ZELDA GAMECUBE 2 : Quelques infos

Démarré par Metallizer, 06 Juillet 2004 à 23:37

http://www.puissance-nintendo.com" target="_blank">Puissance-Nintendo nous rapporte sur son site une nouvelle très intéressante concernant le Zelda au design réaliste prévu sur Nintendo Gamecube. Déjà, des approximations sur les dates de sortie se font sentir : été 2005 au Japon et fin 2005 aux USA et en Europe (sincèrement je doute sur cette affirmation étant donné la sortie de Four Swords Adventures, voir plus loin...).

Ensuite, il est dit que Link n'aurait pas à croiser le fer avec Ganondorf mais avec une mystérieuse armée appelée "La Horde". Il y'a même des noms de codes tels que "The Legacy of Link" ou "A Link to the Darkness"... (personnellement je préfère ce dernier)

Comme vous le savez, le style graphique du jeu est très réaliste et selon Miyamoto, il se veut précurseur dans la nouvelle génération de jeux vidéos, et comble du bonheur, une nouvelle démo pourrait être présentée d'ici la fin de l'année (!!).

Enfin, on entend parler de Cell-shading qui pourrait être amené à être de nouveau utilisé pour un prochain Zelda et ce suivant l'âge du héros (comme nous l'avons déjà décrit auparavant).

Quoiqu'il en soit, j'évoquais une sortie de Four Swords Adventures qui selon certaines sources se placerait durant l'année 2005 en Europe (!!!!!), soit plus de six mois après la sortie américaine, que ferons-nous d'ici là ?

@is06

encore preum's !!!!

sinon c tro tro cool :)

Je trouve sa chiant!
J'ai crue que les europeen on deja Zelda Fours Swords Aventures.
Je l'ai jouer et il est sortie sa fait longtemps.
Bon peut importe peut etre que j'ai mal compris la news bon ben @+

Moi aussi j'aime le dernier nom!^^

roh non pas de Ganondorf !!!
je suis déçu : Ganondorf est le personnage le plus charismatique de Zelda...alors Zelda sans Ganondorf...c'est plus pareil !

J'ai hâte de voir ça!  J'ai cependant l'impression que le titre ne veut rien dire, la preuve, le nom de code de "Majora's Mask" était "Zelda Gaiden" si ma mémoire est bonne du moins!!!!!!!

Erf, j'ai peur que le Zelda soit un hors-série...

hem, mieux vaut prendre cette info avec des pincettes: puissance-nintendo ne donne, dans sa news, aucune source, et les affirmation semble assez farfelue (comme le souligne Metalizzer).
Et puis cette histoire "d'armée des ombres" ressemble plus à une rumeur née du trailer (où l'on voit une sorte d'armée marcher en haut d'une colline) qu'à une annonce officielle.

Bref, connaissant PN, mieux vaut prendre l'information avec des pincettes (sauf quand il dise que Link sera important dans le prochain zelda, là je veux bien les croire ;) )

T'inquiète, je pense la connaitre la source du dernier paragraphe, n'est-ce pas Metallizer ;) :) :D

PN n'a aucune source à ce sujet, puis comme je l'ai dit partout, il faut oublier tous les "A link to the sea" ou "A link to the darkness", Miyamoto  a bien trop d'imagination pour reprendre l'intitulé d'un ancien hit, mais bon apparemment ça semble pas être le cas des petits malin qui tentent de lancer de fausses rumeurs

Quand les news sont des rumeurs ou ne sont pas sûres, j'utilise le conditionnel, ça évite de devoir affirmer des choses erronées.

Quoi, pas de Ganondorf ?
Horreur, malheur, sacrilége !!!
Si cette rumeur devait être vraie, je pars au Japon et je m'arrange pour brûler Miyamoto en place publique !
Non mais !;-)

GohLink => Ce sont des nom de codes <_<, c'est comme on disait avant "TWW2". De plus, les noms JAP ont toujours été changés lors du passage  à la EU et US, donc deux choses :

1- Le titre ALTTP n'existe pas au japon
2- Il sera certainement changé (nom de code encore)

2005 Four Swords !!!!!!!!! :-O
Ouarf j'ai bien fait de le prendre en import :-p

Et pour Zelda GC2 A Link To The Darkness ça serait cool comme nom mais bon ils vont pas le garder :s

Et pour Ganondorf, c'est pour pas reveler chuis sur et certain qu'il va falloir le combattre ...

C comme quand ils disaient que Zelda GC2 était en cell-shading avant l'E3 ... exactement la meme chose :-p

Vivig... aucun Zelda n' est hors série à part les game& watch, bs zelda et les Zelda CD-I. Ce n' est pas parce qu'un jeu sort du contexte principal que c' est forcément un hors série...
Bon, revenons a la news. Pour patienter, que diriez vous de jouer à autre chose? De jouer à Zelda 1 sur portable et peut-être à Zelda 2 ( z' allez vous mutiler les doigts!). Les nouveaux NES classic arrivent au japon!
http://www.nintendo.co.jp/

Seb => Oui oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je me plante souvent en employant le terme de "hors-série", que je comprends par un jeu qui sors du contexte de la légende (LA, MM, OQ...) ;)

Bof c'est n'importe quoi de toute façon ces news. Franchement, je vois mal ce Zelda s'appeller par l'un ou l'autre des titres évoqués. Le premier ne colle absolument pas et le secon ressemble trop à ALTTP.

