The Legend of Zelda le 9 juillet sur GBA !

Démarré par Christopho, 23 Juin 2004 à 18:14

Non ce n'est pas une blague ! The Legend of Zelda sortira le 9 juillet 2004 en France sur Game Boy Advance.

Il s'agit de la réédition du tout premier Zelda sur NES. Ce sera l'occasion pour ceux qui comme moi n'ont pas le jeu et qui n'ont pas pu se procurer le CD collector sorti dernièrement :)

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Nintendo a l'art de refaire de l'argent en revendant des anciens titres sur de nouvelles consoles! On ne peu pas dire que ce jeu de GBA va leur avoir couté un grand coût de développement ;-)
Tout comme les super Mario Advance qui sont des remake des jeux SNES (en plus c'était un remake de super Mario All-stars qui était déjà un remake de Mario 2 et 3...)
Bravo Nintendo!

Par contre c'est bien de ressortir ces vieux titres des boules a mites, car cela nous les fait redécouvrir (sans utiliser l'émulation...)

Ouais je trouve ca vraiment bien penser pour ceux qui n'ont jamais jouer a ce jeu et qui ont le game boy advance!....moi je vis au canada et le jeu est sorti depuis environ 1 mois lol :)

Justement je l'ai vu hier soir quand on est allé au magasin éléctronique il est déja sorti au Canada,ca ma fait toutun choc!!!

Bonne nouvelle, meme si j'ai le disque collector :D

Reste à savoir le prix de vente (15 euros,20 maximum serait correct)

Je tiens à préciser que le 9 juillet sortira également une GBA SP aux couleurs de la NES.

J'ai d'hors et déjà réservé ma gba classic nes édition et le zelda ! le tout pour 120 € (gba) et 20 € (zelda)... De plus il va y avoir four swords adventures donc la gba est un bon investissement surtout que j'ai également final fantasy cristal chronicles ^_^

Vive les remakes !
(nostalgie vaincra ^^)
Mais les prochains jeux zelda je pense qu'il seront plus prisé (quoi que ...)

Ben moi j ai commander le disk collector zelda...j attend :)...et j ai vraimen hate du jouer au tout premier jeu que je n ai jamai connu vu ke je sui né en 1987 lol
Vive Zelda, et Nintendo

C'est une bonne idée de mettre "The legend of Zelda", le premier jeu de cette saga sur la GBA, un beau retour au source, et la decouverte des origines pour ceux qui n'y ont pas joué (comme moi)
Toutefois, je pense qu'il aurait été plus sympa pour les fans que Nintendo sorte également sur la même cartouche (a mon avis, il devrait y avoir encore de la place) le deuxième au lieu déventuellement le sortir dans quelques mois.
Cela aurait été plus intelligent et on n'aurait pas la même hypothèse que Joe, a savoir, de penser plus au pognon qu'aux fans.

Petite remarque aux Canadiens : merci de nous faire baver en nous disant que les jeux sortent 1 mois plus tôt chez vous. On peut dire de ce faite que vous avez alors les sorties aux cinéma et les DVD (sauf cas exceptionnels) plus tôt que nous.
Je sens que je vais immigrer moi...

Moi j'adore ce jeu il est marrant une fois y avoir jouer,jouer a tww oufffff changemant de graphique lol p.s je viens de me procurer le cd collector's :)

moi,g zelda collector mais je v kan meme lacheté

Je l'achète que si le prix n'est pas trop élevé.

Argh ! Ca fait deux ans que j'essaye de le télécharger et une fois que j'y arrive, Nintendo sort le jeu sur gba...

j'avais la cartouche original (nes) mais me la suis fait carotte , ca tue quand meme , une cartouche coleur or en + , alalala , ou va le monde !!!!

dsl pour toi phenix8fr, mais si on le retrouve ce c..., on lui fait la peau à ce type !!!!!

