Myst Riven ne veut pas s'ouvrir

Démarré par Cham, 07 Août 2005 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Août 2005 à 13:43 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:23 par Christopho
Voilà, j'ai reçu le pack de Myst la trilogie(myst, riven et exile) et tandis que myst et exile se sont installé sans problème et j'ai pu y jouer (ce sont de formidables jeux) et bien Riven s'est installé mais refuse catégoriquement de s'ouvrir. Si je met "jouer" depuis l'écran de présentation du cd rom, cet écran disparait et je retombe sur le bureau, et si je clique sur une quelconque icone et bien il refuse de se lancer.
Je voudrait savoir si c'est arrivé à certain d'entre vous et si quelqu'un a une solution. Voilà, merci ! :)

Déjà, essaye d'utiliser un no-CD (dans ce cas, c'est légal :D)
ensuite, essaye sur un autre ordi pour voir si le probleme vient du CD ou de ton ordi.
Si le probleme vient du CD (mais ce serait bizarre vu qu'il s'est installé), renvoie le.
Le probleme m'etait arrivé avec Black and white: en fait, le jeu lancait un utilitaire au démarrage pour voir si la config était suffisante. La mienne l'était (800 Mhz +128 meg de ram au lieu de 450 + 64 Meg de ram), mais l'utilitaire était pourri donc il sous evaluait mon ordi, ce qui fait que le jeu ne se lancait pas. J'ai du attendre d'avoir mon nouvel ordi pour pouvoir jouer a Black and white. Si c'est ce dernier cas, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire: essaye de fermer toutes les applications en cours, de tuer tous les processus non systeme et reéssayes.

merci, mais j'ai fait des recherches plus aprofondie et cette fois j'ai trouvé la réponse :
Dans le Poste de travail, ouvrir (  C:)>Program Files>Riven>fichier Mohawk.w32 (  1 Ko)
Ouvrir Mohawk.w32 avec Notepad (  Blocnotes)
Repérer la ligne fEnableAudioProxy=true
remplacer seulement "  true" par "  false" (  sélectionner true et retaper, ce qui donne la ligne fEnableAudioProxy=false).
Puis ENREGISTRER (  Fichier>Enregistrer).
Mettre Riven en compatibilité W98.
Mais merci quand même.
Le topic peut être fermé.