Nintendo et les droits d'auteur

Démarré par Geomaster, 03 Mars 2005 à 18:29

Ceux qui errent dans le forum régulièrement se souviennent sans doute de http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=7068" TARGET="_blank">ces deux screens pour le moins étrange.

Et bien il semblerait que Nintendo ait eu vent des intentions de la société Webzen, en charge du développement de ce jeu assez mystérieux.

Nintendo déclare : « Nous prendrons des actions en justice quand nous déciderons qu'une telle action est nécessaire. [...] La propriété intellectuelle de Nintendo doit absolument être protégée et nous ne pouvons rester stoïque devant un plagiat. »

Et même si Webzen rétorque que son jeu, peu avancé pour le moment, proposera bon nombre de façons de rendre son joueur unique (rappelons qu'il s'agirait d'un MMORPG), il n'en reste pas moins que cela fait peu pour faire valoir l'originalité de leur projet devant les tribunaux.

Source : http://www.nintendojofr.com/enter/" TARGET="_blank">NintenDojo

C'est pas juste il y a un copyright sur mon post vous avez pas le droit....lol
C'est ce que je me tuais à dire depuis plus d'une semaine lol nintendo les as grillés grâce à mon post je présume, miya a du le lire en personne

En même temps Oni', beaucoup de sites Zelda en ont aussi parlé ^^

La justice triomphera toujours!!!!

Nintendo ne rigole pas, mais alors pas du tout avec les droits d'auteur et la propriété intellectuelle...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont des supports propres à eux. Pourquoi ont-ils conçu ces cartouches monstrueuses pour la NES alors qu'une disquette, support à la mode de l'époque, pouvait contenir autant?
Et ne vous souvenez-vous pas d'une polémique récente dans le forum concernant un jeu amateur dont le site a été effacé sans préavis?

Je trouve quand même dommage un tel acharnement.

Et allez, faites des procès contre tous les jeux en cell-shading avec des persos SD... pffff <_<
C'est vrai qu'ils en font un peu trop. Heureusement que la loi française protège les Zelda amateurs :).

SaniOKh la plupart des jeux amateurs sont gratuits et non destinés a etre vendu au grand public si nintendo venai un jour a sortir sur GBA le zelda m'c' qui est en developpement sur le site (en le vendant 45 euro) Z-S ne serai pas tres hereux non plus...

la loi française ne protège pas les zeldas amateurs, c'est NOE qui n'a pas encore décidé de les interdire. Enfin, quelquechose me dit que ça ne tardera plus.

Je dis ça parce que je me souviens d'un topic ou quelqu'un a trouvé une loi comme ça...

SaniOKh tu n'as rien compris.

« faites des procès contre tous les jeux en cell-shading avec des persos SD... pffff <_< »

Ce n'est pas ça que Nintendo attaque. Ce que Nintendo réprime, c'est l'utilisation frauduleuse de son personnage (Link en l'occurence).

Il faut savoir que dans ce domaine, ce sont les images, les symboles, les logos qui sont également protégés et non les "idées". Les idées sont universelles et non protégeables. Et heureusement sinon il y aurait dans le monde qu'un seul jeu en 3D, qu'un seul jeu en Cell-Shading, qu'une seule marque de voiture, une seule marque de machine à laver...

quelqun peut traduire le texte de cette niouze en language simple

HEY!je viens de lire quelques commentaires et je voudrais en savoir plus sur cette fameuse loi francaise qui protège les Zelda amateurs alors qu'ici,au Québec,on nous interdi d'en faire.

Utilisez link pour faire un MMORPG^^' faut le faire quand meme au moin maintenant je sais ce que c'était le jeux que webzen voulait faire cartonner aux USA ^^'