Venez en aide à nintendo !!

Démarré par Cham, 30 Août 2005 à 12:01

Je ne sais pas si ça devais aller dans jeux video ou pub, mais à tout hazard, je le met ici.
Voilà, nintendo fait un test pour pouvoir au maximum tester les connexion wifi.
Pour celà ils ont besoin de faire des test chez les connection internets.
Pour comprendre et participer, cliquez sur ce lien :
http://ms.nintendo-europe.com/wifitest/fr_home.htm

En gros, vous téléchargez un logiciel qui voit comment votre connexion est rçu par les serveur de nintendo...

Mais je ne suis pas sûr à 100% de la véracité ni de l'officialité de la chose, alors faites attention tout de même...

CitationAprès avoir téléchargé et lancé le logiciel de test réseau, Nintendo vérifiera si le service de connexion Wi-Fi Nintendo est accessible avec votre configuration de connexion réseau. Le test est constitué des étapes suivantes qui seront effectuées en utilisant votre connexion Internet :

1) Connexion au Access Point/AP.
2) Vérification qu’une adresse IP peut être reçue par DHCP.
3) Vérification qu’une adresse IP est accessible depuis DNS.
4) Vérification qu’une réponse peut être reçue d'un serveur.
5) Vérification que les données reçues ont la même taille que les fichiers envoyés.
6) Connexion au serveur avec HTTP1.0 et réception d’un fichier HTML.
7) Connexion à des serveurs possédant des certificats avec différentes longueurs de clefs et de chaînes.
voilà en gros, ils expliquent mieux que moi..

Hé ben... Vu que le lien se trouve sur le site officiel de nintendo, je ne pense pas que ce soit une blague... Puis le Wifi sur console portable est nouveau, il faut bien le tester...
Malheureusement, il faut être majeur pour participer...
[/url]

De plus la page existe dans toutes les langues européenes, ce qui pourrait prouver sa véracité. (remplacez le "fr" de l'adresse par "en", "de" etc... et ça marche tout le temps. :lol:

Ma soeur l'a fait sur mon ordi  ^_^
Moi je vous conseille de demander à vos parents si vous n'êtes pas majeur de le faire à votre place, si vous êtes majeur faîte le.
On a que a y gagner : on accélère le débuguage et en bonus on à une horloge Animal Crossing  :) Il faut juste avoir 10 minute à attendre.

J'ai vu la news sur PN et je l'ai fait de suite.. vu l'url, j'ai pas chercher à comprendre et j'ai fait.. les gars de NFR sont pas des acharnés de la modération, mais de ce coté ci ils touchent^^

Et puis l'histoire d'être majeur, c'est pas vérifiable là.. faut juste demander à ses parents si on peut installer le logiciel en cas d'ordi familial.