Harry Potter et la Coupe de Feu

Démarré par Rhokua, 15 Mai 2005 à 21:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: esspion le 02 Octobre 2005 à 20:06
Nous n'avons pas exactement la même traduction.

Le français canadien n'est pas pareil que le français français ?  :huh:
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Non je crois qu'il ya des mots et des expressions qui changent.

Oui ce n'est généralement pas la même traduction. Ca s'entend surtout a l'accent. Par contre il font une connerie de ne pas faire une sortie mondiale... Les screener vont faire le tour du monde en moins de 2...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je viens de trouver le script du film concernant le passage du Magnar à pointe. On y retrouve des éléments vuent dans la bande annonce. Je le met tout de même en spoiler, mais ceux qui ont lu le livre peuvent déjà comparer des écarts, comme par exemple l'absence de Ludo verpey

[spoiler]Harry Potter et la Coupe de Feu, La première tâche , script de tournage du 30 juillet  ( avec toutes les indications techniques : emplacement de la camera, mouvements...) .

SPOILER

-début-

Hermione


C’est ça.
(à Harry)
Harry ! C’est ça !
(Précipitamment)
Bien sûr l’incantation devra être assez puissante et tu devrais laisser une fenêtre ouverte...
Harry regarde Hermione marmonner quelque chose, puis se tourne et cherche Cho du regard. Partie. Il fronce les sourcils puis sort du cadre, la CAMERA se dirigeant vers une FENETRE...

EXT. CHATEAU DE POUDLARD. -FIN D’APRES-MIDI
.... Et à travers, s’élevant au dessus des arbres denses de la Forêt Interdite, faisant un travelling circulaire autour de l’éclairage rougeoyant de la clairière, où des tribunes récemment installés grouillent d’élèves...

EXT. TRIBUNES DES ARENES -FIN D’APRES-MIDI


... descendant vers la clairière, où Fred et Georges s’occupent des paris de dernière minute...

FRED


Approchez-vous, camarades ! qui parie ce soir sur un bain de sang ?

GEORGE


Pronostiquez sur la survie de Krum !

FRED :


Un vous en vaudra 10 si Potter meurt. Aouch ! Hermione agrippe fortement le bras de George, jetant un regard noir désapprobateur pendant que...

GEORGE


Harry aurait sa part aussi, bien sûr....

...la caméra recule, entrant dans une caméra, où...

INT. TENTE -FIN D’APRES MIDI

Harry fait les cent pas. Hermione referme avec un bruit sec le rabat de la tente. Sourit d’un air nerveux.

HERMIONE


Comment tu te sens ? Ca va ?

Harry hoche la tête. Hermione jette un coup d’½il autour. Fleur est assise, dans un silence glacial. Krum est allongé sur un banc. Diggory arpente la tente.

HERMIONE


La clé pour réussir, c’est la concentration... Après cela, tu dois juste...

Harry


Battre un dragon.

Hermione


C’est ça... Oh, Harry !

Submergée d’émotions, elle enlace Harry, quand ---FLASH ! --- Rita Skeeter arrive tranquillement, traînant derrière elle un photographe.

RITA SKEETER


Un amour de jeunesse... Comme c’est émouvant. Si les choses tournent mal ce soir, vous ferez même peut-être la première de couverture.

HERMIONE


Vous.

RITA SKEETER


Oh, ne commence pas, petite idiote. Je peux te dire que ça finira mal.

KRUM


Vous n’affez rien à faire ici. La tente est réservée aux champions. Et... aux amis.

Tout le monde se retourne, surpris d’entendre Krum parler. Skeeter l’observe avec attention (comme Hermione), puis sourit légèrement.


RITA SKEETER


Pas de problème. On a eu ce qu’on voulait.


Pendant qu’elle sort, Dumbledore entre par l’autre ouverture. Il est avec Karkaroff, Madame Maxime et Barty Crouch.

DUMBLEDORE


Bonsoir, les champions.
(Pendant qu’ils se rassemblent)

Vous avez attendu. Vous vous êtes interrogés. Et maintenant, c’est le grand moment. Un moment que seuls vous quatre pouvez pleinement apprécier. Ce qui m’amène à cette question : que faites vous là, mademoiselle Granger ?

HERMIONE


Oh. Désolée. Je... je vais y aller.

DUMBLEDORE


(pendant qu’elle sort)
Barty ?

Barty Croupton s’avance avec un petit sac en soie violette. De la FUMEE s’échappe des coutures du sac pendant que le renflement de celui-ci s’agite avec une sorte d’activité interne. Crouch semble avoir toutes les peines du monde à simplement conserver le sac dans ses mains.

BARTY CROUPTON


Ca a dû être...terrible... pour vous tout... se demandant... pendant ces nombreuses semaines ce qui vous attend ce soir. La réponse est dans ce sac.

Alors que Croupton manipule maladroitement le sac, Rita fait claquer sa langue doucement pendant qu’elle MURMURE quelque chose au photographe flegmatique.

RITA SKEETER


Oh, Barty, quelle ruine magnifique vous êtes devenu. Quand on pense que vous avez presque dirigé le monde... Bien sûr, c’était avant. Ensuite la vie a fait des siennes. Je n’oublierai jamais le jour où c’est arrivé. C’est remarquable de voir un homme tout perdre en un clin d’½il. De le voir...
(un sourire dur)
...perdre totalement pied/le contrôle.

Pendant que CROUPTON arrive un peu plus à “dominer » le sac, il le tend devant une Fleur méfiante.

BARTY CROUPTON


Mademoiselle Delacour, si vous voulez bien...

FLASH ! Le photographe s’avance pour capturer ce moment et montre l’humeur maussade de Croupton, qui a entendu le moindre détail des paroles de Rita.

Fleur retire promptement sa main de la soie qui gigote et trouve un petit MODELE de DRAGON portant le numéro « 2 ». Il trottine nerveusement sur sa paume, laisse échapper un minuscule nuage de fumée.

BARTY CROUPTON


Le Vert Gallois. Monsieur Krum.

Krum tend sa main, en retire le “3”.

BARTY CROUPTON


Le Boutefeu chinois...

Puis Cédric : « 1 ».

BARTY CROUPTON


Le Suédois à museau court. Ce qui nous laisse...

HARRY


Le Magyar.

Les yeux de Dumbledore s’assombrissent quand son regard se pose sur la paume de Harry. Le minuscule Magyar se cabre avec colère, laisse échapper un RUGISSEMENT et émet une MINUSCULE BOULE DE FEU.

BARTY CROUCH


Ils représentent quatre dragons très réels, lesquels ont chacun un ½uf d’or à protéger. Votre objectif est simple : récupérer l’½uf. Il faut absolument que vous réussissiez car chaque ½uf contient un indice, sans lequel vous ne pouvez pas espérer survivre à la prochaine tâche. Des questions ?

