Un Forum parlant de jeu amateur et du divers

Démarré par Hyper-Link, 10 Septembre 2005 à 18:22

10 Septembre 2005 à 18:22 Dernière édition: 27 Septembre 2005 à 20:35 par Hyper-Link
http://zeldatdw.free.fr/forums
Voila mon forum créer par moi et grâce à phpBB2 ce forum ressemble un peu à Zelda-solarus mais je ne sais vos impréssions.

Ce forum comporte une partie jeu amateur, une partie divers, et une partie jeu vidéo.
en espérent qu'il vous plaise

On en a parlé avec Lelinuxien et on trouve tous les deux bizarre que ton forum ouvre le mêm jours que celui de Ja et en plus que sa soit le même thèmes...
Coincidence ou non?

sinon petit conseil, ne prends pas les modos comme des carrotes car tu ne les connaîts pas vraiment comme sa...
Surtout que tu propose le rang de modo pour attirer du mode et rien d'autre!
;)

10 Septembre 2005 à 19:09 #2 Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 19:13 par Marco
C'est vrai que maintenant que tu le dis , je n'avais pas fait le rapprochement car il venait de me demander par MP comment finir l'instalation de son forum sous phpBB quand soudain à la dernière minute , il est passé à SMF et bizarrement , avec le même thème .
Mais bon , ce thème est un thème par défaut contenu dans le pack SMF donc ça peut encore passer .

Mais dans un sens , il n'a pas eu tort d'avoir abandonné phpBB car comme je l'ai dit à je ne sais plus qui , phpBB nous limite bien dans ses fonctions  ( comme impossibilité de supprimer un sondage ... et toutes les petites choses qui font que SMF est plus interessent de ce côté ) .
Mais c'est vrai que c'est bizarre ... coïncidence ?

Mais pour une fois qu'on a pas le droit à un forumactif , ça va encore .

Je remarque que la SMFmania s'agrandi de jour en jour  :D .

Edit : Comme je l'ai fait  , je vous conseille d'installer MK Portal si vous décidez d'en mettre un . Je l'ai installé et il est pas mal  :) et est compatible avec plusieurs sorte de forum .

SMF est certes bien plus complet que PHPBB mais bien plus complexe. Aussi, SMF est gratuit mais peut très bien devenir payant comme IPB n'importe quand (même si les créateurs de SMF disent qu'il restera gratuit) tandis que PHPBB est OpenSource et le restera. Cela signifie aussi que vous pouvez modifier PHPBB à gogo. C'est donc à Hyper-Link de peser le pour et le contre. Mais bon, comme l'a dit Marco, c'est mieux ça qu'un Forumactif. Et avec une touche perso, ce sera parfait.
Tout comme l'a dit Black-Fox, je te déconseille de nommer n'importe qui modo ou le second inscrit admin car certains  ont eu droit à de mauvaises surprises en faisant cela.

CitationTout comme l'a dit Black-Fox, je te déconseille de nommer n'importe qui modo ou le second inscrit admin car certains  ont eu droit à de mauvaises surprises en faisant cela.

Je sais, mais je suis à la recherche de modérateurs compétants donc pendant une semaine ou deux, je verifie de quoi ils sont capable.
Tandis que je nomme le second inscrit admin, sachez que personne ne sera second admin à moins que j'aurai besoin d'une aide extrème...

Même en fesant cela, tu ne cherche qu'a attirer du monde dans ton forum.

J'ai discuté avec Chris des début de ZS il y a quelques temps et à l'ouverture du forum ( je n'y étais pas >_< ) il n'y avait aucun modérateurs et je pense encore moins d'admin.
Donc attends d'avoir 50 membre avant de mettre des modos...

Je suis bien d'accord avec toi Black_Fox, mais voila si personne ne veux s'inscrire tout cela n'avancera pas !
Je vous demanderez bien si cela vous interresse de vouloir s'inscrire.
Merci à tous  :D

Il est super cool ton forum. Si j'ai le temps, je vais m'y inscrire.

Merci Raphidoc, pour tes compliment.
Mais je cherche quelqu'un qui sait faire des skins comme celui de Zelda Solarus Forums si vous voulez m'aider vous pouvez me le dire sur MSN

Faudrait peut-être commencer à faire des forums avec des rubriques originales parce qu'à part celui de ton jeu, c'est pas des idées de génie.
Signé : Un mec relou

22 Septembre 2005 à 12:53 #10 Dernière édition: 22 Septembre 2005 à 17:01 par Hyper-Link
D'accord je mets des topics plus originaux comme tu le dis  :)
Mais le seul problème c'est que ce ne sera pas original sans skins.
PS: Le site a changer comme vous avez pu le constater plus haut

22 Septembre 2005 à 22:41 #11 Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 00:58 par Q.I. 907
Citation de: Hyper-Link le 10 Septembre 2005 à 18:22
http://zeldatdw.free.fr/phpBB2
Voila mon forum créer par moi et grâce à simplemachines.org
Sans vouloir te descendre, c'est un forum intégralement installé par Free, à la vue du nom du sous-dossier :D
Free proposant maintenant l'installation automatique de modules, c'est à en rendre fou ceux qui se sont décarcassés à tout faire eux-mêmes.
D'ailleurs le site aussi est intégralement pré-fabriqué il n'y a plus qu'à tranquillement le remplir.