NES Classic - Super Mario Bros

Démarré par Seb le grand, 27 Mai 2005 à 17:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai fait une découverte. Dans le jeu, il n'y a aucun moyen de sauvegarder sa position. La seule sauvegarde est celle des scores... eh bah non, il y a un moyen de sauvegarder sa position. Mais cela n'affecte ni vos scores, ni le niveau dans lequel vous jouer (vous recommencerez au niveau Monde-1).
1)Sauvez votre score
2)Si vous mourrez, à l'écran titre, maintenez A et appuyez sur Start pour recommencer au niveau 1 du monde ou vous avez perdu.
3)Sauvez à nouveau votre score.

Après avoir allumé votre console, à l'écran titre, maintenez A et appuyez sur Start.

CitationJ'ai fait une découverte. Dans le jeu, il n'y a aucun moyen de sauvegarder sa position. La seule sauvegarde est celle des scores... eh bah non, il y a un moyen de sauvegarder sa position. Mais cela n'affecte ni vos scores, ni le niveau dans lequel vous jouer (vous recommencerez au niveau Monde-1).
1)Sauvez votre score
2)Si vous mourrez, à l'écran titre, maintenez A et appuyez sur Start pour recommencer au niveau 1 du monde ou vous avez perdu.
3)Sauvez à nouveau votre score.

Après avoir allumé votre console, à l'écran titre, maintenez A et appuyez sur Start.
La meilleurs solution reste encore de jouer à Super Mario Bros 1 dans le jeu Super Mario Allstars.
On a trois jeux en plus, et la position est sauvegardée automatiquement (même pour le premier).
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Mouais mais bonne tactique pour ce jeu parce que moi je dois laisser allumé lontemps .... Tres lontemps.... Super lontemps!! :mellow:  :guns:  
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

C'est exactement pareil que dans le jeu original. ^_^

Ils ne se sont vraiment pas fatigués en ressortant les jeux NES Classics, pour le cas de SMB1 ils lui ont seulement ajouté une pile pour faire croire au jeu qu'il n'était jamais arrêté et ainsi "sauvegarder" l'état actuel du jeu.
Donc Reset de la NES = Power de la GBA
Et Power de la NES = pile

A+Start à l'écran titre permet de reprendre sa dernière partie en cas de perdu (et uniquement la dernière ; si vous en recommencez par erreur une nouvelle au premier monde... dommage :P), ce n'est donc pas une sauvegarde. :)

J'ai cherché dans mon manuel de SMB1 NES et je n'ai pas trouvé cette phrase qui parle du A+Start, mais je l'ai quand même lue dans un livre de jeux vidéo. :)m

Oui, tu as raison QI907, mais ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai essaié sur une cartouche NES classic. Ca marche à merveille. Sinon pour ceux qui ont du temps à perdre il suffit d'utiliser les warps zone.