Les Champions restent silencieux.

DUMBLEDORE
Très bien. Bonne chance à tous. Monsieur Diggory, au son du canon, vous pouvez -

BOUM ! Rusard lance un PETIT COUP DE CANON un peu trop tôt, dressant les cheveux sur la tête de tous.
Cédric regarde le petit dragon dans sa main, puis referme ses doigts dessus et s’éloigne à grands pas. LA CAMERA S’ELEVE au dessus du trio pendant que Cédric sort... s’élève de plus en plus pendant que la foule rugit... s’élève jusqu’à la pointe de la tente où le canevas ondule avec les FLAMES qui vacillent au loin... revenant doucement en bas pour arriver sur...

Harry. Resté seul. Quand il commence à bouger, la CAMERA le SUIT, à travers la tente jusqu’à...

INT. ARENE -FIN D’APRES-MIDI

L’arène assourdissante, où des MILLIERS DE VISAGES HURLENT et se poussent au dessus de lui, et TROIS BANNIERES sont suspendues, EN LAMBEAUX et FUMANTES. Seule la bannière opposée, marquée de l’écusson de Poudlard, est totalement intacte. Puis...
Une BOULE DE FEU ECLATE en son centre et la bannière se désintègre, révélant... Le Magyar. Aux yeux jaunes étincelants. La queue ornée de pointes frappant rudement le sol où se trouve un ½uf doré lumineux Harry pointe sa baguette vers le ciel.

HARRY


Accio Éclair de Feu !

Instantanément, la CAMERA MONTE AVEC LA GRUE, s’élève au dessus de la clairière, (qui contient le combat), s’éloignant des cris perçants derrière, retrouvant le château de Poudlard à l’horizon. Une pointe fine apparaît dans le ciel, se rallongeant, se rapprochant A TOUTE VITESSE. Et ensuite... L’ECLAIR DE FEU arrive en trombe dans le cadre.
LA CAMERA REDESCEND (Grue), se plongeant à nouveau dans le gouffre des VOIX QUI CRIENT, poursuivant le balai jusqu’à... La main d’Harry.
Immédiatement, Harry monte en flèche dans l’air, ses vêtements claquant l’air, ses cheveux se débattant et laissant voir sa cicatrice.
Enragé, la tête du Magyarse pivote, les yeux jaunes traquant le moindre geste de Harry. Pendant que Harry PLONGE. ... le Magya lance en avant UNE RAIE DE FEU FLAMBANTE. Harry descend en piquer, passant à toute allure sous les flammes, se redresse, plonge à nouveau puis regarde en bas et...
... voie la QUEUE ARMEE DE PIQUES zébrant l’air comme un fouet. Harry vire sur le côté, empoignant le manche de l’éclair de Feu pendant que la queue du dragon siffle en passant et qu’un ENORME COURANT D’AIR le gifle/secoue.
Roulant verticalement, Harry se projette au loin, esquivant les gerbes de feu les unes après les autres, puis fait une boucle et.... Se trouve face directement au Magyar. Furieux, le dragon se soulève, envoie en face une rafale de feu, et pendant un moment très court, laisse libre l’½uf d’or.

Fin-

[/spoiler]

06 Novembre 2005 à 00:10 #104 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 00:12 par Vivig
Oui c'est vrai que ce personnage risque d'être supprimé vu qu'il n'a pas l'un des rôles les plus essentiels.

Concernant le script il a l'air assez cohérant, du moins j'ai revu la scène du livre en le lisant (en un peu raccourcie bien sûre mais bon).
Il a l'air plus fidèle aux livres que les anciens vis à vis des petits détails qui font la vie à Poudlard, je parle par exemple de l'introduction avec Fred et Georges...

Enfin, revivre cette séquence me donne de plus en plus hâte de voir le film ^^.

edit : je viens de remarquer (je ne sais pas si c'est le cas ou pas), que la révélation à Harry de ce qui l'attend n'est pas similaire au livre, ou alors les deux personnages (Hermione et l'autre) interviennent mais ça m'échappe...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Franchement, j'ai vu des petits extraits sur le site de Poudlard.org et à mon avis, ce sera la meilleure adaptation. Une ambiance inégalée et niveau fidélité au livre, je pense qu'ils ont fait les efforts pour.

En l'occurence, j'ai vu un bout du match de la coupe du monde de Quidditch et le choix des dragons avant la 1ére tâche. La musique est géniale, l'ambiance très bien retranscrite... Ca promet. J'ai vraiment trouvé ces deux scènes très "fortes" bien que ce ne sont pas les plus fortes à la base...

Franchement là je suis sur tension vivement qu'il sorte au cinéma !!!! :blink: :blink:

Maintenant que le film a été présenté en avant-première à plusieurs reprises, les critiques de la presse commencent à affluer peu à peu.

Et apparemment, cette Coupe de feu semble être une totale réussite !

Alors que l'Ecole des sorciers et la Chambre des Secrets se révèlaient finalement assez plats et linéaires si on enlevait les nombreux effets spéciaux et alors que le Prisonnier d'Azkaban se révélait assez riche mais avec des effets spéciaux de mauvaise catégorie (vous vous souvenez du loup-garou ?), la Coupe de feu semble marier les deux à la perfection !

Les effets spéciaux sont une totale réussite et par-dessus tout, il semblerait que le film ait une réelle consistance à part entière. La vie à l'école n'a apparemment jamais été aussi bien retranscrite, le jeu des acteurs s'améliore encore, tout le monde trouve sa place.

Et la musique (la bande-originale est déjà disponible...) promet de nombreuses larmes à la fin du film. Vivement le 30 Novembre, tout simplement.

(De courts extraits en français sont disponibles sur Commeaucinema et augurent du meilleur...)

Moi j'ai adoré le loup garou du 3 ! Pour une fois, on a pas eu le gros truc poilus aux yeux rouge, on a eu une sorte de alien version poilue.ça fait plus peur je trouve.

PAr contre j'ai pas encore trouvé de critique en français, y'en a une où ?

Citation de: Cham le 12 Novembre 2005 à 10:48
Moi j'ai adoré le loup garou du 3 ! Pour une fois, on a pas eu le gros truc poilus aux yeux rouge, on a eu une sorte de alien version poilue.ça fait plus peur je trouve.

PAr contre j'ai pas encore trouvé de critique en français, y'en a une où ?


Je n'ai trouvé aucune critique française sur le film non plus... Mais pour le loup-garou, même si effectivement il s'éloigne - un peu - de l'image classique, il restait quand même vraiment mal fait... Je ne critique là que la technique c'est tout... Rien à voir avec la Magyar à pointes de la Coupe de feu...

