italien & le Mandarin :)

Citation de: lelinuxien le 12 Octobre 2005 à 07:40
Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe (majuscule en début de phrases,...).

Il a fait que 2 fautes d'orthgraphe...

sinon je faisait que de l'anglais :) et j'ai repris l'espagnol alors que sa fesait 3 ans que j'était debarasser >_< pas que c'et nul mais que sa fait 4 heures de cours en plus >_<
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Alors, les langues...
LV1 - Anglais (que j'apprends depuis l'âge de 6 ans :P)
LV2 - Espagnol (je galère u peu, mais ça va dans l'ensemble)
LV3 - Russe (ma langue maternelle :P, juste histoire d'avoir plus de points au bac ^^)

Bilingue: Anglais
LV2: Allemand (en fait c'est LV1 mais c'est parce que je suis un glando)

Citation de: Noxneo le 12 Octobre 2005 à 16:53
Bilingue: Anglais
LV2: Allemand (en fait c'est LV1 mais c'est parce que je suis un glando)
Idem !!!!!

Citationmoi j'apprends l'allemand c'est bien mieux que l'espagnole.
:beurk:
Chacun ses goûts !

Wouaw, j'ais l'air crouton comparé à vous!  :unsure: Moi je parle que je français (un peu normal quoi!) et l'anglais...

:jesors:

J'aime beaucoup les couleur vives !

Depuis la 6 ème, j'apprend l'Anglais mais cette année j'ai passé à l'Allemand.  ;)

Yo aprende el espanol en la escuela del desporte...

Lol...Non je voulais dire que j'apprend l'espagnol en école sportive.

Pourquoi alors que je le parle deja?  Pour faire monter la moyenne pardi.

Haha, moi je l'ai souvent dit, j'chuis en première L et je fais toujours pas d'englais....
Allemand et espagnol que je fait...
Même que je suis très nul là dedans...
Mais après le bac, je me lancerais bien dans l'anglais (parce-que-c'est-obligatoire et gnagna gna) et peut être dans le japonnais, ça me branche assez comme langue (l'oral, pas l'écris... m'enfin si, peut être l'écris...)

Et sinon, un conseil : faites du chinois mandarin !!!
Vous êtes sûr de trouver un emploie plus tard en pratiquant le chinois mandarin.

13 Octobre 2005 à 23:50 #15 Dernière édition: 13 Octobre 2005 à 23:51 par Link the Hero
Citation de: Cham le 13 Octobre 2005 à 18:31
Et sinon, un conseil : faites du chinois mandarin !!!
Vous êtes sûr de trouver un emploie plus tard en pratiquant le chinois mandarin.

Euh, tu peux me dire pourquoi?  :huh: Parce que je croiyais que c'était l'anglais la langue importante pour trouver un emploi....

14 Octobre 2005 à 07:35 #16 Dernière édition: 14 Octobre 2005 à 11:02 par Couet
Non plus maintenant, dans les écoles de commerce, ils considèrent comme acquise la langue anglaise, et elle n'est donc plus enseignée.
Par contre les étudiants de ces écoles ont des cours de chinois, car cette langue est considérée comme la future langue indispensable. ;)

EDIT argh j'ai oublié une lettre ! :mrgreen:

La Chine va surement plus tard devenir une puissance mondiale plus tard :)

16 Octobre 2005 à 10:30 #18 Dernière édition: 16 Octobre 2005 à 10:39 par Couet
Moi j'étudie l'anglais ,l'allemand (:beurk: :beurk:) et le catalan ;histoire de gagner quelque points au bac :lol:

[size=0]Smiley[/size]

^_^ Moi c'est l'anglais, l'espagnol et le latin!

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Parler chinois  :blink: oh merde, sa l'air vraiment compliquer... je préfère Japonais même si je parle pas un mot.

Moi je suis au secondaire N1 et j'apprend l'anglais (que je parle déjà très bien) et l'espagnole. Deux langues qui sont supers! Le latin est trop compliqué pour ma petite tête de 13 ans alors je croit que je vais en rester là!

Bah te toute façon le latin c'est une langue morte sa se parle pas alors à quoi sa sert de l'apprendre? C'est juste utile pour apprendre l'espagnol...

C'est histoire de ne pas oublier la culture transmises par nos ancêtre :mrgreen:

On a déjà été plusieurs à répondre à cette question, mais le latin est la langue mère de plusieurs autres langues, de ce fait, avoir des connaissances en latin aide à l'étymologie des mots.
Ça peut t'être utile plus tard, soit de par ton métier, soit pour ta propre culture générale ;)

Ca sert aussi pour la philosophie en terminale, on mentionne souvent l'origine de tel ou tel mot pour mieux comprendre son sens premier.
Je parle du latin (j'en ai fait, puis arrêté) , ainsi que du grec.

