hé! vous savez qu'on a volé vos graphiques?

Démarré par cmoibenlepro (Invité), 21 Octobre 2003 à 05:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

regardez ce qui vient de la section "screenshot" du jeu amateur anglais "zelda book of mudora"
http://home.earthlink.net/~maw200285/mudora/main.htm

si vous regardez l'image de la sélection de fichier, c'est identique a ZAP!
Peut-etre que vous leur avez donné la permission, mais c louche!

Salut cmoibenlepro tu te souviens de moi ? dnaiel barras ca te dit kelke chose...;-)


Oui faudrait pit-être nous donner le lien exact !  B)  


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

j'ai déja vu cette image... mais la le lien marche plus... re-essayer plus tard...

tant que Christopho leur a donné l,autorisation de ripper le menu de ZAP... c correct, mais sinon ... :angry:  

en fait le lien marche (je suis allé sur ce site cette semaine moi-meme...)
mais la ils ont dépassé leur espace (c ce que ca dit si vous lisez l'anglais) alors ils faut attendre la fin du mois (donc le 1er novembre) avant que cette page soit a nouveau disponible.... ;)  

yaaaaaaaa.... il a l'air trop bon ce jeu je vais le charger a la seconde meme si il est en anglais je suis sur que je m'y retrouverais !

Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

je trouve l'avatr de oni-link tres sympas .... ca pas d'interet mais ca m'as tellement fais rire que j'ai pas pu garder ca pour moi... pas besoin d'en dire plus a ce sujet !!!
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

ou peut etre que c'est Zap qui a copié ?
on peut penser à un bouc émissaire
Rejoignez la comunauté game maker :

Non on ne leur a donné aucune autorisation. Mais seul l'écran de sélection des fichiers est le même que dans ZAP. Les autres graphismes sont seulement ceux de Zelda 3 (plus ou moins bien rippés quand on regarde les arbres notamment...) avec quelques ajouts comme le château d'Hyrule.
Donc le problème ne concerne que l'écran des sauvegardes. Comme c'est Netgamer qui l'a fait, je ne sais même pas s'il l'a vraiment dessiné lui-même ou s'il l'a repris d'ailleurs.
Je vais donc lui demander.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

03 Novembre 2003 à 21:05 #10 Dernière édition: 03 Novembre 2003 à 21:06 par Jackamikaz
pourquoi tu tien tant a avoir tes graphismes?
dans le site je sais que tu dit que c'est pour que les autres le fassent eux-mêmes, car sinon il aurait pas le merite de leur jeu, mais c'est quand meme bizarre, demandé ou pas, moi ca me derange pas de partager mes ressources! en pensant que ca aide certains...
ou alors tout simplement tu as peur que le gars qui te prend dise que c'est lui qui l'a fait alors que c'est faux, le gars est peut etre un salaud dans ce cas la, mais moi franchement ca fait plaisir d'aider les autres avec ce qu'on a.
Rejoignez la comunauté game maker :

Cela peut faire plaisir d'aider les autres avec ce que l'on a d'accord. Mais, crois-tu que ce ne serait pas mieux d'avoir une personne qui te demande l'autorisation que de voir que l'on te pique des graphismes comme ça ?

A oui j'avais pas pensé...  mais dans la FAQ de zelda solarus, la maniere dont le dit christopho c comme si il NE VEUT PAS DU TOUT qu'on lui pique, alors on renonce meme à lui demander.

enfin c'est seulement mon avis comme d'habitude
Rejoignez la comunauté game maker :

03 Novembre 2003 à 21:36 #13 Dernière édition: 03 Novembre 2003 à 21:38 par Christopho
Citationpourquoi tu tien tant a avoir tes graphismes?
dans le site je sais que tu dit que c'est pour que les autres le fassent eux-mêmes, car sinon il aurait pas le merite de leur jeu, mais c'est quand meme bizarre, demandé ou pas, moi ca me derange pas de partager mes ressources! en pensant que ca aide certains...
ou alors tout simplement tu as peur que le gars qui te prend dise que c'est lui qui l'a fait alors que c'est faux, le gars est peut etre un salaud dans ce cas la, mais moi franchement ca fait plaisir d'aider les autres avec ce qu'on a.
Oui d'accord mais justement, j'estime que je n'aide pas du tout quelqu'un à qui je laisse utiliser les chipsets de Zelda Solarus. Ces chipsets sont en effet très limités, et surtout, ils sont bricolés de manière spécifique à Zelda Solarus. Donc pour faire un autre jeu il me semble logique qu'il faille faire d'autres chipsets. Sinon on reste coincé avec les limitations des chipsets de Zelda Solarus, alors que c'est bien mieux de pouvoir personnaliser ses chipsets.
Pour TGF / MMF par contre, je peux mettre tout ce que je veux comme décors dedans donc il n'est pas exclu qu'après la sortie du jeu nous proposions les décors de zelda 3 au format TGF / MMF.