C'est vrai que ce que j'ai pu voir de la Coupe de Feu, il m'avait semblé que la scène de l'épreuve des dragons était bien faite... J'attends aussi la scène sous l'eau.
J'veux le voir !!

Mais j'avoue m'être aussi demandé ce que c'était que cet espèce de chien bâtard grisonnant, en ce qui concerne l'animagus de Sirius, j'aurai presque pensé qu'il avait la gale tellement il était hirsute. Alors que le livre parle d'un magnifique terre-neuve noir il me semble...

Pour le loup-garou, il était assez bizarre aussi :ph34r:

*a envie de revoir les films tiens !*


Histoire d'attendre la sortie du film, voici une petite description des neuf extraits que l'on peut trouver sur le site dont j'ai donné le lien plus haut pour ceux qui ne pourraient pas les télécharger.

[spoiler]
Extrait n°1 : le cours de défense contre les forces du mal
On découvre ici Maugrey Fol' Oeil au début de son cours. Dès le départ, la personnalité du vieux bougre est tracée. On reconnait difficilement la salle de cours de Lupin de l'an passé. En effet, comme son congénère, Fol Oeil préfère les "travaux pratiques" comme il dit mais cette fois, ce n'est pas d'Epouvantards dont il s'agit mais de Sortilèges Impardonnables... Maugrey se veut plutôt effrayant et la suite du cours promet d'être très intéressante.

Extrait n°2 : l'après-sélection des champions
Je regrette ici le ton qu'adopte Dumbledore. A mon sens, il est trop sévère avec Harry. Je ne me souviens plus trop des détails mais même dans ces circonstances tragiques, il me semblait que Dumbledore restait assez paternel. Ici, il hausse largement la voix. Ca choque un peu... On se rend également compte de la rivalité qu'il y a entre Maugrey et Karkaroff et de la tension que génère ce surprenant évènement.

Extrait n°3 : dans le dortoir...
Ici, on retrouve la discussion entre Harry et Ron, qui supporte mal qu'Harry ne lui ai jamais avoué qu'il avait mis son nom dans la coupe. Or, bien sûr, Harry n'a jamais fait une chose pareille.

Extrait n°4 : Rita Skeeter
On découvre la fourbe Rita Skeeter qui va bien donner du fil à retordre aux trois amis. Et on voit aussi sa célèbre plume qui me fait bien rire. L'actrice qui joue Rita (Miranda Richardson) est parfaite dans ce rôle et ses petits sourires narquois...

Extrait n°5 : Malfoy la fouine
On voit ici Malfoy et ses acolytes malmenant Harry qui a l'air exténué... On remarquera les pins sur les costumes des Serpentard :) C'est alors que Malfoy essaie de lancer un sort à Harry, le dos tourné, mais Fol' Oeil arrive et transforme Malfoy en fouine. L'agitation règne dans la cours et après un petit passage de la fouine dans le pantalon de Goyle, le professeur McGonagall redonne sa forme à Malfoy qui menace Maugrey. Il n'en faut pas moins pour énerver le vieux professeur qui se met à courir après Drago. On découvre ici un autre trait de Fol'Oeil car bien qu'il ait l'air impressionnant, on sent bien qu'il a un coeur énorme. Rien qu'à voir sa tête d'enfant puni lorsque McGonagall le réprimande...

Extrait n°6 : Etudes dans la Grande salle
Je me suis repassé cette scène X fois tellement j'en rigolais. Harry, Ron et Hermione travaillent dans la Grande Salle mais Ron préfère se lamenter de n'avoir toujours pas de cavalière. C'est alors que Rogue donne un coup à Ron sur la tête. Ron se fait narguer par l'un de ses frères jumeaux "Dépêche-toi ou il ne restera plus qu'les moches" :D C'est alors qu'il invite en direct sa cavalière ! Ron déprime encore plus et Rogue repasse derrière donner des coups de grimoires. Enfin, grâce à la délicatesse de Ron, on apprend qu'Hermione a déjà un cavalier et qu'elle a dit oui.

Extrait n°7 : La volière
Scène de la volière où Harry se lance pour inviter Cho au bal. Je regrette simplement le doublage raté de Cho. Mais bon, on peut s'y habituer bien que je trouve sa voix beaucoup trop niaise...

Extrait n°8 : Le bal commence !
Scène précédant le bal où Harry apprend qu'il va devoir ouvrir le bal. On voit également l'arrivée d'Hermione, toute excitée à l'idée de danser avec Victor Krum. Harry est vraiment mal dans sa peau et Ron  bien dégouté qu'Hermione soit au bal avec son joueur de Quidditch favori.

Extrait n°9 : La fin de la seconde tâche
On voit Ron qui ramène la soeur de Fleur Delacour sur le bord de l'eau. Puis Harry au fond de l'eau qui utilise le sort Ascentio pour retourner à la surface. C'est la cohue mais tout le monde est heureux de voir Harry sain et sauf. A noter l'air réjoui de Fol' Oeil décidément plus paternaliste qu'on peut le penser. Ron n'en revient pas d'avoir reçu une bise de la part de la Vélane.
[/spoiler]


Citation de: Solink le 22 Novembre 2005 à 20:45
Moi aussi j'ai vu le fim.
D'accord... mais j'aimerais savoir ce que ton post apporte de plus au topic.

23 Novembre 2005 à 13:17 #114 Dernière édition: 23 Novembre 2005 à 13:37 par Q.I. 907
Le film sort le 30 novembre en France alors qu'il est déjà sorti ailleurs (vive la France comme d'hab <_<).

Toutefois ça fait déjà deux jours que je l'ai vu (ne me demandez pas d'où -_-).

Je respecte les scénaristes, acteurs et autres, toutefois ce film n'a pas de réelle action passionnante.
N'ayant jamais lu les livres, il n'est pas compliqué à comprendre.
Pendant que je le regardais, je faisais autre chose en même temps pour ne pas m'endormir devant ; on n'a pas besoin de le suivre du début jusqu'à la fin sous peine de ne plus rien comprendre, car c'est simple il n'y a pas de scénario à comprendre.

L'affiche américaine :



L'affiche française :



Voilà, il y aurait pas comme du fou**** de gu**** quelque part ? <_<

23 Novembre 2005 à 14:52 #115 Dernière édition: 23 Novembre 2005 à 14:54 par Cham
les retournements de situations ? Les passages d'anhtologies ? Tout ce qui fait dun quatre un des meilleurs livre de la série, il n'y a rien eu de retranscrit convenablement ?

Ou c'est parce que tu n'aime pas harry potter, t'es allé voire juste pour ta culture cinématographique (y'a aucune honte à ça, moi même je le fait avec certains films qui dès le départ ne me plaisent pas et qui ne m'ont pas plu) ou tu n'aimes pas l'univers ?