Slt moi je fais les langues basiques: francais anglais, j'ai espagnol en lv2 et je suis le latin depuis la 5ème :)

Citation de: SaniOKh le 23 Octobre 2005 à 13:44
Ca sert aussi pour la philosophie en terminale, on mentionne souvent l'origine de tel ou tel mot pour mieux comprendre son sens premier.
Je parle du latin (j'en ai fait, puis arrêté) , ainsi que du grec.
Moi aussi j'ai fait un an de grec ancien mais comme je joué au éche pendant les cours m'a foutu dehors nest-ce pas G797 qui fut mon partenaire de jeu  :lol: :lol: :lolol: :mdr:

25 Octobre 2005 à 19:48 #28 Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 19:56 par Mymy
Citation de: Couet le 14 Octobre 2005 à 07:35Non plus maintenant, dans les écoles de commerce, ils considèrent comme acquise la langue anglaise, et elle n'est donc plus enseignée.
Par contre les étudiants de ces écoles ont des cours de chinois, car cette langue est considérée comme la future langue indispensable. ;)
Ca tombe bien, je me suis acheté un livre de chinois il y a quelques années ! Il est super, il a même un CD-rom avec ce qui permet d'apprendre la prononciation :) Je savais dire le jour, la date que l'on est, etc., Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté (par lassement comme toute chose...) et puis vu que je regarde des animes japonais, je connais plus de mots en japonais qu'en chinois maintenant ! :P
Les seules phrase que je me souvienne sont :
Wo ai ni (Je t'aime)
Ni hao ! (Bonjour !)
Ni hao ma (Comment vas-tu ?)
Ta hao ma (Comment va-t-elle ?)

Bien sur, c'est plus dur que ça après à cause de la prononciation... Il y a même différents accents qui permettent de les écrire, et à ce qu'il parait, rien que l'intonation du mot (réprésentée par l'accent en l'écrivant) peut changer totalement le sens ! Un peu comme nous avec le mot "mur" et "mure" par exemple, sauf qu'à la place d'une lettre, c'est simplement l'intonation qui change...

Sinon, pour rester dans le sujet, les langues que j'apprenais lorsque j'étais au lycée étaient l'anglais, et l'italien... Ce dernier m'ayant donné beaucoup de soucis  <_< Malgré que je l'ai choisi entre ça et l'allemand ou l'espagnol. Je ne connais que quelques mots vite fait... Je préfère l'anglais ! C'est plus facile et plus utile :)

Ben moi anglais espagnol!
Et arabes aussi mais j'aprend seul ce qui est asser dur!

09 Novembre 2005 à 20:02 #30 Dernière édition: 10 Novembre 2005 à 19:52 par Cakek
Citation de: Mymy le 14 Octobre 2005 à 07:35Je préfère l'anglais ! C'est plus facile et plus utile :)[/color]
Ca dépend, si t'es en italie............... Okay je sors...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

;) C'est a partir de quand qu'on peut faire Italien???

Moi j'apprend l'anglais. :naze:

C'est moi qui l'a faite!

Citation de: zelda.11 le 09 Novembre 2005 à 20:50
C'est a partir de quand qu'on peut faire Italien???
Normalement, c'est lorsque tu choisis ta LV2. C'est-à-dire, par exemple ta LV1 c'est anglais, tu choisis la LV2 entre espagnol, allemand, italien. Moi j'avais le choix de ça. Après, ça dépend d'où tu es située : C'est sur que si t'es en Bretagne (l'opposé de l'Italie), je ne vois pas l'intérêt qu'ils proposent cette option, et surtout, ils n'auraient pas beaucoup d'amateurs... Moi, j'habitais à côté de Marseille, donc pas étonnant :) Quoi qu'il y avait 3 fois plus de gens qui prennaient espagnol...

Allemand en première langue et anglais en deuxième langue (en fait, je n'ai jamais su prononcer correctement l'anglais, c'est pour ça :D).

Citation de: Mymy le 25 Octobre 2005 à 19:48
Je préfère l'anglais ! C'est plus facile et plus utile :)

Je tiens à préciser qu'en effet, l'anglais est bien plus utile, mais qu'on a tendance à oublier que l'allemand est aussi une langue fort parlée, même si ce n'est qu'en Europe.
   Qui plus est, pour ceux qui doivent passer au lycée l'année prochaine, sachez que certains lycées favorisent un peu plus l'entrée des germanistes, car plus beaucoup de monde ne veut apprendre cette langue.

Et puis, ce n'est qu'un avis personnel, mais au lycée les secondes langues sont censés avoir rattrapé le niveau des premières langues: je trouve qu'il est plus facile de ratrapper le niveau en anglais plutôt qu'en allemand (qui est plus difficile). :)

Et bien je fais de l'Anglais en LV1, qui me semble la langue primordiale à étudier si l'on veut une place plus tard (j'exagère peut-être mais de plus en plus de choses dépendent de l'Anglais). En 5em j'ai tenté l'expérience de Latin qui m'a semblé sympa en début d'année avec la mythologie et les études étymologiques mais j'ai arrêté à la fin de l'année car je pensais que trop de déclainaisons pouraient m'embrouiller pour rien.

Puis en 4em j'ai commencé l'Espagnol. Voilà je suis en 2nd, rien n'a changé et vous connaissez les langues que j'étudie à présent ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Anglais en LV1. J'ai de vieux restes qui sont à peine entrentenus par l'anglais que je fais à la fac
Espagnol en LV2, que je n'ai pas pratiqué depuis le Bac (juin 2002 >_<).

Par contre, un modo pourrait, il au moins corrigé les abobinations que contient le titre du sujet ? Merciiii

Citation de: sangohann le 09 Novembre 2005 à 20:54
Moi j'apprend l'anglais. :naze:

Je trouve au contraire que l'Anglais est une très bonne langue !  :) Il n'y a pas beaucoup de différences entre le Français et l'Anglais ( à part l'inversion des adjectifs).  ^_^ Je suis en 5 ème et je commence à maîtriser l'Anglais.   ;)

Mais ce qui est dommage c'est que la prof d'Anglais ne veut pas nous emmener en Angletterre  <_< Cela sera le plus beau jour de ma vie !  B)

Un anglais m'aurait demandé :

" Do you speak English "

J'aurais répondu :

" You is an Umbrella " !  :mrgreen:

Oui je connais la sortie de secours ->