Les Clichées des RPG

Démarré par Cham, 08 Juin 2005 à 21:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Juin 2005 à 21:25 Dernière édition: 09 Juin 2005 à 11:08 par Geomaster
Voilà, une liste française de tous les clichés des RPG. Et je peux vous dire que même n'aimant pas les RPG, je me suis bien fendu la poire...
La liste

Trop marrant je conseille d'aller lire.

08 Juin 2005 à 21:38 #2 Dernière édition: 08 Juin 2005 à 21:41 par Marco
C'est marant , mais pourtant , le pire c'est que c'est ce qui se passe pour la plupart des RPG . Il peut-être très utile aussi d'aller faire un tour pour ceux qui auraient du mal à trouver un scénario pour leur RPG .

Personnellement , je connais bien ce site et la première fois que j'ai voulu ressentir ce que c'était de créer un scénario pour un RPG , ça m'a peut-être aider mais ça m'a fait rire en même temps .

Mais bon faut avoir le courage de tout lire car je connais beaucoup de personnes qui ne l'ont pas ...

Lol, j'ai bien aimé, ça me fait rappeler quelques souvenirs.^^ Mais quelques trucs sont faux...
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Ouais c'est marrant j'ai pas tout lu j'ai lu le quart... :o

CitationAh c'est pas bien Cham t'as mis un lien vers un site d'émulation et de roms ! :rolleyes:

Alors, là, chapeau pour celui qui a tapé ça :clap: .
Même moi qui ai jamais joué à ces jeux (bon, seulement à Grandia II, OK), j'ai trouvé des choses qui apparaisent même dans mon projet.

Citation
CitationAh c'est pas bien Cham t'as mis un lien vers un site d'émulation et de roms ! :rolleyes:
heu, désolé, c'était la première fois que j'ai vu ce site, et je n'ai lu que la chartre des RPG (soit dit en passant que je vais essayer de réunir quelque clichée dans mon jeu, gnerk gnerk)
mais de toute façon je n'ai pas donner de lien directement vers des roms, donc je pense être "dans la légalité"

Voilà un autre lien qui propose le même texte :

Les grands clichés du RPG

Je modifie le lien de ton post initial au passage.

lol
Trop drôle ce site.
C'est long à lire mais c'est tellement vrai...

le plus marrant c'est ceux qui marchent aussi avec zelda :
CitationPrincipe de Garrett
N'ayons pas peur des mots : vous êtes un voleur ! Vous entrez chez les gens comme si la porte n'était même pas fermée et vous vous mettez à fouiller partout. Tout ce que vous trouvez et qui n'est pas sous clef vous appartient de droit. Vous pouvez entrer chez de parfaits inconnus, vider leurs placards, puis discuter avec eux comme si vous étiez un vieil ami alors que vous sortez avec les bijoux de famille sous le bras. Malheureusement, ceci n'est pas valable dans les magasins.

Ah, ce texte est issu du site FF Dream ! Faut pas les prévenir ?

09 Juin 2005 à 13:35 #11 Dernière édition: 09 Juin 2005 à 13:38 par Geomaster
CitationAh, ce texte est issu du site FF Dream ! Faut pas les prévenir ?
Non il est présent quasiment partout. Cherche donc "clichés RPG" sur Google et tu verras... Je ne pense pas que FF Dream soit la source.

EDIT : Moi j'aime bien le Principe de la Transcendance Dimensionnelle.
CitationLes bâtiments sont beaucoup plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur.
En fait, ce sont les titres donnés aux clichés qui sont - parfois - drôles...

OUi, comme "axiome de zelda" ou "vous avez perdu mr bond !"
mais je sais que la source reelle est anglaise, normallement ff dream l'a traduit. Enfin, c'est ce que j'ai lu sur JV.com.

IL  y a aussi en anglais sur un site, disant tous ce qu'on aimerait ne plus voir dans les jeux video.