De plus sans lire les livres, il y a probablement des trucs que tu n'a pas pu savoir, ou pas remarqué, donc il y a le coté voire ce que tu as lu qui ne pu t'atteindre...

Mais je ne veux pas te critiquer, hein, je te demande juste (les spoilers je m'en fiche, je l'ai lu) si le scénario parait aussi prévisible qu'un film ordinaire ?

En fait le 4 est un des meilleurs en matière de scénar, (le rebondissement final, notament) alors je me demande comment il peut être "simple il n'y a pas de scénario à comprendre." :blink:


Je ne me rappel plus comment mais il est possible de regarder Harry Potter 4 sur la tv mais c'est payant si je me rappel bien c'est 6 ¤ pour voir le film infiniment

Citation de: Q.I. 907 le 23 Novembre 2005 à 13:17
Le film sort le 30 novembre en France alors qu'il est déjà sorti ailleurs (vive la France comme d'hab <_<).

Toutefois ça fait déjà deux jours que je l'ai vu (ne me demandez pas d'où -_-).

Je respecte les scénaristes, acteurs et autres, toutefois ce film n'a pas de réelle action passionnante.
N'ayant jamais lu les livres, il n'est pas compliqué à comprendre.
Pendant que je le regardais, je faisais autre chose en même temps pour ne pas m'endormir devant ; on n'a pas besoin de le suivre du début jusqu'à la fin sous peine de ne plus rien comprendre, car c'est simple il n'y a pas de scénario à comprendre.

Affiche américaine
Affiche française

Voilà, il y aurait pas comme du fou**** de gu**** quelque part ? <_<

Déjà d'une part, l'affiche française que tu nous montres n'est pas du tout l'affiche officielle du film mais une des toutes premières affiches promotionelles du film. Ca doit dater de cet été au bas mot.

D'autre part, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu n'en as sûrement pas eu l'impression mais tu as du louper pas mal de choses.

A mon avis, tu fais partie de ces gens qui n'aiment pas Harry Potter et qui sont allés le voir le film en partant dès le départ du principe que ça allait être nul. Aucun intérêt d'aller voir les films avec cet état d'esprit aussi réducteur.

Erreur :p

J'ai trouvé les trois autres sympas et je les ai regardé une seconde fois chacun. :)
(dont le 3 au ciné)

C'est seulement l'effet que ce quatrième épisode m'a donné.

[spoiler]Le film ne parle que de la coupe de feu. Alors tout au long du film, il n'y a que les épreuves de cette compétition, et rien d'autre.

Au début du film ça parle de la coupe du monde de Quidditch, mais on ne la voit même pas ! Je ne pense pas que le gars qui ait filmé le film avec sa caméra l'ait coupée pour cause de batterie vide ou cassette terminée ! Ca n'arrive quand même pas en début de film (et puis je n'ai pas constaté de coupure)...

La seule scène clé que j'ai trouvé qui s'en dégage était l'apparition de Voldemort pour la toute première fois depuis le début de la saga.[/spoiler]

Peut-être qu'en le regardant une seconde fois je le trouverais plus intéressant, des fois ça arrive. :p

Le meilleur c'est le 3, avec le retour dans le passé (en revanche il était compliqué pour ceux qui n'ont jamais lu les livres). :D

Heum... Là je doute de l'intégrité de ta vidéo...
Par rapport à ce que tu as mis dans ton spoiler (en est-ce vraiment un puisqu'a priori tout le monde a lu le livre, ou au moins ceux que ça intéresse), mais j'ai vu une bande annonce montrant plusieurs images de la Coupe du Monde de Quidditch -_-


Ma soeur est allé voir le film.

Il y a effectivement la coupe du monde,ça dure 15 minute,je crois qu'ils ont enlevé la scene ou on voit les moldus dans les airs (pourtant on la voyait bien dans la bande annonce).

Ensuite,il n'y a pas Coccigru,il y a quelqu'un de nouveau dans le rêve d'Harry au début et il se réveil chez Ron et ce qui l'a choqué,c'est que dans le livre,Harry reste dans l'arene pour avoir l'oeuf du dragon,or dans le film,Harry vole jusqu'au chateau,le dragon le suit il s'en va sur le toit etc etc etc.

Bref les réalisateurs en ont trop enlevé et ils en ont trop ajouté.

Citation de: Isaac le 27 Novembre 2005 à 01:25
dans le film,Harry vole jusqu'au chateau,le dragon le suit il s'en va sur le toit etc etc etc.

Oui, j'ai remarqué que dans les films ils aimaient bien changer les scènes de la sorte, par exemple la scène de l'hypogriffe du 3, le quidditch du 3 aussi, le quiditch du 2 il me semble, ou même l'entraînement des balais dans le 1...

Autant dire que ce genre de "tours de châteaux" ne me surprennent plus ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est vrai qu'ils auraient très bien ne pas ajouter cette course poursuite sur les hauteurs du château mais sans doute que le temps gagné alors n'aurait pas suffi pour pouvoir intégrer un thème du livre non exploité dans le film. Il faut se dire qu'intégrer une intrigue du livre dans le film, ça revient à ajouter bon nombres de détails voire de scènes supplémentaires. Alors ce n'est pas une course poursuite de 5 minutes à peine qui aurait changé quoi que ce soit...

Ce que j'aimerait, c'st qu'ils transposent le livre dans son intégralité, qu'ils ne mettent pas tout pour le film au ciné, mais que dans la  version dvd on ait droit à tout le livre en film, avec toutes les scènes pas vu au cinéma parce que dialogues emmerdant pour les non-fans...

Niveau commervial se serait impossible. Et puis je pense que le plus grand de tous les fans s'ennuierait à force de voir le livre transposé dans son intégralité.
Et puis ce qu'il y a d'interressant à mon sens avec les adaptations cinématographiques c'est qu'elles font aussi intervenir la vision du réalisateur sur l'oeuvre, sa propre vison.

Allez il me semble qu'il sort mercredi !!! plus que 3 jours a tenir (comme je suis pensionnaire il faudrait que quelqu'un tienne le décompte quant je serais pas là J-2;J-1 ... :lol:

C'est pour cela que l'on parle d'adaptations au cinéma et non de transpositions. Chaque réalisateur fait intervenir sa propre vision du livre, ses propres idées. Et faire tenir un livre de 650 pages, ça représenterait un film d'au moins 4h30, avec au moins 1 an et demie de tournage (La Coupe de Feu a nécessité 11 mois). C'est donc tout bonnement impossible.

La coupe de feu est déjà le Harry Potter le plus long au cinéma (2h47 pour être précis) alors quand on sait que le 5éme tome se rapproche des 1000 pages... Je plains David Yates (réalisateur) et Michael Goldenberg (scénariste), ils vont avoir à faire un travail énorme...

