Le Manuscrit Magique

Démarré par minishlink, 28 Avril 2005 à 11:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Avril 2005 à 11:30 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:14 par Couet
Voila le forum est enfin ouvert !
Adresse : http://lemanuscritmagique.expert-gamers.com/forum

Venez vous inscrire !!!
NOTE: chuck et Xenon3000 m'on beaucoup aidé !!!

Venez parler de mon jeu, faites connaître vos jeux amateurs et bien d'autres choses encore !

motdumodo : J'ai changé le titre pour en mettre un plus explicite. Et j'ai ajouté une phrase d'exemple pour décrire ton forum !

28 Avril 2005 à 11:42 #1 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:15 par SaniOKh
Le logo de IPB par défaut est à remplacer de toute urgence :).
Voilà, tiens... remplace l'image qui se trouve à l'adresse
http://lemanuscritmagique.expert-gamers.com/forum/style_images/1/logo4.gif
par celle-là (par exemple):

Clic droit ici pour télécharger
Ca va, il est bien structuré, ton forum.
Bonne modération ;).

Toujours les mêmes remarques...
Le titre de ton topic n'est pas très explicite.
Et si tu pouvais faire une petite description du forum... Ce qu'il y a dedans etc...


Bah le forum parle de mon jeu : le maunuscrit magique et il parle des jeux amateurs aussi !

Inscrivez-vous !!


PS: où on met ton logo SaniOkh ???

Avec ton FTP (tu t'es bien servi d'un FTP pour uploader le forum sur le serveur) cherche le dossier "forum", puis dans celui-ci "style_images", puis dans celui-ci "1", et tu remplaces le fichier "logo4.gif" qui y est déjà par celui-ci.

Merci, et comment je change le design ? Et puis je vais dire tout d'un coup car il y a plein de questions qui m'ai venu !
Et comment je crée des statut spéciaux ?
Qui peut être mon designeur pour le forum ?

Pour changer de design, cherche des "skins" pour ton forum IPB.
Pour faire des grades spéciaux, c'est dans les contrôles de l'admin' que ça se passe, cherche où c'est que tu modifies les grades, et une fois là-bas, crée des grades QUI NE PRENNENT PAS COMPTE DU NOMBRE DE MESSAGES.
Et pour ce qui est designer... baaah, désolé...

Les skins je les cherche où ? Sur un certain site ? Et comment je fais pour juste changer de couleur certain tucs ?

Pour ce qui est SKIN, un topic a été crée là-dessus dans le forum "informatique". Pour ce qui est COULEURS, je ne me souviens plus trop de l'organisation d'un forum IPB, mais sur le mien, par exemple, il faut cliquer sur un lien "Régler les thèmes", tu choisis ton thème (ou "skin", ce sont deux synonymes) et, normalement, tu peux modifier le fichier CSS du thème. C'est dans ce fichier que sont contenues les couleurs et les polices.

Pour les couleurs il faut aller dans l'admin puis dans le menu "Skins & Templates"
cliquer sur "color" .