Bon et dans la FAQ c'est vrai que je suis un peu dur mais je l'ai faite à un moment où j'en ai eu marre des mails de personnes qui me demandaient l'autorisation d'utiliser les chipsets de ZS.

D'ailleurs je tiens à faire remarquer que sur l'ensemble des Zelda amateurs créés avec RPG Maker, qui sont sortis en démo ou en version complète, il n'y en a pas deux qui utilisent les mêmes chipsets à ma connaissance. Ce qui montre bien que les projets sérieux ne copient pas les chipsets des autres.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

tes pas le seul a avoir cet avis moi ossi

Merci à "cmoibenlepro" d'avoir prévenu, je suis allé poster une réclamation sur son forum pour qu'il le fasse lui même ce menu. C'est quand même pas difficile quoi ! Qu'il prenne les graphs de zelda 3 m'en fout, d'ailleurs chris a souvent dit pendant le développement de la démo que les graphs et même les zic (au format mod) ne sont pas à nous et qu'il est pas utile de tout protéger... en tout cas, quand les graphismes sont de nous et qu'on voit ça sur les autres créations sans grande modification, on peut pas passer à côté, la moindre des choses, c'est qu'il envoie un mail ou autre. Bref j'espère que le créateur aura le bon goût de changer de mentalité et gagnera en respect envers les autres...

a ben je pourrai faire un truc???
prendre les chipsets de zelda solarus et enlever des parties pour les remplacer à ma guise, à mon avis ca c'est autorisé, comme ca il n'y a pas de limite. on a le droit de les prendres mais il est déconseillé de les garder tels qu'ils sont parce qu'ils limitent trop nos énigmes, mais il faut quand meme penser à mentioner ZS dans les crédits, et j'espere que celui qui a piqué le graphisme de ZAP avait au moins ca en tete. ^_^

PS: changez la FAQ! lol :)
Rejoignez la comunauté game maker :

Si tu veux.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Novembre 2003 à 20:45 #18 Dernière édition: 04 Novembre 2003 à 20:48 par doc
Je me suis basé sur les graphs de ZS et je n'estime pas avoir copié le boulot de la ZS Team.
Autrement dit je me sens pas coupable de ça personnellement.
Au contraire je suis d'accord avec Christopho ! Quand on regarde les chipsets des donjons de ZS par exemple, on ne peut pas faire quelque chose de différent au niveau du mapping !

D'un autre côté je te comprend Jackamikaz car je suis du même avis que toi pour le partage des ressources.
Mais si je vois un jeu amateur qui utilise le même mapping que ZAOTS avec exactement les mêmes chipsets, je serai vraiment pas tenté de l'essayer...

D'ailleurs si vous remarquez bien, de plus en plus de jeux amateurs possèdent des graphs exclusifs, de peur de tomber dans le déjà-vu.
Ca ce sont des jeux amateurs qui je pense valent vraiment le coup !
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

ha moi franchement je risque pas du tout de tomber dans le deja vu!
je suis a peu pres certain que je serais le premier a avoir fait toutes les animation completes des talismans (il manque juste les seccousses que g la flemme de faire). enfin ce serat pas du deja vu dans le contexte amateur evidement.
et aussi g reussi à ripper enormement de sons (merci infocris pour son tuto)
Rejoignez la comunauté game maker :

:( Erf c est pas gentil de voler les affaires des autres  
Allez faire un petit tour sur www.cag.fr.fm un tres bon sites avec des quizz(dont un sur Zelda fait par mes soins)un forum,un chat et plein de trucs a telecharger.


c simple il copier le fichier kaveai kraver la memoire du stl et pui il tout telecharge fau connaitre tout sur les orduis pour faire sa !!!!!!!!!!!!
flooder.............

donc il a copié et c interdit car il y a le copyright ils sont dans la merde

normalement selon moi c sa (pas du toout gentil)
flooder.............

05 Novembre 2003 à 20:48 #25 Dernière édition: 19 Décembre 2003 à 18:18 par iop
t1 les copieurs même pas fichus de faire un truc eux même

edit: TON ORTHOGRAPHE ! ! !

koi moi copieurde koi ,.!!!!!!!! :huh:  <_<  <_<  <_<  
flooder.............

Lorsque j'ai commencer mon jeu THE LEGEND OF ZELDA MYQTERY SWORD OF MANA je ne ma cache pas d'avoir untiliser les graphisme de zelda solarus mais maintenant avec 4 mois de dévellopement je commence a faire mes propre graphisme.
MERCI a chris et toute la  ;) ZSteam pour ce grand jeu.... ;)
Ci dessous se trouve la présentation de mon jeu je n'est pas de site pour l'instand mais sa va arriver.......


