Expériences scientifiques

Démarré par Benjamin, 11 Septembre 2005 à 02:46

J'ai créé un nouveau sujet pour qu'on parle d'expériences scientifiques. À chaque expérience dit, il faudra mettre le numéro de l'expérience.

No 1
Mélanger de l'azote liquide et de l'eau dans un contenant et il va avoir de la vapeur qui va en sortir.

Avez vous trouver un expérience scientifique?

http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Et alors ?
Le but d'une expérience scientifique, c'est de démontrer quelque chose. La tu nous mets une situation et ses conséquences. C'est complétement crétin. Je peux faire, dans le même style:

prendre deux aimants et mettre les poles opposés face a face. Les aimants s'attirent.

:angry:

Moi je connais un réaction chimique:
Farine+vinaigre=création d'un gaz.
L'experince est simple mettez du vinaigre dans une pellicule est de la farine (pas besoin de proportion sinon qu'il faut mettre plus de vinaigre que de farine)fermez le boucon et seccouez( faite ça dehors!)
Vous verrez le resultat!

Moi je dis que ce topic est inutile, si j'étais un modo, je fermerai !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: The Boss Of Dragons le 11 Septembre 2005 à 11:37
Moi je dis que ce topic est inutile, si j'étais un modo, je fermerai !
Moi je dis, ton post est inutile, pas la peine de nous dire ce que nous avons à faire. S'il ne t'intéresse pas, ne poste pas, s'il part en flood et en succession de posts absurdes et inutiles, nous savons quoi faire.

11 Septembre 2005 à 18:52 #5 Dernière édition: 11 Septembre 2005 à 19:10 par Benjamin
Citation de: Noxneo le 11 Septembre 2005 à 10:52
Et alors ?
Le but d'une expérience scientifique, c'est de démontrer quelque chose. La tu nous mets une situation et ses conséquences. C'est complétement crétin. Je peux faire, dans le même style:

prendre deux aimants et mettre les poles opposés face a face. Les aimants s'attirent.

:angry:
Je parle de faire des expériences à la maison, qui ne sont pas dangereuses et faciles ou difficiles.
Continuer d'écrire des expériences.
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Je pense que tout le monde connaît cette simple expérience :

Pour prenez un verre et vous y versez de l'eau plus du vinaigre : le vinaigre reste en bas et l'eau reste en haut !  :)

Prenez de l'eau de chaud et soufflez dans le tube à essais :
la présence de cO² trouble l'eau de chaux !

Citation de: minishlink le 11 Septembre 2005 à 20:04
Prenez de l'eau de chaud et soufflez dans le tube à essais :
la présence de cO² trouble l'eau de chaux !

C'est quoi l'eau de chaud. De l'eau chaude?
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Citation de: Benjamin le 12 Septembre 2005 à 02:48
C'est quoi l'eau de chaud. De l'eau chaude?
L'eau de chaux c'est un produit liquide qui a la propriété de mettre en évidence le dioxyde de carbone CO2 et forme un précipité de carbonate de calcium

A ne pas confondre avec la température de l'eau ;)

Une expérience de niveau Collège:
Mettre une allumette incandescante dans un recipient de CO² (j'espère que je me trompe pas de gaz);
L'allumette se rallumera.
Signé : Un mec relou

12 Septembre 2005 à 12:56 #11 Dernière édition: 12 Septembre 2005 à 13:00 par Marco
Citation de: Kingdom_Hunter le 12 Septembre 2005 à 12:35
Une expérience de niveau Collège:
Mettre une allumette incandescante dans un recipient de CO² (j'espère que je me trompe pas de gaz);
L'allumette se rallumera.

Justement , il faut la présence d'oxygène pour qu'un feu reste allumé .
Sinon il est " étouffé " .
D'ailleurs , c'est pour cela que les extincteurs contiennent une sorte de mousse fortement concentrée en dioxyde de carbone .
Quand quelque chose brûle , le feu se sert de l'oxygène pour continuer de brûler et il en résulte après transformation chimique , de la présence de dioxyde de carbone  .

Sinon moi aussi j'ai un petit exercice donc je le mets ici  :) :

Cet exercice s'intitule : Analyse chimique d'une boisson .