Ben le 5 à mon avis ils ne garderont que le principal mais les 3/4 du livre sera supprimé...

J'ai un ami qui a vu le film en Espagne (car il est sortit il y a quelques jours), et il m'en a un peu parlé, et comme on pouvait s'y attendre, il y a des passages supprimés (alors que j'aurais bien aimé les voir).

[spoiler]
Notament toute la fin qui créé la liaison avec le 5 (la colère de Fudge, la reconstitution de l'Ordre, la révélation de Sirius...), tout le projet d'Hermione sur la S.A.L.E., bon la disparition de Verpey ça on l'avait signalée plus haut, et toute l'intrigue autour de Barty Croupton n'y est plus : on ne voit que le jugement de Karkaroff dans la Pensine (ce qui pousse à le soupçonner), on n'a pas autant de mystère autour de la marque des ténèbres et de la mort de Barty Croupton Senior.

D'ailleurs il n'y a pas autant de mystère autour de Karkaroff parrait-il : on devine facilement que Maugrey est dans le coup car à chaque apparition il est en train de boire, il a des tics de Barty Croupton Junior, Rogue annonce clairement qu'on lui a volé "des ingrédients pour la fabriquation du POLYNECTARE", donc bon il parrait qu'on devine assez facilement le dénouement de l'aventure...

On n'apprend pas non plus l'histoire de la mort de Barty Croupton Junior (l'échange avec sa mère dans la prison d'Azkaban, etc.)
[/spoiler]

Toutefois il reste assez fidèle au livre, et bien réalisé, tout cela reste bien conforme. Je m'attendais un peu à la disparition de ces détails mais bon comme il l'a été dit il aurait été difficile de faire autrement.

Bref j'ai vraiment hâte d'aller le voir, il a l'air prometteur :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai déjà vu le film et sincèrement, c'est pour moi une énorme déception.

Les dialogues sont inintéressant au possible, ce qui se voit par une gêne des acteurs, donc le jeu est carrément gâché.
Les effets spéciaux sont à mon sens très moyens, on est pas vraiment plongé dans un monde magique comme le faisait le 3.

Beaucoups de choses sont exactement à l'opposé de ce que je m'imaginais, comme par exemple Madame Maxime qui est grosse et très peu grâcieuse dans le film, alors qu'elle me paraissait assez distinguée dans le livre.

Il y a deux ou trois blagues par ci par là, mais encore une fois ça fait choux blanc: je n'ai pas ri.
Pourtant le livre m'a fait beaucoup rire par certains moments, notement lorsque Harry et Ron sont en froid: là y'a un topos du cinéma complètement usée dans le genre "elle m'a dit qu'il lui avait dit qu'elle lui avait dit de te dire que ....", enfin le truc bien lourd.

Seule la scène du cimetière réhausse un peu le niveau, domage que ce soit un peu speed.

Justement, la vitesse, la grande faiblesse du film: tout s'enchaîne à une cadence inimaginable, à peine 10 minutes après le début du film on voit la neige tomber: impensable !

Certes, faire tenir tout un bouquin sur 2h30 c'est un pari ôsé, ceci-dit peter Jackson arrive à faire tenir beaucoup plus complexe en 3 heures, et le rendu est magnifique.

Bref, encore une fois une énorme déception d'un film Harry Potter, mais celui-ci m'a encore plus marqué que les autres par sa médiocrité.

30 Novembre 2005 à 08:17 #129 Dernière édition: 02 Décembre 2005 à 19:21 par Night Link
C'est le grand jourrr !!! Un honeurrr pourrr moi de vous l'annoncer !!! En tant que fan qui lis tout les livrrres en 2 jourrrs !!! [spoiler]Dans le futurrr dumbledorrre mourrra !!![/spoiler]

Je vais le voir samedis j'ai deja reservé les places j'y vais avec mes parents !  B)



je m'en fout couet !!! lol

Mota : M... ! Je vais le voir demain soir et j'appréhende suite à ta critique...

Citation de: Night Link le 30 Novembre 2005 à 08:17
[spoiler]Dans le futurrr dumbledorrre mourrra !!![/spoiler]
C'est pas intelligent du tout de dire ça car ça ne parle pas du film mais du livre n°6 :furieux:
À effacer !

01 Décembre 2005 à 15:46 #132 Dernière édition: 01 Décembre 2005 à 15:48 par Newlink
 :blink: Oulà vu la critique de Mota,je vais allé le voir mais je pense que King-Kong me divertira mieux(qui a dit que j'étais un pro-Peter Jackson :lol: bah faut dire que vu l'adaption du seigneur des anneaux par rapport aux livres ,on ne peut que lui dire bravo^^ :rolleyes:).
Je n'ai jamais lu les livres de Harry potter mais je trouve dommage que ceux qui ont lu les livres soient à ce point déçu par la version cinématographique  -_-.
A moins que le meilleur est pour la fin :D.

01 Décembre 2005 à 17:37 #133 Dernière édition: 01 Décembre 2005 à 20:59 par iop


[spoiler]Je viens d'aller voir HP4 et, pour moi ce n'est pas une si grosse déception que ça, même si je m'attendait à bien mieu...
D'abord je ne suporte pas les doublures, surtout celles d'Harry, Ron, Voldemort (la pire pour moi...) et quelques autres.
Le début du film est "haché", et va beaucoup trop vite à partir du moment ou on se retrouve à suivre Harry.
(Ils sortent de leurs lits ---> stade, preparation à voir le match... qu'on ne voit pas ! les mangemorts arrivent, detruisent le camp, 2sec après on est à Poudlard... enfin bon...)
Ensuite certaines scenes sont un peu limites, comme le bal, ou encore le retour de Voldy (enfin surtout sa façon de parler).
Le jeu de D.R est par moment lamentable... par exemple une fois de retour à Poudlard avec Cedric mort (Ou c'est la doublure encore une fois qui est pathetique)
Et ou est DOBBY ?! Et Ludo ?[/spoiler]

Enfin bon, j'ai quand meme preféré HP et la coupe de feu aux trois derniers opus.


Paragraphe posé entre les balises spoiler.

il n'a jamais été doublé, DR et il s'en vante même parfois lors des interwiew. Moi je vous donnerais mes impression sûrement lundi ou avant. B)

Citation de: Cham le 01 Décembre 2005 à 18:30
il n'a jamais été doublé, DR et il s'en vante même parfois lors des interwiew. Moi je vous donnerais mes impression sûrement lundi ou avant. B)

Je te parle de la doublure vocale.
Celle de la VF ici.

ha, là c'est sûr, je peux rien encore dire...
MAis c'est vrai que dans les trois premier, souvent le doublage dans certain passage était à la limite du beurk.