THE LEGEND OF ZELDA

MYSTERY SWORD OF MANA


Presentation de Mystery Sword of Mana:
   Mystery sword of mana est développer avec le logiciel RPG MAKER 2003, mais a l'origine il devait être crée avec Rpg Maker 2000 ainsi il n'aurait pas bénéficier des améliorations apporter par RM03.

   L'histoire de Mystery Sword of Mana est très travailler mais elle ne seras pas dévoiler maintenant, sachez juste que l'histoire vous mènera jusqu'à l'île de Mercantile en passant par la forteresse Gérudo...

   Le système de combat ce nome: ALPHA BATTLE BLACK SYSTEME ANIHILATOR:

      Ce système de combat est à la pointe de la programmation dans RM03 avec comme brève description, la possibilité de faire l'attaque tournoyante, prendre des pierres, les jeter sur les ennemies afin qu'il se fasse toucher, tuer les ennemies avec des flèches, en claire tout est à peu prés possible comme dans les ZELDA originaux...De plus ABBSA n'est pas gourmand en variable et switch.

   Les graphismes sont tirer des jeux zelda de même que pour les musiques.

   MWM est un titre que je peaufine dans les moindres détails, avec les portes qui s'ouvrent se ferme à chaque fois que l'on rentre dans une maison, lorsque l'on sauvegarde dans un donjon on retourne directement au début du niveau, tous ces petits détails qui font le charme des jeux zelda

En attendant une version jouable de zelda je vous dit à bientôt.

            Black_Fox



PS : si quelqu'un est intéresser pour faire partit de l'équipe de développement faite-le moi savoir à l'adresse suivante : Leonard93@caramail.com
 

Ah oui mais je pense pas que ca soit toi qui ait pris ce graphisme! nous on parlais surtout du menu, et dans rpg maker il n'est pas possible de le faire (sinon dit moi coment!!!)

Et puis le gars qui a piqué le menu n'est pas francais ou quebequoi alors c bon.
De toute facon tu a ete sincere et ca c cool.
Rejoignez la comunauté game maker :

De toute fçon ils ont prit le menu classique de alttp



En plus leur demo ne marche même pas  ;)  

Si il faut métre tester lorsque 'on séléctionne le non.
JACKAMIKA: de tout facon je les est changer


PS ma soeur te dit bonjour B)  :lol:


BLAK_FOX  

:rolleyes: JACKAMIKAZ: Pour un menu tu fais une carte avec un panorama et tu fais la selection avancer de shadow :) et le jeu dont vous parler il est bien fait avec Game maker personnellement je trouve sa dure de progammer et si tu connais des site qui donne des tuto es ke tu peu me donner des adresse merci

<_< Et pour mon jeu personne n'est intérésser??????????? :angry:  

Citation
Citationpourquoi tu tien tant a avoir tes graphismes?
dans le site je sais que tu dit que c'est pour que les autres le fassent eux-mêmes, car sinon il aurait pas le merite de leur jeu, mais c'est quand meme bizarre, demandé ou pas, moi ca me derange pas de partager mes ressources! en pensant que ca aide certains...
ou alors tout simplement tu as peur que le gars qui te prend dise que c'est lui qui l'a fait alors que c'est faux, le gars est peut etre un salaud dans ce cas la, mais moi franchement ca fait plaisir d'aider les autres avec ce qu'on a.
Oui d'accord mais justement, j'estime que je n'aide pas du tout quelqu'un à qui je laisse utiliser les chipsets de Zelda Solarus. Ces chipsets sont en effet très limités, et surtout, ils sont bricolés de manière spécifique à Zelda Solarus. Donc pour faire un autre jeu il me semble logique qu'il faille faire d'autres chipsets. Sinon on reste coincé avec les limitations des chipsets de Zelda Solarus, alors que c'est bien mieux de pouvoir personnaliser ses chipsets.
Pour TGF / MMF par contre, je peux mettre tout ce que je veux comme décors dedans donc il n'est pas exclu qu'après la sortie du jeu nous proposions les décors de zelda 3 au format TGF / MMF.

Bon et dans la FAQ c'est vrai que je suis un peu dur mais je l'ai faite à un moment où j'en ai eu marre des mails de personnes qui me demandaient l'autorisation d'utiliser les chipsets de ZS.