Enoncé :

On souhaite vérifier la composition d'une boisson au cola indiquée sur une bouteille .
Pour cela , on effectue une série de tests chimiques .

Alors voici ce qui est écrit sur cette bouteille de cola :

Boisson rafraîchissante aux extraits végétaux .
Ingrédients : eau gazéifiée , sucre , colorant , caramel ( E 150 d ) , acidifiant : E338 , extraits végétaux , caféine .

Tests :

a) - Vous devrez commencer par verser un peu de cette boisson sur du sulfate de cuivre anhydre .
b) - vous devrez tremper un papier pH .
c) - vous devrez faire un test à l'eau de chaux .
d) - vous devrez soumettre la boisson au test de la liqueur de Fehling .

Voici donc les questions :

Pour chacun des cas , que devrait-on observer ?

[spoiler=Observation de l'expérience a)]En versant un peu de boisson au cola sur le sulfate de cuivre anhydre , on s'aperçoit que le sulfate de cuivre devient bleu .[/spoiler]

[spoiler=Observation de l'expérience b)]Le papier pH , devient rouge lorsqu'il est trempé dans la boison .[/spoiler]

[spoiler=Observation de l'expérience c)]Un trouble apparait rapidement .[/spoiler]

[spoiler=Observation de l'expérience d)]Le test à la liqueur de Fehling est positif .[/spoiler]

Que peut-on en déduire ?

[spoiler=Déduction de l'expérience au sulfate de cuivre anhydre .]Le test au sulfate de cuivre anhydre révèle la présence de l'espèche chimique : eau .[/spoiler]

[spoiler=Déduction de l'expérience avec du papier pH .]Le test au spapier pH révèle la présence d'espèces chimiques acides .[/spoiler]

[spoiler=Déduction de l'expérience à l'eau de chaux .]Le test à l'eau de chaux indique la présence de dioxyde de carbone .[/spoiler]

[spoiler=Déduction de l'expérience à la liqueur de Fehling .]Le test à la liqueur de Fehling révèle la présence de sucre dans la boisson .[/spoiler]

Bon, alors ici je fais aussi naze que les autres : prenez un fil de fer et pliez-le. On observe le phénomène très courant de malléabilité. Comment ce phénomène s'explique-t-il ?

Citation de: Seb le grand le 13 Septembre 2005 à 16:57
Bon, alors ici je fais aussi naze que les autres : prenez un fil de fer et pliez-le. On observe le phénomène très courant de malléabilité. Comment ce phénomène s'explique-t-il ?

Phénomène de flexibilité ?  :lol:

Non, malléaabilité. La flexibilité est un autre phénomène.

Comment transformer du plomb en or (par Noxneo :D )

Le noyau de plomb (Pb) posséde trois protons et huit neutrons de plus qu'un noyau d'atome d'or (Au). Debarassons nous de ces squatteurs et devenons riches.
Pour ce faire, il vous faut:

Une enceinte sous vide
Des pastilles de plomb
Un champ electromagnetique
Un cyclotron bardé d'aimants.
Une solution chimique (disponible à Toy's Rus, vers le rayon "Science")

Chauffer les pastilles de plomb dans une enceinte sous vide. Vers 300°C, le plomb commence a fondre (attention aux vapeurs, les enfants).
Placer le atomes de plomb dans un champ electromagnetiques afin de leur arracher une dizaine d'electrons chacun (na, bien fait).
Maintenant qu'ils sont ionisés positivement, mettons nos amis les atomes de plomb dans un cyclotron.
Une fois qu'ils ont atteint la vitesse de 100 000 km/s, les fracasser contre un mur (attention les enfants, ne vous mettez pas devant)
Parmi les noyaux fracassés dans le mur, quelques un devrait être de l'or. traitez chimiquement la parcelle ainsi découverte et vous voilà riche.

Est-ce que quelqu'un ici veut bien savoir comment on fait pour créer une roche composé de faux or, de l'Or contruit sur mesure....................

q7
Lime and limpid green, the sounds surround the icy waters underground

Citation de: queeb7 le 15 Septembre 2005 à 16:39
Est-ce que quelqu'un ici veut bien savoir comment on fait pour créer une roche composé de faux or, de l'Or contruit sur mesure....................

q7
T'entends quoi par faux or ?