L'écran de la DS

Démarré par Yunsun, 25 Juin 2005 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juin 2005 à 19:45 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 19:49 par 19oj19
Voila tout détenteur de nitendo DS, vas avoir son joli écran tactile un peut sale, voir gras, à cause de trace de doigt, ou un peut rayé...

Mais j'aime bien savoir comment nettoyer l'écrand tactile, et aussi l'écrand du haut ou comment ne pas salir les écrands.  ^_^ répondez vite et merci  ;) :super:

D'après des membres du macnc qui ont la DS, l'écran ne peut pas être rayé au stylet car très résistant.
Il suffit tout simplement de ne pas y aller comme un bourrin !
Si ils l'ont dit, je les crois.

Quand tu écris au stylo bille et que tu retournes la feuille, comment est-ce ?
Si c'est tout plat, c'est bon. Si c'est tout en relief, alors tu appuies fort, donc il va falloir que tu fasses des efforts, et vite. -_-

Quant aux salissures, l'écran étant comme la GBA, glissant, il suffit de passer un coup de main dessus (doigt, paume) et toutes les poussières et autres saletés s'enlèvent immédiatement. ;)

Sinon pour les poussières ou le gras des mains, utilise un petit linge sec (ou à peine humide) et frotte doucement pour enlever les imperfections. ^_^ Ensuite, pour bien protéger le tout, il se vend des protections pas trop chères que tu peux aposer sur l'écran tactil pour le protéger de la poussière et des égratignures. :)

Merci d'avoir répondue

Moi j'écrie avec un plume -_- mais avec un bic y a pas trop de relief mais bon...

J'avais envisagé d'acheter une protection pour l'écrand tactile mais je me suis dit que je ferais attention et j'en ai pas acheté.

Et encore merci pour vos réponce

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,7884.0.html

Tiens voilà un topic sur les protections pour la DS, j'espère qu'il te servira ^_^

Le danger ne vient pas uniquement de la force utilisée pour mouvoir le stylet sur l'écran. Les petites poussièresgriffent l'écran quand elle sont balayées par le stylet ou la dragonne.

A mon avis la seule facon est de ne pas te servir du stylet en donnant des coups ou en forçant. Mon écran n'est pas égratigné. Et essaie de ne pas te servir de tes doigts.

Et puis si tu lisait le manuel des fois, tu pourrait voir les précautions a prendre qui sont marquées -_-
ils disent de ne pas utilisé autre chose que le stylet qui risque d'abîmer l'écran et de ne pas trop se servir du doigt
merci
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)

Tu paux l'essuyer avec ta chemise, du moment qu'elle est propre! :P
ça l'air d'être la chose à ne pas faire, mais ma DS est comme neuve: j'essuie toujours l'écran tactile avec un pan de ma chemise! ;)
Signé : Un mec relou

L'idéal c'est un petit chiffon doux. Le revers d'une chemise ou d'un tee-shirt pourquoi pas.

En tous cas il ne faut y aller bourin sinon adieu écran tactile( snif on venait juste d'être copain :cry3:)
j'en connais certain qui on déjà bousillé leurs DS tellement ils sont con mal soigneux
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)

Oui n'utilise rien sauf le stylet, par exemple avec ton doigt, tu es obligé d'appuyer trés fort et si ça il y a beaucoup de poussiére tu risques de le rayer. Et n'utilise pas le bout du petit cordon aussi car je connais quelqun qui a Wario Ware Touched et vu que ceux jeux comporte des mini-jeux délirants, où il faut faire des jeux de vitesse ça raille completement l'écran. Ils ont mis 2 stylets exprés.
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


De toute façon s'il y a un stylet, c'est bien pour qu'il serve...  ;)

La courroie est agréable à utiliser: au moins, y a pas d'ongles pour rayer l'écran!  :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Puis, si t'as des lunettes, le linge pour les nettoyer est tout à fait conseillé pour ton écran de Ds (mais, je sais pas trop pour le produit :unsure:)
[/url]

Ah quand même je vois que tout le monde ne sont pas comme certain et lise le livret. Car j'en conais qui ne lisent pas et ils abîment vite leurs jeu et consoles
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)

J'avais utilisé mon doigt pour essuier l'écran, mais j'ai fais pire que mieux car après il y avait plein de trace partout  :lol: :mellow: -_- .  Et oui Rafiki j'ai lu le manuel ( pas en entier je l'ai commencé seulement :P) je l'ai nettoier avec un mouchoir et l'écrand et super  :mrgreen: :super:

Et encore merci pour tout ces réponces