Problème avec SMF 1.05

Démarré par megachad, 03 Octobre 2005 à 23:20

Salut, j'ai essyé d'installer SMF sur mon site web (hébergé par expert-gamers) et je l'ai uploadé avec mon logiciel ftp(Filezilla) lorsque que j'arrive sur le forum, il me demande l'adresse de mon hébergeur,le port, mon identifiant, mon pass et le chemin d'installation pour vérifier si les fichiers sont bien encryptés pour éviter les hackages. J'entre les infos (je viens de me déconnecter du FTP) et ils me marquent" Impossible de vous connecter avec ces informations." ou quelquechose dans le genre. Alors j'ai réessayé environ 14-15 fois mais RIEN! J,ai essayé de vérifier l'adresse etc. Mais rien n'y fait. Que faire? ;)

-Merci d'avance.

P.S.: Ne me dites pas d'installer phpBB2, c'est le dernier recours car c'est nul.
Megachad

03 Octobre 2005 à 23:54 #1 Dernière édition: 04 Octobre 2005 à 00:07 par Marco
Salut.  :)

Je ne vois qu'une solution, revoir l'installation de ton forum:
Voici comment tu dois installer le forum (ceci fonctionne sous halflifexpert mais nécessite certains changement en fonction de votre hebergeur, mais je crois que game-expert, c'est la même chose).

Lorsque tu as tout uploadé sur ton hébergeur, et que tu te rends à l'adresse de ton forum, voici comment tu dois t'y prendre: (pour recommencer l'installation, vérifie et efface toutes les tables de ta base de données mysql et uploade un dossier neuf du forum SMF avec filezilla, ça garantira une installation sans erreur)

Options de base:

-Nom du forum: Ce que tu veux.

-Url du forum: http://www.halflifexpert.com/nomdetonsite/nom_du_fichier_comportant_le_forum

-Compression GZip: Tu devras décocher la case car sous halflifexpert, la compréssion GZip ne fonctionne pas.

-Stocker les sessions dans la base de données: Il vaut mieux laisser coché.

Réglages Serveur MySQL:

-Serveur MySQL: mysqlbox (je pense que tu as dû te tromper à ce niveau là)

-Identifiant MySQL: le nom avec lequel tu as enregistré ton compte sous halflifexpert

-Mot de passe MySQL: le mot de passe avec lequel tu as enregistré ton compte sous halflifexpert

-Nom de la base MySQL: Le nom de ta base de données (chez halflifexpert, je crois que le nom de la base de données est le même que ton identifiant mysql. Mais il faut que tu entre ce qui t'a été fournit par ton hébergeur)

-Préfixe des tables MySQL: Il vaut mieux laisser ceci: smf_

Ensuite, clique sur procédé.
La page suivante te permettra d'enregistrer ton compte si je me rappelle bien, entre alors tes données.

Voilà, je pense que si tu suis correctement ce que j'ai écrit, tout ira bien. ;)

Edit: Je rajoute la suite car je crois que tu as aussi un problème là.

L'adresse de ton hébergeur: http://www.halflifexpert.com/        (avec ou sans le slash final, je ne sais plus trop)
Le port si je ne me trompe pas est le port 21.
Identifiant: Nom de ton compte (megachad)
Mot de passe: tu sais ce que c'est...
Chemin d'installation: normalement c'est ceci: nom_du_fichier_comportant_le_forum/      (avec ou sans le slash final, je ne sais plus trop)

Salut! Merci Marco pour toute l'information mais les forums SMF ne marchent pas sur games-expert (et c'est plein de pubs qui ouvre même avec firefox <_<) alors, je me suis ouvert un compte sous iQUEBEC/iFRANCE tout marche mais je ne sais pas ou trouver les infos MySQL, si quelqu'un pourrait me le dire, ça serait très utile. Merci d'avance
P.S.: J'ai postez un mail au admin hier dans la section contactez-nous mais ils ne m'ont toujours pas répondu. -_-
P.P.S.:Je viens d'écrire ce message mais il ne s'est pas posté, c'est normal? :huh: J'ai du tout réécrire.
Megachad

Normal! Ifrance, Isuisse et tout le tintouin n'a pas de donnée MySQL! :blink: