Bien venue dans la caverne de roc

Démarré par pointlimit0, 29 Mai 2005 à 01:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous...

Alors, je suis bloqué à l'entrée de la caverne, je n'arrive pas a aller plus loin: je vais dans la salle d'acotéé et c'est tout.

Que faire

Pour info, j'ai sauvé un enfant, je suis aller voir le gars qui n'est pas comode et un grand trou nous séparait...bref,  je suis bloqué de par tout et çà fait une dizaine de jours que je cherche.

Merci de venir à mon aide

Laurent

31 Mai 2005 à 17:05 #1 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 17:12 par pointlimit0
Bonjour, je me répond à moi même puisque personne ne peut me répondre:
- Je n'ai pas de réponse à ton problème
- Cela veut dire que le jeu n'a plus d'interet pour moi
- quoi? tu veux dire que la durée du jeu a expiré?
- Pour moi oui!!
- Mais c'est le contraire du but recherché, on ne te donne pas de solution justement pour éviter d'arriver à la fin trop vite pour ne pas écourter la durée du jeu.
- Oui bien moi je suis bloqué, je ne vais pas tourner en rond pendant 10000 ans, ma patience a des limites.
- Bon alors explique ton problème mieux que çà, peut-être qu'ils n'ont pas compris où tu étais bloqué:
- ok alors, je m'explique: J'ai réussi à sauver le premier enfant. Le chien ma ouvert la caverne de roc. Je pensais aller à gauche pendant qu'il le faisait, mais je ne peux bouger que lorsqu'il est revenu. Ce n'est donc pas la bonne solution. Je suis donc bloqué.
- Bon ben là, je pens qu'il savent ou tu en es... maintenant peut-etre que tont problème est pas assez grand par raport à ceux qui en sont au 7eme donjon....
Je n'en sais rien
Bon voilà tout ce que je peux dire
@+

Bon déjà je te demanderais une meilleure orthographe, une meilleure explication (ce que tu as fait merci) et un peu de patience.

Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir un autre chemin que celui par où passe le chien. Il est normal que tu ne puisses pas passer pendant la cinématique, et que tu sois ensuite bloqué par le chien.

Refait le tour du labyrinthe de barrières.


01 Juin 2005 à 22:54 #3 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 23:09 par lelinuxien
Merci pour ce renseignement.

Par contre je trouve que tu es un peu dure comme modératrice, je me suis efforcé de bien écrire et si j'ai fais des fautes c'est par étourderie.

Bien à toi.

Laurent.

Je voulais parler d'effort de présentation de ton post.

Maintenant, tu me trouves peut-être dure, mais je ne suis pas la plus intransigente, sache-le, ici on préfère des posts clairs et agréables à lire.

Sur ce, je suis ravie d'avoir pu t'aider. :)


01 Juin 2005 à 23:06 #5 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 23:08 par lelinuxien
Si tu parles du labyrinthe des deux grottes jumelles, il y a effectivement un passage, mais il est bloqué par une pierre verte et moi je ne peux que casser les pierres grises avec mon gant.

Je te parle du petit labyrinthe dans lequel tu te trouves avec le chien.


Je ne fais que faire le tour, mais je ne vois pas d'autre entrée.

Si c'est comme le style de pousser 3 cailloux pour bloquer le tapis roulant, je ne suis pas près de trouver.

En tout cas Bravo pour l'imagination!!!


Citation
Par contre je trouve que tu es un peu dure comme modératrice, je me suis efforcé de bien écrire et si j'ai fais des fautes c'est par étourderie.
Elle dur comme moderatrice.... :lolol:
Si tu la trouve dur ta encore rien vue.
Cherche un peu ses pas dur ne reste pas tout le temps dans le même coin tu trouveras un jour sinon ta fait une recherche???

Bonsoir maxime bonsoir couet,

Je suis désolé, mais je ne trouve pas la solution.

Je vous remercie de votre aide

Laurent

Bon je viens de recommencer le jeu, car il apparaissait que tu as un problème pour trouver la solution...

Je réitère ma réponse
CitationRefait le tour du labyrinthe de barrières.
La solution est beaucoup plus près que tu ne le crois ;)
Redescend un peu par exemple...


si je redescend, je me trouve à l'entrée du repère du forgeron

mais je ne me retrouve pas de l'autre coté

Sincèrement, je ne vois pas

merci de répondre si vite

Laurent

03 Juin 2005 à 00:28 #12 Dernière édition: 03 Juin 2005 à 00:29 par Couet
Bon vraiment je trouve dommage de devoir donner des réponses, alors que la solution crève les yeux...
Voilà une screen... -_-


EDIT Tu peux cliquer dessus pour l'agrandir.


Je suis désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire. J'ai capturé l'écran à mon tour pour t'expliquer ce que je ne comprend pas




Voilà pourquoi ce qui te crève les yeux ne me fait rien à moi

Laurent


Regarde un peu ma screen... La porte en haut à droite est ouverte car c'est celle-ci que la chien va ouvrir... Car c'est l'entrée du donjon... -_-


04 Juin 2005 à 01:21 #15 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 01:27 par pointlimit0
Mais çà je le sais : j'arrive a aller au donjon c'est là où indique ma flèche que je ne sais pas comment y acceder.

Je suis rentré plusieurs fois dans le donjon mais je n'ai accèdé qu'à 2 salles. Je me dis que ce qui me manque doit être là ou je veux aller..


pas de bottes qui vive autour de moi. Je les prend où?


as tu un screen de ou tes bloquer?
véro

et bien moi,je suis bloqué au donjon 2

Poste un screenshot, ça ira beaucoup mieux :).

04 Juin 2005 à 01:48 #21 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 02:11 par Couet
Voilà, je ne peux pas aller plus loin que ces deux salle...

Screen


motdumodo : Couet l'a fait ;)

04 Juin 2005 à 01:58 #22 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 02:08 par Marco
Salut .


Normalement , à ce stade du jeu tu dois avoir les bombes ( ou c'est moi qui me
trompe ) .

Alors dans le premier screen , il faut que tu poses une bombe sur le crystal puis que tu te dépêches à aller sur les dalles bleus .
En explosant , la bombe fera s'abaisser les dalles oranges , et tu pourras avancer .

Ne me remercie pas sinon on va avoir le droit à un message floodeux  :lol:  .

PS : Peux-tu mettre tes images dans des liens car elles font bugger ce topic ? Merci d'avance .

je veux bien, mais comment fait-on?

Tu es sûr d'avoir les bombes ?  :blink:

Il y a un cristal dans la pièce, qui change de couleur quand tu le frappes.
Eh ben tu abaisses les blocs bleus, puis tu ouvres l'inventaire, et tu places une bombe dessus (sur l'interrupteur).
Ensuite, tu passes les dalles bleus, qui sont encore abaissées, et voilà, les blocs bleus remontent, et les rouges s'abaissent, avec l'explosion de ta bombe.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

04 Juin 2005 à 09:54 #25 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 10:04 par pointlimit0
Ok, j'avais déja compris la première fois, ce que je n'avais pas compris, c'est comment mettre un mien pour le screen

Quiqu'il en soit, je me trouve maintenant face à 2 portes. Et je ne sais pas comment les ouvrir. J'ai bien vu un interrupteur dans l'autre piece (où il faut marcher dessus), mais je ne sais pas comment y acceder.

De plus j'ai vu que l'une des deux portes, celle qui se trouve entre les deux statues ne mène nulle part (il n'y a pas de débouchée de l'autre coté.

Bref j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, mais je suis a nouveau bloqué


04 Juin 2005 à 10:20 #26 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 10:21 par link28
Pour mettre un lien tu vas sur le bouton "http://" quand tu répond.
Ensuite tu met l'url de ta photo et tu lui donne un nom ex:

le forum zs
Facile non? ^_^

Bon pour la 2eme screen un message te dis:
CitationLes 2 yeux de la statue doive etre percé

Alors ta trouvé?
[HS] trop beau ton new avatar couet [/HS] :blush:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

04 Juin 2005 à 11:19 #27 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 11:21 par pointlimit0
Bon petit à petit j'avance

J'arrive dans la salle du dragon et là je me fais attaqué par une multitude de sbires et çà n'en finit pas. J'ai beau avaler croissant sur croissant, çà fais au moins 10 fois que je perd.
Y a t-il une astuce?
La salle du dragon

Il faut que tu le tapes à un endroit bien défini, je crois qu'ici, c'est la tête.


CitationProblème : Dans le deuxième donjon (Caverne de Roc), je tombe nez-à-nez avec un gros lézard immobile entouré de petits vers qui reviennent à l'infini. Que dois-je faire ?
Indication : Je vous présente le mini-boss du niveau 2 :-/ Les petits vers ne sont là que pour vous gêner. Vous devez en fait trouver le point faible du lézard et lui donner des coups d'épée à cet endroit. Mais attention, ne vous approchez pas trop de lui sinon vous perdrez des vies. Enfin, si vous tuez les petits vers, ils vous donneront des coeurs.
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

L'épée suffit, ou il faut une autre arme?

Dès que je m'aproche du dragon, ma partie est finie




bon, je te donne la réponse exacte: descent de  2 pas (ou 1 je sais plus) et frappe comme un malade avec l'épée.
J'espère que j'ai été utile.
Fan de Hellburning Phénix

04 Juin 2005 à 13:13 #31 Dernière édition: 04 Juin 2005 à 13:33 par pointlimit0
Oui grandement, Je ne te le dis pas mais je le pense...

Voilà où j'en suis à présent: Bien sur j'ai pensé à pousser la pierre mais je me retrouve dans un salle déja visité


Link Botté

essaye de tester les bottes, elles te sont grandement utile.
Fan de Hellburning Phénix

Tu ne peux pas essayer de te débrouiller un peu tout seul ? Ca serait plus intéressant non ?
J'ai l'impression que tu as fait tout le début grâce à la soluce, et que dès la fin de la partie gratuite de la soluce il faut qu'on t'explique tout.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour te parler sincèrement, c'est vrai que pour que le jeu m'interesse, j'ai utilisé la soluce.

Mais après j'ai tatonné plusieurs fois avant de demander la solution. Et à chaque fois qu'on me donne un indice j'essaye d'aller le plus loin possible.

Mais quand on est mort 10 fois ou que lon tourne en rond pendant des temps et des temps, le jeu perd de son intérêt. Et ç'est seulement à ce moment là que je demande de l'aide. Mais si tu ne veux pas c'st pas grave. Je n'y jouerais plus.



Je ne dis pas que je veux que tu arrêtes d'y jouer, je dis juste qu'il faut chercher un peu avant de demander la solution et que c'est normal qu'on galère un peu.
Si tu dis que c'est ce que tu fais alors y'a pas de problème ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

À part le mini boss, les énigmes que tu as citées sont plutôt simple... As-tu déjà joué à d'autres Zelda?
Fan de Hellburning Phénix

04 Juin 2005 à 17:50 #37 Dernière édition: 05 Juin 2005 à 01:02 par pointlimit0
Non c'est la première fois que je joue à ce style de jeu. J'avais joué une fois à "Xenon 2" (ou çà se passe dans l'epace) eu 1998, et a "L'aigle d'or" , ou encore à "Prince of Percia"  chez des amis.
Mais je n'ai jamais joué à un jeu qui me prenne l'haleine comme çà.
Pour l'annecdote pendant que je joue a ce jeu, ma nièce joue a la légende de Zelda sur Nitendo dans la pièce à coté...
Mon problème, est que je suis patient mais je n'aime pas attendre
:rolleyes:

Alors, bonsoir, j'ai fait un repas un peu arrosé, et comme je n'ai pas l'habitude, j'ai un mal de crane pas possible. IL est 01h00, j'ai essayé une nouvelle fois de m'en sortir tout seul mais sans succès. je crois que je vais aler me coucher, car personne ne m'aidera ce soir.

A plus tard

Laurent

Bonjour,

Je suis tombé sur la nouvelle version de Zelda et je l'ai téléchargé. Le graphique et beaucoup mieux . Par exempe pour le code, on ne confond pas le 6 avec le 8.

J'ai donc voulu tout refaire jusqu'a ce que je sois bloqué. Et bien même en sachant les astuces, je n'y suis pas encore arrivé.

Bref çà me laisse le temps de patienter jusqu'à ce que quelqu'un me donne une aide dans ce fameux donjon n°2

Merci d'avance Laurent