macintosh 2si

Démarré par Benjamin, 21 Août 2005 à 03:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un macintosh 2si et je n'arrive pas à le faire fonctionner :cry3:. Si vous connaissez un site expliquant des choses sur cette ordinateur, je voudrais avoir le lien.
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Que veux-tu dire par "je n'arrive pas à le faire fonctionner"? L'ordinateur ne démarre plus ou c'est toi qui ne comprend rien à l'interface du système d'exploitation?
Dans le premier cas, ou si tu as une vieille version de MacOS 6 installée sur cet ordinateur, je te conseille d'aller sur le site d'Apple afin de télécharger gratuitement et légalement MacOS 7.5.3 + la mise à jour 7.5.5, la dernière version de MacOS gérée par cet ordinateur étant la 7.6.1 (qui n'est pas téléchargeable gratuitement).

21 Août 2005 à 14:16 #2 Dernière édition: 21 Août 2005 à 18:33 par Benjamin
Au tout début, j'ai installé l'ordinateur pour qui ouvre, après j'ai ouvrie l'ordinateur et il me demendais la disquette de démarage. Je l'ai mis et le bureau s'est affiché.  Mais comme il a rien d'installer sur cette ordinateur(même pas un disque dur) , j'ai enlever la disquette de démarage pour mettre des disquette d'installations. Mais avant que je puisse mettre les disquettes, il est apparue que l'ordinateur voulais la disquette de démarage. Conclusion: Je peux rien faire comme je peux pas mettre des disquettes.

Je pense que le problème est que je n'ai pas de disques durs et je ne sais pas comment en installer.
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Il ya Peut etre simplement un disque dur,mais pas partitioné (enfin je sais pas si les disques durs mac sa ce partitionne <_<)

Linuxsam, réfléchis un peu et soigne ton orthographe. Tout disque dur, que ce soit sur PC, Mac,... doit être partitionné et formaté afin de pouvoir accueillir des données. De plus, les disques durs des Mac sont les mêmes que ceux des PC. Seul, le système de fichiers est différent.