Des nouvelles du projet ZAP

Démarré par Christopho, 23 Décembre 2003 à 15:10

Mis à part dans la newsletter, ça fait un certain temps que nous ne vous donnions plus de nouvelles du développement de notre prochaine création, Zelda : Advanced Project (titre provisoire). Comme promis voici un petit bilan de l'avancée du projet.

Une bonne partie de la trame du scénario est déjà écrite. Nous ne voulons rien révéler sur le scénario pour le moment, mais sachez que contrairement à une rumeur tenace, le jeu ne sera pas une suite de Zelda : Mystery of Solarus. Il se déroulera à un certain endroit de la chronologie des Zelda, mais pas au moment de Zelda Solarus. Comme dans certains Zelda, l'action ne se passera pas à Hyrule et Ganondorf n'apparaîtra pas dans le scénario.

Graphiquement, le jeu devrait être très proche de la démo. L'écran de jeu sera probablement le même que dans la démo, avec notamment les icônes correspondant aux actions associées aux boutons X, C, V et Espace. On pense que l'écran de pause aura le même look que dans la démo. Le jeu reprendra les graphismes de Zelda : A Link to the Past, avec cependant quelques éléments de décor inédits. Après de longues discussions, nous avons choisi de garder le Link de Zelda 3 (mais avec les cheveux blonds) et de ne pas prendre celui de The Four Swords. La principale raison est que nous maîtrisons parfaitement les animations du Link de Zelda 3.

En ce qui concerne la programmation, nous travaillons actuellement sur le moteur de jeu avec Multimedia Fusion. Bien entendu, nous réutiliserons ce qui a été fait avec The Games Factory pour la démo, mais nous y apporterons de nombreuses améliorations.

Pour répondre à deux questions fréquentes, sachez qu'il n'y aura pas d'autre démo : nous préférons nous concentrer sur le jeu complet. Et enfin la date de sortie nous est totalement inconnue. Ne soyez pas trop impatients car le jeu est loin d'être terminé. Nous en sommes encore au début mais la motivation est là et nous espérons avoir plus de temps à y consacrer en 2004 !

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La démo m'a personnelement beaucoup plus et j'attends avec impatience la sortie du jeu complet même si demain n'est pas la veille^^. En tout cas bonne chance et bonne continuation à toute l'équipe!

Sa va faire un Zelda différent des autres! On aura pas besoin de sauver Zelda de Ganondorf et se cera pas dans Hyrule!

Sa arien a voir mais je suis bloque dans ZAOTS je viens de récupérer les gants d'héra mais que faire après pleaazzzzzzz heellllpppp :-o

cebri il y le forum pour des questions comme ça

La démo m'a énormeément plus, mais c'est dommage qu'il n'yait pas Ganondorf. Bonne continuation à toute l'équipe de z-s et j'éspère que vous le terminerez aussi vite que possible...

Je vous souhaite bonne chance à toutes l'équipes. J'ai adoré particulièrement ZS, et je crois que ZAP est un autre chef d'oeuvre qui nous attend. Ne lachez pas, sa va défoncer encore une fois sur la scène à la sortie ^^

Je vous souhaite bonne chance à toutes l'équipes. J'ai adoré particulièrement ZS, et je crois que ZAP est un autre chef d'oeuvre qui nous attend. Ne lachez pas, sa va défoncer encore une fois sur la scène à la sortie ^^

Trop cool, vivement qu'il sorte, j'en bave :D

Waouh

ZAP s'annonce encore plus prommetteur que ce qu'on avait imaginer.

Bonne chance pour la suite

Pour ZAP hip hip hip hourra !

Bonne chance à toute l'équipe, même si le travail et la volonté y sont plus pour quelque chose ^^

Ouais, enfin une news ^-^!!!
A quand les nouveaux screenshots?

Je met du temps, mais ces vacances ont bouleversés mon emploie du temps (et ce n'est pas fini !).

Enfin bref, bravo à toute l'équipe, continuez comme ça, le jeu s'annonce très prometteur. Zelda Mystery of Solarus a été exceptionnel, Zelda  M******* C**** va être époustoufflant !

Allez-y à fond, et vive la ZS Team !

Te plains pas, moi j'arrive pas à trouver le passage du sanctuaire... (au début !)
Help ?

Sinon pour ZAP, continuez comme ça, bravo à tous

J'aimerai savoir une chose: est-ce que l'on saura le titre avant que le jeu ne sorte? (rien qu'un tout petit peu avant?)

pour mickey : le passage est en poussant le banc du milieu a droite!!
et puis courages les créateur, prenés vot temps!!|

franchement bravo a toute l'equipe les jeux sont exellent .
franchement continuer comme ca !!!!

Prenez votre temps pour que le jeu soit parfait !

j'ai pas été trop accroché par solarus , c'est du sous zelda 3,
c'est pas super fluide et le link est emputé de pas mal de ces actions (devoir passé par start pour un boomerang comprenez moi...)
puis j'ai telechargé la demo zelda advanced project ,pour voir ,
au cas ou , et la ... surprise !!
c'est du bon , du tres bon ,c'est du sur zelda 3...
un ou deux bug a enlever ça et la
et ça peut donner un grand moment du jeux video , comme zelda 3 le fut! alors prenez votre temps et paufinez bien votre oeuvre.. ;-)

pouvez vous me dire comment
vous avez fait l'animation zelda
avec l'epee
je sais c'est compliker métsecre
vous voulez vous aurez
zelda the legend of snes
qui reste

j'ai un mac et je peut pas les télécharger.../: ^(

g tester la demo de zelda advenced project et g kiffer g ramer o debut mais c trop yes j'ettend trop ke le jeux soit fini bonne chance !!!!