Moi je suis de ceux qui préfère les versions originales sous titré, parce qu'on a plus le jeu de l'acteur.



C'est clair que le doublage est horrible. Je fais déjà partie de ceux qui ne peuvent presque plus supporter les VF en général, mais je n'ai même pas pu regarder la bande annonce en entier, j'ai été obligé de couper avant la fin, la VF est trop trop laide.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Franchement, il faudrait parfois ranger votre esprit critique au placard sinon vous n'allez plus apprécier grand-chose au cinéma... Ou alors si, un film par an peut-être.

Je suis allé voir la Coupe de feu hier soir et j'ai du mal à trouver quelque chose de réellement négatif à en dire. Je trouve déjà qu'il s'agit de la meilleure adaptation sur les quatre films déjà sortis.

Bon évidemment, on pourra toujours rétorquer la découpe du livre mais ça sera comme cela jusqu'au septième donc autant s'y habituer dès maintenant non ?! Perso, je trouvais le 3éme meilleur malgré le hachage du livre mais celui-ci fait largement mieux.

Le jeu des acteurs... Là j'ai à la fois quelques compliments et quelques déceptions... Voldemort tout d'abord. Je l'ai trouvé très réussi. J'avais peur de tomber dans le vieux cliché du méchant, l'image trop banale et là non, sérieusement, l'acteur est bon et son jeu est imprévisible.

En ce qui concerne les élèves, globalement, ils s'améliorent au fil des années et la touche humoristique très marquée qui se trouve dans le film entre la 1ére et la 2éme tâche est un régal. Toute la salle riait et c'était vraiment drôle donc c'est du tout bon.

Enfin, Alastor Maugrey, bravo aussi. Je l'imaginais exactement comme ça, un vieil original un peu fou très marqué par son passé. Un original au coeur d'or qui doit s'inventer pédagogue. Même si... (spoiler) lol

En fait, j'ai surtout un bémol en ce qui concerne Dumbledore. Michael Gamblon joue un Dumbledore trop en forme et surtout pas assez paternel avec Harry, c'est surtout marquant après la sélection d'Harry par la coupe. Il n'hésite pas à lui crier dessus et à le secouer. Je ne me souviens pas du livre dans les détails mais je doute que Dumbledore puisse se comporter ainsi...

Sinon pour le reste, c'est aussi du bon. Musique, décors, détails, ambiance... Mota, l'hiver tombe précisément au bout de 1h17 de film et non au bout de 10 minutes, mauvaise langue va.

C'est une adaptation, et non une retranscription mot pour mot. Apprenez à visionner les films de la façon avec laquelle ils doivent être visionnés...

J'éxagèrais un peu, bien entendu, c'était pour marquer le coup car ça m'a semblé vraiment trop rapide.

Pour ce qui est de la découpe du livre, je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas évident d'adapter un livre au cinéma et patati et patata ... Mais là, avec tout le recul que je prends à l'habitude pour considérer une adaptation comme une oeuvre cinématographique, j'ai tout de même trouvé ça trop rapide et ... superficiel.

Il est vrai que le personnage de voldemort est très prenant, notement parce que l'acteur semble donner un soupçon de schyzophrénie dans le personnage, ce qui lui colle parfaitement à la peau.

Mais de règlé générale, j'ai pas du tout accroché, mais la vie est faite ainsi, tout le monde n'est pas fait pour apprécier à la même valeur les mêmes choses.

Je viens à l'instant de le voir au cinéma (en VO :P ) et personnellement j'ai trouvé l'adaptation plutôt réussie par rapport au précédent (qui était complètement inutile et à la limite du compréhensible si l'on n'avait pas lu le bouquin, qui est pourtant un des meilleurs).

C'est vrai que les 20 premières minutes s'enchainent à une vitesse affolante et on se surprendra à essayer de se rappeler du bouquin pour essayer de trouver une cohérence à cela. Après ça se calme un peu, et on peut un peu plus profiter du film.

Un autre point faible est la quasi-absence de Rita Skeeter. On la voit en tout trois fois dans le film et on ne parle pratiquement pas de la manière dont elle modifie ses interviews.

Sinon, j'ai vraiment été bluffé par l'excellente prestation de Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemort, il est vraiment très convaincant, et comme l'a dit Geomaster, il a su s'éloigner des clichés.

[spoiler]En revanche, le jeu de Daniel Radcliffe ne m'a pas vraiment convaincu, surtout lorsque Harry ramène le corps de Cedric. Le père de Cedric est beaucoup plus touchant que Harry...[/spoiler]

Bref, cette adaptation, comme tout adaptation, a des qualités et des défauts, et elle est selon moi la mieux réussie des 4.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation
C'est une adaptation, et non une retranscription mot pour mot. Apprenez à visionner les films de la façon avec laquelle ils doivent être visionnés...


Lord of the ring est aussi une adaptation, et pourtant sans avoir vu le livre on est capable de comprendre ce qu'il se passe, les intrigues ont un "début" et une "fin" dans ce HP on voit le debut de certaines, et la fin d'autres mais pas toujours les deux à la fois...
[spoiler]Barty qui meurt par exemple. On ne s'attarde quasiment pas là dessus, au final on ne sait meme pas qui l'a tué... Et Barty JR ne revele pas beaucoup d'informations sur tout ce qu'il a fait pour Voldemort au cours de l'année (Franchement ça leur aurrait pris quoi? 5Minutes de plus à la durée du film?) Moin important, mais quand même, Fudge. Pour mettre en place le 5 par exemple, ils aurraient du rajouter une scene vers la fin (Celle de la confrontation).[/spoiler]
On dirait que tout est fait en sorte pour ne pas depasser le temps habituel d'un HP (2h30)...
Je reprend encore une fois l'exemple de LOTR, mais franchement il n'a pas hésité à le faire durer plus de 3heures (4h la version longue) pour ne pas s'écarter de trop du livre. Et il a réussi. (Aller, j'attend vraiment de voir comment ils vont faire tenir HP5 en 2h40...)

(Je prends souvant l'exemple de LOTR, certains ne vont pas aimer, et pourtant dans LOTR le livre n'est pas completement sabré.)

CitationUn autre point faible est la quasi-absence de Rita Skeeter. On la voit en tout trois fois dans le film et on ne parle pratiquement pas de la manière dont elle modifie ses interviews.

Ni de la façon dont elle se fait "griller".(Qui encore une fois, est importante pour le 5...)

(Enfin j'ai beaucoup d'autres arguments... mais on va finir par croire que je n'ai pas aimé le film là :p)



Oui, moi aussi j'ai vu le film hier soir, et en gros j'ai fais les mêmes remarques que Cakek.

