Légal ou pas ?

Démarré par minishlink, 24 Septembre 2005 à 20:33

Avec mon cousin, on a acheté Wind Waker et puis mon cousin, qui est maladroit .... l'a cassé :angry: :(, est-ce que c'est légal de télécharger une ISO ou une demo de TWW ? Et comment la télécharger, où ?
Ne donnez pas de liens, pour les liens il faut m'écrire un MP .

PS: je ne sais pas si c'est dans jeux video, the legend of zelda ou informatique

A partir du moment où tu as acheté la licence d'un produit, il est légal de faire ou de télécharger une copie justement au cas où tu perdrais ou endommagerais l'original. Les graveurs ont d'ailleurs été inventés pour cela: effectuer des copies de sauvegarde.

Si tu as la/le cartouche/cd du jeu cassé, tu peux téléphonner au distributeur (le mieux etant de demander ca a un adulte) pour expliquer le problème et demander un échange. Avec un peu de chance ils peuvent te renvoyer une copie si tu leur envoie la version endommagée.
Pour ceux qui seraient sceptique à l'idée d'un distributeur effectuant ce genre d'opération, je l'ai déjà effectué avec le jeu diablo (premier du nom) sur pc. Si je me souviens bien je ne leur ai même pas renvoyé le cd (qui présentait une méchante rayure).
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En principe oui les éditeurs t'envoient le jeu sans rien sommer, du point du vue où la plupart du temps il y a besoin d'une activation de liscence, si tu prouves que tu as fait l'achat il ne doit pas y avoir de problème, dans la mesure où renvoyer le jeu avec tout le package représente un petit pourcentage de l'achat du produit.

Enfin en tout cas, pour toi BenObiWan, venant de blizzard ça ne m'étonne pas du tout :)

J'ai deja essayé ! Mais ils n'ont pas voulus ....
en tout cas merci quand même !

Citation de: mota le 25 Septembre 2005 à 00:48
Enfin en tout cas, pour toi BenObiWan, venant de blizzard ça ne m'étonne pas du tout :)

C'etait pas Blizzard, j'ai parlé du distributeur ^^ En l'occurence c'etait UbiSoft
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La copie (ou le téléchargement) d'un jeu vidéo est totalement interdite, au même titre qu'il est interdit de photocopier un livre, copier un CD audio, copier une cassette vidéo, et plein d'autres.

Il existe des protections (Macrovision, caractères invisibles sur les pages qui apparaissent à la photocopie, et d'autres) ce n'est pas pour faire joli.

Le jeu GameCube ne sera pas échangé, celui-ci ayant été endommagé par l'utilisateur.