Myst V! Oui je dit bien 5!

Démarré par Seth, 07 Juillet 2005 à 02:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juillet 2005 à 02:27 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 02:32 par Seth
Salut

Pour ceux qui connaissent Myst: étiez-vous au courant que Myst V End of Âges était en constructions?
Là, tout le monde va dire oui...

Venez en parler ici!

J'ai cherché des screenshot et j'en ai trouvé évidamment...
Les screenshots en question
Vous m'en direz des nouvelles  :D!

et apparament ce serait d'aliieur le dernier de la serie myst...
Après il y aura d'autre jeux comme Myst: uru mais la série des myst se termine dans le 5.

07 Juillet 2005 à 11:41 #2 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 11:43 par Julio75
Oui il avait bien annoncé que ce Myst 5 serait le dernier, mais les dévellopeurs vont surement changer d'avis comme les MGS,  qui était censé être une trilogie mais il a déjà un 4 ème en préparation ...
J'ai jamais été trop Point'n'click p'tet a par le jeu "Versailles" que j'ai bien aimé donc si Myst sa s'arrête pour moi ça ne saura pas une grande perte :P

07 Juillet 2005 à 14:51 #3 Dernière édition: 07 Juillet 2005 à 14:53 par Cham
Myst n'est pas un jeu "point and click", même s'il en a l'interface, mais un jeu d'aventure.UN vrai, avec des aller retour, une libertée de mouvement relative dans l'espace (on ne fait pas que avancer, et le chemin n'est pas linéaire) et aujourd'hui les nouveau myst (3 et 4) font partie des plus beau jeu du monde...
(qui oserait me dire le contraire :http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/y/mys4pc046.jpg)

en plus les enigme sont bien tordu, mais toujours avec une logique imparable, et la réponse est toujours incluse et dans l'aventure, et dans le jeu (y'a une aide en trois étape de difficulté : indice, petite aide, réponse)
comparée à versaille (je l'ai essayé) myst est mille fois plus beau et prenant (j'adore l'ambiance du 1)
Si quelqu'un connaissait d'ailleur où je peux trouver une démo jouable du 2 (myst riven) merci de me l'indiquer, j'ai jamais pu l'essayer...

En plus c'est dévellopé par Ubi soft, une boite français ben d'chez nous (même si c'est uni monréal  :mrgreen:, c'est ceux qui font prince of persia et splinter cell)
MAis ce myst semble parti pour être le dernier, mais parce que myst, c'est aussi un bouquin qui relate les histoires entre les jeu. Il y a un vrai historique entre les épisode (pas comme zelda) et si on inclu une fin à myst, alors il ne pourront faire que des dérivés, comme myst uru qui devient un jeu d'aventure à la troisième personne et avec un coté MMORPG