Tout d'abord, pour une fois je n'ai pas relu le livre avant de revoir le film, car c'est en le relisant qu'on s'aperçoit de ce qui a été retiré, et ce qui me déçoit à première vue à chaque film. A l'inverse cette fois-ci donc j'ai même redécouvert des détails que j'avais oubliés.

Pour la chronologie, et bien, comme il l'a été dit, toute l'introduction entre le réveil d'Harry, et Poudlard s'enchaine à une vitesse surprenante, j'ai même pris peur quand j'ai vu que dés le début la coupe de feu était mise en jeu (alors que dans le livre ça dure jusqu'à Halloween il me semble), mais après, je l'ai trouvé plus cohérent, plus "long", et moins saccadé que le 3.

Là où je veux en venir c'est que dans le livre je trouve toujours plusieurs "types" d'ambiance : la vie au château (la camaraderie avec les élèves, etc.), l'intrigue principale, le mystère du rêve (et de la marque), chaque tâches, etc.

Et ça je l'ai retrouvé dans le film : toute la période entre la 1ere et la 2e tâche reprend l'esprit des livres, surtout quand à ce moment là on se dit "mais mince, c'est vrai que la fin est en dehors de tout ça...".

Je ne sais pas trop comment l'exprimer en fait, disons que je l'ai trouvé plus vivant que les autres : les liens fraternels entre les jumeaux et Ron, Rogue qui s'acharne sur Harry et Ron, les badges anti-Harry, la scène de la fouine, etc.
Ou même des scènes drôles (ou qui font sourire) : les interventions de Rusard (son allure dans la grande salle, ou même les coups de canon anticippés, etc.), ou les paris de Fred et Georges qui leur forgent un peu plus leur propre personalité...

Un autre défaut que j'ai remarqué seulement après le film : l'introduction de certaines intrigues mais qui ne se terminent pas. Exemple de Rita Skeeter qui apparait quelques fois, Hermione commence à s'acharner après elle dans son article, et puis plus rien. Un peu moins remarqué, les rapports Hagrid/Maxime qui commencent on le voit, mais on ne voit pas comment cela se termine. Ou alors le mystère de Karkaroff : on en parle un peu au début, on le voit entrer dans la grande salle en pleine nuit, on le voit dans la Pensine, ok, mais on ne le voit pas s'échapper lors du retour de Voldemort, ou même, on ne voit jamais Harry dire "C'est peut-être lui..."

Concernant le rêve et la scène de fin, franchement, je pensais qu'elle allait passer pépère comme dans le premier film, mais en fait j'ai été surpris aussi : dés le début, on nous met bien dans l'ambiance sombre. La scène finale j'ai aussi été bluffé par la prestation de Ralph, et j'ai trouvé la scène vraiment fidèle au livre, d'ailleurs, j'ai commencé à ressentir un petit quelque chose en la voyant se dérouler (le retour des morts, la souffrance, etc.) ce qui montre que j'étais bien pris dedans.

Maugrey Fol-Oeil je l'ai beaucoup aimé aussi car il était exactement comment je l'imaginais : l'homme un peu fou mystérieux, et drôle.

Certains éléments de l'histoire ont été simplifiés (les elfes de maisons, la mort de Croupton Junior à Azkaban, etc.), mais ils en ont laissé un scénario neuf, cohérent et moins tiré par les cheuveux (j'entend par là, que le coup de la cape d'invisiblité pour la marque, ou rien que du polynectar aurait été imprévisible pour quelqu'un n'étant pas plongé dans l'univers d'Harry Potter, et il l'aurait peut-être prit comme "une excuse pour justifier les faits"...)

En bref, je trouve que cet épisode mixte bien la touche humoristique et de thriller : on se sent bien dans un endroit menacé. Il est conforme à ce que j'ai pu imaginer en le lisant et n'éclipse pas trop trop d'éléments du scénario à l'inverse du 3 (mais pourquoi s'apelle-t-il Queudver ?), et il dure suffisemment, on sent bien qu'il y a beaucoup de choses qui se passent.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Décembre 2005 à 14:56 #143 Dernière édition: 03 Décembre 2005 à 15:02 par Geomaster
Citation de: iop le 03 Décembre 2005 à 10:35
Citation
C'est une adaptation, et non une retranscription mot pour mot. Apprenez à visionner les films de la façon avec laquelle ils doivent être visionnés...


Lord of the ring est aussi une adaptation, et pourtant sans avoir vu le livre on est capable de comprendre ce qu'il se passe, les intrigues ont un "début" et une "fin" dans ce HP on voit le debut de certaines, et la fin d'autres mais pas toujours les deux à la fois...
[spoiler]Barty qui meurt par exemple. On ne s'attarde quasiment pas là dessus, au final on ne sait meme pas qui l'a tué... Et Barty JR ne revele pas beaucoup d'informations sur tout ce qu'il a fait pour Voldemort au cours de l'année (Franchement ça leur aurrait pris quoi? 5Minutes de plus à la durée du film?) Moin important, mais quand même, Fudge. Pour mettre en place le 5 par exemple, ils aurraient du rajouter une scene vers la fin (Celle de la confrontation).[/spoiler]
On dirait que tout est fait en sorte pour ne pas depasser le temps habituel d'un HP (2h30)...
Je reprend encore une fois l'exemple de LOTR, mais franchement il n'a pas hésité à le faire durer plus de 3heures (4h la version longue) pour ne pas s'écarter de trop du livre. Et il a réussi. (Aller, j'attend vraiment de voir comment ils vont faire tenir HP5 en 2h40...)

(Je prends souvant l'exemple de LOTR, certains ne vont pas aimer, et pourtant dans LOTR le livre n'est pas completement sabré.)

CitationUn autre point faible est la quasi-absence de Rita Skeeter. On la voit en tout trois fois dans le film et on ne parle pratiquement pas de la manière dont elle modifie ses interviews.

Ni de la façon dont elle se fait "griller".(Qui encore une fois, est importante pour le 5...)

(Enfin j'ai beaucoup d'autres arguments... mais on va finir par croire que je n'ai pas aimé le film là :p)


Oui mais là ce n'est pas la faute du réalisateur mais de la société de production. Newline n'a pas empêché Peter Jackson de faire des films de 3h minimum alors que la Warner, c'est autre chose. Ce n'est pas donc Mike Newell, Alfonso Cuaron ou Christopher Columbus qu'il faut blâmer mais la Warner...

Sinon je suis d'accord avec Vivig. Beaucoup d'éléments font que l'on préfère celui-ci au précédent. Même si évidemment, aucune adaptation ne sera parfaite pour les fans...

Le début du film s'enchaîne beaucoup plus vite que le reste. Et la vie à Poudlard est également beaucoup mieux rendue, dans l'ambiance, dans les nombreux détails, même si on ne s'y attarde jamais...