Secundo, faire des suppositions sur le scénario alors qu'il n'est sûrement même pas terminé, ca n'a aucun intêret.

Pour finir, il y a qu'une chose sur laquelle je suis d'accord : c'est la date de sortie. Je reste persuadé qu'il sortira à l'automne 2005 au Japon et pour fin 2005/début 2006 aux USA et en Europe.

news exclusives:

ganondorf sezra un oeil au sommet d'une tour et enverra ses troupes vers link
link aura l'anneau du pouvoir de ganondorf mais ne doit pas le mettre sinon il risque de devenir corrompu
et ça s'appelera the legzend of zelda the lords of the ring

P.S(pour etree sérieux un peu): je pens que a link to the darkness devrait etre le vrai titre de ALTTP parce que on va pas dans le passé mais dans le monde des tenebres

Comment peut-on annoncer un jeu gamecube aussi tard que fin2005 alors que Nintendo annonce sa nouvelle console de salon pour cette même période?
Moi j'sais pas pour vous mais jserais pas étonné que si les ventes de Gamecube n' explosent pas d' ici là ils décident de faire passer ce jeu sur la prochaine console de salon...jle souhaite pas du tout bien sûr mais bon faut avouer que çà donne à réfléchir, non? çà s' est déjà vu avec Mario sunshine qui devait être Mario 64 2, Metroid 64/ Metroid prime(Si, si je sais ce que je raconte, source: interview de Miyamoto himself dans le mag de juillet/Août 1999 Nintendo officiel), Dinosaur planet de Rare/Starfox Adventures: Dinosaur planet, Eternal Darkness version N64/ Version GC, et encore plus récemment Mario 128 et Pilotwings 128 tous deux repoussés à la sortie de la nouvelle console de salon alors du fait que çà soit devenu si fréquent on pourrait ne pas être étonné si dans 5 ou 6 mois ce jeu était abandonné sur GC...

Et il n'a pas tort le bougre... Pourvu que le prochain Zelda ne vienne pas alimenter cette liste...

D'après moi c'est qu'une rumeur.

Si c'est vraiment la suite de TWW,il n'y aura pas Ganondorf puisqu'il a été détruis  avec Hyrule,et la Mastersword dans le front en plus.

j espere que le jeux zelda sortira et qu il y en aurra pour tout le monde parceque si je me trompe pas the legend of zelda ocarina of time beaucoup de gens on eu des difficulter pour l avoir d aillieur g dut reserver deux semaine a l avance et j espere moi aussi que ce n est pas une rumeur          ps j aime le dernier nom moi aussi mais zelda sans ganondorf c vrai que ce n est plus un zelda  

J'espère que Ganondorf ne reviendra pas pour plusieurs raisons.
1.Il est devenu trop facile donc pas un très bon boss de fin.
2.Il devrait etre mort depuis longtemps vu le nombre de fois que Link l'a tué.
3.Les Zelda ou il n'apparait pas son suffisament bons.

Vyra, tu crois vraiment qu'une petite épée de rien du tout dans le front va suffire pour détruire Ganondorf, le maître des Ténébres et celui qui serait le maître d'Hyrule si il y avait pas un petit bonhomme en vert qui l'arrêtait tout le temps ?
Il revient tout le temps, et cette fois, ca ne fera pas exeption à la régle !
Et de toute façon un héros n'est rien sans son ennemi...
(c'est bien ça comme phrase !)

Je tien a rapellé que l'on avait jamais enlever la Triforce de Ganon avant de le tué.Cette fois,il n'était pas plus puissant que Link,mais peu-être a tu raison.

Pff...
Majora Mask était un hors-série? Link's Adventure était un hors-série?
Et pourtant on ne s'y bat pas contre Ganondorf que je sache (noté que j'ai finis aucun des deux et que j'accepte volontiers les réprimandes).
Les vrais hors-séries, c'est les CD-I.

Ensuite, pour répondre à l'autre (désolé, j'ai la flemme de remonter pour piquer le nom) qui disait que A Link To The Past est un titre bizarre puisque qu'on ne va pas dans le passer, je lui ferais remarquer que "a link to the past" veut dire "un lien avec le passé" (c'est pas ma fautes si ces cons de ricains on appelé notre héros "lien") hors il y a bien dans cette opus un lien avec le passé d'Hyrule.
Et voilà.

N'empêche, j'ai beau avoir confiance en Nintendo et celui qui s'occupe de Zelda (j'ai oublié son nom, mais je sais que c'est pas Myamoto), j'ai peur de voir arriver un jeu qui ne sera QUE beau, comme il y en a tant (trop) de nos jours (FFX par exemple....).

Je suis d'accord avec Rayve,on risque de tomber sur un Zelda qui n'est que beau.Pour ceux qui veulent revoir Ganondorf dans le prochain Zelda,espéront que Nintendo aura trouver une alternative a sa mort dans TWW.