ZAP : L'avancement de la démo

Démarré par Christopho, 01 Avril 2003 à 09:22

Petit rappel pour ceux qui débarquent : "ZAP" ce sont les initiales du titre provisoire de notre prochaine création : Zelda Advanced Project. Ce titre n'évoque rien sur le scénario pour la simple raison que ce dernier est encore en cours d'élaboration. Nous n'avons même pas encore trouvé le titre définitif en fait.

La démo ne contiendra de toute façon aucun scénario. Il s'agit simplement d'une démo technique qui nous l'espérons vous étonnera par rapport à Zelda Solarus du point de vue de la programmation. Cette démo, que nous développons avec le logiciel The Games Factory, ne contiendra rien d'autre qu'un donjon. Mais c'est un donjon inédit, qui ne sera à priori pas dans le jeu complet. Nous l'avons conçu pour être long et anti-linéaire.

Quoi de neuf depuis ces derniers jours ? Et bien le moteur de jeu est presque au point, nous avons enfin réussi à faire marcher le système de combats en corrigeant un bug qui nous embêtait depuis des semaines. Les objets auxquels vous aurez droit dans ce donjon sont également programmés, dont un qui nous avait posé pas mal de problèmes dans Zelda Solarus :-)

Tout cela pour dire que même si la date de sortie de la démo n'est toujours pas annoncée, ça avance bien. Le moteur de jeu étant désormais presque terminé ça ira maintenant beaucoup plus vite. Nous avons une date de sortie en tête mais nous la communiquerons au dernier moment afin d'être sûrs de la respecter. En effet on peut toujours avoir de mauvaises surprises : rappelez-vous, nous pensions au départ sortir la démo à Noël ! Alors nous préférons ne rien annoncer comme date pour éviter tout retard.

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je pense qu'il serait interressant de faire un sondage après nous avoir dévoilé les grandes lignes du sénario pour que Tout le monde puisse donner son avis sur les titre.
D'autre part Zelda Solarus est génial quoiqu'un peu dur par moment...
J'espère juste que ZAP sera jouable sur des vieux trucs.
(Un pentium 166mhz -de32Mo de Mémoire vive.

M'enfain, élaborassion avec deuz "R", s'est abairan !

Amuse toi bien si tu veux corriger les multiples fautes qu'il y a sur internet :D

Non, nous ne dirons strictement rien sur le scénario ni le titre, l'objectif pour nous est de vous proposer un jeu qui vous racontera une histoire nouvelle et originale. Si on vous dit tout avant la sortie du jeu, ça n'a plus aucun intérêt !
Pour la config minimale, ça va être un peu just avec un 166Mhz et 32Mo de RAM. On va quand même essayer d'optimiser au max le jeu mais c pas évident de se rendre compte de ça sur nos machines relativement récentes. Par exemple, j'ai testé sur un 100Mhz avec 16Mo de RAM : ça rame à mort donc possesseurs de Pentium Simple faudra investir dans une nouvelle machine... :)

Boh de toute façon faudra bien que je change d'ordi et je pense que le jeu sera un argument suplémentaire tellement il sera bien.