Enfin, je reprocherai la dernière scène du film. On a l'impression qu'il s'est rien passé de grave. Que cette 4éme année a été une année mouvementée comme les autres, et cela contraste beaucoup trop par rapport aux réactions de tout le monde dans les scènes précédentes... Cela dit, le film se termine quand même mieux que la fin en queue de poisson du 3éme...

Enfin, je citerai Warner Bros France :
CitationLe président de la Warner Bros. France a déclaré "qu’il y a l’air d’avoir une clientèle plus âgée que pour les précédents films, car la dernière séance hier soir a été très très forte, ce qui annonce donc probablement un élargissement du public de Harry Potter"

Ca les poussera peut-être à accepter désormais des films plus longs...

CitationEnfin, je reprocherai la dernière scène du film. On a l'impression qu'il s'est rien passé de grave. Que cette 4éme année a été une année mouvementée comme les autres, et cela contraste beaucoup trop par rapport aux réactions de tout le monde dans les scènes précédentes... Cela dit, le film se termine quand même mieux que la fin en queue de poisson du 3éme...

Je suis d'accord avec toi pour la fin du trois, mais pour la fin du quatre, je trouve que c'est à moitié parfait. Pourquoi ? Parce que c'est justement le sentiment qu'ont tout les élèves à ce propos, l'impression que le seul évènement étaits [spoiler] le mort de cédric. Au passage, j'aimerait bien qu'à partir de maintenant on ne soit plus obliger de parler en spoiler, et que ceux qui ne veulent pas voir leur surprise gacher ben ne viennent plus sur ce topic.[/spoiler].

En fait le [spoiler] retour de voldemort[/spoiler] n'est perçus vraiment que par Harry et dumbledore. Les autres doivent se basé sur les dires de ces deux derniers et au final ils sont mitigés. On pourrait dire que normallement on suit le pointe de vue de harry, et donc on devrait avoir le sentiments qu'il s'est passé quelque chose de plus grave, mais bon, après c'est un choix du réalisateur. En plus tout s'étant passé très vite, hrry n'a pas eu le temps de vraiment analysé les choses (il le fera durant l'été)

Je suis allé le voir et j'ai trouvé que c'était un bon film, et même le meilleur des Harry potter actuels. Même si certain passages sont trop mis en scène (la première épreuve) et que d'autres au contraire ne sont pas assez mises en valeurs (la coupe du monde. L'attaque des mangemorts.Sirius) Sinon je trouve dommage que les éléments soient parfois racollé de façon totallement incohérente au bouquin, mais bon on passera dessus, cela n'a d'importance que pour ceux qui lisent le livre.
Par contre, la B.O (bande originale) m'a déçu. Tout d'abord, la vf est horrible, à certain moment elle est si mal joué qu'on a l'impression que c'est l'acteur qui joue mal (ça m'a surtout fait cet effet avec hermione.).
Et surotut, la musique, qui m'avait fait exellente impression sur les BA (bandes annonces) m'a à moitié déçu. Si dans les début elle part dans des élan Elfmaniens avec des petites clochette accompagnant des cordes suffocantes trainée par des cuivre, et que le thème de jonh william s'y insère très bien, à partir de la première épreuve la musique se fait beaucoup plus classique. Certaines fois elle devient tellement classique qu'on préfère écouté la vf ou les effets sonores. (au passage, je trouve idiot que l'effet sonore d'endoloris ne soit qu'un effet d'"électricité", ça fait plus électrocution que douleurs atroce. Mais bon.)

Bref, moins bon que je ne le pensait mais bon quand même. Au passage, la BA de King kong sur écran de cinéma est terrible. Ce film là promet vraiment.

04 Décembre 2005 à 19:02 #145 Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 19:17 par Newlink
Citation de: Cham le 04 Décembre 2005 à 18:02
Bref, moins bon que je ne le pensait mais bon quand même. Au passage, la BA de King kong sur écran de cinéma est terrible. Ce film là promet vraiment.
Tu l'as vu toi aussi sur grand écran^^?
:D C'est vrai que çà m'a l'air hahurissant,avec Kong et cette nouvelle iles pleines de monstres en tout genre...
:super: Quand Peter est au commande niveau réalisation,on ne peut que s'attendre à du bon.
Sinon en fin de semaine,je vais allé voir ce HP4,je m'en ferais une opinion par moi même^^.(J'évites vos spoilers :P)
Mais c'est vrai que c'est au studio à qui l'on devrait dire de rallonger les films car même en 3h et malgré que LOTR soit vraiment au top,il n'avait pas put tout mettre.Mis il faut aussi de bons réalisateurs qui sachent bien triés les evenements du livre...

Moi ce que je veux c'est soit Peter jackson à la réalisation, soit tim burton (pour pousser encore plus loin le coté magie délirant du 3ème opus)

mais ce que j'aimerait par dessus tout, c'est qu'il mettent Danny Elfman à la musique !!!!


Sinon pour newlink, mes spoiler s'adressent à ceux qui ont lu le livre et qui connaissent donc l'histoire.

En fait comme note je lui mettrait 7/10.

Slt les jeunes je fais un bref retour depuis trés trés longtemps, franchement se harry potter c'est le seul pour le moment auquel j'ai autant accroché il est vraiment terrible, il en vaut vraiment la peine, il est beaucoups plus humain que les autres au nivaeu des amourettes déjà ^^ et voilà je le recommande vivement bye :hello:
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

En fait avec le recul, je m'apperçois de deux choses :

-Q.I.907 n'a pas tout à fait tort. Je trouve que si on ne connais pas l'histoire, les évènements "graves" qui raprochent du dénouement ne sont pas assez marquant par rapport par exemple à la chambre des secret ou chaque éléments émmettait une once de mystère. Ici, le spectateur lambda pourrais trouver que les éléments, en plus de se dérouler vite, n'ont aucune importance, ça vient, ça part... En fait le rytme est trop continu.

-Le jeu de Voldemort me déçoit. L'acteur fait passer voldemort pour un skizo, or, c'est tout le contraire. Les petites mimiques de fou n'ont rien à voir avec Voldemort comme je le voyais, de même que le texte (mais ça vient sûrement de la vf) est parfois récité. Résultat : moi qui attendait en voldemort un méchand aussi charismatique que Dark Vador (lui au moins il a de la gueule en méchant),ou même un Zorg, du 5ème élément, qui a également la classe, je me retrouve avec un méchand nerveux qui ne fait pas vraiment peur de par sa faiblesse d'être nerveux. A la limite, lucius fait plus "méchand".

Voldemort a l'air d'une tafiole, et des éléments vitaux pour la suite ont été oubliés...en résumé, c'est naze !