Certains pensent au coup marketing, certes, mais il vaut mieux pour Nintendo de ressortir éventuellement ces titres maintenant sur GBA que de favoriser l'émulation. Et puis même s'ils se font de l'argent facilement, il faut qd mm avouer que le jeu ne coûte que 20€ alors que je me souviens de remake de Resident Evil 2, 3 etc... sur GC qui ont coûté 60€ pour un simple portage. Donc bonne initiative malgré tout.

ah ben moi dans mon centre commercial..RE 2 et NEMESIS son depui le debu a 45 €!!! c moin cher...mai un peu cher quand meme :)  
Allez @++

jlacahiterzit bien mais j'ai po de gba :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
il m'en faut   1e !!

tof-> Les jeux sont en anglais au Canada -_-

le jeu sera t il traduit ?
ou bien sera t il en anglais :( ?

Mopitcheau heureusement que tu m'as prévenu sinon je serais venu pour rien au Canada lol. (putain pourquoi je ne comprend pas un mot en anglais shit...)

Je ne pense pas qu'il sera traduit, même si je l'espère de tout coeur (auquel cas, je l'achète).

La version NES était en anglais, si vous vous en souvenez, et la version du disque collector aussi.

Etant donné qu'a par les scènes de début et de fin, il n'y a quasiment pas de paroles, ça ne change pas grand-chose qu'il soit traduit ou non.

Le 9 juillet? C 'est le jour de mon anniversaire!!! Génial_ Ca va être un cadeau génial!!!

ça va être... la pure merde!!!
Je suis sûr ke les magaz , vont le vendre à 40 € , un ancien jeu comme ça! en tout cas c trés con de la part de nintendo de proposé ça : parce que pour la cube, déjà 2 proposition de Zelda OOT .. c t déjà limite mais là!

C'est vraiment trés con, a part, le côté, où il veulent bouffer toute notre thune... je sais pô mois, y'a k'a regarder Metroid Zero Mission, l'ancien metroid été dans le même jeu, il devrai faire la même avec ce Zelda, mettre le Zelda 1 dans.. minish cap truc dans le genre.. mais là.. ça fait trop pompe à fric.. ou mettre Zelda 2 dans le Zelda 1...

Je ne suis pas d'accord, moi je suis bien content de pouvoir enfin découvrir ce jeu.

Je ne suis pô contre à ce qu'il sorte.. mais, sortir un jeu datant de 87 , et le mettre sur GBA, sur une cartouche de maintenant... avec.. ke dalle en supplément!  c totalement abusif! regarde par ex: le cd promotionnel, il avait mit: Zelda 1 , 2 OOT, MM, démo de TWW, et une video ça c pour la cube.
Pour la GBA, si on regarde Metroid Zero mission: il y à le jeu, et aussi l'ancien jeu, celui de la nes.. ou encore Zelda ALTTP y'a le four sword.
Mais là, c'est juste Zelda 1 et c'est tout, sur une cartouche! et en plus il va certainement être à 40 € , donc kan même vendre : 1 seul jeu de la nes à 40 € c'est totalement abusé comme truc, c'est comme s'il nous prenné pour des pigeons. encore s'il y avait des bonus, nombreux tel que : Zelda 2 ou encore : Zelda Season + age + awakening, je dirai rien mais là; c'est nous prendre pour des cons. car c'est à peine s'il donne un verre d'eau avec seulement 5 gouttes dedans... ils ne se prennent même pô la peine de remplir la cartouche de jeu, c'est comme s'il fesait un truc à l'arrache, et qu'il metter le slogan "nintendo" en espérant ke ça se vende du nom...
en tout cas ce qui va être sûr c'est que la maniabilité de la GBA sera meilleur pour un jeu Nes que la cube..
Mais tout de même mettre juste un jeu NES sur une cartouche GBA..

ne vous inquietez pas trop les jeux seront vendus 20€...mais zelda sera en francais ou pas?

Maintenant qu'il est sortis on le sait! Eh bah non il est en anglais, après tout Nintendo a dit faire tout pour respecter l' original!

non c'est une bonne idée de la part de nintendo, ayant le cd collector je ne l'est pas acheter mais il vo mieux acheter simplement le jeux zelda sur gba que de r'acheter un ngc comme je l'est fait pour avoir le cd bonus ca revient bien moins cher...