D'ailleurs je tiens à faire remarquer que sur l'ensemble des Zelda amateurs créés avec RPG Maker, qui sont sortis en démo ou en version complète, il n'y en a pas deux qui utilisent les mêmes chipsets à ma connaissance. Ce qui montre bien que les projets sérieux ne copient pas les chipsets des autres.
moi je tes pas trouver dur

en + ses tres simple ripper et on peut avoir se qu'on veut avec sa
en tu cas je suis de ton avis


PS: je suis tres d'accord a propos des jeu serieux car moi aussi je copiait vos chipset au debut et jai trouver les limitation minime
donc il a pas sorti mais la je rippe les mien pour avoir aucune limitation

hey Chien noir! lol des tutos GM tu peut en trouver sur son site officiel mais maleureseument le traducteur du site ne les a pas traduits et je suis pas sur s'il y en a sur le menu selction.
"la selection avancée de shadow" et bien c'est quoi??? et ou???  c au moins sur rpg maker 2003???
Rejoignez la comunauté game maker :

Va sur arbremana il y a le tuto e shadow et oui c'est rmo3
:) Un conseil pour tout le monde: ACHETER STARWARS REBELSTRIKE Y DECHIRE !!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:  B)  B)  

CitationREBELSTRIKE Y DECHIRE !!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:  B)  B)
lol
c pas moi qui vais l'acheter!!!!!





....






c un pote! j'en profite! lol
Rejoignez la comunauté game maker :

Je l'ai acheter samedi et je l'ai preske fini aller dans la section jeu amateur pour voir le sujet THE LEGEND F ZELDA MYSTERY SWORD OF MANA :)  

a oui mais je suis décu! on peut pas charger une partie et on garde les trois options obligatoires dans l'écran titre.
Rejoignez la comunauté game maker :

Citationa oui mais je suis décu! on peut pas charger une partie et on garde les trois options obligatoires dans l'écran titre.
Tu raconte koi??????????

je parlais de l'ecran de selection dans rpg maker, les tutos que tu m'a donné c'est pour le menu pause mais pas pour "charger partie" "nouvelle parti" et "quitter" qui sont dans l'ecran titre.
Rejoignez la comunauté game maker :

C'est normale
quoi ke vas kuroldia il a fait je c pas comment mais lorsque tu démare la demo c'est pas l'icone de enterdrain qui s'affiche.... :huh: si y t'explique comment y fait tu me le dira ;)  

Sais laid sais ki le noob qui vous pique vos chipset gériboire il devrait avoir honte!!!!!!! :angry:  :angry:  

CitationSais laid sais ki le noob qui vous pique vos chipset gériboire il devrait avoir honte!!!!!!! :angry:  :angry:
Tu es prié de bien écrire s'il te plait.

Ouais mais si possible rester dans le sujet on s'en fou de rebel strike

cest tout le temps ca qui arrive ya toujours un dérivment de sujet

18 Novembre 2003 à 19:15 #45 Dernière édition: 18 Novembre 2003 à 19:33 par mota
bon d'accord  :rolleyes: alors parlons de Zelda qui c quand y sort :)  

Pour en revenir au sujet de départ, si lorsqu'on 'vole' les sprites et autres décors, c'est plus personnel, autant dire que ZS et ZAP sont peu personnels : ce sont bien les sprites de Zelda 3 qui ont été volés pour la plupart... (en + ceux là sont copyrightés...)

Tiens au passage, si vous voulez voir une communauté de jeux Zelda amateurs anglophone, allez par ici : http://pub180.ezboard.com/bzeldafangamecentral
Et si vous avez besoin de sprites ou décors (c'est pas du vol, c'est proposé librement  ;) ), bin allez ici : http://zeldaresources.pcenter.nl/main.php (ya quelques sprites de moi, trouvez les!  :lol: )

Ils vont le recommencer comme je l'ai lu sur le forum !  Bien parlé Netgamer !

Bon c'est uun peu hors sujet mais les OOT MM et WW en 2d ils se limitent à une demo ou ils vont se finir?
MOOOOO

11 Décembre 2003 à 03:37 #49 Dernière édition: 11 Décembre 2003 à 03:40 par Djeepy46234
cmoibenlepro (Invité)

Par contre, il serait tout de même + brillant de laisser un lien vers l'image plutôt d'afficher cette image monstre....

La seule chose que Christopho tente de vous faire comprendre, c'est que il y a plus de mérite à créer entièrement, ripper et programmer tout son jeu sois même que d'aller copier quelque bout de plusieurs jeu.
J'approuve cette opinion, et je l'ai toujours eu d'ailleur ;)






CitationC'est normale
quoi ke vas kuroldia il a fait je c pas comment mais lorsque tu démare la demo c'est pas l'icone de enterdrain qui s'affiche.... :huh: si y t'explique comment y fait tu me le dira ;)

Si le jeux est fait avec RPG Maker, je me souviens vaguement (corrigé moi si je me trompe) qu'il est possible de modifier les splash de ASCII avec Ressource Hacker.

Mais je ne vois pas l'utilitée de modifier ses splash, car ASCII est en pleine circulation sur le net (gratuit, quoi que l'original était payant).
Un petit coup de pub ne leur ferait pas de mal, et a vous nous plus.
^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^ Djeepy46234 ^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^


###YouKnowThatDjeepyRock
###http://djeepy4623.free.fr/YouKnowThatDjeepyRock