La manette de la Révolution dévoilée !

Démarré par Christopho, 16 Septembre 2005 à 11:35

16 Septembre 2005 à 11:35 Dernière édition: 16 Septembre 2005 à 12:03 par Christopho
Nintendo vient de dévoiler la manette de sa prochaine console, cette manette révolutionnaire dont on parle depuis si longtemps. D'ailleurs ce n'est plus vraiment une manette ! Le "contrôleur" de la Révolution ressemble plutôt à une télécommande de base. On y trouve les boutons classiques, une croix directionnelle et une gâchette à l'arrière.

La manette, qui est sans fil, est sensible aux mouvements dans l'espace, c'est-à-dire que vous pouvez contrôler ce qui se passe sur l'écran simplement en la bougeant. On peut ainsi déplacer un curseur à l'écran, ou un viseur dans un FPS, tout est possible ! Ce système permettra aux d'avoir une précision similaire à celle des jeux sur PC contrôlés avec une souris.

Place aux images :

Toutes les images sont disponibles sur le site de Nintendo.

La télécommande peut également être tournée d'un quart de tour pour être tenue comme une manette classique, avec la croix directionnelle d'un côté et les boutons de l'autre. Par ailleurs, il est possible d'insérer un module additionnel, par exemple un joystick analogique comme on peut le voir sur une des images, ou tout autre dispositif que les développeurs pourront imaginer ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est assez bizare comme systeme de manette. Mais c'est vraiment révolutionnaire au moin ^^. Par contre j'ai remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de bouton sauf A, B, start, select et le bouton Z qui est avec le joystick. Il a aussi les petite leds en bas de la manette indiquant quel joueur nous sommes. Hum elle me plait beaucoup cette manette ( sauf que je trouve bizare qu'il y est si peu de bouton... )

Citation de: Archangel le 16 Septembre 2005 à 13:01
C'est assez bizare comme systeme de manette. Mais c'est vraiment révolutionnaire au moin ^^. Par contre j'ai remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de bouton sauf A, B, start, select et le bouton Z qui est avec le joystick. Il a aussi les petite leds en bas de la manette indiquant quel joueur nous sommes. Hum elle me plait beaucoup cette manette ( sauf que je trouve bizare qu'il y est si peu de bouton... )
Ouais c'est bizarre comme système mais bon.En plus le bouton b est a l'arrière , il y a deux bouton a .La manette servira a regarder les films.
Je fais partie des rappeurs !

Pour nous rejoindre, il vous suffit d'inclure notre signature

Il y a en fait deux boutons A et deux boutons B (un majuscule et un minuscule pour chaque). Je suppose que ce sont les mêmes, et que la différence c'est que les a et b minuscules servent quand on tient la manette en position horizontale.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Drôle de manette.. je suis plus certains de vouloir une revolution.. enfin.. reste à voir en jeu..

A première vue, l'originalité de cette manette me fait bonne impession. ^_^
Le fait de pouvoir la tenir à une main (sans stick ou autre) fait que la manette est aussi bien faite pour les droitiers que les gauchers (je pense à ça car je suis gaucher). :D

C'est bien penser comme système, l'analyse de BigN démontre son recul envers le support utiliser!
J'espère une aussi bonne surprise concernant les jeux!
Signé : Un mec relou

Imaginez un Zelda où l'on pourrait donner des coups d'épée en frappant dans le vide avec la télécommande, et les coups d'épée seraient retranscrits dans le jeu! De plus la manette est vibrante, à chaque coup d'épée ! :rolleyes:

C'est vrai qu'elles sont un peu bizarre!!!
Mais, j'avoue elles sont revolutionnaires et vraiment tres stylées!!!!!!!!!
On doit avec ces manettes avoir plus de maniabilité meme si le systeme est un peu bizarre!!!!!
Mais bon bref, au moins ce n'est pas comme les autres manettes!!!!!!
Une toute nouvelle façon de redecouvrir la jouabilité avec une manette!!!!!!

C'est une blague j'espère !?!
Jouer avec une télécommande ? La maniabilité risque d'être horrible,j'adorais la manette de la Gamecube,ils auraient dû la reproduire mais avec quelques modifications et non une télécommande avec un Joystick...

Une manette,c'est un objet où les boutons sont tous à la porté de la main...mais avec ça on va devoir monter le pousse,descendre le pousse,aller au bout de la télécommande,au pied...notre pousse va bien trop se promener et ça va devenir énervant...

Et il faudrait que Nintendo se calme un peu à toujours modifier ou ajouter des choses...

Moi je trouve que les touche sont plutot facile a utiliser. En plus ont peu prendre la manette a l'horizontale ce qui permet de reprendre la manette comme dans les anciennes consoles. En plus tu la même pas tester alors comment peu tu savoir que ce n'est pas pratique... Moi je trouve que cette innovation va pouvoir apporter beaucoup de chose au jeu vidéo et cela va permettre de faire des chose qui été impossible jusqu'a présent. EN plus on peu ajouter d'autre accessoire comme le joystick sa ne ve pas dire qu'il y aura que le joystick...

En tout cas pour ma part je trouve que cela va révolutionné le jeu vidéo tout comme la fait la Nintendo DS avec son écran tactile et ses 2 écrans permetant de jouer en 3D. D'ailleur elle porte bien son nom de révolution je trouve ^^.

