Harvest moon

Démarré par Grevious-ganon798, 18 Avril 2005 à 15:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je créé ce topic pour parler d'Harvest moon.
Harvest moon est un jeu de simulation de vie de fermier. Bon, derrière cette description peu ragoûtante, se cache un jeu profond, riche, et envoutant. Dans Harvest moon, il faut s'installer dans une ferme, s'occuper des plantes, des bêtes, mais aussi aller parler aux villageois, trouver une femme, élever son enfant, se faire des amis...

Jusque là, j'ai eu le premier Harvest moon (super nintendo), A wonderful life (Gc) et Friends of mineral town (Gba).

Venez parler nombreux de ce magfnifique jeu !
[/url]

Ouai, je l'aime bien, j'y ai joué chez un ami, j'adore mais je ne l'ai pas acheté pour une seul raison : IL EST EN ANGLAIS!!!!!
Et je suis super nul en anglais, et c'est donc pour cela que je ne l'ai pas acheté.

Il y a eu une version GBA ???
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pareil j'ai un ami qui le possède le problème c'est qu'il est en anglais en plus je suis super nul dans ce genre de jeux.Dommage qu'il soit en anglais ça aurrai pu faire un excellent jeu :(  

Oui, il y a une version Gba, mais elle est en... ANGLAIS ! Surprise ! Et on ne peut l'avoir qu'en import.
Enfin, moi, l'anglais, ca me gêne pas, je suis quasi-bilingue...
[/url]

Le jeu a a peu près le même but que Animal Crossing que j'avais pas vraiment aimé parce que il était en anglais. -_-  Juste en disant qu'il est en anglais je suis sur que je ne l'acheterais pas.

C'est plate ce jeu avais l'air bien.



Allez sur le site de Zeldagor ici


19 Avril 2005 à 00:35 #5 Dernière édition: 19 Avril 2005 à 00:37 par chuck
Je l'ai sur Playstation 1 et j'adore, présentement c'est le jeu que je joue.

Espèce de gang anti-anglisisme, nous au Québec on a que des jeux en englais et on s'en fout!

CitationJe l'ai sur Playstation 1 et j'adore, présentement c'est le jeu que je joue.

Espèce de gang anti-anglisisme, nous au Québec on a que des jeux en englais et on s'en fout!
Oui, mais au Quebec vous êtes obligé de parler anglais car c'est la langue officielle du Canada.
Ce qui n'est pas trop le cas en Auvergne ^_^ .

J'habite au Canada et tous les jeux sont en anglais. :( C'est normal que je nul en anglais je sais même pas tous mes chiffres en anglais lol. :lol: Pitié Nintendo donner nous des jeux en francais. :god:  :god:  


Allez sur le site de Zeldagor ici


CitationPitié Nintendo donner nous des jeux en francais. :god:  :god:
C'est Natsume qui s'en occupe de ca... (pour Harvest moon, bien sûr)
[/url]

Ok mais je parlais de tous les jeux Canadiens. Le seul avantage c'est qu'on a les jeux avant vous les français. :P  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Oui mais pas Zelda Gc II :P
Hum, nous dévions du sujet...
[/url]

Salut moi aussi j'aime les jeux Harvest moon, sauf qu'il me reste a jouer au version psx et ps2........si quelqu'un pourrais me dire ou trouver un iso de la version playstation s'il vous plait dite le moi.......


P.S. heu je ne suis pas sur, au canada on na toujours les jeux 1 semaine après les état-Unis, alors on va lavoir avant vous, de plus ces marqué sur le site officiel de nintendo, mais oups je me suis égaré de sujet..

Désolé, pas de roms sur ce forum ! (ou pas de rhum sur ce faux-roms !  :lolol:)

Vous saviez que un second Harvest moon est prévu sur Gc ?
[/url]

D'ailleurs y'avais pas un projet de jeu amateur Harvest Moon (j'ai cherché dans les archives mais j'ai pâs trouvé)

Oui, un vieux vieux projet...
Sur Zelda Fan Games Central, il y en a un autre qui avance bien...
[/url]

Moi je l'ais sur Nintendo 64 (on m'a dit qu'il est difficile à trouver, c'est vrai?  :huh:)
J'aimerais l'avoir sur game cube, mais j'économise déjà mon agent pour le prochain Zelda (que je veux acheter avec le collector pack) et puis pour la révolution, et puis pour des jeux sur la révolution (notament Super Smash Bros Revolution(j'ais entendu dire qu'il allait s'appeler comme sa, pas très original mais cool), et puis pour ma nouvelle voiture, et puis pour le voyage en famille avec les enfants, et puis..... Chui aller un peu trop loin, non? :P

J'aime beaucoup les couleur vives !

