Jouer à des anciens jeux sur XP

Démarré par Captain MDS, 24 Mai 2005 à 18:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Mai 2005 à 18:51 Dernière édition: 24 Mai 2005 à 19:23 par Captain MDS
Salut,
Depuis peu, l'envie m'a pris de rejoeur à mes anciens jeux de PC. Mais le problème, quand j'y joue, c'est que l'image est divisée en 5 et on oit rien du tout (si vous voyez ce ue je veux dire...). Je voulais savoir s'il n'existait pas de patch correctif par jeu ou simplement pour tous les jeux pour que l'image se remette comme avant (ça le fait pour plusieurs jeux datants de au moins 98). Enfin, quand de dis patch, ça peut être programme ou tout autre chose. Bien sur, si votre solution parle de partitioner le DD pour mettre 98, ça m'interesse pas (ou alors en dernier recours)
Je veux joeur à Little Big Adventure 2 mais ça le fait pour d'autres jeux aussi. Il existe un patch non-officiel pour ce jeu mais il ne marche pas chez moi :cry3:
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

27 Mai 2005 à 09:13 #1 Dernière édition: 17 Juin 2005 à 23:17 par Spring Up
Salut,

Normalement un Rack compatible avec ta carte mère et un disque dur d'occasion (ou neuf suivant moyens) devrait être une bonne solution.
Avant d'installer ne pas oublier de prévoir les pilotes Win98 et le tour est joué.
Pour retrouver XP, tu arrêtes ton PC, tu changes le disque dur du rack.

Très cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Tu fais un clic-droit sur l'exécutable du jeu et dans "Propriétés", tu vas dans l'onglet "Compatibilité. Ensuite, tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et tu modifies le choix dans la liste. Tu testes le mieux. Eventuellement, tu peux aussi cocher en-dessous "Exécuter en mode 256 couleurs".

Le dual boot Windows (faire cohabiter WXP et W98 sur deux disques durs ou partitions différents) est une très mauvaise idée, ensuite les deux systèmes sont dépendants l'un de l'autre.

La meilleure solution est évidemment d'avoir un ordinateur avec Windows 98.

Sinon, il est possible d'installer Virtual PC (ou VMWARE aussi), qui émulent véritablement un système d'exploitation à l'intérieur de son système d'exploitation actuel.
Je l'utilise pour mes anciennes applications qui ne fonctionnent pas avec WXP :angry:

Bien entendu, c'est payant :D