Citation de: Archangel le 16 Septembre 2005 à 22:18En plus tu la même pas tester alors comment peu tu savoir que ce n'est pas pratique...

On est ici pour parler de ce qu'on pense de la manette non ? Alors c'est pourquoi que je me permets de la juger.
Si on se met à dire "Tu n'as pas tester alors comment tu peux critiquer",alors nous ne pourrons plus critiquer quoi que ce soit.

Si je me permet de critiquer c'est parce que si tu essaie d'appuyer sur plein de bouton de ta télécommande à toute vitesse,tu vas voir que c'est un vrai sport.

J'ai bien hâte de voir sa.. C'est clair que la bonne vieille manette de la gamecube va me manquer.. (Une des meilleurs manette inventés, sauf celle de la xbox version petite :p)

J'ignore comment sa va fonctionner.. c'est limite niveau bouton.. et la pad est plutôt carrer donc euh.. la diagonal ?!
Vivement de voir une démo d'un jeu montrant les possibilitées !!

Cette manette va surtout reposer sur le fait qu'elle soit sensible au mouvement dans l'espace, sinon, c'est sur que ca va pas être comode pour jouer.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

17 Septembre 2005 à 10:01 #14 Dernière édition: 17 Septembre 2005 à 16:49 par 19oj19
On la connait enfin cette manette. Bon, je fais un petit complément d'info

Les boutons a et b deviendront X et Y dans la version definitive.

De plus, une extention perttra d'ancastrer cette manette dans une autre, afin d'avoir une manette plus conventionnelle pour les jeux multi plate-formes

Source => GameKult

Citation de: 19oj19 le 17 Septembre 2005 à 10:01
De plus, une extention perttra d'ancastrer cette manette dans une autre, afin d'avoir une manette plus conventionnelle pour les jeux multi plate-formes

Source => [urlhttp://www.gamekult.com]GameKult[/url]
C'est IGN qui a imaginé le procédé pas Nintendo ;)

J'ai pas dit que Nintendo l'avait imaginé, mais que ça avait été imaginé :D

Et au passage, t'aurais pu corriger ma balise en me citant -_-

En fait, les boutons a et b sont bien les boutons X et Y, les lettre a et b deivendront X et Y dans la version finale, mais quand vous tournez la manette à l'horizontale, les boutons X et Y deviennent b et a de la manette nes.

Je trouve vraiment l'idée de lui donné l'aspai d'une tèlècomande débile :naze:

le concept est carrement revolutionnaire.jouer au jeu video va de venir un vrai sport.
espérons que cela ne repousse pas le grand public.
pour ceux qui n'aiment pas la forme de la manette : le pad est concentré sur le fait qu'il detecte les mouvements,vous vous voyez joouer a un jeu en bougeant votre manette NGC dans tout les sens.la forme de telecommande est ce qu'il ya de plus pratique car tout le monde y est habitué
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)

le systeme Shell n'est pas imaginé par IGN mais par Miyamoto mais sera un des add-on pour les jeux multiplateforme hop telecommande dans une manette classique.

Speaking to Engadget, the legendary game designer said that the controller 'shell' device would look much like the traditional controller design we're all used to.

"We’ve got something that would be very similar in style and form to the WaveBird already complete. What that allows us to do is that we have all of these new features. We have the new functionality of the WaveBird controller and we have new ways that players will be able to interact with games."

Good news indeed, as this means multi-platform titles not designed for the Revolution controller will be easier to port - something which will please third-party developers not interested in using the Revolution controller's new functions.

Mais bon les bontons a et b sont res accessibles plus ceux du joystick et ce qui est important c'est les detecteur de mouvement gauche-droite-haut-bas et profondeur plus la vibration. Suffit de regarder la video de presentation pour comprendre le principe ;).

Citation de: Archangel le 16 Septembre 2005 à 22:18
En tout cas pour ma part je trouve que cela va révolutionné le jeu vidéo tout comme la fait la Nintendo DS avec son écran tactile et ses 2 écrans permetant de jouer en 3D. D'ailleur elle porte bien son nom de révolution je trouve ^^.
euh pour la DS je ne suis pas d'accord, il ne font que du 2D. Je  voulais la voir évoluer avant d'économiser pour l'acheter, mais en fait nintendo préfère exploiter le stylet plutôt que la 3D :mellow:vraiment dommage.
Pour la révolution, ça me plaisait pas trop cette nouvelle manette, mais à la rigueur si on peut la tenir à l'horizontale.. Mais c'est dommage que le joystick soit séparé de la manette. Ils auraient pu faire les 2 pour que tout le monde soit content.
fait des bannières (comme celle en-dessous, pas de celles qui font 3 pixel sur 100)

Ah, voilà. C'est ce que j'aime bien chez Nintendo le "Changement", pas comme pour sony... (dsl pour le hs :mrgreen:)Bon voilà mon avis, je trouve cette manette spéciale, surtout que ça change, au début je pense que la maniabilité sera nul mais ça reste a voir (je dis pas que c'est nul, justement je trouve ça assez cool). Je pense que quand même Nintendo va inventé un truc spéciale peut-être va refaire les anciennes manettes de GC, ou sinon ça serais cool si il mettrait un support qui fait que le joystik et la télécomande soit lié. :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)