J'ais dis agent? :unsure:

Je voulais dire argent bien sûr! (faute de frappe :o)

Et je reviens sur l'histoire des jeux en anglais... MAIS QU'ES-CE QUE SA PEUT BIEN FAIRE? Sérieux, j'habite au québec et étant jeune ( genre 5 ans) j'me défoulais avec mario (et j'étais plûtot bon) sur ma SuperNess et même si je comprenais pas l'anglais,( déjà je savais même pas lire, c'est pire) je m'en foutais. Mais bon, chacun à ses caprices. Moi je supporte pas les pseudo avec des numéros  :D

J'aime beaucoup les couleur vives !

Utilise le bouton Editer pour éviter les doubles posts, Link the Hero.

ok, merci je savais pas  :lol:

J'aime beaucoup les couleur vives !

(Mon deuxième post en un ans...)


Pour Harvest moon je l'ai sur gba un mot a dire excellent.
C'est un peu comme un gta sans sang sansgang sans fusil mais une ferme et une grande ville pour visiter et parler a plusieur personne.

Et pour les jeux en anglais ca change à rien au jeu sauf si vous parler pas un mot anglais.
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Mais dans la version gamecube comme je l'ai je voudrais savoir si on peut acheter des animaux si oui ou?Sinon je l'aime bien mais comme beaucoup le dit il est en anglais, c'est dommage :cry3: :(, mais bon .

Pour acheter des animaux, il faut rentrer dans la cabane entre ta maison et celle de Takakura. Il y a 3 choses :
_un congélateur sur le mur du fond (ne rien y mettre la première année, Murrey le clodo vient s'y nourrir)
_une boite grise où il faut mettre les oeufs / le lait / le fromage / le beurre
_une boîte en bois où Takakura met l'argent des oeufs / du lait...

Pour commander les animaux, il faut regarder dans la boîte en bois, séléctionner la petite tête de Takakura. Là, on arrive devant un écran, à partir duquel on peut commander :
_des poules
_des vaches (c'est là aussi qu'on peut décider quelle vache emmener à la saillie...)
_des moutons
_des nouveaux outils plus performants
_une salle pour faire du fromage ou du beurre
_une trayeuse automatique
_un étang pour avoir des canards

A partir de la 2ème ou 3ème année, on peut acheter une chèvre à Van, mais cet animal est peu lucratif, et ne produit plus de lait à partir d'environ un an.
[/url]

Est-ce que il à un temps limite dans Harvest moon sur gamecube?
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Ben, en faite, c'est divisé en chapitres.
Premier chapitre : 1 an. Il faut être marié avant la fin de ce chapitre.
Second chapitre : 2 ans. On a un bébé.
Troisième chapitre : 3 ans. L'enfant est un peu plus grand, il commence à être tolurné vvers l'un des nombreux métiers qu'il pourra faire. (j'en suis au début de l'automne de la dernière année de ce chapitre, après 1 an de jeu ! lol)
Je sais pas combien il y a de chapitres en tout, mais l'histoire couvre 30 ans, dont 10 sont joués. Soit un peu plus de 100 heures de jeu (journée : 24 minutes moins le temps qu'on dort, 6 heures en moyenne / saison 10 jours / année 4 saisons / jeu 10 ans, soit 18 x 10 x 4 x10 = 7200 minutes = 120 heures)
[/url]

il y a Harvest Moon friends of mineral town for girls qui est sorti au US il y a quelques jours... Je me demande si ça arrivera en france. Si c'est en anglais moi ça me gêne pas. Je possède HMFOMT for girls en japonais, je comprend rien , ça m'énerve, grr.
Les Ténèbres sont l'essence même du coeur...