monocle / Carte / Boussole

Démarré par Eclice, 09 Mai 2005 à 14:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tout le monde,

Voilà mes problème :

1 - Je n'arrive pas à avoir le monocle de vérité, j'ouvre le coffre, j'ai le petit texte puis cela saute en me disant "erreur consulter le fichier erreur.log" (je pourrais vous l'envoyer mais je ne sais pas comment).

le plus fort, c'est que je n'ai pas eu besoin du monocle pour activer les boutons qui doivent apparaitrent avec le monocle :
- le bouton dans une petite pièce derrière un mur qu'il faut bomber
- le levier de l'autre côté du vide
- le bouton dans une pièce où il n'y a que les croix qui tournent

par contre, il m'est impossible d'ouvrir le coffre au sous sol (rail N°4), n'ayant pas le monocle, du coup je ne peux plus continuer le jeu.


2 - J'ai le même problème avec la boussole et la carte, j'ouvre le coffre puis le jeu saute.

voilà j'espère avoir été assez claire et précise
à bientôt
Eclice


Salut,

Merci de me rapporter ce bug. D'autres ont le même problème, et d'après l'ensemble des personnes concernées, il semblerait que le problème se produise uniquement avec ces trois coffres. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont en commun mais j'espère que je pourrai trouver la solution quand même...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi aussi j'ai un probleme avec le monocle j'ouvre le coffre je li le message et quand le message dit mais... jappuis pour continuer et ca di zmcs doit  fermer consulter le fichier erreur et j'ai regarder et ca ma di erreur dans le message 32.J'espere que tu va trouver vite parce que je ne peut pas continuer et c'est tres agacant je redémare le jeu et peut importe le nombre de fois que je recommence zmc ferme.Merci d'avance!

N.BContinue le jeu sera vraiment super et jadore les modification que tu a fait a la démo.

salut tout le monde.
eclice moi aussi j'ai eu le meme bug que toi.
sinon j'en ai un autre a dire c'est quand tu tue le boss du temple du rail tu as link avec les bras lever que tu peut te deplacer pendant un moment

bonjour tout le monde
j'ai également le problème du monocle de vérité donc je suis bloquée :(

J'avais également le bug du message no. 32 (monocle de vérité) qui ne s'affichait pas. J'ai cependant été capable de le "contourner"...

Avant : Lorsque j'ouvrais le coffre du monocle, je n'avais ni le grappin, ni le morceau de voie #6, et je n'avais pas résolu l'énigme des leviers. Le 3e message, disant "surveille ton compteur magique!" lorsque j'obtenais le monocle, ne s'affichait pas et le jeu plantait, comme il a été mentionné plus tôt (écran noir, référant à "erreurs.log").

En ayant récupéré le grappin, le morceau de voie #6 et résolu l'énigme des leviers, je retourne chercher le monocle de vérité, et tous les messages s'affichent correctement; le jeu ne plante pas, et je peux continuer à jouer.

J'espère que ça peut aider les joueurs bloqués, et surtout la ZSTeam à résoudre le bug! ^_^

Je n'arrive pas à trouver la cause de ce bug. Le problème, c'est que le bug ne se produit pas chez moi donc je ne peux faire aucun test. Si vous êtes victimes du bug, j'aimerais que vous m'envoyiez le fichier messages.zmc pour faire une petite vérification.
Dites-moi aussi quel est votre système d'exploitation svp.
Merci d'avance
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Grâce à l'aide de melli l'enquête avance. Il semble que votre fichier messages.zmc soit corrompu. C'est un fichier qui n'est jamais modifié, donc ce soit être dès l'installation du jeu que ce fichier est mal installé. Je vais essayer de trouver un autre logiciel pour créer le programme d'installation.
En attendant, ceux qui ont le bug peuvent m'envoyer un mail pour me demander de leur envoyer le bon fichier messages.zmc.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Décembre 2005 à 16:31 #8 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 08:51 par sucram
Bonjour à tous. Voici ma liste d' erreurs si cela peut aider .
Erreur de cryptage / décryptage n° 6
Erreur lors du chargement des données au début de la scène.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 209.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 205.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 22.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 24.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 20.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 21.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 222.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 21.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 212.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 212.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 212.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 31.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 20.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 32.

Pour la  pluspart de ces erreurs cela c' est bien passé après un redémarrage de Zmc, mais les  messages 32 31 et 20 ne veulent pas fonctionner.( mème avec la version anglaise).
Petite info supplémentaire, pour le monocle par exemple , cela peut aussi bien bugger après  la première partie
du message qu'àprés la deuxiéme partie.(alétoire)

Pour l 'instant je suis bloqué, ne pouvant pas obtenir le rail n°4 :angry:. Mais je ne désèspere pas, bientôt  je vais changer ce viel ordi (win 98se pour info Christopho si besoin ) et peut-être qu' un miracle arrivera.

ps: y-a-t-il sur le forum un lien pour télécharger directement le fichier messages.zmc afin de le changer le mien si celui était corrompu.

merci.

2h + tard ce post : Miracle

En effet après x tentatives, j'essayes l ' absurde : lancer 2 fois zmc et jouer sur un des deux.Et là miracle , il n 'y as plus ce message d 'erreur et enfin je peux posséder le monocle et continuer ma quête. :D     (idem pour le deku)

Pour info (Christopho) , en ayant obtenu le monocle , je n 'ais pas enregistré.(juste pour voir )...j 'ai quitté. Ce qui m'a permis de réessayer normalement, et là échec. Je recommence en lançant 2 fois Zmc .... j' obtiens à nouveau le monocle.

Si d'autres personnes bloquées sur ce coffre du monocle pouvaient essayer cette tactique, il serait intéressant de communiquer leur résultat.

Moi, cela je n'y comprends rien , mais d' autres peut-être.....bonne chance.